Il était une présentation...

Avis au lecteur sur la portée de l’ouvrage, de la plateforme, et l’usage qu’il faut en faire (présentations, lexique, système de règles, consignes, informations et vie administrative ; dispensés par Le Gratte-Papier).
Vous souhaitez jouir de vos pleins accès à la plateforme, participer au projet, et plus encore ? Commencez par lire, puis écrire, votre première histoire : « Il était une présentation... »
Règles du forum
Vous souhaitez jouir de vos pleins accès à la plateforme, participer au projet, et plus encore ? Commencez par lire, puis écrire, votre première histoire : « Il était une présentation... »
Avatar du membre
KeM
Le Gratte-Papier
Messages : 183
Enregistré le : 13 mars 2015, 22:32
ID : KeM
Contact :

12 mars 2015, 22:53

Bienvenue,

Cette plateforme aussi intime soit-elle vous est fournie afin de nous donner un endroit chaleureux et amical dans le but de partager nos histoires, de celles qui restent à s'inventer, entre nous et sans autre prétention que celle de se faire plaisir. Et comme les meilleurs rapports sont bien ceux où les gens restent courtois et amicaux entre eux, je vous propose que nous commencions par la première des lignes – de conduite : la présentation !

Un petit signe de politesse, de courtoisie, en quelques lignes, ou via la série de questions – aussi surnommée la liste de course – non exhaustives (et non obligatoires !).
Nous sommes ici pour nous raconter des histoires, commencez par la vôtre, fut-elle et surtout romancée !

  • Votre prénom ?
  • Votre date de naissance et âge ?
  • Sur cette plateforme, êtes vous venus avec pour objectif d'être : Protagoniste, Conteur, Lecteur, les deux voire les trois ?
  • Votre parrain ?
  • Votre dernière lecture, et celle qui vous a le plus marqué ?
  • Votre dernier film vu, et celui qui vous a le plus marqué ?
  • Quelle anecdote aimeriez-vous partager avec nous ?
  • 5 mots pour définir votre personnalité ?
  • Auriez-vous une blague à nous raconter ?
  • Comment vous voyez vous dans 10 ans ?
  • Où vous voyez vous dans 10 ans ?
  • Si vous deviez être un personnage de fiction (roman, film, BD, etc.), qui seriez-vous ?
  • Pourquoi ?
  • Si vous deviez disposer d'un super-pouvoir ou super-talent, lequel ?
  • Pourquoi ?
  • Si vous deviez écrire un livre, quel serait la thématique ?
  • Si vous deviez changer une chose du passé, quelle serait-elle ? (Question de Happily ever after.)
  • Êtes-vous sûr d'être sain d'esprit ? (Question de Harry Cunningham.)
  • Quelle est votre chanson, ou musique, préférée ? (Question de James A. H. Orne.)
  • Thé ou café ? (Question de Nicolas C.)
  • Sur quel jeu avez-vous commencé le jeu de rôle, en ligne ou sur table ? (Question de Fafa.)
  • Et sinon, comment vas-tu ? (Question de Oscar Wallace.)
  • Be troll or not be troll ? (Question de Arcaan.)
  • Quelle est votre expression ou dicton favoris ? (Question de Erasilia.)
  • Faites-vous ou aimeriez-vous faire du GN, ou des Murder Party ? (Question de Paul McLoughlin.)
  • De quoi as-tu le plus peur ? (Question de Julius Kain.)
  • Si vous deviez être un animal, lequel et pourquoi ? (Question de Trixie Coalman.)
  • Que t'évoque la diagonale des fous ? (Question d'Elisabeth Swandale.)
  • L'oeuf ou la poule ? (Question de Wolfie.)
  • Avez-vous de l'expérience en Jeux de Rôle sur forum ? (Question de MajorThom.)
  • Quelle place a le jeu de rôle dans votre vie ? (Question de Capthowdy.)
  • Quelle question ajouteriez-vous à ce questionnaire non exhaustif (et non obligatoire) ?
    ...

Code : Tout sélectionner

[list]
[*] [b]Votre prénom ?[/b]
...

[*] [b]Votre date de naissance et âge ?[/b]
...

[*] [b]Sur cette plateforme, êtes vous venus avec pour objectif d'être : Protagoniste, Conteur, Lecteur, les deux voire les trois ?[/b]
...

[*] [b]Votre parrain ?[/b]
...

[*] [b]Votre dernière lecture, et celle qui vous a le plus marqué ?[/b]
...

[*] [b]Votre dernier film vu, et celui qui vous a le plus marqué ?[/b]
...

[*] [b]Quelle anecdote aimeriez-vous partager avec nous ?[/b]
...

[*] [b]5 mots pour définir votre personnalité ?[/b]
...

[*] [b]Auriez-vous une blague à nous raconter ?[/b]
...

[*] [b]Comment vous voyez vous dans 10 ans ?[/b]
...

[*] [b]Où vous voyez vous dans 10 ans ?[/b]
...

[*] [b]Si vous deviez être un personnage de fiction (roman, film, BD, etc.), qui seriez-vous ?[/b]
...

[*] [b]Pourquoi ?[/b]
...

[*] [b]Si vous deviez disposer d'un super-pouvoir ou super-talent, lequel ?[/b]
...

[*] [b]Pourquoi ?[/b]
...

[*] [b]Si vous deviez écrire un livre, quel serait la thématique ?[/b]
...

[*] [b]Si vous deviez changer une chose du passé, quelle serait-elle ? (Question de Happily ever after.)[/b]
...

[*] [b]Êtes-vous sûr d'être sain d'esprit ? (Question de Harry Cunningham.)[/b]
...

[*] [b]Quelle est votre chanson, ou musique, préférée ? (Question de James A. H. Orne.)[/b]
...

[*] [b]Thé ou café ? (Question de Nicolas C.)[/b]
...

[*] [b]Sur quel jeu avez-vous commencé le jeu de rôle, en ligne ou sur table ? (Question de Fafa.)[/b]
...

[*] [b]Et sinon, comment vas-tu ? (Question de Oscar Wallace.)[/b]
...

[*] [b]Be troll or not be troll ? (Question de Arcaan.)[/b]
...

[*] [b]Quelle est votre expression ou dicton favoris  ? (Question de Erasilia.)[/b]
...

[*] [b]Faites-vous ou aimeriez-vous faire du GN, ou des Murder Party ? (Question de Paul McLoughlin.)[/b]
...

[*] [b]De quoi as-tu le plus peur ? (Question de Julius Kain.)[/b]
...

[*] [b]Si vous deviez être un animal, lequel et pourquoi ? (Question de Trixie Coalman.)[/b]
...

[*] [b]Que t'évoque la diagonale des fous ? (Question d'Elisabeth Swandale.)[/b]
...

[*] [b]L'oeuf ou la poule ? (Question de Wolfie.)[/b]
...

[*] [b]Avez-vous de l'expérience en Jeux de Rôle sur forum ? (Question de MajorThom.)[/b]
…

[*] [b]Quelle place a le jeu de rôle dans votre vie ? (Question de Capthowdy.)[/b]
… 

[*] [b]Quelle question ajouteriez-vous à ce questionnaire non exhaustif (et non obligatoire) ?[/b]
...

[/list]
Pour requérir et obtenir une assistance : évitez les messages privés mais privilégiez l'espace du forum dédié à cet effet : « Assistance » ; n'oubliez pas de vérifier si votre problématique n'a pas déjà été fait mention, et résolue, lors d'un ticket de support équivalent. Je vous remercie.

Avatar du membre
Happily ever after
Lectrice
Messages : 147
Enregistré le : 15 mars 2015, 22:09
ID : Juliette

16 mars 2015, 00:41

Me voilà toute émue et timide à l'idée d'être la première à me présenter, je choisis la (toute relative) facilité avec le questionnaire !
  • Votre prénom ?
    Le même que 1766 autres personnes depuis 1900.
  • Votre date de naissance et âge ?
    La petite trentaine.
  • Sur cette plateforme, êtes vous venus avec pour objectif d'être : Protagoniste, Conteur, Lecteur, les deux voire les trois ?
    Lectrice, relectrice et chasseuse de vampires fautes en tout genre.
  • Votre dernière lecture, et celle qui vous a le plus marqué ?
    Ma dernière lecture est le Millionnaire modèle d'Oscar Wilde ; celle qui m'a le plus marqué Jonathan Livingston le goéland.
  • Votre dernier film vu, et celui qui vous a le plus marqué ?
    Dernier vu Hot Fuzz, le plus marquant True Romance.
  • Quelle anecdote aimeriez-vous partager avec nous ?
    Sachant dissocier le rêve de la réalité, j'ai définitivement cessé de tenter de courir durant mes cauchemars et m'envole désormais. Pratique, rapide, efficace, parfait.
  • 5 mots pour définir votre personnalité ?
    Rêveuse, timorée, enthousiaste, déconnectée, sensible.
  • Auriez-vous une blague à nous raconter ?
    Ma blague culte : Qu'est-ce qui est vert et vit sous l'eau ? Un chou marin.
  • Comment vous voyez vous dans 10 ans ?
    Pieds nus.
  • Où vous voyez vous dans 10 ans ?
    Ailleurs.
  • Si vous deviez être un personnage de fiction (roman, film, BD, etc.), qui seriez-vous ?
    Jonathan Livingstone le goéland.
  • Pourquoi ?
    Pour voler en vrai, et parce qu'il a drôlement plus de classe qu'un pigeon parisien.
  • Si vous deviez disposer d'un super-pouvoir ou super-talent, lequel ?
    La rapidité.
  • Pourquoi ?
    24 heures par jour ne me suffisent pas.
  • Si vous deviez écrire un livre, quel serait la thématique ?
    La vie intime des hérissons, sujet piquant.
  • Quelle question ajouteriez-vous à ce question exhaustif (et non obligatoire) ?
    Si vous deviez changer une chose du passé, quelle serait-elle ?
“Fairy Tales always have a happy ending.' That depends... on whether you are Rumpelstiltskin or the Queen.” — Jane Yolen

Avatar du membre
Kelley Doe
Protagoniste
Messages : 121
Enregistré le : 20 mars 2015, 22:06
ID : Jane
Localisation : Providence, RI

20 mars 2015, 22:20

Hum hum, bonjour bonjour !

Je me plie aux coutumes locales avec une présentation succinte. Kelley Doe, trentenaire en transit du côté de Providence, RI. Positive et optimiste, la découverte de la ville s'avère moins idyllique que prévu. Je n'en dirai pas plus, le reste se passera à Providence.

J'ai hâte de poursuivre mes aventures dans ce bel état du Rhode Island, et peut-être, qui sait, de croiser d'autres protagonistes au détour d'une ruelle ou une grande avenue ! Je suis également impatiente de voir la nouvelle tournure que prendra cette aventure, et ce que nous allons en faire. J'aime écrire, j'aime les défis, alors ce qui ressemble de plus en plus à un challenge pour mon clavier me motive.

Ah oui, je suis également accro aux GIF loufoques et même, parfois, aux smileys... /girl /redheart
« En opposant la haine à la haine, on ne fait que la répandre, en surface comme en profondeur. » - Gandhi

Avatar du membre
Julian Nurse
Protagoniste
Messages : 86
Enregistré le : 20 mars 2015, 22:33
ID : Hervé
Localisation : Providence, RI

20 mars 2015, 23:25

Bonsoir,

A mon tour de me plier à cette plaisante coutume locale.

Hervé, la quarantaine bien avancée. Je serai assurément protagoniste et lecteur, conteur c'est une toute autre histoire.
Ma dernière lecture, en cours en fait, est une relecture d'un roman qui m'a beaucoup marqué lorsque je l'ai découvert. Ça de S. King.
Mon dernier film, le Hobbit la bataille des Cinq armées, vu que j'ai loupé un paquet de sorties depuis. Un de ceux qui m'ont le plus marqué, sans hésiter Orange Mécanique.

Je suis obstiné, les mauvaises langues dises têtu, terriblement bavard, un peu timide, carrément soupe au lait et d'une fidèle en amitié à toute épreuve.

Comment je me verrai dans 10 ans et où? Je n'en sais trop rien. Je pense à l'avenir bien sûr mais pas trop. Je connais beaucoup trop de gens incapable de profiter de l'instant présent car trop préoccupés par l'avenir.

Si je devais être un personnage ce serait Phileas Fogg. J'aimerais disposer ne serait-ce que du quart de son flegme.

Un super talent, ne pas avoir besoin de dormir plus de 3 heures pas nuit. Parce que je suis bien d'accord avec Happily ever after, 24 heures c'est bien trop court.

J'écrirais 50 nuances de gris. Ou comment toujours trouver le moyen de critiquer ce que font les autres, plutôt que d'essayer d'être positif et constructif.

Je ne prends guère de temps pour regarder en arrière sauf pour éviter de refaire les même erreurs. Pourtant je me demande parfois ce qui ce serait passé il y a bien longtemps, si j'avais été moins timide et si j'avais oser exprimer certains sentiments.

Avatar du membre
Harry Cunningham
Lecteur
Messages : 25
Enregistré le : 20 mars 2015, 19:45
ID : Antoine

21 mars 2015, 17:59

Bonjour,

me voici : Antoine. Pour reprendre une expression utilisée plus haut, âgé de la "petite vingtaine".
En incarnant Harry Cunningham j'imagine que je serai d'abord Protagoniste et Lecteur... Mais après tout Conteur pourquoi pas ?

Comme je suis joueur, je choisis également le questionnaire !
  • Votre dernière lecture, et celle qui vous a le plus marqué ?
    "L'île du Dr Moreau" fut ma dernière lecture... Il m'est difficile de dire "à chaud" laquelle m'a marqué le plus... Bien sûr les nouvelles de Lovecraft, dont le fameux cycle des contrées du rêve.
  • Votre dernier film vu, et celui qui vous a le plus marqué ?
    Comme dernier film "Hitler la naissance du mal". Comme pour les livres difficile de dire celui qui m'a le plus marqué... J'aime beaucoup les films de Tarantino et de Kubrick.
  • Quelle anecdote aimeriez-vous partager avec nous ?
    Je crois que mon voisin est une goule.
  • 5 mots pour définir votre personnalité ?
    Calme, blagueur, affectif, réservé, sérieux quand il le faut.
  • Auriez-vous une blague à nous raconter ?
    Joker.
  • Si vous deviez être un personnage de fiction (roman, film, BD, etc.), qui seriez-vous ?
    Oui-Oui
  • Pourquoi ?
    Oui-Oui
  • Si vous deviez disposer d'un super-pouvoir ou super-talent, lequel ?
    Transformer les bulles de savon en billes.
  • Pourquoi ?
    Ca envoie !
  • Si vous deviez écrire un livre, quel serait la thématique ?
    De l'absence de truffe sur la face cachée de l'hémisphère nord de la lune.
  • Quelle question ajouteriez-vous à ce questionnaire non exhaustif (et non obligatoire) ?
    Etes-vous sûr d'être sain d'esprit ?

Avatar du membre
James A. H. Orne
Protagoniste
Messages : 99
Enregistré le : 21 mars 2015, 00:00
ID : Franck
Localisation : Providence, RI

21 mars 2015, 21:09

Allez, c'est mont tour !
  • Votre prénom ?
    Franck
  • Votre date de naissance et âge ?
    C'est comme l'acétaldéhyde (oui Az, moi aussi j'aime bien les devinettes)
  • Sur cette plateforme, êtes vous venus avec pour objectif d'être : Protagoniste, Conteur, Lecteur, les deux voire les trois ?
    Je ne suis pas venu avec un objectif, je suis venu par plaisir et j'ai appris que je serai un lecteur et un protagoniste.
  • Votre dernière lecture, et celle qui vous a le plus marqué ?
    Ma dernière lecture c'était "Mists of Avalon" et celles qui m'ont le plus marqué, car il y en a deux, ce sont le "cycle d'Elric" de Moorcock et "L'amour, la mort" de Dan Simmons. Mes lectures préférées, je pense que si je devait choisir ce serait "l'indicible", "celui qui hantait les ténèbres" et "épouvante et surnaturel en littérature" de Lovecraft.
  • Votre dernier film vu, et celui qui vous a le plus marqué ?
    Mon dernier film (animation) ce doit être "La légende de Manolo". Celui qui m'a le plus marqué (j'étais trop jeune), sans conteste "Amityville". Celui que je préfère, c'est un choix difficile, je ne me prononce pas, c'est trop difficile de choisir !
  • Quelle anecdote aimeriez-vous partager avec nous ?
    Rien d'avouable qui me vienne à l'esprit.
  • 5 mots pour définir votre personnalité ?
    Timide, doté d'une grande empathie (mais je me soigne), très bavard, très imaginatif, romantique.
  • Auriez-vous une blague à nous raconter ?
    Non. :D
  • Comment vous voyez vous dans 10 ans ?
    C'est pas mon truc de m'imaginer dans le futur, les possibilités sont tellement multiples et "la vie" nous prend parfois par surprise !
  • Où vous voyez vous dans 10 ans ?
    Ailleurs.
  • Si vous deviez être un personnage de fiction (roman, film, BD, etc.), qui seriez-vous ?
    Elric de Melniboné
  • Pourquoi ?
    Je le sais, c'est tout !
  • Si vous deviez disposer d'un super-pouvoir ou super-talent, lequel ?
    Rendre heureux.
  • Pourquoi ?
    ....
  • Si vous deviez écrire un livre, quel serait la thématique ?
    forcément le romantisme et l'épouvante.
  • Si vous deviez changer une chose du passé, quelle serait-elle ? (Question de Happily ever after.)
    C'est très intéressant comme question et je dirai "rien" tout simplement parce que les solutions sont tellement multiples que je ne sais pas ce que je serai actuellement si je changeai quelque chose dans le passé.
  • Êtes-vous sûr d'être sain d'esprit ? (Question de Harry Cunningham.)
    Non, mais c'est déjà un point positif de se le demander.
  • Quelle question ajouteriez-vous à ce questionnaire non exhaustif (et non obligatoire) ?
    Quelle est votre chanson, ou musique, préférée ?

Avatar du membre
Nicolas C.
Lecteur
Messages : 42
Enregistré le : 22 mars 2015, 01:38
ID : Nicolas C.

22 mars 2015, 10:15

bon bah autant commencer par la base de bon matin
  • Votre prénom ?
    A vrai dire, je suis pas aller chercher mon pseudo très loin
  • Votre date de naissance et âge ?
    bientôt la trentaine et toute ses dents (sauf les dents de sagesse)
  • Sur cette plateforme, êtes vous venus avec pour objectif d'être : Protagoniste, Conteur, Lecteur, les deux voire les trois ?
    lecteur pour le moment a voir ensuite
  • Votre dernière lecture, et celle qui vous a le plus marqué ?
    ma dernière lecture était le conte originale d'Alice au pays des merveilles. le dernier qui m'a le plus marqué... euh il y en a beaucoup
  • Votre dernier film vu, et celui qui vous a le plus marqué ?
    La nuit au musée 3. Le dernier a m'avoir le plus marqué c'est "l'incroyable voyage de Walter Mitty"
  • Quelle anecdote aimeriez-vous partager avec nous ?
    L'été dernier, j'étais au boulot on m'avait envoyer m'occuper d'un client. Là, il y a un mec qui arrive avec une fille d'une beauté a coupé le souffle (et personne n'avait trop de mal a l'imaginer a poil, vu qu'elle l'était pratiquement). Les vendeurs, les clients, tous les mecs et même certaine filles la regarde passer. Soudain j'entends mon client me sort une petite phrase un peu salasse. Extrêmement professionnel pour le coup, je rigole et j'enchaine en répondant sur le même ton. On termine en parlant a moitié de cul mais d'une manière bonne enfant. A peine le monsieur partit, j'ai un collègue qui vient me voir en me disant que c'était un de nos cher ministre actuel.
    j'ai donc une fois dans ma vie parler de cul avec un homme politique.
  • 5 mots pour définir votre personnalité ?
    Rêveur, parfois timide, bon vivant, flemmard et têtu.
  • Auriez-vous une blague à nous raconter ?
    C'est l'histoire de deux prostitués qui se disputent... (je vous laisse réfléchir ^^)
  • Comment vous voyez vous dans 10 ans ?
    Un peu plus vieux que maintenant
  • Où vous voyez vous dans 10 ans ?
    Dans un jaccuzzi
  • Si vous deviez être un personnage de fiction (roman, film, BD, etc.), qui seriez-vous ?
    Gaston Lagaffe
  • Pourquoi ?
    il est magique ce mec ^^
  • Si vous deviez disposer d'un super-pouvoir ou super-talent, lequel ?
    la duplication
  • Pourquoi ?
    c'est un pouvoir de fainéant. tu vas te reposer pendant que tes doubles font ce que tu n'as pas envie de faire
  • Si vous deviez écrire un livre, quel serait la thématique ?
    ce serait l'histoire d'un gamin de 10 ans qui découvre qu'il est un sorcier et... ah merde c'est déjà fait
  • Quelle question ajouteriez-vous à ce question exhaustif (et non obligatoire) ?
    Thé ou café?

Avatar du membre
Fafa
Lecteur
Messages : 113
Enregistré le : 19 mars 2015, 07:33
ID : Fafa

23 mars 2015, 12:27

Hop, moi aussi je postule!

Votre prénom ?
Alors mon prénom c'est Ronan mais tout le monde m'appelle Fafa.
Votre date de naissance et âge ?
Bientôt le quart de siècle!
Sur cette plateforme, êtes vous venus avec pour objectif d'être : Protagoniste, Conteur, Lecteur, les deux voire les trois ?
Pour le moment je suis lecteur, peut être protagoniste avec le temps.
Votre dernière lecture, et celle qui vous a le plus marqué ?
J'ai lu dernièrement "Chroniques des Crépusculaires" de Mathieu Gaborit et le livre qui m'a le plus marqué est "Légende" de David Gemmel, livre m'ayant ouvert l'univers de la fantasy.
Votre dernier film vu, et celui qui vous a le plus marqué ?
Dernier film vu "Birdsman" et celui qui m'a sans aucun doute le plus marqué est "Gladiator".
Quelle anecdote aimeriez-vous partager avec nous ?
J'ai un qui chat dort dans mon lit... Pas sur le lit...
5 mots pour définir votre personnalité ?
Réservé, calme, tactique, conciliant et mémoire de bulot (Oui ça fait plus que cinq mots)
Auriez-vous une blague à nous raconter ?
C'est un homme, il rentre dans un café... Et plouf.
Comment vous voyez vous dans 10 ans ?
Sans doute au travers d'une machine à voir l'avenir.
Où vous voyez vous dans 10 ans ?
Je vous dis ça quand j'aurai inventé la-dite machine.
Si vous deviez être un personnage de fiction (roman, film, BD, etc.), qui seriez-vous ?
Edison Trent de Freelancer.
Pourquoi ?
J'ai toujours trouvé ça super cool d'avoir son propre vaisseau.
Si vous deviez disposer d'un super-pouvoir ou super-talent, lequel ?
La télékynésie.
Pourquoi ?
Car la Force...Oui, la Force...
Si vous deviez écrire un livre, quel serait la thématique ?
Pourquoi les chats domineront le monde.
Si vous deviez changer une chose du passé, quelle serait-elle ? (Question de Happily ever after.)
Rien, pour moi, il faut vivre sans regret.
Êtes-vous sûr d'être sain d'esprit ? (Question de Harry Cunningham.)
On s'est mit d'accord, je sommes sains d'esprit.
Quelle est votre chanson, ou musique, préférée ? (Question de James A. H. Orne.)
Frühling in Paris de Rammstein.
Thé ou café ? (Question de Nicolas C.)
Café!
Quelle question ajouteriez-vous à ce questionnaire non exhaustif (et non obligatoire) ?
Sur quel jeu avez-vous commencé le jeu de rôle (En ligne ou sur table)?

Avatar du membre
Oscar Wallace
Protagoniste
Messages : 51
Enregistré le : 23 mars 2015, 00:26
ID : Sébastien
Localisation : Providence, RI

23 mars 2015, 12:28

• Votre prénom ?
o Sébastien
• Votre date de naissance et âge ?
o Le jour de l’épinard du mois de ventôse, il y a maintenant presque 40 ans
• Sur cette plateforme, êtes vous venus avec pour objectif d'être : Protagoniste, Conteur, Lecteur, les deux voire les trois ?
o Je serai protagoniste et lecteur à priori mais peut être également un jour conteur, qui sait
• Votre dernière lecture, et celle qui vous a le plus marqué ?
o Question au combien ardue. En ce moment, je lis Les larmes sous la pluie de Rosa Montero (dans les transports en commun), Une histoire de tout ou presque de Bill Bryson (avant de dormir), l’Anneau de Ritornel de Charles Harness (aux toilettes – riez, vous verrez quand vous aurez des enfants), Le jour où le mur de Berlin n’est pas tombé (dans le canapé). En bd, j’ai fini ce weekend la nostalgie de Dieu, Black Science T1, Saga T4 et Ex machina T3… Oui j’ai un problème avec les livres (la ravissante rousse qui a accepté de partager ma vie me le dit tout le temps…)
o Quant à ceux qui m’ont marqué, c’est encore plus difficile : Replay de Ken GRIMWOOD, tout Philippe K Dick, les Galaxiales de Michel Demuth, Une histoire de tout ou presque de Bill Bryson, le cycle de Wang de Bordage, les plus qu’humains de Théodore Sturgeon, Watchmen et V pour Vendetta de MOORE (oubliez les films), MIDNIGHT Nation de Straczynski en BD et j’en oublie

• Votre dernier film vu, et celui qui vous a le plus marqué ?
o Le dernier était Fury. Pour les plus marquants (comme pour les livres) il y en a beaucoup : Blade Runner (toutes versions), Les ailes du désir, Bleu, le Patient Anglais et dans un registre (nettement) plus léger Idiocracy
• Quelle anecdote aimeriez-vous partager avec nous ?
o Dans l’Ecole des femmes, Molière écrivait que « du coté de la barbe se tient la toute puissance » Ce qui explique qu’à l’exception de Thiers, tous les présidents français entre 1848 et 1944 portaient barbe ou moustache.
• 5 mots pour définir votre personnalité ?
o C’est dur ces questions ! Timide, parfois taciturne, rêveur, sérieux, bon vivant
• Auriez-vous une blague à nous raconter ?
o Un œuf s’adresse à un autre dans le frigo. « çà caille ici, non ? » L’autre se tourne vers lui puis hurle « AAHHHHH ! un œuf qui parle !! »
• Comment vous voyez vous dans 10 ans ?
o Plus vieux, entouré de ma famille, de mes amis et de mes livres
• Où vous voyez vous dans 10 ans ?
o J’espère en train d’observer mes deux fils s’adonner aux jeux de rôles
• Si vous deviez être un personnage de fiction (roman, film, BD, etc.), qui seriez-vous ?
o Daniel Dreinberg, le second Hibou de Watchmen
• Pourquoi ?
o Un héros, un vrai, mais binoclard, bedonnant et complexé, ce n’est pas si courant en fiction. Pour sa fragilité et son humanité. Parce qu'il reste profondément humain malgré ce qu'il vit
• Si vous deviez disposer d'un super-pouvoir ou super-talent, lequel ?
o Voyager dans le temps
• Pourquoi ?
o Pour avoir le temps….
• Si vous deviez écrire un livre, quel serait la thématique ?
o L’uchronie ou le paradoxe temporel. J’ai un brouillon d’ébauche de projet d’histoire décrivant l’évolution du monde de 1917 à nos jours où la révolution bolchévique n’aurait pas réussi malgré le renversement du Tsar, faisant de la Russie une grande puissance leader du monde face à des Etats Unis repliés sur eux même. Mais j’ai trop de dignité et de respect pour les lecteurs…
• Si vous deviez changer une chose du passé, quelle serait-elle ? (Question de Happily ever after.)
o J’essaye de ne jamais regretter le passé même si c’est plus facile à dire qu’à faire. J’essaierai peut être de passer davantage de temps avec mon père plutôt que de courir après celui qui nous reste.
• Êtes-vous sûr d'être sain d'esprit ? (Question de Harry Cunningham.)
o Non, je suis un être humain
• Quelle est votre chanson, ou musique, préférée ? (Question de James A. H. Orne.)
o Martha de Tom Waits
• Thé ou café ? (Question de Nicolas C.)
o Café
• Quelle question ajouteriez-vous à ce questionnaire non exhaustif (et non obligatoire) ?
o Et sinon, comment vas-tu ?
It's too bad : she won't live...
But then again who does ?

Avatar du membre
Arcaan
Lecteur
Messages : 57
Enregistré le : 19 mars 2015, 09:50
ID : Arcaan

24 mars 2015, 20:04

Votre prénom ?
Le nom d'un empire.
Votre date de naissance et âge ?
+ ou - 2500 ans
Sur cette plateforme, êtes vous venus avec pour objectif d'être : Protagoniste, Conteur, Lecteur, les deux voire les trois ?
Pour une section qui signifie un échec critique dans une partie.
Votre dernière lecture, et celle qui vous a le plus marqué ?
Un livre d'un auteur inconnu car non publié mais selon moi extrêmement prometteur. Marche ou crève, mon premier roman qui m'a plonger dans la lecture.
Votre dernier film vu, et celui qui vous a le plus marqué ?
Le rivière pourpre. Impossible de répondre.
Quelle anecdote aimeriez-vous partager avec nous ?
Une prise de tête inutile à cause d'un problème de communication lié à des SMS (conseil : privilégiez un appel vocal pour mieux vous faire comprendre et comprendre votre interlocuteur).
5 mots pour définir votre personnalité ?
Je ne répondrais pas car trop de troll tue le troll (et les trolls sont nos amis).
Auriez-vous une blague à nous raconter ?
Un gars rentre dans un café et plouf.
Comment vous voyez vous dans 10 ans ?
Maitre du monde.
Où vous voyez vous dans 10 ans ?
Sur une autre planète (être maitre d'un monde c'est pas fun)
Si vous deviez être un personnage de fiction (roman, film, BD, etc.), qui seriez-vous ?
Moi-même
Pourquoi ?
Pourquoi pas?
Si vous deviez disposer d'un super-pouvoir ou super-talent, lequel ?
Contrôler (fusionner avec) les éléments et la nature.
Pourquoi ?
Car c'est une puissance infinie.
Si vous deviez écrire un livre, quel serait la thématique ?
L’héroïque fantaisie
Si vous deviez changer une chose du passé, quelle serait-elle ? (Question de Happily ever after.)
Aucun car il existe une possibilité que je n'existe pas et cela serai dommage pour moi. (ou une dispute totalement inutile)
Êtes-vous sûr d'être sain d'esprit ? (Question de Harry Cunningham.)
Bien sur que non ! Qui l'est?
Quelle est votre chanson, ou musique, préférée ? (Question de James A. H. Orne.)
Impossible à répondre.
Thé ou café ? (Question de Nicolas C.)
Thé.
Sur quel jeu avez-vous commencé le jeu de rôle, en ligne ou sur table ? (Question de Fafa.)
World of Warcraft / Qin
Et sinon, comment vas-tu ? (Question de Oscar Wallace.)
Pas bien.
Quelle question ajouteriez-vous à ce questionnaire non exhaustif (et non obligatoire) ?
Be troll or not be troll?

Avatar du membre
Kelley Doe
Protagoniste
Messages : 121
Enregistré le : 20 mars 2015, 22:06
ID : Jane
Localisation : Providence, RI

26 mars 2015, 01:46

J'aime bien les présentations, l'occasion d'apprendre quelques anecdotes sur nos petits camarades de jeu. C'est chouette de retrouver des pseudos connus, d'en croiser de nouveaux, bref bonjour tout le monde !
« En opposant la haine à la haine, on ne fait que la répandre, en surface comme en profondeur. » - Gandhi

Avatar du membre
Erasilia
Lecteur
Messages : 6
Enregistré le : 19 mars 2015, 09:14
ID : Erasilia

26 mars 2015, 18:15

Votre prénom ?
Bryan, mais tout le monde m’appelle connard.

Votre date de naissance et âge ?
25 ans, je ne suis pas sur que ma date de naissance précise soit capitale...

Sur cette plateforme, êtes vous venus avec pour objectif d'être : Protagoniste, Conteur, Lecteur, les deux voire les trois ?
Lecteur dans un premier temps, après à voir.

Votre dernière lecture, et celle qui vous a le plus marqué ?
Akira.

Votre dernier film vu, et celui qui vous a le plus marqué ?
"Ça", il est revenu.

Quelle anecdote aimeriez-vous partager avec nous ?
Aucune.

Comment vous voyez vous dans 10 ans ?
Je ne sais pas.

Où vous voyez vous dans 10 ans ?
Plus dans la région parisienne en tout cas...

Si vous deviez être un personnage de fiction (roman, film, BD, etc.), qui seriez-vous ?
Pourquoi ?
Je n'aime pas ce genre de question.

Si vous deviez disposer d'un super-pouvoir ou super-talent, lequel ?
Pourquoi ?
Cf. ci-dessus.

Si vous deviez écrire un livre, quel serait la thématique ?
SF ou MedFan.

Si vous deviez changer une chose du passé, quelle serait-elle ? (Question de Happily ever after.)
Il ne pas regretter nos erreurs, mais apprendre d'elles.

Êtes-vous sûr d'être sain d'esprit ? (Question de Harry Cunningham.)
Ouhla...

Quelle est votre chanson, ou musique, préférée ? (Question de James A. H. Orne.)
Ça dépend de l'humeur du moment à vrai dire.

Thé ou café ? (Question de Nicolas C.)
Thé, sans hésiter.

Sur quel jeu avez-vous commencé le jeu de rôle, en ligne ou sur table ? (Question de Fafa.)
D&D

Et sinon, comment vas-tu ? (Question de Oscar Wallace.)
...

Be troll or not be troll ? (Question de Arcaan.)
...

Quelle question ajouteriez-vous à ce questionnaire non exhaustif (et non obligatoire) ?
Quelle est votre expression ou dicton favoris ?
(Pour ma part, "Ce n'est pas parce qu'ils sont nombreux à avoir tort qu'ils ont raison")

Avatar du membre
Paul McLoughling
Lecteur
Messages : 1
Enregistré le : 22 mars 2015, 12:20
ID : Guillaume
Localisation : Besançon (25)

28 mars 2015, 15:25

Bonjours à tous,

Votre prénom ?
Guillaume (et Paul est mon 2nd prénom).

Votre date de naissance et âge ?
Joker!

Sur cette plateforme, êtes vous venus avec pour objectif d'être : Protagoniste, Conteur, Lecteur, les deux voire les trois ?
Lecteur, et protagoniste, si la "providence" me met sur le chemin d'une histoire.

Votre dernière lecture, et celle qui vous a le plus marqué ?
Le Nom du Vent de Patrick Rothfuss, de manière générale les livres de David Gemmell sur Drenaï sont les lectures qui m'ont le plus marqué.

Votre dernier film vu, et celui qui vous a le plus marqué ?
La guerre des mondes, quant à celui qui m'a le plus marqué difficile à dire... je dirais Le seigneur des anneaux (la trilogie), au risque de ne pas paraître très original.

Quelle anecdote aimeriez-vous partager avec nous ?
Il y en a tellement, la première qui me vient à l'esprit est celle d'une magnifique bataille rangé lors d'un GN, on était bien organisé, et malgré notre infériorité numérique nous vainquîmes l’ennemi, ce fut... épique!

5 mots pour définir votre personnalité ?
Hum, je dirais pragmatique, franc, et parfois un peu solitaire (par moments), ce qui ne m’empêche pas d'être rêveur et un peu "anarcho-épicurien" sur les bords!

Auriez-vous une blague à nous raconter ?
Une très courte blague zoophile: c'est l'histoire d'un mec qui rentre dans un bar (ok, je sors!...)

Comment vous voyez vous dans 10 ans ?
Je n'en ai absolument aucunes idées, et ça me rassure!

Où vous voyez vous dans 10 ans ?
Idem, peut-être à l'étranger, qui sait!

Si vous deviez être un personnage de fiction (roman, film, BD, etc.), qui seriez-vous ?
Wismerhill.
Pourquoi ?
Parce que j'adore les Chroniques de la Lune noire!

Si vous deviez disposer d'un super-pouvoir ou super-talent, lequel ?
Le contrôle du temps.
Pourquoi ?
Ça ouvre tellement de possibilités, et je pourrai enfin avoir le temps de faire tout ce que je veux! (24h ne suffisent jamais!)

Si vous deviez écrire un livre, quel serait la thématique ?
J'écris depuis quelques années, c'est un univers "heroic fantasy".

Si vous deviez changer une chose du passé, quelle serait-elle ? (Question de Happily ever after.)
Compliqué ça, probablement rien, cela induirait trop de changements (et puis je n'ai pas tellement envie de devoir refaire toutes mes études d'histoire juste pour ça!)

Êtes-vous sûr d'être sain d'esprit ? (Question de Harry Cunningham.)
Bien sûr que non, enfin!

Quelle est votre chanson, ou musique, préférée ? (Question de James A. H. Orne.)
De manière général, du bon vieux Hard Rock, ou encore du Métaaaaaaal! Ha heum, excusez-moi...

Thé ou café ? (Question de Nicolas C.)
Whisky.

Sur quel jeu avez-vous commencé le jeu de rôle, en ligne ou sur table ? (Question de Fafa.)
À l'ancienne, en famille et avec quelques amis autour d'une table de Donjon et Dragon (ADD, puis 3.5).

Et sinon, comment vas-tu ? (Question de Oscar Wallace.)
Ça va toujours!

Be troll or not be troll ? (Question de Arcaan.)
Tout dépend du "troll".

Quelle est votre expression ou dicton favoris ? (Question de Erasilia.)
L'ironie est l'élégance du nihilisme.

Quelle question ajouteriez-vous à ce questionnaire non exhaustif (et non obligatoire) ?
Faites-vous ou aimeriez-vous faire du GN, ou des "Murder party"?
L'ironie est l'élégance du nihilisme.

Avatar du membre
James A. H. Orne
Protagoniste
Messages : 99
Enregistré le : 21 mars 2015, 00:00
ID : Franck
Localisation : Providence, RI

28 mars 2015, 18:45

J'ajoute des réponses aux questions auxquelles je n'ai pas répondu :

Quelle est votre chanson, ou musique, préférée ? (Question de James A. H. Orne.)
Oui je me la pose à moi-même ! Choix difficile, tel le choipeau magique sur la tête d'harry Potter. La chanson, je dirai Back in black d'AC/DC (mais moi, je l'aimais bien avant Ironman, je tiens à le préciser : Hard rock lives !!!) qui se dispute avec Stairway to heaven de... Led Zeppelin. Mon groupe préféré, entre beaucoup quand même, AC/DC . Et d'ailleurs le 26 mai 2015 je serai dans la fosse à m'égosiller avec un pote !

Thé ou café ? (Question de Nicolas C.)
Café sans hésiter.

Sur quel jeu avez-vous commencé le jeu de rôle, en ligne ou sur table ? (Question de Fafa.)
Sur table (très trèèès longtemps avant le pbf) : en parallèle cthulhu / Bushido / Runequest.
Sur pbf : Vampire la mascarade, un ancillae du clan de la lune...

Et sinon, comment vas-tu ? (Question de Oscar Wallace.)
Super mais vraiment super bien.

Be troll or not be troll ? (Question de Arcaan.)
Bein justement, be troll ! Je joue à un jeu en ligne qui se nomme "Mountyhall", on on joue un troll...

Quelle est votre expression ou dicton favoris ? (Question de Erasilia.)
Je ne crois pas en avoir.

Faites-vous ou aimeriez-vous faire du GN, ou des "Murder party"?
J'ai fait des deux, c'est amusant mais dans ce domaine là, j'ai à chaque fois trouvé que mon imagination (jdr sur table ou pbf) avait un pouvoir de "mise en situation" très largement supérieur à tout ce que l'on pouvait faire en GN/MP. Du coup, sans être déçu, je n'ai jamais vraiment accroché.

Avatar du membre
Kelley Doe
Protagoniste
Messages : 121
Enregistré le : 20 mars 2015, 22:06
ID : Jane
Localisation : Providence, RI

30 mars 2015, 01:42

Comme j'aime beaucoup l'idée de répondre aux questions ultérieures, je m'y colle aussi !

Si vous deviez changer une chose du passé, quelle serait-elle ? (Question de Happily ever after.)
Ne pas laisser s'installer ma tendance à procrastiner !

Êtes-vous sûr d'être sain d'esprit ? (Question de Harry Cunningham.)
Les voix dans ma tête disent que oui.

Quelle est votre chanson, ou musique, préférée ? (Question de James A. H. Orne.)
Push it de Garbage.

Thé ou café ? (Question de Nicolas C.)
Thé uniquement lorsqu'il n'y a plus de café.

Sur quel jeu avez-vous commencé le jeu de rôle, en ligne ou sur table ? (Question de Fafa.)
Providence.

Et sinon, comment vas-tu ? (Question de Oscar Wallace.)
Plutôt bien pour un dimanche soir.

Be troll or not be troll ? (Question de Arcaan.)
Troll toujours !

Quelle est votre expression ou dicton favoris ? (Question de Erasilia.)
Y'a pas à tortiller (la suite est censurée).

Faites-vous ou aimeriez-vous faire du GN, ou des "Murder party"? (Question de Paul McLoughling.)
Ma seule référence de murder party étant celle de Supernatural, je me méfie !
« En opposant la haine à la haine, on ne fait que la répandre, en surface comme en profondeur. » - Gandhi

Avatar du membre
Oscar Wallace
Protagoniste
Messages : 51
Enregistré le : 23 mars 2015, 00:26
ID : Sébastien
Localisation : Providence, RI

31 mars 2015, 00:33

Bon bah je complète à mon tour
  • Sur quel jeu avez-vous commencé le jeu de rôle, en ligne ou sur table ? (Question de Fafa.)
    Sur table cyberpunk, il y a OH NON DE DIEU !!! il y a 20 ans cette année...

    Sinon, comment vas tu ?
    bien, très bien

    Be troll or not be troll ? (Question de Arcaan.)
    Je suis plutôt nain : toujours constructif (aie c'est très mauvais)

    Quelle est votre expression ou dicton favoris ? (Question de Erasilia.)
    Jésus revient ! Ayons l'air occupé mais j'aime bien aussi, je suis pas là pour beurrer les sandwichs

    Faites-vous ou aimeriez-vous faire du GN, ou des "Murder party"? (Question de Paul McLoughling.)
    J'ai fais quelques murder party et oui çà me tenterais bien d'en refaire
It's too bad : she won't live...
But then again who does ?

Avatar du membre
Julius Kain
Lecteur
Messages : 4
Enregistré le : 03 juin 2015, 15:02
ID : Jérémie

03 juin 2015, 19:32

Bien le bonjour à toutes et à tous! Je me lance à mon tour dans la petite présentation de rigueur
  • Votre prénom ?
    Jérémie en vrai, mais la plupart des personnages que je crée se nomme Julius Kain
  • Votre date de naissance et âge ?
    11 Avril (26 ans)
  • Sur cette plateforme, êtes vous venus avec pour objectif d'être : Protagoniste, Conteur, Lecteur, les deux voire les trois ?
    Les trois, mais d'abord Protagoniste et Lecteur. Et Conteur on verra par la suite...
  • Votre dernière lecture, et celle qui vous a le plus marqué ?
    Ma dernière lecture est le roman Deathwatch (de l'univers warhammer 40000). Et la plus marquante est le Cycle de MARS de Burroughs
  • Votre dernier film vu, et celui qui vous a le plus marqué ?
    Dernier vu c'est Mad Max: Fury Road, et le plus marquant Watchmen (meilleur méchant du cinéma !)
  • Quelle anecdote aimeriez-vous partager avec nous ?
    J'ai toujours pensé qu'il fallait se méfier des lampadaires sauvages....bref!
  • 5 mots pour définir votre personnalité ?
    Bizarre, rêveur, plutôt timide,pas franchement très sérieux....mais sociable!
  • Auriez-vous une blague à nous raconter ?
    Qu'est se qui est blanc et qui va super vite...(roulement de tambours)... : un frigo de course!
  • Comment vous voyez vous dans 10 ans ?
    Je me projette pas aussi loin
  • Où vous voyez vous dans 10 ans ?
    Ailleurs j'espère
  • Si vous deviez être un personnage de fiction (roman, film, BD, etc.), qui seriez-vous ?
    Hulk!
  • Pourquoi ?
    Hulk écrasé tout!
  • Si vous deviez disposer d'un super-pouvoir ou super-talent, lequel ?
    téléportation
  • Pourquoi ?
    C'est super pratique pour éviter de long trajet
  • Si vous deviez écrire un livre, quel serait la thématique ?
    Les différentes utilités d'une pelle....(plus sérieusement un livre d'heroïc fantasy avec Julius Kain en héros...j'ai d'ailleurs écris un léger synopsis)
  • Si vous deviez changer une chose du passé, quelle serait-elle ? (Question de Happily ever after.)
    rien...je pourrais faire plus de dégâts
  • Êtes-vous sûr d'être sain d'esprit ? (Question de Harry Cunningham.)
    Bah j'espère pas! (je vous ai déjà parlé des lampadaires sauvages ?)
  • Quelle est votre chanson, ou musique, préférée ? (Question de James A. H. Orne.)
    Above and below de The Bravery
  • Thé ou café ? (Question de Nicolas C.)
    Café mais jamais seul
  • Sur quel jeu avez-vous commencé le jeu de rôle, en ligne ou sur table ? (Question de Fafa.)
    World of Warcraft, puis en Pbf sur Cthulhu Online
  • Et sinon, comment vas-tu ? (Question de Oscar Wallace.)
    Bien, tranquille, posé...et toi?
  • Be troll or not be troll ? (Question de Arcaan.)
    attention, un troll peut en cacher un autre
  • Quelle est votre expression ou dicton favoris ? (Question de Erasilia.)
    Chic chic chic!, Bref!
  • Faites-vous ou aimeriez-vous faire du GN, ou des Murder Party ? (Question de Paul McLoughlin.)
    ah oui se serais une super expérience à faire!
  • Quelle question ajouteriez-vous à ce questionnaire non exhaustif (et non obligatoire) ?
    De quoi as tu le plus peur? (perso, les araignées !)

Avatar du membre
Kelley Doe
Protagoniste
Messages : 121
Enregistré le : 20 mars 2015, 22:06
ID : Jane
Localisation : Providence, RI

25 juin 2015, 22:13

Bienvenue Julius ! Je vais manquer d'originalité pour ta question, mais je n'aime que modérément les petites bêtes pleines de pattes...
« En opposant la haine à la haine, on ne fait que la répandre, en surface comme en profondeur. » - Gandhi

Avatar du membre
Oscar Wallace
Protagoniste
Messages : 51
Enregistré le : 23 mars 2015, 00:26
ID : Sébastien
Localisation : Providence, RI

10 août 2015, 13:17

Bienvenue !

- De quoi j'ai le plus peur ? hum, l'ennui ? l'échec ? la Moussaka (même pas géante)
It's too bad : she won't live...
But then again who does ?

Avatar du membre
Trixie Coalman
Protagoniste
Messages : 88
Enregistré le : 15 août 2015, 13:42
ID : Hervé
Localisation : San Carlos, Az.

08 sept. 2015, 23:07

Bonsoir.

Même si j'officie en ces lieux avec Julian depuis les débuts ou presque, je profite de l'arrivée de Trixie, et de la création de Peyton pour compléter le questionnaires avec les questions ajoutées depuis ma première présentation.
  • Êtes-vous sûr d'être sain d'esprit ? (Question de Harry Cunningham.)
    Absolument pas, et je le revendique.
  • Quelle est votre chanson, ou musique, préférée ? (Question de James A. H. Orne.)
    Soyons fou et citons en 3. De Dutronc L'Opportuniste et il est 5 heure Paris s'éveille, de Gainsbourg, La Javanaise et de Simon and Garfunkel Mrs Robinson (Le Lauréat, excellent). Ah, tient finalement ça fait 4. Je pourrais en citer d'autres mais j'ai une grande tendresse pour celles-ci.
  • Thé ou café ? (Question de Nicolas C.)
    Les deux mon capitaine.
  • Sur quel jeu avez-vous commencé le jeu de rôle, en ligne ou sur table ? (Question de Fafa.)
    L'appel de Cthulhu, acheté à Reims en Octobre... 88 Aïe ça fait mal.
  • Et sinon, comment vas-tu ? (Question de Oscar Wallace.)
    Plutôt pas mal, bien même dirais-je
  • Be troll or not be troll ? (Question de Arcaan.)
    Oui, de Troy!
  • Quelle est votre expression ou dicton favoris ? (Question de Erasilia.)
    "Les cons ça ose tout et c'est à ça qu'on les reconnait", et la plupart des phrases cultes cultivées avec amour par leur auteur.
  • Faites-vous ou aimeriez-vous faire du GN, ou des Murder Party ? (Question de Paul McLoughlin.)
    Je ne suis pas du tout attiré par les GN et je n'ai jamais eu l'occasion de m'essayer à une murder.
  • De quoi as-tu le plus peur ? (Question de Julius Kain.)
    Hello Kelley, sans fausse honte, je l'avoue moi aussi je suis arachnophobe
  • Quelle question ajouteriez-vous à ce questionnaire non exhaustif (et non obligatoire) ?
    Si vous deviez être un animal, lequel et pourquoi?

Avatar du membre
Oscar Wallace
Protagoniste
Messages : 51
Enregistré le : 23 mars 2015, 00:26
ID : Sébastien
Localisation : Providence, RI

23 sept. 2015, 13:22

  • Si vous deviez être un animal, lequel et pourquoi?
Le Loup qui vit en meute mais arrive à survivre solitaire et victime d'un horrible malentendu

.... et parce que le gamin que j'étais en 1990 a rêvé de danser avec Two Socks
It's too bad : she won't live...
But then again who does ?

Avatar du membre
Sutter Kane
Lecteur
Messages : 10
Enregistré le : 30 mars 2016, 21:51
ID : Olivier

05 avr. 2016, 17:00

  • Votre prénom ?
    Olivier
  • Votre date de naissance et âge ?
    20 avril 1971 , bientot 45 ans
  • Sur cette plateforme, êtes vous venus avec pour objectif d'être : Protagoniste, Conteur, Lecteur, les deux voire les trois ?
    Protagoniste
  • Votre parrain ?
    Hervé
  • Votre dernière lecture, et celle qui vous a le plus marqué ?
    La cellule de Zarkane , sinon le scaphandre et le papillon (ouvrage autobiographique de Jean-Dominique Bauby)
  • Votre dernier film vu, et celui qui vous a le plus marqué ?
    batman vs superman , réponse difficile disons deux , the crow et the fountain
  • Quelle anecdote aimeriez-vous partager avec nous ?
    j'ai toujours cru que l'éxpression " tu est le portrait craché de ton pere" , n'étais pas vraiment un compliment ... je m'expliques ; craché c'est gluant , çà coules etc , ce n'est pas vraiment sympathique , non
  • 5 mots pour définir votre personnalité ?
    possessif , fidèle , passionné, téméraire, imaginatif
  • Auriez-vous une blague à nous raconter ?
    C'est la fesse droite qui dit à la fesse gauche : ça sent mauvais dans le couloir.!!!!
  • Comment vous voyez vous dans 10 ans ?
    plus sain de corps , peut etre pas d'esprit ^^
  • Où vous voyez vous dans 10 ans ?
    au bras de mon épouse , a voir grandir mes enfants , et le soir encore jouer au jeu de role

Avatar du membre
Dr Stapelton
Conteur
Messages : 178
Enregistré le : 05 avr. 2016, 14:31
ID : Hervé
Localisation : Londres - Harley Street

05 avr. 2016, 22:29

Bonsoir.

Le Dr Stapelton vient de rejoindre cette petite et oh combien sympathique famille.

Hervé,
Aka, Trixie, Julian, Peyton.

Avatar du membre
Kelley Doe
Protagoniste
Messages : 121
Enregistré le : 20 mars 2015, 22:06
ID : Jane
Localisation : Providence, RI

06 avr. 2016, 13:34

Bonjour messieurs !

Tout d'abord, bienvenue parmi nous à M. Grayson, et au plaisir de papoter puis d'écrire ensemble !

Quant à vous Doc... What's up ? /bigsmile
« En opposant la haine à la haine, on ne fait que la répandre, en surface comme en profondeur. » - Gandhi

Avatar du membre
KeM
Le Gratte-Papier
Messages : 183
Enregistré le : 13 mars 2015, 22:32
ID : KeM
Contact :

06 avr. 2016, 17:23

Je profite de ta présentation Olivier pour également souhaiter la bienvenue à Thierry (interprétant la future Protagoniste Elisabeth Swandale), tous les deux nouveaux venus et filleuls d'Hervé.

Pour appuyer les messages de votre parrain et de Jane, toute la petite famille est particulièrement ravie de vous accueillir parmi nous et nous avons hâte de pouvoir partager ensemble de nouvelles Histoire et discussions.

Si je peux vous aider de quelques manières n'hésitez pas, nous vous accompagnerons tous, et je reste tout spécialement disponible.

Une fois encore : welcome !
Pour requérir et obtenir une assistance : évitez les messages privés mais privilégiez l'espace du forum dédié à cet effet : « Assistance » ; n'oubliez pas de vérifier si votre problématique n'a pas déjà été fait mention, et résolue, lors d'un ticket de support équivalent. Je vous remercie.

Avatar du membre
Sean Gallagher
Protagoniste
Messages : 11
Enregistré le : 02 nov. 2015, 21:18
ID : Jane
Localisation : Providence, RI

07 avr. 2016, 19:16

Et soudain, je réalise…
« Pour être un membre irréprochable parmi une communauté de moutons, il faut avant toute chose être soi-même un mouton. » - Albert Einstein

Avatar du membre
Shannon Greene
Protagoniste
Messages : 17
Enregistré le : 15 févr. 2016, 16:57
ID : Jane
Localisation : Providence, RI

07 avr. 2016, 19:17

… que ça fait très longtemps …
« Une femme a toujours, en vérité, la situation qu'elle impose par l'illusion qu'elle sait produire. » — Guy de Maupassant

Avatar du membre
Clarence Lloyd
Protagoniste
Messages : 95
Enregistré le : 07 avr. 2016, 18:30
ID : Jane
Localisation : London, GB

07 avr. 2016, 19:18

… que je ne suis pas venu me présenter !

Jane, aka Kelley et maintenant Sean, Shannon et Clarence.
« C'est l'incertitude qui nous charme. Tout devient merveilleux dans la brume. » — Oscar Wilde

Avatar du membre
Sutter Kane
Lecteur
Messages : 10
Enregistré le : 30 mars 2016, 21:51
ID : Olivier

12 avr. 2016, 20:49

Kelley Doe a écrit :Bonjour messieurs !

Tout d'abord, bienvenue parmi nous à M. Grayson, et au plaisir de papoter puis d'écrire ensemble !

Quant à vous Doc... What's up ? /bigsmile
merci infiniment !! au plaisir également de se parler et de lire ces aventures et futures histoires !!!

Avatar du membre
Sutter Kane
Lecteur
Messages : 10
Enregistré le : 30 mars 2016, 21:51
ID : Olivier

12 avr. 2016, 20:50

Le Gratte-Papier a écrit :Je profite de ta présentation Olivier pour également souhaiter la bienvenue à Thierry (interprétant la future Protagoniste Elisabeth Swandale), tous les deux nouveaux venus et filleuls d'Hervé.

Pour appuyer les messages de votre parrain et de Jane, toute la petite famille est particulièrement ravie de vous accueillir parmi nous et nous avons hâte de pouvoir partager ensemble de nouvelles Histoire et discussions.

Si je peux vous aider de quelques manières n'hésitez pas, nous vous accompagnerons tous, et je reste tout spécialement disponible.

Une fois encore : welcome !
encore merci pour l’accueil !! hâte de parler , converser avec vous tous et partager histoires et récits , amitié olivier

Avatar du membre
KeM
Le Gratte-Papier
Messages : 183
Enregistré le : 13 mars 2015, 22:32
ID : KeM
Contact :

13 avr. 2016, 12:51

À ce jour deux Histoires sont proposées et à la recherche de coauteurs :
  • « Un Pont entre deux mondes », un récit d'horreur psychologique à l'époque victorienne, adapté d'un scénario officiel du jeu de rôle Cthulhu by Gaslight, proposé par le Conteur Dr Stapelton (Hervé, ton parrain) ;
  • « Mais c'est à vous que je pensais », un récit thriller psychologique contemporain pour public averti, dans son univers, proposé par l'Auteur Vincent Favreau.
Leurs « [Quatrième de couverture] » respectifs te donneront toutes les informations, leur ambiance, et inspirations pour te proposer et incarner l'un de leurs Protagonistes.

N'hésite pas.
Pour requérir et obtenir une assistance : évitez les messages privés mais privilégiez l'espace du forum dédié à cet effet : « Assistance » ; n'oubliez pas de vérifier si votre problématique n'a pas déjà été fait mention, et résolue, lors d'un ticket de support équivalent. Je vous remercie.

Avatar du membre
Happily ever after
Lectrice
Messages : 147
Enregistré le : 15 mars 2015, 22:09
ID : Juliette

13 avr. 2016, 17:16

Dick Grayson a écrit :au plaisir également de se parler et de lire ces aventures et futures histoires !!!
Bienvenue cher Dick, vous verrez par ici c'est confortable et plutôt bien fréquenté. Et les aventures bourgeonnent en ce moment, vive le printemps !

Sean Gallagher a écrit :Et soudain, je réalise…
Shannon Greene a écrit :… que ça fait très longtemps …
Clarence Lloyd a écrit :… que je ne suis pas venu me présenter !

Jane, aka Kelley et maintenant Sean, Shannon et Clarence.
Cher KeM, y a-t-il moyen de signaler les trolls ?
“Fairy Tales always have a happy ending.' That depends... on whether you are Rumpelstiltskin or the Queen.” — Jane Yolen

Avatar du membre
Elisabeth Swandale
Lecteur
Messages : 2
Enregistré le : 31 mars 2016, 22:41
ID : Thierry

22 avr. 2016, 00:08

  • Votre prénom ?
    Mon premier n'est pas entier, mon deuxième ne pleure pas.
    Mon tout c'est moi, Thierry.
  • Votre date de naissance et âge ?
    J'ai commencé le jeu de rôle en juin 1983 avec la boîte rouge de D&D, je vous laisse deviner donc.
  • Sur cette plateforme, êtes vous venus avec pour objectif d'être : Protagoniste, Conteur, Lecteur, les deux voire les trois ?
    Protagoniste, lecteur.
    Conteur, peut-être mais plus tard alors.
  • Votre parrain ?
    Le Dr Stapelton
  • Votre dernière lecture, et celle qui vous a le plus marqué ?
    Sword Art Online.
    Difficile de répondre. Sans doute L'île mystérieuse car c'est avec ce livre que j'ai vraiment pris goût à la lecture.
  • Votre dernier film vu, et celui qui vous a le plus marqué ?
    Seul sur Mars.
    La Liste de Schindler.
  • Quelle anecdote aimeriez-vous partager avec nous ?
    Une ancienne partie de Cthulhu. Le gardien veille à bien mettre l'ambiance d'une séance de spiritisme.
    Vient la phrase rituelle: "Esprit es-tu là? Si tu es là, frappe une fois."
    Et là-dessus, un visiteur frappe à la porte du local.
  • 5 mots pour définir votre personnalité ?
    Rêveur, perfectionniste, opiniâtre, timide, sportif.
  • Auriez-vous une blague à nous raconter ?
    Vous devez toujours adopter la philosophie de Jean-Claude Vandamme, être aware.
    Dans la victoire comme dans la défaite.
    Si tu gagnes, tu gagnes aware.
    Si tu perds, tu perds aware.
  • Comment vous voyez vous dans 10 ans ?
    Toujours en bonne forme
  • Où vous voyez vous dans 10 ans ?
    En train de courir dans les bois et sous la pluie
  • Si vous deviez être un personnage de fiction (roman, film, BD, etc.), qui seriez-vous ?
    Franchement, je ne saurais qui choisir.
  • Pourquoi ?
    Parce qu'il y en a plein qui me plaisent
  • Si vous deviez disposer d'un super-pouvoir ou super-talent, lequel ?
    La métamorphose
  • Pourquoi ?
    Pour voler au-dessus des montagnes, nager au fond des mers...
  • Si vous deviez écrire un livre, quel serait la thématique ?
    Les mémoires d'un amnésique
  • Si vous deviez changer une chose du passé, quelle serait-elle ? (Question de Happily ever after.)
    J'irai au dîner de Noël en 1991 avec mes collègues.
  • Êtes-vous sûr d'être sain d'esprit ? (Question de Harry Cunningham.)
    Oui, tout à fait. Mais les autres, je ne sais pas.
  • Quelle est votre chanson, ou musique, préférée ? (Question de James A. H. Orne.)
    Actuellement 'The sound of silence' mais je suis plutôt chanson française car j'aime comprendre ce que j'écoute.
  • Thé ou café ? (Question de Nicolas C.)
    Beurk et beurk. Aucun des deux.
  • Sur quel jeu avez-vous commencé le jeu de rôle, en ligne ou sur table ? (Question de Fafa.)
    D&D, la belle boîte rouge.
  • Et sinon, comment vas-tu ? (Question de Oscar Wallace.)
    Ca va mais j'en ai marre des réunions.
  • Be troll or not be troll ? (Question de Arcaan.)
    Heu??? Ben non.
  • Quelle est votre expression ou dicton favoris ? (Question de Erasilia.)
    Oui je parle tout seul car je suis sûr de parler à quelqu'un d'intelligent.
    Je l'aime bien mais je ne la place jamais car elle marrante mais pas sympa.
  • Faites-vous ou aimeriez-vous faire du GN, ou des Murder Party ? (Question de Paul McLoughlin.)
    J'ai déjà fait.
  • De quoi as-tu le plus peur ? (Question de Julius Kain.)
    L'altitude, j'ai le vertige
  • Si vous deviez être un animal, lequel et pourquoi ? (Question de Trixie Coalman.)
    Un ours en peluche.
  • Quelle question ajouteriez-vous à ce questionnaire non exhaustif (et non obligatoire) ?
    Que t'évoque la diagonale des fous?

Avatar du membre
Dr Stapelton
Conteur
Messages : 178
Enregistré le : 05 avr. 2016, 14:31
ID : Hervé
Localisation : Londres - Harley Street

22 avr. 2016, 00:18

Bonsoir, Elisabeth / Thierry.

Ravi de te compter parmi nous. N"hésite pas à me contacter pour toute(s) question(s) que tu aurais.
je pense également pouvoir dire que KeM, notre Gratte-Papier préféré, pourra également t'aider en cas de besoin.

Avatar du membre
Clarence Lloyd
Protagoniste
Messages : 95
Enregistré le : 07 avr. 2016, 18:30
ID : Jane
Localisation : London, GB

22 avr. 2016, 21:50

Good evening,

Quel plaisir de retrouver des noms sonnant familièrement ! Bienvenue Elisabeth/Thierry.

La diagonale des fous ne m'évoquait rien, j'ai donc triché à l'aide de Google, et si nous parlons bien de la traversée de la Réunion, wahoo ! Vas-tu la faire ?
« C'est l'incertitude qui nous charme. Tout devient merveilleux dans la brume. » — Oscar Wilde

Avatar du membre
Elisabeth Swandale
Lecteur
Messages : 2
Enregistré le : 31 mars 2016, 22:41
ID : Thierry

25 avr. 2016, 21:14

C'est bien cette épreuve de fou (elle porte vraiment bien son nom) mais je ne compte pas la faire car j'en serais bien incapable, trop long (je peux boucler 40km, je suis déjà aller jusque 50 mais pas plus), trop de dénivelé (et en plus j'ai le vertige) et trop loin (j'aime pas l'avion).

Mais c'est une épreuve fascinante qui laisse vraiment pantois quand on voit que les meilleurs athlètes courent environ 23 à 24h sans le moindre repos pour en venir à bout. Mais je suis plus épaté encore par ces amateurs qui peuvent mettre plus de 60h à boucler le parcours. Ca paraît véritablement surhumain.

Content de vous revoir aussi Mr Lloyd, vous avez changé je trouve depuis notre dernière rencontre.

Avatar du membre
uaervaftnecniv
.mu
Messages : 1078
Enregistré le : 11 mars 2015, 18:30
ID : ;
Localisation : ɔʁiʒinɛl
Contact :

02 mai 2016, 22:34

Je crois reconnaître un relent d'accent des Pays-Bas dans votre écriture, jeune Elisabeth. Votre élégance se prose d’un souvenir familier… le destin d’une jeune danseuse qui se rêvait au Koninklijke Balletschool Antwerpen ; Ô combien fut-il tragique, et brisé, comme tout destin qui se mérite.

Plaisir de t'accueillir, de te (re)lire Thierry. Olivier aussi, à n'en pas douter. Tous les prochains avec.

Graou de barbe,
« Oui, tout est Néant
Passage, vapeur, silence
Cependant. »
 — Kabayashi Issa

Avatar du membre
Eleanor Winifred Shore
Lectrice
Messages : 7
Enregistré le : 03 juin 2016, 22:49
ID : Lyloa

05 juin 2016, 14:47

Une fois encore, le vent glacial qui s’infiltra par la fenêtre lui pénétrait les os. Un long frisson parcouru l’échine de la jeune femme qui serra un peu plus fermement son Darjeeling brûlant. Le Dr Stapelton lui avait pourtant maintes fois conseillé de se couvrir davantage en cette saison anormalement fraîche, mais la vérité était que l’épaisseur de son lainage importait peu, le froid ne la quittait jamais.

Elle tourna la tête vers la fenêtre et s’imagina, à défaut de se le remémorer, le jour de sa naissance où le temps devait être similaire, gris, froid et humide, comme souvent début décembre. Son esprit vagabonda alors au rythme inconstant du vent et de Death Is The Road To Awe qui tournait en fond sonore, son imagination fit le reste.

Elle s’y voyait alors campant l’héroïne de son roman favori, l’aéromaître Oroshi, luttant contre les éléments avec dignité et courage au sein de La Horde du Contrevent. Puis elle se rappela soudainement de sa dernière lecture des Racines du Mal, et l’idée d’y jouer le moindre rôle lui fit déglutir de travers avant qu’un bruit de pas ne la sorte de ses rêveries.

— Hello Lyloa, ça te dit un bon film tous ensemble ce soir ?
La penseuse se tourna légèrement vers son colocataire à la mine enjouée, elle réfléchit quelques instants avant de lui répondre.
— J’suis pas franchement emballée là… La dernière fois on s’est retrouvé avec un Deadpool en VOSTFR mal traduit, ça m’a calmée… Après, on ne peut pas tomber sur un V pour Vendetta ou un True Romance tous les jours… Tout en disant cela, elle se rappelait qu’il faudrait vraiment qu’elle lui fasse découvrir Sur la Route de Madison, mais elle n’était pas certaine d’avoir les tripes suffisamment solides pour le visionner à nouveau en ce moment.
— C’est pas faux… Lui répondit-il, bon enfant.

Son regard s’arrêta alors sur ses ouvrages de Vampire : Ère Victorienne, ce qui ne manqua pas de faire immédiatement réagir son visiteur impromptu.
— Alors, tu t’y mets quand ? T’as tout ce qu’il faut là !
— Je sais, je n’avais pas trop le cœur à ça ces derniers temps. Puis bon, je ne suis pas encore sûre de me sentir les épaules, le temps où j’ai créé mon premier perso à Wraith ne me semble pas si lointain…
— C’était il y a près de 15 ans Lylo, faut que t’arrête d’être aussi exigeante et perfectionniste, lance toi, tes joueurs seront ravis… essaie juste de ne pas être trop dure avec eux.
Un petit sourire de coin vint pincer le bord droit de ses lèvres et elle lui répliqua avec une pointe d'ironie.
Ce qui ne nous tue pas nous rend plus fort… ou paraplégique si on n’a pas de chance…

Il sourit également mais un mouvement de son pied trahi son impatience.
— Du coup tu viens ou pas ?
— J’arrive.
Il fit volteface et elle le regarda disparaitre en passant le chambranle de la porte non sans une certaine bienveillance. C’est dans ce genre de moment anodin qu’elle se rendait compte de combien elle tenait aux personnes qui lui sont chères. Une petite boule au ventre lui rappela le sentiment qu’elle pouvait éprouver à l’idée de les perdre, même si au fond, elle s’imaginait bien 10 ans plus âgée, en pleine discussion avec ses amis, un bon verre de vin à la main, quelques dés à 10 faces roulant sur la table et une odeur de merguez grillée qui embaumerait la terrasse. Elle se surprit à sourire à nouveau devant cet élan d’optimisme.

À peine avait elle franchit le seuil de la porte qu’elle entendait deux de ses colocataires débattre énergiquement sur le caractère nanardesque ou magistral de Pincess Bride, chacun défendant bec et ongle sa position.

Non clairement, rien n’était à changer.
Think outside the box !

Avatar du membre
Dr Stapelton
Conteur
Messages : 178
Enregistré le : 05 avr. 2016, 14:31
ID : Hervé
Localisation : Londres - Harley Street

06 juin 2016, 23:04

Miss Shore, soyez la bienvenue parmi nous.

Je vous convie à vous présenter Ici et à ne pas hésiter à me contacter en cas de besoin même si vous connaissant je ne doute pas que vous vous en sortiez très bien.

Avatar du membre
KeM
Le Gratte-Papier
Messages : 183
Enregistré le : 13 mars 2015, 22:32
ID : KeM
Contact :

09 juin 2016, 13:33

Je te souhaite la bienvenue Lyloa.

Ta présentation est très originale, et totalement dans le ton des Histoires partagées au sein du projet #iletaitnotrefois. Je me suis beaucoup amusé à relever les réponses déguisées du questionnaire.

Ton parrain, Hervé, t'accompagnera pour te guider dans les usages de notre plateforme. Et je reste disponible, n'hésite pas à me solliciter si je peux t'aider de quelques manières.
Pour requérir et obtenir une assistance : évitez les messages privés mais privilégiez l'espace du forum dédié à cet effet : « Assistance » ; n'oubliez pas de vérifier si votre problématique n'a pas déjà été fait mention, et résolue, lors d'un ticket de support équivalent. Je vous remercie.

Avatar du membre
Happily ever after
Lectrice
Messages : 147
Enregistré le : 15 mars 2015, 22:09
ID : Juliette

10 juin 2016, 15:34

Cette présentation est magistrale, j'en reste soufflée, bienvenue parmi nous Lyloa.
“Fairy Tales always have a happy ending.' That depends... on whether you are Rumpelstiltskin or the Queen.” — Jane Yolen

Avatar du membre
Sutter Kane
Lecteur
Messages : 10
Enregistré le : 30 mars 2016, 21:51
ID : Olivier

11 juin 2016, 12:26

chere lyloa , je n'en attendais pas moins de toi , afin de te présenter !!!!

Avatar du membre
Eleanor Winifred Shore
Lectrice
Messages : 7
Enregistré le : 03 juin 2016, 22:49
ID : Lyloa

16 juin 2016, 20:27

Ma foi, quel accueil !

Je suis très heureuse de me joindre à une aussi agréable assemblée et vraiment touchée par vos retours quant à ma présentation. Je me suis également bien amusée à trouver les idées et les tournures de phrases me permettant de répondre à un maximum de questions sans en avoir l'air... :)

Mais de toute façon, je ne pouvais tout simplement pas me permettre de décevoir le Dr Stapelton, qui a eu la gentillesse de me convier aux réjouissances, et M. Sutter Kane, sans qui l'ère Victorienne (et tellement d'autres sujets !) ne m'inspirerait clairement pas autant aujourd'hui.

Au plaisir de vous lire.
Think outside the box !

Avatar du membre
Jane
Lectrice
Messages : 146
Enregistré le : 31 mai 2016, 18:11
ID : Jane

10 juil. 2016, 17:18

Au plaisir de te lire également Lyloa, auprès du Doc ou dans un autre fil, cette présentation a aiguisé ma curiosité et mon impatience d'écrire à tes côtés.

Avatar du membre
Wolfie
Lecteur
Messages : 157
Enregistré le : 22 mai 2017, 11:30
ID : Pierre
Localisation : Arras

24 mai 2017, 15:53

Bonjour,

Tout d'abord je tiens à vous dire merci de m'avoir accueilli parmi vous ! J'avais peur que vous m'acceptiés pas n'étant pas recommandé par quelqu'un, mais j'aurai très bien compris. /cry

Je m'excuse le Gratte-Papier de ne pas avoir répondu plus vite mais ton mal a atterri dans mes indésirables. /shocked

alors pour va le questionnaire que je trouve truès original.
  • Votre prénom ?
    Pierre
  • Votre date de naissance et âge ?
    38 ans à l'heure ou répond à ce questionnaire.
  • Sur cette plateforme, êtes vous venus avec pour objectif d'être : Protagoniste, Conteur, Lecteur, les deux voire les trois ?
    Je suis déjà lecteur depuis 2mois quand j'ai découvert ce forum par le lien sur le site de Vincent Favreau alors que je cherchais à savoir si son roman La Clinique avait reprit ou une suite (j'adore ce qu'il écris et je suis trop content de découvrir ici des textes que je connaissais pas !). Après comme je l'ai dit à votre administrateur j'aimerai beaucoup essayé d'être protagoniste dans un de ses romans. /victory
    Je n'ai jamais fait ça mais comme je joue aux jdr et ça a l'air de ressember beaucoup.
  • Votre parrain ?
    Je n'en ai pas mais je ferai attention de ne pas faire n'importe quoi.
  • Votre dernière lecture, et celle qui vous a le plus marqué ?
    Si je réponds La Clinique de Vincent Favreau ça va faire trop lécheur de bottes ?? /greedy Sinon j'ai lu Genèse il y a pas longtemps le dernier tome de Autre-Monde de Maxime Chattam. J'ai aussi télécharger Jérome Camut et sa série Malhorne est vraiment super sympa, mais c'est un peu moins violent et plus fantastique écolo. Après j'adore les mangas! je sais pas si certains ici en lisent ?
  • Votre dernier film vu, et celui qui vous a le plus marqué ?
    Le dernier Alien… /superman (c'est écrit smiley superman mais ca represente bien ma colere après ce film)
  • Quelle anecdote aimeriez-vous partager avec nous ?
    J'ai déjà diner en compagnie à la table du Prince Albert 2 de Monaco... et si j'ai oublié ce que l'on mangeait exactement (du poisson ce que je crois) par contre j'ai pas oublié le moment de la tache sur ma chemise blanche... impossible a cacher.
  • Comment vous voyez vous dans 10 ans ?
    avec 10 ans de plus!
  • Où vous voyez vous dans 10 ans ?
    ma femme m'a demandée la même chose y a pas longtemps. /what
  • Si vous deviez être un personnage de fiction (roman, film, BD, etc.), qui seriez-vous ?
    Hulk
  • Pourquoi ?
    https://youtu.be/7EjkkQ_lJ_s?t=45s /anger
  • Si vous deviez disposer d'un super-pouvoir ou super-talent, lequel ?
    SMASH!
  • Pourquoi ?
    Image
  • Si vous deviez écrire un livre, quel serait la thématique ?
    Une campagne de jdr en roman... avec mon groupe de joueur on avait commencé a le faire.
  • Si vous deviez changer une chose du passé, quelle serait-elle ? (Question de Happily ever after.)
    Sur tout pas. Les conséquences reviennent toujours dans la gueule comme un boomerang. /eyesdroped
  • Êtes-vous sûr d'être sain d'esprit ? (Question de Harry Cunningham.)
    Il faut demander a ma femme ou mes collègues de travail.
  • Quelle est votre chanson, ou musique, préférée ? (Question de James A. H. Orne.)
    J'aime beaucoup en ce moment le groupe Tengger Cavalry
    https://www.youtube.com/watch?v=icPhDK3PTqc
    https://www.youtube.com/watch?v=xHNzJCB05vs
  • Thé ou café ? (Question de Nicolas C.)
    Biere
  • Sur quel jeu avez-vous commencé le jeu de rôle, en ligne ou sur table ? (Question de Fafa.)
    Loup-garou l'Apocalypse et s'est de la que vient mon pseudonyme. On jouait n'importe comment avec les copains de lycée à l'époque mais on passait les heures d'étude et meme des fois entre les cours dans les couloirs. Mon pseudo "Wolfie" est resté.
  • Et sinon, comment vas-tu ? (Question de Oscar Wallace.)
    Je vais très bien aujourd'hui j'ai rejoinds un super forum. /victory
  • Be troll or not be troll ? (Question de Arcaan.)
    Loup garou.
  • Quelle est votre expression ou dicton favoris ? (Question de Erasilia.)
    Si deux sourds se battent, c'est problablement à cause d'un malentendu.
  • Faites-vous ou aimeriez-vous faire du GN, ou des Murder Party ? (Question de Paul McLoughlin.)
    J'ai fais les deux et j'en ai pas de super souvenir.
  • De quoi as-tu le plus peur ? (Question de Julius Kain.)
    C'est très c on mais j'ai vraiment très peur des vers de terre. Me demandés pas pourquoi...
  • Si vous deviez être un animal, lequel et pourquoi ? (Question de Trixie Coalman.)
    Un loup bien entendu.
  • Que t'évoque la diagonale des fous ? (Question d'Elisabeth Swandale.)
    J'ai tricher en lisant les réponses des autres présentation.
  • Quelle question ajouteriez-vous à ce questionnaire non exhaustif (et non obligatoire) ?
    L'oeuf ou la poule?
Live Fast, Play Hard!

Avatar du membre
Happily ever after
Lectrice
Messages : 147
Enregistré le : 15 mars 2015, 22:09
ID : Juliette

24 mai 2017, 16:05

Un mystère résolu !

Je te souhaite la bienvenue parmi nous Wolfie, j'allais dire que personne ne mord, mais au vu du pseudo et de l'avatar, peut-être est-ce nous, finalement, qui devrions avoir peur des quenottes !
“Fairy Tales always have a happy ending.' That depends... on whether you are Rumpelstiltskin or the Queen.” — Jane Yolen

Avatar du membre
Wolfie
Lecteur
Messages : 157
Enregistré le : 22 mai 2017, 11:30
ID : Pierre
Localisation : Arras

24 mai 2017, 17:00

Merci pour ton accueil Happily ever after,

Je promets de ne mordre personne... ... sauf si ... /lol
Live Fast, Play Hard!

Avatar du membre
Dr Stapelton
Conteur
Messages : 178
Enregistré le : 05 avr. 2016, 14:31
ID : Hervé
Localisation : Londres - Harley Street

24 mai 2017, 18:52

Bien le bonsoir mon cher Wolfie et sois le bienvenu parmi nous.
Wolfie a écrit :
24 mai 2017, 17:00
Je promets de ne mordre personne... ... sauf si ... /lol
Nous tâcherons donc de ne pas te prendre à rebrousse poil. /bigsmile

le Doc, Trixie, Julian, Peyton.

Avatar du membre
Wolfie
Lecteur
Messages : 157
Enregistré le : 22 mai 2017, 11:30
ID : Pierre
Localisation : Arras

24 mai 2017, 19:56

Mdr merci Dr Stapelton !!

Tu es vraiment très actif sur le forum! Comment tu fais pour jouer tous ses personnages? /eyesdroped

Ton histoire a l'air énigmatique en tout cas. Je connais pas du tout cette variante du Mythos, si je suis pas pris sur l'histoire de Vincent Favreau (je crois les doigts) j'aimerai bien essayer.

Tu accepterais un nouveau joueur?
Live Fast, Play Hard!

Avatar du membre
Jane
Lectrice
Messages : 146
Enregistré le : 31 mai 2016, 18:11
ID : Jane

25 mai 2017, 00:17

Bienvenue Pierre/Wolfie /bigsmile

À la lecture de ta présentation, je note que :
  1. Je vais avoir de la concurrence sur le smiley game
  2. Je vais avoir de la concurrence sur le GIF game
Image

Avatar du membre
Wolfie
Lecteur
Messages : 157
Enregistré le : 22 mai 2017, 11:30
ID : Pierre
Localisation : Arras

25 mai 2017, 15:39

/lol c'est parce que j'adore les smileys d'ici, ils sont vraiment cool.

Excellent ton gif! j'adorais cette série quand elle passait sur M6.
Live Fast, Play Hard!

Avatar du membre
KeM
Le Gratte-Papier
Messages : 183
Enregistré le : 13 mars 2015, 22:32
ID : KeM
Contact :

25 mai 2017, 16:36

Je te souhaite à nouveau la bienvenue Pierre.

Il est très agréable d'accueillir un nouveau membre, qui s'implique autant à peine arrivé. J'ai pensé à un bogue de la plateforme quand j'ai lu le le nombre de notifications en mon absence.

Comme je te l'ai dit par mail, en tant qu'administrateur je reste disponible si tu as des questions, n'hésite pas à me solliciter si je peux t'aider de quelques manières.

/secretsmile
Pour requérir et obtenir une assistance : évitez les messages privés mais privilégiez l'espace du forum dédié à cet effet : « Assistance » ; n'oubliez pas de vérifier si votre problématique n'a pas déjà été fait mention, et résolue, lors d'un ticket de support équivalent. Je vous remercie.

Avatar du membre
uaervaftnecniv
.mu
Messages : 1078
Enregistré le : 11 mars 2015, 18:30
ID : ;
Localisation : ɔʁiʒinɛl
Contact :

26 mai 2017, 13:36

L'association de ton pseudonyme et prénom en plus d'être rôliste m'interroge, des souvenirs de bien avant-hier ; les mots-clefs « "je-nous", Vampire : L'Âge des Ténèbres, Échec-Critique, missante_pelusse » font-ils écho pour toi ?…

Enfin, quoi qu’il en soit, plaisir de t'accueillir et de lire que tu es un homme de bons goûts, Pierre. À la flatterie facile, pour peu j'en aurais la tête qui tourne.

Avec toute ma sympathie.

— Graou de barbe,
« Oui, tout est Néant
Passage, vapeur, silence
Cependant. »
 — Kabayashi Issa

Avatar du membre
Clarence Lloyd
Protagoniste
Messages : 95
Enregistré le : 07 avr. 2016, 18:30
ID : Jane
Localisation : London, GB

27 mai 2017, 15:05

Wolfie a écrit :
24 mai 2017, 19:56
Ton histoire a l'air énigmatique en tout cas. Je connais pas du tout cette variante du Mythos, si je suis pas pris sur l'histoire de Vincent Favreau (je crois les doigts) j'aimerai bien essayer.

Tu accepterais un nouveau joueur?
Oh oh, de la chair fraîche ?
« C'est l'incertitude qui nous charme. Tout devient merveilleux dans la brume. » — Oscar Wilde

Avatar du membre
Wolfie
Lecteur
Messages : 157
Enregistré le : 22 mai 2017, 11:30
ID : Pierre
Localisation : Arras

28 mai 2017, 14:45

J'ai joué toute la gamme White Wolf il y a des années mais je comprends pas ce que veux dire "missante-pelusse et je-nous". C'est un jeu de mot avec genoux et mon avatar qui ressemble à une grosse pelluche ? un truck de malkav ? /grimace

Mais je faisais pas de la flatterie, j'aime vraiment beaucoup ce que "vous" faites Vincent. Je suis fan (mais pas hystérique sois tranquille lol).
J'imagine une partie de jdr avec toi ça doit être un truc que l'on oubli pas, une super expérience à mon avis. Tu ferais pas du jdr par rolistik par hasard ?

En tout cas vous êtes vraiment tous cools. je suis content de m'être inscris sur le forum, on se sent bien super vite, un peu comme à la maison avec des potes. /bigsmile
Live Fast, Play Hard!

Avatar du membre
Sousou-Master
Lecteur
Messages : 13
Enregistré le : 29 mai 2017, 12:55
ID : Sousou-Master

29 mai 2017, 14:57

Salut salut,
  • Votre prénom ?
    Original… Pierre
  • Sur cette plateforme, êtes vous venus avec pour objectif d'être : Protagoniste, Conteur, Lecteur, les deux voire les trois ?
    Je vais commencer par comprendre votre forum.
  • Votre parrain ?
    Wolfie
Je suis un ami de Wolfie depuis beaucoup trop longtemps et il m'a harcelé pour que je m'inscrive...

Comme je sais pas quoi vous dire de plus et que votre questionnaire est beaucoup trop long, on va se dire enchanté !

Enchanté ! /girl

Avatar du membre
Wolfie
Lecteur
Messages : 157
Enregistré le : 22 mai 2017, 11:30
ID : Pierre
Localisation : Arras

29 mai 2017, 15:25

Je passe ce soir pour t'expliquer mieux /grimace

Lis les deux posts en attendant : viewtopic.php?f=13&t=21 viewtopic.php?f=13&t=22
Live Fast, Play Hard!

Avatar du membre
Jane
Lectrice
Messages : 146
Enregistré le : 31 mai 2016, 18:11
ID : Jane

29 mai 2017, 17:03

Wolfie a écrit :
28 mai 2017, 14:45
En tout cas vous êtes vraiment tous cools. je suis content de m'être inscris sur le forum, on se sent bien super vite, un peu comme à la maison avec des potes.
Mais contrairement aux potes à la maison, nous ne dévalisons pas le frigo de ses bières fraîches /lol (enfin si, mais chacun chez soi !)
Sousou-Master a écrit :
29 mai 2017, 14:57
Enchanté !
Bienvenue Pierre / Sousou-Master !

Avatar du membre
QWERTY
Lecteur
Messages : 120
Enregistré le : 29 mai 2017, 14:31
ID : Nico
Localisation : Arras

30 mai 2017, 12:26

Bonjour !

Nico
38 ans
Arras
CM / Moderateur et animateur de forum.
Senior Analytic pour une boite indé.
Fainéant .

Je fais du jeu de role depuis les bancs du lycée avec Wolfie. Sa soeur a même failli m'épouser.

Vous étiez dans mes favoris depuis des mois...

J'ai suivi le roman transmédia de @FavreauVincent (et j'attends moi aussi la suite) en temps réel.
Après un stalking lvl CM2 j'ai trouvé les débuts de Marionnettes et ombres chinoises, et on peut dire que ça a sacrément évolué ! Que c'est encore plus talentueux lu depuis le début ! Chapeau l'artiste.

Anecdote : J'ai déjà vu Vincent Favreau avec des cheveux longs et il chante même très bien.

Je vous aime tous très fort sur la fesse. /blackheart
QWERTY

Avatar du membre
Jane
Lectrice
Messages : 146
Enregistré le : 31 mai 2016, 18:11
ID : Jane

30 mai 2017, 13:02

QWERTY a écrit :
30 mai 2017, 12:26
Anecdote : J'ai déjà vu Vincent Favreau avec des cheveux longs et il chante même très bien.
Ohhh, ça sent le dossier tout ça ! (Tout comme le presque mariage avec la sœur de Wolfie !)

Bienvenue Nico / QWERTY /exciting

Avatar du membre
QWERTY
Lecteur
Messages : 120
Enregistré le : 29 mai 2017, 14:31
ID : Nico
Localisation : Arras

30 mai 2017, 13:21

J'en ai d'autres si vous voulez... /anger
QWERTY

Avatar du membre
Wolfie
Lecteur
Messages : 157
Enregistré le : 22 mai 2017, 11:30
ID : Pierre
Localisation : Arras

30 mai 2017, 15:54

On va se faire dégager avec tes conneries Nico /lol
Live Fast, Play Hard!

Avatar du membre
Trixie Coalman
Protagoniste
Messages : 88
Enregistré le : 15 août 2015, 13:42
ID : Hervé
Localisation : San Carlos, Az.

30 mai 2017, 15:58

Bienvenue à tout le monde.

Avatar du membre
Will
Lecteur
Messages : 154
Enregistré le : 29 mai 2017, 11:26
ID : Will
Localisation : Blairville

30 mai 2017, 19:19

Salut !

Je poste à la suite des autres sans faire non plus le questionnaire, tapez-moi sur les doigts si je manque d'originalité.

Will, 27 ans, le plus jeune, aucune idée de ce que dois ou vais faire dans ma vie, fils à papa, venu s'encanailler sur ce forum par nostalgie de mes jeunes années où je rencontrais plein de monde sur les forums de jeux vidéos.

Je suis aussi en train d'écrire un gros manga (Wolfie dit que c'est de la merde car je dessine mieux que lui), mais je reviendrais vers vous pour vous en dire plus en temps voulu si ça vous intéresse.

J'adore aussi les SIMS comme une demoiselle ici d'ailleurs, surtout les extensions avec des petits animaux à habiller. Oui je suis aussi célibataire, mais j'aime les hommes surtout avec de grosse barbe. Vincent je te connaissais pas avant d'arriver ici, mais je suis très enchanté. Dr Stapelton avec votre moustache c'est aussi un plaisir.

Rien de ce que j'ai écris n'est vrai, sauf que j'ai 27 ans et que j'aime les jeux vidéos. En réalité je suis joueur professionnel de promos Steam, surtout les acheter de manière compulsive.

Sans originalité aucune je suis roliste avec les Qwerty, Wolfie et Pierre.

J'espère papoter avec du beau monde ici, bonne soirée !

Avatar du membre
Wolfie
Lecteur
Messages : 157
Enregistré le : 22 mai 2017, 11:30
ID : Pierre
Localisation : Arras

30 mai 2017, 19:26

Cool tu as fini par nous rejoindre aussi! /victory

C'est vrai que ton manga c'est de la merde, ya pas meluche dedans /money
Live Fast, Play Hard!

Avatar du membre
Happily ever after
Lectrice
Messages : 147
Enregistré le : 15 mars 2015, 22:09
ID : Juliette

30 mai 2017, 19:33

Bienvenue à vous tous, quelle affluence soudaine en ce lieu, c'est fort agréable.

Il me semble cependant lire une pointe de moquerie concernant les Sims… Dire que j'allais demander quelle était cette extension avec de petits animaux, car j'en étais restée à celle mettant en scène des vampires… Nous avons tous nos secrets honteux, n'est-ce pas !

Je suis également très intéressée par les talents de chanteur de Vincent, ou tout autre détail compromettant. Ainsi que les premiers aperçus de manga.

Au plaisir de vous lire très bientôt, bonne soirée.
“Fairy Tales always have a happy ending.' That depends... on whether you are Rumpelstiltskin or the Queen.” — Jane Yolen

Avatar du membre
Will
Lecteur
Messages : 154
Enregistré le : 29 mai 2017, 11:26
ID : Will
Localisation : Blairville

30 mai 2017, 19:53

Je me moquais pas Happily ever after.

Pour les aperçus de mon manga je veux finir le premier tome avant de le montrer, mais ça sera cool si je peux avoir des retours.
Tu aimes toi aussi les mangas ?

Mais c'est vrai que l'on a colonisé votre forum en arrivant tous les 4... /shame Nous devrions peut-être nous détendre un peu au lieu de répondre et poster partout.

Avatar du membre
KeM
Le Gratte-Papier
Messages : 183
Enregistré le : 13 mars 2015, 22:32
ID : KeM
Contact :

30 mai 2017, 20:32

Je souhaite à tous les nouveaux la bienvenue.

Votre colonisation est très agréable, comme le fait remarquer Juliette et nous l'apprécions tous. Ne changez rien !

J'espère que vous trouverez une Histoire qui saura vous séduire. À ce jour deux Histoires sont proposées et à la recherche de coauteurs :
  • « Un Pont entre deux mondes », un récit d'horreur psychologique à l'époque victorienne, adapté d'un scénario officiel du jeu de rôle Cthulhu by Gaslight, proposé par le Conteur Dr Stapelton (Hervé) ;
  • « Mais c'est à vous que je pensais », un récit thriller psychologique contemporain pour public averti, dans son univers, proposé par l'Auteur Vincent Favreau.
Leurs « [Quatrième de couverture] » respectifs vous donneront toutes les informations, leur ambiance, et inspirations.

Prochainement de nouvelles Histoires seront également proposées. Elle auront la particularité d'être très courtes, en un seul Chapitre. Parfaitement idéal pour découvrir les plaisirs du projet Il était u̶n̶e̶ notre fois...

Si vous avez des questions n'hésitez surtout pas à me solliciter.

/secretsmile
Pour requérir et obtenir une assistance : évitez les messages privés mais privilégiez l'espace du forum dédié à cet effet : « Assistance » ; n'oubliez pas de vérifier si votre problématique n'a pas déjà été fait mention, et résolue, lors d'un ticket de support équivalent. Je vous remercie.

Avatar du membre
Happily ever after
Lectrice
Messages : 147
Enregistré le : 15 mars 2015, 22:09
ID : Juliette

30 mai 2017, 23:24

Will a écrit :
30 mai 2017, 19:53
Je me moquais pas Happily ever after.
Ça va beaucoup trop loin…
Will a écrit :
30 mai 2017, 19:53
Tu aimes toi aussi les mangas ?
Je n'y connais pas grand chose, à part que ça se lit à l'envers, mais j'aime justement élargir mes connaissances et faire de nouvelles découvertes. D'où mon intérêt.
Will a écrit :
30 mai 2017, 19:53
Mais c'est vrai que l'on a colonisé votre forum en arrivant tous les 4... Nous devrions peut-être nous détendre un peu au lieu de répondre et poster partout.
Je ne vais parler que pour moi, mais votre arrivée est agréable. Non que le fait de s'envoyer des piques et quelques petites vacheries avec KeM ne soit pas distrayant, mais il est réjouissant de rencontrer de nouvelles personnes sympathiques, et cela d'autant plus quand j'envisage de me lancer enfin comme Protagoniste !
“Fairy Tales always have a happy ending.' That depends... on whether you are Rumpelstiltskin or the Queen.” — Jane Yolen

Avatar du membre
Jane
Lectrice
Messages : 146
Enregistré le : 31 mai 2016, 18:11
ID : Jane

30 mai 2017, 23:50

Bonsoir Will, et tout comme KeM et Juliette, c'est un plaisir de tous vous lire !

Avatar du membre
QWERTY
Lecteur
Messages : 120
Enregistré le : 29 mai 2017, 14:31
ID : Nico
Localisation : Arras

31 mai 2017, 11:46

Happily ever after a écrit :
30 mai 2017, 19:33
Je suis également très intéressée par les talents de chanteur de Vincent, ou tout autre détail compromettant.
J'ai rien de compromettant, c'était pas pour chambrer il chante vraiment bien !

Bon sauf si Vincent ne porte plus de pantalon de cuir et de t-shirts moulants... la j'ai du dossier. /badsmile
Sauf que ça lui allait très bien ce style goth.
Le Gratte-Papier a écrit :
30 mai 2017, 20:32
Prochainement de nouvelles Histoires seront également proposées. Elle auront la particularité d'être très courtes, en un seul Chapitre. Parfaitement idéal pour découvrir les plaisirs du projet Il était u̶n̶e̶ notre fois...
Je choisis cette option, des histoires plus courtes me bottent bien.
QWERTY

Avatar du membre
Jane
Lectrice
Messages : 146
Enregistré le : 31 mai 2016, 18:11
ID : Jane

31 mai 2017, 16:46

/me sort le popcorn /lol

Avatar du membre
uaervaftnecniv
.mu
Messages : 1078
Enregistré le : 11 mars 2015, 18:30
ID : ;
Localisation : ɔʁiʒinɛl
Contact :

01 juin 2017, 01:54

Plaisir de vous accueillir. Tous. Vos inscriptions sont un véritable bol d'air frais des plus appréciés, soyez en (r)assurés.

Nous aurons tous le temps d'apprendre à nous connaître – même si l'un du moins semble déjà bien me connaître – au gré des échanges et récits.
Et, des lectures que je rattrape, nous aurons tous très vite ce loisir. Je m'en réjouis d'avance.


Sinon,
Wolfie a écrit :
28 mai 2017, 14:45
J'ai joué toute la gamme White Wolf il y a des années mais je comprends pas ce que veux dire "missante-pelusse et je-nous". C'est un jeu de mot avec genoux et mon avatar qui ressemble à une grosse pelluche ? un truck de malkav ? /grimace
Presque, du Ravnos de mémoire.
Mais si cela ne te dit rien, c'est qu'il ne s'agissait en réalité que d'une coïncidence. Mes confuses pour la confusion.
Wolfie a écrit :
28 mai 2017, 14:45
Tu ferais pas du jdr par rolistik par hasard ?
Du tout, et sûrement jamais. Je n'ai jamais réussi à mordre à ce médium, et tous ses équivalents, pour jouer au jeu de rôle comme si mais sans justement ce qui fait le comme et le si.
Notre loisir nécessite d'avoir un retour, et s'il est question de voix alors le corps offre ses échos ; le cas contraire nous sommes dans le conte, le théâtre, la radio, ou la fiction audio…
QWERTY a écrit :[…]
En voilà de vieux souvenirs, à l'évidence nous avons eu le plaisir de nous rencontrer il y a minima une douzaine d'années.
Par contre, sans paraître désobligeant, des Nicolas j'en ai connus quelques-uns ; en l'état, j'ai peur de manquer cruellement d'indices te concernant pour raviver ma mémoire. Tu m'aides ?…
Juliette […] Jane
Il y a des !kickban qui se perdent parfois…

À tous, et aux prochains,

— Graou de barbe,
« Oui, tout est Néant
Passage, vapeur, silence
Cependant. »
 — Kabayashi Issa

Avatar du membre
QWERTY
Lecteur
Messages : 120
Enregistré le : 29 mai 2017, 14:31
ID : Nico
Localisation : Arras

01 juin 2017, 15:54

OUF ! Je craignais de faire un flop et que ce ne soit pas du tout toi ! 
Du genre la bonne introduction sur le forum où je me serais tapé l'affiche d'entrée de jeu...

Avec la barbe de Brian Wilson, et les 300 kilos de muscles, tu as un peu changé...
J’ai eu beau chercher les cicatrices dont je me souvenais, sur ton bras et la bien hardcore du torse, mais tu t’es tatoué dessus non ? D'ailleurs sympa les motifs géometriques /money

Par contre, je ne pense pas que tu te souviennes de moi. Je t'ai croisé deux trois fois et si tu m'as marqué je pense pas que le contraire soit réciproque.
Mais tu as raison ça date forcément de plus de 12 ans car en 2005 j'étais Erasmus à Chicago.

Moi je suis un grand gros blond, et pour le dossier, à l'époque j'avais aussi les cheveux longs et un bouc bien ridicule.
Je ne jurais que par les Doc... comme tout metalleux qui chausse du 47.

La première fois tu étais MJ dans une conv de JDRA, une maison de quartier en banlieue parisienne, dans le 94... mais ne me demande pas le nom.
Tu étais très jeune, et je me souviens que tu m'avais marqué avec ton éloquence théâtrale et ton scénario de Kult (pas très JDRA pour le coup, mais bien dérangeant). /skull

Je t'ai revu pour une autre conv parisienne avec bourse aux scénarios et murder party la nuit. Un gros truc pour le coup sur 3 jours, avec un marché médiéval et des jongleurs.
Tu étais des orgas je crois.
Je me souviens que tu étais venu faire le recrutement de ta table de COPS en samourai goth, le truc le plus improbable possible, mais ça a aussi réussi l'exploit de marquer mon esprit. La partie était excellente… jusqu'à ce que le billou du groupe explose l'immeuble en tirant dans un super PC piégé à la nitro. /nothingtosay
Après la partie tu étais resté tailler la bavette pour nous présenter un proto d'un jeu que tu créais dans ton asso, un jeu de rôle axé enquêtes religieuses style Da Vinci Code / Opus Dei.
Le soir il y avait un concert celtique et barbeuk... et à la cool t'es monté sur scène pour jouer du violon... détendu le mec.

Après je ne sais pas si c'était le Gibus ou le Black Dog (je fréquentais pas mal les deux avec les furieux), mais je t'ai revu par hasard sur scène gazouiller du rock metal façon HIM avec une petite brune bien bien sympa… et le fameux pantalon de cuir.
Un set de reprises et de compo perso je crois.

T'inquiète pas si tu ne te souviens pas de moi, ça me fait plaisir de savoir que c'était bien toi et que tu as carrément fait du chemin depuis.

<3
QWERTY

Avatar du membre
Will
Lecteur
Messages : 154
Enregistré le : 29 mai 2017, 11:26
ID : Will
Localisation : Blairville

01 juin 2017, 16:33

T'es pas du tout flippant qwerty, pas du tout... /shocked

Avatar du membre
Wolfie
Lecteur
Messages : 157
Enregistré le : 22 mai 2017, 11:30
ID : Pierre
Localisation : Arras

02 juin 2017, 11:06

En fait QWERTY t'es un serial killer ! Ma sœur avait raison. /anger
Live Fast, Play Hard!

Avatar du membre
Jane
Lectrice
Messages : 146
Enregistré le : 31 mai 2016, 18:11
ID : Jane

02 juin 2017, 22:28

Hum… Dites donc les rôlistes, c'est dans quel type d'ambiance que vous vous montrez vos torses virils ? Je demande ça, je demande rien, mais elles sont étranges vos conventions quand même !

Avatar du membre
Wolfie
Lecteur
Messages : 157
Enregistré le : 22 mai 2017, 11:30
ID : Pierre
Localisation : Arras

05 juin 2017, 12:39

Tu veux découvrir les jeux de roles Jane ? /greedy


Image
Live Fast, Play Hard!

Avatar du membre
QWERTY
Lecteur
Messages : 120
Enregistré le : 29 mai 2017, 14:31
ID : Nico
Localisation : Arras

06 juin 2017, 12:29

Si vous pensez que mon message est gênant je peux le supprimer.

J'aurais dû l'envoyer en DM.

Je n'avais pas l'intention d'être malaisant.
QWERTY

Avatar du membre
Happily ever after
Lectrice
Messages : 147
Enregistré le : 15 mars 2015, 22:09
ID : Juliette

07 juin 2017, 17:28

Pour ma part, je ne l'ai pas trouvé dérangeant, il m'a fait sourire. Je comprends la volonté de donner le plus de détails possibles, afin de replacer le contexte.

Le décalage entre Vincent, tel que je le connais maintenant, et sa version plus jeune est amusant. Mais je suppose que l'on pourrait en dire de même pour chacun de nous, même si nous n'avons pas tous porté de pantalon de cuir !
“Fairy Tales always have a happy ending.' That depends... on whether you are Rumpelstiltskin or the Queen.” — Jane Yolen

Avatar du membre
uaervaftnecniv
.mu
Messages : 1078
Enregistré le : 11 mars 2015, 18:30
ID : ;
Localisation : ɔʁiʒinɛl
Contact :

08 juin 2017, 13:51

QWERTY a écrit :
06 juin 2017, 12:29
Je n'avais pas l'intention d'être malaisant.
Belle nouvelle alors. Car je ne l'ai pas reçu ainsi. Bien au contraire. J'y lis beaucoup de sympathie, et de souvenirs également.

Je plaide par ailleurs coupable à toutes tes jolies anecdotes (tu as du talent pour m'offrir le beau rôle), avec beaucoup de rire pour le « samouraï goth » ; comme quoi un simple chignon et une jupe longue…

Sinon grâce à ton aide, je pense parfaitement me rappeler de toi, Nicolas.
Il faut dire qu'il est difficile d'oublier une partie de jeux de rôle, de COPS, quand l'un des joueurs/détectives brise la jambe de la mère d'un témoin (une petite fille de 8 ans d'âge dans le scénario) « juste pour être sûr qu'elle ne s'enfuira pas », une à deux scènes avant ladite de l'immeuble abandonné et piégé… – Ô Conventions, joies et miséricordes ! Que de finesse dans des salons de brutes. Circa.

Par contre, après vérification de mes archives numérisées de l'époque, je ne pense pas avoir retrouvé une photo sur laquelle tu apparaîtrais malheureusement. Avec ma vie de grand voyageur, je n'ai pas toutes mes photos ceci-dit. Wait and see later donc.

À toutes fins utiles, la ville en question était Fontenay-sous-Bois, à la MJC de quartier. Un lieu extraordinaire, avec un atelier de jeux de rôle qui l'était tout autant, qui aura permis à de nombreux jeunes (dont je faisais partie) de monter des projets tous plus enrichissants au possible.
Effectivement des conventions de Jeux de Rôle Amateurs y ont été organisées, en collaboration avec la CJDRA de l'époque. Ainsi que des jeux de rôle de A à Z, des GN, des camps thématiques, etc., avec à chaque fois les mêmes buts : sous couvert d'offrir de simples divertissements rôlistiques, permettre aux jeunes – et moins jeunes – de se canaliser, d'être proactifs et de coorganiser les activités ; offrir les clefs ludiques et pédagogiques pour prouver qu'il était possible de réaliser et mener par nous-mêmes de beaux et grands projets. (Existe-t-il encore seulement de tels lieux et de telles manifestations ?) Je ne sais combien d'associations et envie de sont nées entre ces murs, mais je sais que je dois beaucoup à ces quelques années, à son capitaine. Qui, pour l'anecdote, ce capitaine un peu grand frère le temps d'une nuit par semaine, le superlatif d'animateur de l'atelier jeux de rôle s'appelait : Nicolas. – Je me demande ce qu'il est devenu depuis toutes ces années, et s'il y travaille encore.

Et Kult, que j'aimais ce jeu, et que j'étais le seul !…
Il faudrait que je retrouve les PDF juste pour un peu de consultation. Avis à ceux qui les auraient…

Le Gibus, je n'ai que très peu fréquenté le Black Dog, euphémisme. Les Furieux occasionnellement. Piano Vache et Kata un peu plus déjà.

Dans tous les cas, permets-moi une fois de plus de te renouveler toute ma sympathie, Nicolas. Ainsi que de te rassurer quant aux bons échos de tes intentions. Rien de gênant. Bien au contraire.
Si je viens à m'arrêter un jour à Arras, il nous faudra partager une tasse de whisky tourbé – et justement, (d'une) Pierre deux coups.

Hâte d'avoir le plaisir d'apprendre à plus nous connaître, aujourd'hui, aux détours d'une histoire.

— Graou de barbe,
« Oui, tout est Néant
Passage, vapeur, silence
Cependant. »
 — Kabayashi Issa

Avatar du membre
M. Tout-le-Monde
Protagoniste
Messages : 20
Enregistré le : 31 mai 2017, 14:45
ID : Jane

08 juin 2017, 23:53

Bonjour Tout le Monde !

(J'ai presque honte de ce jeu de mots, mais pas trop finalement…)

Avatar du membre
Will
Lecteur
Messages : 154
Enregistré le : 29 mai 2017, 11:26
ID : Will
Localisation : Blairville

09 juin 2017, 10:28

Tu es là ! Ça c'était une histoire courte vraiment courte... /badsmile

Avatar du membre
Wolfie
Lecteur
Messages : 157
Enregistré le : 22 mai 2017, 11:30
ID : Pierre
Localisation : Arras

09 juin 2017, 15:05

/lol

Bonjour M. Tout-le-Monde /victory
Live Fast, Play Hard!

Avatar du membre
Wolfie
Lecteur
Messages : 157
Enregistré le : 22 mai 2017, 11:30
ID : Pierre
Localisation : Arras

09 juin 2017, 15:24

Vincent "Kata" c'est pour les catacombes ?

Il faut que tu viennes sur Arras que l'on se boive un verre tous ensemble. On pourra organiser une partie de jdr chez nous si tu veux aussi. Nous jouons toutes les semaines.

Te sens pas obligé hein mais si tu veux ça seraitsans problème. Mais Will je crois qu'il veut que tu viennes en pantalon de cuir... /nothing
Live Fast, Play Hard!

Avatar du membre
Will
Lecteur
Messages : 154
Enregistré le : 29 mai 2017, 11:26
ID : Will
Localisation : Blairville

09 juin 2017, 15:27

Dress code obligatoire ! /shame

Avatar du membre
Clarence Lloyd
Protagoniste
Messages : 95
Enregistré le : 07 avr. 2016, 18:30
ID : Jane
Localisation : London, GB

11 juin 2017, 00:08

Will a écrit :
09 juin 2017, 10:28
Tu es là ! Ça c'était une histoire courte vraiment courte... /badsmile
Mais ça ne nous dit toujours pas où est Charlie…
« C'est l'incertitude qui nous charme. Tout devient merveilleux dans la brume. » — Oscar Wilde

Avatar du membre
uaervaftnecniv
.mu
Messages : 1078
Enregistré le : 11 mars 2015, 18:30
ID : ;
Localisation : ɔʁiʒinɛl
Contact :

11 juin 2017, 21:06

Soupir. Il remue le couteau dans les flammes !

Question suivante ?…
« Oui, tout est Néant
Passage, vapeur, silence
Cependant. »
 — Kabayashi Issa

Avatar du membre
QWERTY
Lecteur
Messages : 120
Enregistré le : 29 mai 2017, 14:31
ID : Nico
Localisation : Arras

13 juin 2017, 11:59

Vincent Favreau a écrit :
08 juin 2017, 13:51
QWERTY a écrit :
06 juin 2017, 12:29
Je n'avais pas l'intention d'être malaisant.
Belle nouvelle alors. Car je ne l'ai pas reçu ainsi. Bien au contraire. J'y lis beaucoup de sympathie, et de souvenirs également.
Cool que tu le prennes bien, je me suis quand même demandé si j'avais écris des b outs que tu aurais préféré qu'ils restent privés, avec ton métier d'auteur, etc...

J'avais que de bons souvenirs de toi, même si l'on avait finalement pas tant que ça sympathisé à l'époque (et je suis encore plus impressionné que tu te souviennes de moi) mais tu m'avais laissé une très bonne impression. Aujourd'hui ça me le confirme, t'es pas prise de tête et vraiment créatif comme gars.

Je suis ravi de t'avoir recroisé. /victory
Vincent Favreau a écrit :
08 juin 2017, 13:51
Sinon grâce à ton aide, je pense parfaitement me rappeler de toi, Nicolas.
Il faut dire qu'il est difficile d'oublier une partie de jeux de rôle, de COPS, quand l'un des joueurs/détectives brise la jambe de la mère d'un témoin (une petite fille de 8 ans d'âge dans le scénario) « juste pour être sûr qu'elle ne s'enfuira pas », une à deux scènes avant ladite de l'immeuble abandonné et piégé… – Ô Conventions, joies et miséricordes ! Que de finesse dans des salons de brutes. Circa.
Mais tellement ! J'avais zappé ce moment là, le bonze qui fait une clef de bras au genou de la mère alors que la gosse était déjà terrorisée par le tueur (il avait pendu son père façon rituel religieux un truc comme ça ?)... Nous aurions du le plomber sur place le billou, histoire d'éviter les papiers à remplir pour le SAD. "Désolé, je crois que mon arme a besoin d'être mieux nettoyer, le coup est parti tout seul..." /badegg
Vincent Favreau a écrit :
08 juin 2017, 13:51
Et Kult, que j'aimais ce jeu, et que j'étais le seul !…
Il nous a fait du mal ce jeu, les médias se sont lâchés à l'époque sur la carte provoque qu'il prenait. Mais il avait du très bon dans l'univers, juste trop dark pour la majorité des gens.
Il a été réédité cette année, j'espère qu'il traversera l'Atlantique avec le nouveau public de joueurs ça peut donner de belles tables.
Vincent Favreau a écrit :
08 juin 2017, 13:51
Dans tous les cas, permets-moi une fois de plus de te renouveler toute ma sympathie, Nicolas. Ainsi que de te rassurer quant aux bons échos de tes intentions. Rien de gênant. Bien au contraire.
Si je viens à m'arrêter un jour à Arras, il nous faudra partager une tasse de whisky tourbé – et justement, (d'une) Pierre deux coups.
Vraiment sympa. Comme Pierre, tu es le bienvenu chez nous si tu passes dans le coin. /bigsmile
QWERTY

Avatar du membre
Sousou-Master
Lecteur
Messages : 13
Enregistré le : 29 mai 2017, 12:55
ID : Sousou-Master

19 juin 2017, 09:49

Salut,

Désolé si je suis pas très présent, mais je crois que je suis pas un fan des forums de base. Je ferai un effort comme me l'on demandé Wolfie et Qwert.

Merci pour vos messages d'accueil. /bigsmile

Avatar du membre
Will
Lecteur
Messages : 154
Enregistré le : 29 mai 2017, 11:26
ID : Will
Localisation : Blairville

19 juin 2017, 11:53

Image

Avatar du membre
MajorThom
Lecteur
Messages : 3
Enregistré le : 13 juin 2017, 12:35
ID : Thomas
Localisation : Québec

21 juin 2017, 14:12

Bonjour à tous !
  • Votre prénom ? Thomas
  • Votre date de naissance et âge ? 1989, 28 ans
  • Sur cette plateforme, êtes vous venus avec pour objectif d'être : Protagoniste, Conteur, Lecteur, les deux voire les trois ? J'aimerais beaucoup etre Protagoniste si c'est possible.
  • Votre parrain ? Google ! Je vous ai trouve avec "jouer à Cthulhu sur forum" ou "Jdr sur forum"
  • Votre dernière lecture, et celle qui vous a le plus marqué ? Il y a en beaucoup trop, du polar à la fantasy en passant par des livres plus adultes.
  • Votre dernier film vu, et celui qui vous a le plus marqué ? J'adore tous les films de Tim Burton.
  • Si vous deviez être un personnage de fiction (roman, film, BD, etc.), qui seriez-vous ? Un de mes personnages de jeux de roles, un Tzimisce de generation 5 que j'ai adore joue pendant 5 ans.
  • Quelle question ajouteriez-vous à ce questionnaire non exhaustif (et non obligatoire) ? Avez-vous de l'experience en Jeux de Role sur forum ? (Ma réponse: je n'ai aucune experience et j'espere reussir a m'en sortir.
@+
/superman Ph’nglui mglw’nafh Cthulhu R’lyeh wgah’nagl fhtagn...

Avatar du membre
Will
Lecteur
Messages : 154
Enregistré le : 29 mai 2017, 11:26
ID : Will
Localisation : Blairville

21 juin 2017, 14:49

Bienvenue future victime consentante... /anger

Avatar du membre
Wolfie
Lecteur
Messages : 157
Enregistré le : 22 mai 2017, 11:30
ID : Pierre
Localisation : Arras

21 juin 2017, 15:31

Bienvenue Thomas, tu vas voir ici c'est un super endroit avec que des gens sympathiques.

J'espère que nous pourrons jouer ensemble sur une même histoire.
Live Fast, Play Hard!

Avatar du membre
MajorThom
Lecteur
Messages : 3
Enregistré le : 13 juin 2017, 12:35
ID : Thomas
Localisation : Québec

21 juin 2017, 16:41

Sympa!

J'essaye de comprendre comment je dois m'inscrire pour rejoindre une histoire en cours.
/superman Ph’nglui mglw’nafh Cthulhu R’lyeh wgah’nagl fhtagn...

Avatar du membre
KeM
Le Gratte-Papier
Messages : 183
Enregistré le : 13 mars 2015, 22:32
ID : KeM
Contact :

21 juin 2017, 19:01

Je te souhaite la bienvenue MajorThom,

J'espère que tu trouveras une Histoire qui saura te séduire. À ce jour deux Histoires sont proposées et à la recherche de coauteurs :
  • « Un Pont entre deux mondes », un récit d'horreur psychologique à l'époque victorienne, adapté d'un scénario officiel du jeu de rôle Cthulhu by Gaslight, proposé par le Conteur Dr Stapelton (Hervé) ;
  • « Mais c'est à vous que je pensais », un récit thriller psychologique contemporain pour public averti, dans son univers, proposé par l'Auteur Vincent Favreau.
Leurs « [Quatrième de couverture] » respectifs te donneront toutes les informations, leur ambiance, et inspirations.

Prochainement de nouvelles Histoires seront également proposées. Elle auront la particularité d'être très courtes, en un seul Chapitre. Parfaitement idéal pour découvrir les plaisirs du projet Il était u̶n̶e̶ notre fois...

Si tu as des questions n'hésite surtout pas à me solliciter.

/secretsmile
Pour requérir et obtenir une assistance : évitez les messages privés mais privilégiez l'espace du forum dédié à cet effet : « Assistance » ; n'oubliez pas de vérifier si votre problématique n'a pas déjà été fait mention, et résolue, lors d'un ticket de support équivalent. Je vous remercie.

Avatar du membre
MajorThom
Lecteur
Messages : 3
Enregistré le : 13 juin 2017, 12:35
ID : Thomas
Localisation : Québec

21 juin 2017, 19:05

Merci pour votre aide grand admin!!

Je vais m'inscrire sur la partie Cthulhu en suivant le lien.

Bonne journee.
/superman Ph’nglui mglw’nafh Cthulhu R’lyeh wgah’nagl fhtagn...

Avatar du membre
uaervaftnecniv
.mu
Messages : 1078
Enregistré le : 11 mars 2015, 18:30
ID : ;
Localisation : ɔʁiʒinɛl
Contact :

22 juin 2017, 13:36

Plaisirs de t'accueillir, Thomas, et de prochainement te lire.

— Graou de barbe,


Wolfie a écrit :
09 juin 2017, 15:24
Vincent "Kata" c'est pour les catacombes ?
Au temps pour moi, Wolfie, j'avais raté ta question.

« Kata » faisait référence au Kata Bar, un bar (!) du côté du Moulin Rouge – du moins à l'époque.

Néanmoins, j'ai eu le plaisir de faire également quelques excursions dans les catacombes, avec des cataphiles – ne le faites jamais seuls, sans être accompagnés d'experts passionnés professionnels connaissant les lieux, sous peine de… ceci n'est pas qu'une mention de Père La Morale ! –, et, c'est une expérience que je renouvellerai avec encore plus de plaisir aujourd'hui.
« Oui, tout est Néant
Passage, vapeur, silence
Cependant. »
 — Kabayashi Issa

Avatar du membre
Dr Stapelton
Conteur
Messages : 178
Enregistré le : 05 avr. 2016, 14:31
ID : Hervé
Localisation : Londres - Harley Street

22 juin 2017, 14:43

Le plaisir de cette nouvelle rencontre est totalement partagé.

Au plaisir de nous retrouver très vite au cœur de Londres....

S'en va de ce pas accueillir comme il se doit celui qui n'a pas peur de mettre en péril sa fragile santé mentale.

Avatar du membre
QWERTY
Lecteur
Messages : 120
Enregistré le : 29 mai 2017, 14:31
ID : Nico
Localisation : Arras

22 juin 2017, 15:15

1rbplx.jpg
QWERTY

Avatar du membre
Wolfie
Lecteur
Messages : 157
Enregistré le : 22 mai 2017, 11:30
ID : Pierre
Localisation : Arras

22 juin 2017, 16:20

Vincent Favreau a écrit :
22 juin 2017, 13:36
Wolfie a écrit :
09 juin 2017, 15:24
Vincent "Kata" c'est pour les catacombes ?
Au temps pour moi, Wolfie, j'avais raté ta question.

« Kata » faisait référence au Kata Bar, un bar (!) du côté du Moulin Rouge – du moins à l'époque.

Néanmoins, j'ai eu le plaisir de faire également quelques excursions dans les catacombes, avec des cataphiles – ne le faites jamais seuls, sans être accompagnés d'experts passionnés professionnels connaissant les lieux, sous peine de… ceci n'est pas qu'une mention de Père La Morale ! –, et, c'est une expérience que je renouvellerai avec encore plus de plaisir aujourd'hui.
Ce n'est pas grave, je me doute bien que tu dois être très occupé. C'est gentil d'avoir remonté les sujets pour me répondre.

Je ne connaissais pas du tout ce bar le Kata, il doit être bien.

Tu en as eu de la chance de faire les catacombes avec des vrais guides passionnés. /eyesdroped Je n'ai fais que la visite touristique (comme le gros touriste que je suis quand je vais à Paris) et j'avais adoré.

Tu connais les vidéos d'urbex sur youtube ? Il y a des spécialisées dans les lieux abandonnés comme les catacombes!! Certaines foutes bien les jetons /skull
Live Fast, Play Hard!

Avatar du membre
Will
Lecteur
Messages : 154
Enregistré le : 29 mai 2017, 11:26
ID : Will
Localisation : Blairville

22 juin 2017, 21:28

Wolfie a écrit :
22 juin 2017, 16:20
Tu connais les vidéos d'urbex sur youtube ? Il y a des spécialisées dans les lieux abandonnés comme les catacombes!!
En même temps c'est un peu le principe de l'urbex. /nothingtosay

https://fr.wikipedia.org/wiki/Exploration_urbaine

Avatar du membre
Jane
Lectrice
Messages : 146
Enregistré le : 31 mai 2016, 18:11
ID : Jane

23 juin 2017, 00:12

Je ne vais pas refaire ma blague Ground Control… Bienvenue MajorThom !

Et comme je réalise que j'avais totalement Snobé Wolfie…
Wolfie a écrit :
05 juin 2017, 12:39
Tu veux découvrir les jeux de roles Jane ? /greedy


Image
Oh oui !!!

Image

Avatar du membre
Wolfie
Lecteur
Messages : 157
Enregistré le : 22 mai 2017, 11:30
ID : Pierre
Localisation : Arras

23 juin 2017, 10:44

Tu es aussi la bienvenue chez nous si tu veux /grimace
Live Fast, Play Hard!

Avatar du membre
Jane
Lectrice
Messages : 146
Enregistré le : 31 mai 2016, 18:11
ID : Jane

27 juin 2017, 00:59

Je te remercie de tant de bienveillance et de pédagogie et note l'invitation, même si le gif utilisé m'effraie un peu…

Avatar du membre
tanuki
Lectrice
Messages : 4
Enregistré le : 20 nov. 2018, 20:16
ID : Anaïs

21 nov. 2018, 10:35

Salut à tous,

Une présentation rapide, moi c'est tanuki ou Anaïs dans la vie et avec mon frère nous sommes des passionnés de jeux de roles et moi d'écriture de fanfic.

J'ai découvert le forum par le profil de Vincent grace à sa mise en avant des Wattys et d'un ami belge Greg. J'ai lu le roman "la clinique", les premiers chapitres avant qu'il n'y ai plus rien.

Je vais à contre courant alors commençons par mon portrait chinois, car je trouve ce procédé intéressant tout en état ludique.

Si j'étais un mammifère, je serais un paresseux. On ne peut pas me surpasser dans ce domaine, je suis Feignasse Woman ! J'adore les gratouilles et papouilles sur le ventre quand je suis endormie...

Comment ça, j'ai pas assez de charisme, pour me prendre pour Tywin Lannister ??

Si j'étais un primate, je serais un singe. J'aime bien emmerder mon monde... enfin sauf quand je suis trop fatiguée pour ennuyer les gens : la sieste c'est ma vie !

Si j'étais un serpent, je serais le Serpent Roi de Californie. Je déteste les serpents mais rien qu'à le voir, avec ses anneaux blancs sur fond noir, je trouve que de loin il est super classe. Mais vraiment de loin.

Si j'étais une espèce menacée, je serais le Lynx Pardelle d'Espagne. Super méga-cool.

Si j'étais un animal imaginaire, je serais une chimère. Plein de bout de plusieurs animaux, avec trois têtes -comme le dit Hésiode (Là c'est pour te caler dans un bout de tête que je suis pas complètement conne comme nana !)

Si j'étais un arbre fruitier, je serais un figuier. Dur de l'extérieur et tendre et sucré à l'intérieur. Rien qu'd'en parler, j'ai une dalle, sa mère !

Si j'étais une fleur, je serais une Amarante. Parce que c'est la preuve d'un amour durable, et que dès que j'apprécie quelqu'un c'est pour la viiiiie !!! (moment de praline terminé, je répète moment de praline terminé, les durs de coeurs vous pouvez revenir, risque d'infections définitivement éliminé !)

Si j'étais un des cinq éléments fondamentaux, je serais le feu. Qui réchauffe un ami et qui brûle un ennemi.

Si j'étais une saison, je serais le printemps. Il fait chaud et il y a du vent en même temps, j'adore. Les odeurs des fleurs ça me rend folle.

Si j'étais une constellation, je serais la constellation de la Chevelure de Bérénice, qui se trouve juste à l'Ouest du Lion. Parce que ce nom est tiré d'un mythe qui me fait sourire doucement à chaque fois que je le lis. Allez voir, et vous saurez peut-être pourquoi.

Si j'étais une île, je serais la lagune de Constanza. L'endroit où à été épilé Cicéron, anciennement appelé Tomes.

Si j'étais un artiste, je serais une écrivaine. J'adore lire. J'adore écrire. Je pense que ma seule présence sur ce site, prouve mes dires !

Si j'étais un type d'art, je serais la peinture. J'ai toujours adoré ce que faisait mes camarades en classe art. Mes gribouibouis à moi, sont totalement illisible. On ne pourrait distinguer une fesse d'un nez ou d'un front ! Ce qui amène un complexe d'infériorité extériorisé par une pléthore de jurons à l'encontre de nos têtes créatives. Je suis l'incarnation même de l'élégance, oui, je sais. Une femme une vrai une Barbara goule !

Si j'étais un peintre, je serais Van Gogh. Classique, dirons-nous. N'empêche que son histoire d'oreille coupée le fait baisser dans mon estime. Mouarf, un truc d'artiste, comme qui dirait mon si avisé paternel.

Si j'étais une couleur, je serais le pourpre. De un, le pourpre impériale était utilisé à Rome, donc d'office je l'aime. De deux, le pourpre me fait penser -quitte à savoir si c'est vrai...- à un mélange de rouge : la couleur de la passion, de l'intensité et au violet : la couleur de la pensée, de la sagesse, du calme. Et j'aime cette ambiguïté.

Si j'étais une chanson, je serais Highway to Hell de ACDC. Attendez, j'ai fais mes premiers baisers de grande sur cette chanson, elle a une valeur sentimentale extrême pour moi. Alors mon ACDC, pas touche !

Si j'étais un type de danse, je serais la salsa. Parce que c'est caliente, que chez moi il fait chaud et que je le veux et pis c'est tout !

Si j'étais un groupe de musique américain, je serais The Pretty Reckless. Parce que c'est un groupe de rock alternative, que j'adore le rock, parce que ça bouge du popotin de la couche culotte de son arrière grand-mère et que j'ADORE Taylor Momsen !

Si j'étais un objet, je serais un livre.

Si j'étais un écrivain, je serais Robin Hobb 'Tain, cette nana est un dieu ! une déesse quoi J'adore L'Assassin royal, et si on n'était pas dans un pays laïque, je lui aurais érigé un autel. Comment ça, je me cherche des excuses ?

Si j'étais un philosophe, je serais Socrate. I love you, Soso !

Après j'aime le chocolat blanc et les meringues. Mes amis, écrire, lire, dessiner (mais je suis nulle), la musique... Et mon ordinateur buggeur et planteur de première "Albert"...

Je n'aime pas les épinards (impossible de m'en faire avaler) et les racistes.

Je ne suis pas spécialement fan de yaoi ou yuri même si j'en lis ou écris.

J'aime mon frère, surtout par ce que je suis obligé de me le coltiner depuis ma naissance et que l'on vit ensemble.

Merci d'avoir accepté mon compte et j'espère que l'on va bien s'entendre.

Très bonne lecture et à tout' !
"Les citations sont à la philo ce que le porno est a l’amour"

Avatar du membre
Will
Lecteur
Messages : 154
Enregistré le : 29 mai 2017, 11:26
ID : Will
Localisation : Blairville

23 nov. 2018, 08:17

Salut,

C'est sympa une nouvelle tête ! /girl

Tu vas voir que c'est un peu calme en ce moment mais dans les recoins il y deux ou trois anciens qui prennent la poussière. Il faut jsute les secouer fort quand tu leur parles !

Mais i tu as envie de monter une histoire surtout ne te prive pas, tu seras encore mieux accueillie ! /grimace

Fais comme chez toi... c'est pas chez moi de toute façon... /lol

@+

Avatar du membre
tanuki
Lectrice
Messages : 4
Enregistré le : 20 nov. 2018, 20:16
ID : Anaïs

26 nov. 2018, 20:13

Merci !

Il n'y a pas beaucoup de monde a part toi c'est ça ?
"Les citations sont à la philo ce que le porno est a l’amour"

Avatar du membre
Capthowdy
Lecteur
Messages : 8
Enregistré le : 23 janv. 2019, 18:27
ID : Romain (Capthowdy)

26 janv. 2019, 14:22

Alhoa tout le monde,

Je me lance, sans prise de risque.
  • Votre prénom ?
    Romain. Mais j’aurais préféré Arthur.
  • Votre date de naissance et âge ?
    17 Novembre 1990, 270 ans après la condamnation à mort de Calico Jack. Voilà, voilà… Sinon ça fait 28 ans.
  • Sur cette plateforme, êtes vous venus avec pour objectif d'être : Protagoniste, Conteur, Lecteur, les deux voire les trois ?
    Lecteur pour le moment. J’espère Protagoniste si mon changement de travail me le permet.
  • Votre parrain ?
    Un démon du 9ème cercle. Connu sous le nom de « Fafa »… Vous ne devez surtout pas prononcer trois fois son nom devant votre écran.
  • Votre dernière lecture, et celle qui vous a le plus marqué ?
    La cité sans nom, H.P. Lovecraft et le Chevalier à l’Armure Rouillée. Au risque de me faire des ennemis, je ne suis pas un lecteur assidu.
  • Votre dernier film vu, et celui qui vous a le plus marqué ?
    Astérix : Le Secret de la potion magique (animation), et Strange Land (référence à mon pseudo).
  • Quelle anecdote aimeriez-vous partager avec nous ?
    Un jour, je me suis moqué de Fafa parce qu’il avait oublié sa voiture chez moi (oui, c’est possible). Quelques jours plus tard, j’ai fait pareil.
  • 5 mots pour définir votre personnalité ?
    Loyal, casanier, émotif, angoissé, étourdi.
  • Auriez-vous une blague à nous raconter ?
    C’est deux vaches qui discutent dans un champ. L’une dit à l’autre :
    - « T’as peur de la vache folle toi ? »
    L’autre répond :
    - « Bin non, j'suis un canard. »
  • Comment vous voyez vous dans 10 ans ?
    Avec 10 ans de plus.
  • Où vous voyez vous dans 10 ans ?
    Autour d’une table à faire rouler les mêmes dés qu’il y a 10 ans.
  • Si vous deviez être un personnage de fiction (roman, film, BD, etc.), qui seriez-vous ?
    Flash l’éclair.
  • Pourquoi ?
    Faire un aller-retour France-Irlande en quelques secondes pour se jeter une Guinness après le boulot le vendredi…
  • Si vous deviez disposer d'un super-pouvoir ou super-talent, lequel ?
    Télépathie/Contrôle mental.
  • Pourquoi ?
    Parce que : « Tu ne vends pas de bâton de la mort ».
  • Si vous deviez écrire un livre, quel serait la thématique ?
    La pire histoire d’horreur. Celle d’un maître de jeu atteint d’un syndrome de la page blanche depuis plusieurs années…
  • Si vous deviez changer une chose du passé, quelle serait-elle ? (Question de Happily ever after.)
    Rien ! Je ne voudrais pas y mettre plus le bordel que ça ne l'est !
  • Êtes-vous sûr d'être sain d'esprit ? (Question de Harry Cunningham.)
    Je n’ai jamais dit être sain d'esprit...
  • Quelle est votre chanson, ou musique, préférée ? (Question de James A. H. Orne.)
    Simple Man – Lynyrd Skynyrd et Frühling in Paris – Rammstein. Ça fait deux, mais elles sont exæquo dans mon p’tit cœur.
  • Thé ou café ? (Question de Nicolas C.)
    CAFÉ !!
  • Sur quel jeu avez-vous commencé le jeu de rôle, en ligne ou sur table ? (Question de Fafa.)
    D&D 3.5.
  • Et sinon, comment vas-tu ? (Question de Oscar Wallace.)
    Je vous dirais ça dans quelques mois.
  • Be troll or not be troll ? (Question de Arcaan.)
    Troll, of course. Penser qu’à fracasser des crânes, manger et s’accoupler ça doit détendre le cerveau…
  • Quelle est votre expression ou dicton favoris ? (Question de Erasilia.)
    Qui pisse contre le vent se rince les dents.
  • Faites-vous ou aimeriez-vous faire du GN, ou des Murder Party ? (Question de Paul McLoughlin.)
    J’en ai fait qu’une. C’était super, mais j’ai une préférence pour la table et les dés qui roulent.
  • De quoi as-tu le plus peur ? (Question de Julius Kain.)
    Perdre mes proches.
  • Si vous deviez être un animal, lequel et pourquoi ? (Question de Trixie Coalman.)
    Un ours. Pour qu’on me foute la paix en période d'hibernation.
  • Que t'évoque la diagonale des fous ? (Question d'Elisabeth Swandale.)
    Un suicide pour jambes?
  • L'oeuf ou la poule ? (Question de Wolfie.)
    La poule. Ça fait des œufs pour les omelettes alors que l’œuf ne fait pas forcément de poule.
  • Avez-vous de l'expérience en Jeux de Rôle sur forum ? (Question de MajorThom.)
    Une toute petite. Minuscule même. Merci les forums Roleplay de World of Warcraft…
  • Quelle question ajouteriez-vous à ce questionnaire non exhaustif (et non obligatoire) ?
    Quelle place a le jeu de rôle dans votre vie?
Bonne journée à tous,

Romain.

Avatar du membre
Will
Lecteur
Messages : 154
Enregistré le : 29 mai 2017, 11:26
ID : Will
Localisation : Blairville

11 févr. 2019, 08:56

On a qu'a dire que j'ai lu ta présentation entièrement... /nothing

Sois le bienvenu à bord !

Avatar du membre
Enkil
Lecteur
Messages : 4
Enregistré le : 20 nov. 2018, 20:12
ID : Jérôme
Localisation : Nanterre

09 mars 2019, 13:06

Salut, moi c'est Jérôme... (comme ça la blague est fête) et le frère de Tanuki.

+

Avatar du membre
Selasserre
Lectrice
Messages : 5
Enregistré le : 22 janv. 2019, 09:19
ID : Sandrine
Localisation : somewhere over the rainbow
Contact :

20 mars 2019, 20:11

Hello,
Je vais donc répondre de mon mieux à la pléthore de questions posées ici ;)
  • Votre prénom ?
    Sandrine
  • Votre date de naissance et âge ?
    On ne demande pas l'âge d'une dame !
  • Sur cette plateforme, êtes vous venus avec pour objectif d'être : Protagoniste, Conteur, Lecteur, les deux voire les trois ?
    Lectrice, et protagoniste dans la campagne Meta Barons
  • Votre parrain ?
    Sorinbo Sorinbo Sorinbo (si avec ça il ne rapplique pas, je rallume le pentacle)
  • Votre dernière lecture, et celle qui vous a le plus marqué ?
    Dernier livre lu : Freaks Squeele la BD de Florent Maudoux
    Le livre qui m'a le plus marqué : j'hésite entre Un bonheur insoutenable de Ira Levin et Revival de Stephen King
  • Votre dernier film vu, et celui qui vous a le plus marqué ?
    Le dernier film que j'ai vu c'est Isn't it romantic, le dernier romcom de Netflix (j'ai bien ri devant)
    Le film qui m'a la plus marqué c'est Se7en, que je n'ai malheureusement jamais pu voir jusqu'au bout tellement il m'a retourné. Sinon pour celui que j'ai vu complètement je vais choisir Eternal sunshine of the spotless mind
  • Quelle anecdote aimeriez-vous partager avec nous ?
    J'ai déjà été abordée / draguée dans la rue par un "Je suis un lion! Et toi, tu serais pas une petite gazelle boîteuse ?"
  • 5 mots pour définir votre personnalité ?
    Introvertie, impatiente, gentille, passionnée et désordonnée.
  • Auriez-vous une blague à nous raconter ?
    Un groupe d’handicapés en voyage prennent le bus et chantent :
    « Chauffeuuur, si t’es champion, appuiie ! Appuiie ! Chauffeuuur, si t’es champion, appuie sur le cham-pi-gnon ! »
    Le chauffeur, réticent au début, décide d’accélérer.

    Les handicapés se remettent à chanter. Pour les calmer, il appuie un bon coup sur l’accélérateur. Le drame arrive, le bus tombe dans un fossé.

    Les handicapés, sains et saufs, constatent l’état du chauffeur et se mettent à chanter :
    « Il est des nôo-otres … Il ne marche pas plus comme les au-autres »
  • Comment vous voyez vous dans 10 ans ?
    Avec d'autres lunettes
  • Où vous voyez vous dans 10 ans ?
    Avec une situation de travail stable et de préférence quelqu'un avec qui partager ma vie... Ou si le monde part trop en vrille, j'opterai peut-être pour du survivalisme.
  • Si vous deviez être un personnage de fiction (roman, film, BD, etc.), qui seriez-vous ?
    Je n'en ai strictement aucune idée.
  • Pourquoi ?
    Parce que si je peux m'identifier aux personnages, je n'ai pas forcément envie d'avoir une vie aussi mouvementée ^^
  • Si vous deviez disposer d'un super-pouvoir ou super-talent, lequel ?
    La téléportation.
  • Pourquoi ?
    Pour prouver d'autant plus facilement que j'arrive à la bourre au taf en habitant juste à côté.
  • Si vous deviez écrire un livre, quel serait la thématique ?
    Si tu bouges pas ton cul, les autres ne le feront pas à ta place
  • Si vous deviez changer une chose du passé, quelle serait-elle ? (Question de Happily ever after.)
    Difficile de changer une chose, vu qu'il s'agit d'une bonne partie de l'éducation que j'ai reçue (mes parents sont chelous).
  • Êtes-vous sûr d'être sain d'esprit ? (Question de Harry Cunningham.)
    Mais qu'est-ce que la certitude ?
  • Quelle est votre chanson, ou musique, préférée ? (Question de James A. H. Orne.)
    J'ai des chansons qui viennent par période. En ce moment c'est Back to Black de Amy Winehouse
  • Thé ou café ? (Question de Nicolas C.)
    Les deux (avec une préférence pour le thé)
  • Sur quel jeu avez-vous commencé le jeu de rôle, en ligne ou sur table ? (Question de Fafa.)
    Techniquement je suis rentré dans l'univers du jdr sur Baldur's Gates 2 quand j'étais petite (donc pas en ligne), et en lisant les livres de DD3.5 de mon frère. Ma première partie s'est fait sur d'Appel de Chtulhu au collège.
  • Et sinon, comment vas-tu ? (Question de Oscar Wallace.)
    Plutôt bien :)
  • Be troll or not be troll ? (Question de Arcaan.)
    Telle est la question ^^
  • Quelle est votre expression ou dicton favoris ? (Question de Erasilia.)
    A ma connaissance je n'en ai pas.
  • Faites-vous ou aimeriez-vous faire du GN, ou des Murder Party ? (Question de Paul McLoughlin.)
    Pas régulièrement, mais j'ai fait quelques murders et c'était très sympa.
  • De quoi as-tu le plus peur ? (Question de Julius Kain.)
    De la mort. C'est le concept même de non-existence qui me flanque les jetons. J'aime bien être en vie.
  • Si vous deviez être un animal, lequel et pourquoi ? (Question de Trixie Coalman.)
    Un chat. Si tu tombes sur une bonne famille, tu peux passer ta vie à jouer, manger et dormir.
  • Que t'évoque la diagonale des fous ? (Question d'Elisabeth Swandale.)
    Euh... le fait que les fous se déplacent en diagonale sur un échiquier ?
  • L'oeuf ou la poule ? (Question de Wolfie.)
    Le diplodocus.
  • Avez-vous de l'expérience en Jeux de Rôle sur forum ? (Question de MajorThom.)
    J'ai essayé d'en faire mais ça me prenait trop de temps donc j'ai arrêté (mes années jeunesses sur des forums RP de Naruto et de Harry Potter).
  • Quelle place a le jeu de rôle dans votre vie ? (Question de Capthowdy.)
    C'est une part importante, mais non majeure de ma vie. Peut-être que a évoluera en fonction de mes différentes rencontres ^^
  • Quelle question ajouteriez-vous à ce questionnaire non exhaustif (et non obligatoire) ?
    Aucune ^^

Avatar du membre
Will
Lecteur
Messages : 154
Enregistré le : 29 mai 2017, 11:26
ID : Will
Localisation : Blairville

21 mars 2019, 20:32

Je bloque sur ta question /amazing


Mais faut arreêter les formulaires ...ça nique completement l'envie de vous dire bienvenue !

Bienvenue quand même /blackheart

Avatar du membre
Louise Henning
Protagoniste
Messages : 48
Enregistré le : 05 juil. 2017, 12:43
ID : Nico

22 mars 2019, 10:16

Welcome aboard!

Répondre

Retourner vers « Avant-propos »

  • Informations
  • Qui est en ligne

    Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 13 invités