[Bla-bla] Diogene's Club

La prise de note est collaborative, imaginative et créative ; chaque Conteur, et ses Protagonistes, utilisent leur propre système d'annotations pour se comprendre et définir leur Histoire. Des aides précieuses, à travers des informations précises (cadre historique, trombinoscope, plans, etc.) annotées dans une marge fictive, en vue de mieux s'immerger dans l'histoire, la vôtre.

Conteur : Dr Stapelton

Répondre
Avatar du membre
Dr Stapelton
Conteur
Messages : 178
Enregistré le : 05 avr. 2016, 14:31
ID : Hervé
Localisation : Londres - Harley Street

10 avr. 2016, 14:18

Dans ce cadre des plus confortables, les protagonistes pourront s'y retrouver pour débattre de choses et d'autres.

Très en avance sur son temps, le club est également ouvert aux femmes. Il est à noter que L'Athenaeum Club, qui a vraisemblablement servi de modèle à Arthur Ingatius Conan Doyle pour le Diogene's Club, n'a ouvert ses portes aux femmes qu'en l'an de grâce 2002. Encore aujourd'hui, des clubs leur interdisent leur accès ou les réduisent à un statut de membre associés, limitant de facto leurs droits. Ainsi, bars et bibliothèques peuvent leur être interdits.
Image

Avatar du membre
Clarence Lloyd
Protagoniste
Messages : 95
Enregistré le : 07 avr. 2016, 18:30
ID : Jane
Localisation : London, GB

22 avr. 2016, 22:00

Voilà un endroit fort agréable pour attendre l'arrivée de mes petits compagnons.

Ces fauteuils me semblent bien confortables !
« C'est l'incertitude qui nous charme. Tout devient merveilleux dans la brume. » — Oscar Wilde

Avatar du membre
Dr Stapelton
Conteur
Messages : 178
Enregistré le : 05 avr. 2016, 14:31
ID : Hervé
Localisation : Londres - Harley Street

22 avr. 2016, 23:36

Ils le sont. Notre majordome se tient à votre disposition et vous servira ce que vous désirez pour vous aider à patienter.

Avatar du membre
Clarence Lloyd
Protagoniste
Messages : 95
Enregistré le : 07 avr. 2016, 18:30
ID : Jane
Localisation : London, GB

23 avr. 2016, 01:53

Je vous remercie, un Sherry Cobbler serait idéal à cette heure quelque peu tardive, mais à laquelle tout peut encore arriver...
Image
« C'est l'incertitude qui nous charme. Tout devient merveilleux dans la brume. » — Oscar Wilde

Avatar du membre
Clarence Lloyd
Protagoniste
Messages : 95
Enregistré le : 07 avr. 2016, 18:30
ID : Jane
Localisation : London, GB

12 mai 2016, 16:45

Comte Angus A. MacFhearghuis de Galloway a écrit :— Comte Angus A. MacFhearghuis de Galloway, d'Argyll à Kintyre, et j'espère être avant tout des plus ponctuel.
L'accent guttural résonna aux frontières des os et de la pierre. Une carcasse de la nature peu commune, un homme fort, haut, à la carrure imposant sa puissance à défaut de sympathie, cernée de deux grains gris coruscants, immobile. Un Écossais, pire : un chef de clan. Le sourire muet. Il dévisagea tour à tour le cirque de cette assemblée ; il ne lui manquait plus que les puces et la suie. Dans son autopsie sociale, le serpent se voudrait au moins de bonne compagnie.
Toutefois, résolu à s'enrôler de similitudes avec leurs comportements grégaires, le Comte MacFhearghuis – ou, dans le dialecte moderne qu'appellent de facto les Anglais « l'anglais moderne », MacFergusson – chemina son intention de les rejoindre. Avec tant de fortitude, qu'à chacune de ses inspirations, la promesse de leurs ruines, lui procurait l'envie de frapper les trois coups de sa canne en ivoire (le pommeau de noir qui la surmontait consistait en une pierre brute de taille, comme lui).
L'allure fut lente, posée, au rythme de son propre temps.
Entendant des pas troubler le silence de l'endroit, silence dont il s'était accoutumé, Clarence leva un œil surpris au-dessus du rebord de son verre. Enfin. De la compagnie. Il caressa machinalement le corps froid de son reptile afin que celui-ci reste calme.
« C'est l'incertitude qui nous charme. Tout devient merveilleux dans la brume. » — Oscar Wilde

Avatar du membre
Dr Stapelton
Conteur
Messages : 178
Enregistré le : 05 avr. 2016, 14:31
ID : Hervé
Localisation : Londres - Harley Street

08 juil. 2016, 14:51

Ne serait-il pas temps de bouger, d'ouvrir le bal?

Oui, résolument oui. Je n'ai que trop attendu, pour diverses raisons dont la principale était, Mais comment vais-je bien pouvoir m'y prendre pour les faire entrer dans l'histoire vu qu'il n'y en a pas vraiment; du moins il n'y a pas de plan établi. Ne dit-on pas qu'il n'y a pas qu'une façon de raconter une histoire? Les survivants des temps passés savent que j'avais opté pour une approche des plus classique, telle que décrite dans l'accroche du scénario. N'oublions pas qu'à la toute base il s'agit tout de même d'un scénario du commerce, pour l'anecdote publié dans la dernière édition de Cthulhu by Gaslight (Comme de mémoire cela doit être indiqué quelque part dans la quatrième de couverture).

La seule et unique chose dont j'étais certain, c'est que je ne voulais pas d'une telle approche; nous n'étions plus, ne sommes plus dans un simple scénario de jeux de rôle. L'interrogation restait et le temps filait en raison de pratiques aussi triviales qu'un métier pour gagner de quoi vivre et autres pratiques sportives à propos desquelles j'aurais ri au nez de celle ou celui qui m'aurait prophétisé que je les pratiquerais il y a quelques années de cela.

Et puis la lumière fut. j'aurai pu imaginer d'innombrables variations sur un certain nombre de thèmes liés à l'époque et à vos protagonistes. Aurais-je pour autant choisi la bonne, celle qui vous pousserait à vous abandonner sur la piste dans une valse endiablée (vous pouvez remplacer à votre guise la valse par la danse (d'époque) de votre choix)? Peut-être, ou peut-être pas.

J'en suis donc arrivé à la conclusion que n'étant jamais aussi bien servi que par soi-même, j'allais vous laisser le bon soin de procéder par vous-même!

Je vais planter le décor ce weekend et ce sera à vous de jouer.
Vous trouverez dans la section chapitre, un espace contexte qui devrait vous mettre dans l'ambiance. Vous êtes seuls, personne ne connait personne, vous vivez simplement votre vie.

Vous visualisez la scène? Vous sentez ce vent un peu frais qui vous apporte ce mélange subtil de senteurs, diversement appréciables en fonction du quartier de Londres dans lequel vous vous trouvez? Alors lâchez la bride, laissez s'épanouir votre protagoniste. Nous sommes tous auteurs et spectateurs, nous sommes tous des Parques. Prenez vos fils en main, posez les sur le fuseau et n'ayez pas peur des ciseaux.

Avatar du membre
Clarence Lloyd
Protagoniste
Messages : 95
Enregistré le : 07 avr. 2016, 18:30
ID : Jane
Localisation : London, GB

25 juil. 2016, 18:53

Mon cher Dr,

Je vous prie d'excuser par avance ma sotte question, mais pourriez-vous m'éclairer sur ce que vous attendez de nous ? Est-ce le sujet "Londres, chronique d'une journée peut-être pas si ordinaire" sur lequel je dois écrire ? Ou "Londres au quotidien" dans les Chapitres, mais qui ne ressemble pas du tout à un chapitre mais plus à un de vos nombreux sujets d'aide et mise en contexte, très intéressants et passionnants au demeurant.
J'avoue que je suis quelque peu perdu dans le fog et prend avec plaisir toute indication afin de démarrer sous les meilleurs auspices.

Best regards,
« C'est l'incertitude qui nous charme. Tout devient merveilleux dans la brume. » — Oscar Wilde

Avatar du membre
Dr Stapelton
Conteur
Messages : 178
Enregistré le : 05 avr. 2016, 14:31
ID : Hervé
Localisation : Londres - Harley Street

26 juil. 2016, 20:17

Si je ne l'avais pas encore dit de par ailleurs, sachez que j'ai fait mienne la philosophie d'un de mes professeurs qui arguaient que les seules questions à être sottes étaient celles que l'on n'ose poser. Si je l'avais déjà dit, veuillez excuser cette sénilité précoce.

L'espace réservé à vos inénarrables mésaventures et à celles de vos non moins inestimables compagnons est bien le sujet "Londres, chronique d'une journée peut-être pas si ordinaire" situé dans vos épisodes respectifs. Je vous y convie donc avec un peu de retard. Comme d'accoutumée sur cette belle terre de France, il n'est pas de règle sans exception. Veuillez mon cher Comte, me pardonner de vous faire encore un peu patienter. Vous devriez cependant avoir sous peu de mes nouvelles.

Vous l'avez très justement supposé, Londres au quotidien est une mise en contexte, qui se verra très certainement étoffée au fil du temps.

Si d'aventure d'autres questions ce faisaient jour, n'hésitez, comme toujours, pas à m'en faire part.

Your faithfully,
Dr. Stappleton.

Avatar du membre
Clarence Lloyd
Protagoniste
Messages : 95
Enregistré le : 07 avr. 2016, 18:30
ID : Jane
Localisation : London, GB

27 juil. 2016, 02:06

Merci bien pour ces précisions, fort utiles.
Une question demeure : "Londres au quotidien" ne devrait-il alors pas être dans les Annotations ?

Kind regards,
« C'est l'incertitude qui nous charme. Tout devient merveilleux dans la brume. » — Oscar Wilde

Avatar du membre
Dr Stapelton
Conteur
Messages : 178
Enregistré le : 05 avr. 2016, 14:31
ID : Hervé
Localisation : Londres - Harley Street

27 juil. 2016, 13:23

Question pertinente. L'idée que j'avais au départ me semblait impliquer un placement au sein des chapitres; vu qu'elle a beaucoup évolué ce ne serait effectivement pas une mauvaise idée de faire migrer le fil vers les Annotations.

A méditer. En attendant, si d'autres avis, concordants ou discordants, venaient à se faire entendre, ils seraient comme toujours les bienvenus.

Avatar du membre
Comte Angus A. MacFhearghuis de Galloway
Protagoniste
Messages : 78
Enregistré le : 03 avr. 2016, 16:06
ID : Vincent
Localisation : London, GB

27 juil. 2016, 13:34

Dr Stapelton a écrit :Veuillez mon cher Comte, me pardonner de vous faire encore un peu patienter. Vous devriez cependant avoir sous peu de mes nouvelles.
Je ferme les yeux mon cher disciple d’Esculape. J'y note seulement le constat d'un clientélisme, garant d’une Histoire à deux vitesses ?… Comme si la frontière séparant les vrais privilégiés des autres s’était déplacée vers le bas.

Que Dieu, ou le vôtre, vous pardonne !
Dulcius ex asperis.
Clann Fhearghuis gu brath!

Avatar du membre
Comte Angus A. MacFhearghuis de Galloway
Protagoniste
Messages : 78
Enregistré le : 03 avr. 2016, 16:06
ID : Vincent
Localisation : London, GB

11 sept. 2016, 01:55

Comptez-vous nous laisser languir ne serait-ce qu'une pensée de plus ? Si ce sont les rats, qui bien mal conduisent leur barque, la cause de votre langueur… faites comme moi mon ami : offrez-leur quelques bons verres de sympathie, sans y oublier quelques grammes de poudre. Et tirez-les au flanc ! Ainsi vous verrez enfin ce qu'ils ont dans le bide ; fruit de leurs entrailles ou mauvais présage.
Et ce rouge… Ah ce rouge ! Lui qui offre aux regards les merveilles d'une peinture imitant les laques de Chine.
D'ailleurs, il me faut vous offrir une de mes toiles. En plus de dépeindre notre collaboration.

Approchez, ne restez pas dans l'ombre. Auriez-vous donc peur ? Prenez un verre, vous verrez, vos idées seront plus éclatantes après. Exposons nos envies…
Dulcius ex asperis.
Clann Fhearghuis gu brath!

Avatar du membre
Clarence Lloyd
Protagoniste
Messages : 95
Enregistré le : 07 avr. 2016, 18:30
ID : Jane
Localisation : London, GB

12 sept. 2016, 09:53

C’est exact, n'est-ce qu’une impression ou, même si je sais que nous faisons nos petites cachoteries en Episodes, nous ne sommes que deux à être « actifs » ? Je ne vois jamais les noms de nos compagnons d'aventure s’afficher dans les derniers messages.
C’est triste. Je pleure. Mais c’est à vous que je pensais… 2 le retour ? /cry
« C'est l'incertitude qui nous charme. Tout devient merveilleux dans la brume. » — Oscar Wilde

Avatar du membre
Comte Angus A. MacFhearghuis de Galloway
Protagoniste
Messages : 78
Enregistré le : 03 avr. 2016, 16:06
ID : Vincent
Localisation : London, GB

12 sept. 2016, 10:25

La tristesse, les pleurs, dignes d'un mélo larmoyant… Un emo ! Clarence Lloyd est un emo goth… Affligeance !

Ceci dit, avec sa tenue vestimentaire, ou devrais-je dire son absence de tenue, c'était élémentaire…

Je retourne battre la mauvaise herbe de mon domaine et préparer les réjouissances de nos retrouvailles. Criez quand vous aurez besoin de moi. Criez fort !…
Dulcius ex asperis.
Clann Fhearghuis gu brath!

Avatar du membre
Clarence Lloyd
Protagoniste
Messages : 95
Enregistré le : 07 avr. 2016, 18:30
ID : Jane
Localisation : London, GB

12 sept. 2016, 12:52

Il a un problème le plouc à particule en jupette ? Il veut vraiment me donner des cours de mode ?

Je propose de tous crier très fort pour attirer nos compagnons. C'est la rentrée, nous sommes motivés !
« C'est l'incertitude qui nous charme. Tout devient merveilleux dans la brume. » — Oscar Wilde

Avatar du membre
Dr Stapelton
Conteur
Messages : 178
Enregistré le : 05 avr. 2016, 14:31
ID : Hervé
Localisation : Londres - Harley Street

12 sept. 2016, 13:17

Comte Angus A. MacFhearghuis de Galloway a écrit :Je ferme les yeux mon cher disciple d’Esculape. J'y note seulement le constat d'un clientélisme, garant d’une Histoire à deux vitesses ?… Comme si la frontière séparant les vrais privilégiés des autres s’était déplacée vers le bas.
Très cher Comte, je pourrais, notez-bien, m'abaisser à de viles flatteries en vous répondant qu'une personne de votre qualité mérite pleine et entière attention. De la même manière que des vêtements sur mesure "by the appointment of her majesty" demandent plus de temps qu'une tenue préparée par un obscur faiseur d'Oxford Street.

Mais voilà, en dehors d'un immense respect pour la nation écossaise, puisse-t-elle gagner son indépendance un jour, je crains de n'être comme nos meilleurs ennemis d'outre-manche, féru d'égalitarisme.
Comte Angus A. MacFhearghuis de Galloway a écrit :Comptez-vous nous laisser languir ne serait-ce qu'une pensée de plus ?
Non point. Je voulais attendre encore un peu que tout le monde se lance, tout en reconnaissant que cette attente faisait bien mon affaire.
Clarence Lloyd a écrit :C’est exact, n'est-ce qu’une impression ou, même si je sais que nous faisons nos petites cachoteries en Episodes, nous ne sommes que deux à être « actifs » ? Je ne vois jamais les noms de nos compagnons d'aventure s’afficher dans les derniers messages.
C’est triste. Je pleure. Mais c’est à vous que je pensais… 2 le retour ?
je ne l'espère pas. J'ai des nouvelles d'Olivier qui a semble-t-il encore quelques difficultés à s'y retrouver dans l'architecture du site. Lyloa a une grosse actualité IRL qui risque fort de la tenir éloignée jusqu'à la fin du mois. Quoiqu'il en soit, j'avance; il ne restera qu'à prendre le cab en route.

Pour le reste, je me garderai bien d'intervenir dans cet échange de quolibets bons mots. A toutes fins utiles, sachez que je pourrais sans problème gérer toute demande de duel faite en bonne et due forme.

Bien à vous,
Le doc.

Avatar du membre
KeM
Le Gratte-Papier
Messages : 183
Enregistré le : 13 mars 2015, 22:32
ID : KeM
Contact :

12 sept. 2016, 13:54

Dr Stapelton a écrit :J'ai des nouvelles d'Olivier qui a semble-t-il encore quelques difficultés à s'y retrouver dans l'architecture du site.
Ses questions trouveront mes réponses. Je reste à sa disposition, le forum « Assistance » également, pour lui apporter toute l'aide dont il pourrait avoir besoin.
Pour requérir et obtenir une assistance : évitez les messages privés mais privilégiez l'espace du forum dédié à cet effet : « Assistance » ; n'oubliez pas de vérifier si votre problématique n'a pas déjà été fait mention, et résolue, lors d'un ticket de support équivalent. Je vous remercie.

Avatar du membre
Clarence Lloyd
Protagoniste
Messages : 95
Enregistré le : 07 avr. 2016, 18:30
ID : Jane
Localisation : London, GB

12 sept. 2016, 14:21

Et après tout ce temps, il reste dans son coin sans oser poser ses questions ? C'est honteux !
Nous sommes tous là pour l'accompagner et lui tenir la main s'il le faut. Surtout dans les escaliers...
« C'est l'incertitude qui nous charme. Tout devient merveilleux dans la brume. » — Oscar Wilde

Avatar du membre
Comte Angus A. MacFhearghuis de Galloway
Protagoniste
Messages : 78
Enregistré le : 03 avr. 2016, 16:06
ID : Vincent
Localisation : London, GB

12 sept. 2016, 15:25

Clarence Lloyd a écrit :Il a un problème le plouc à particule en jupette ? Il veut vraiment me donner des cours de mode ?
Plouc ?! Comme le bruit d'un corps lâché d'un pont dans la Tamise… Allons nous balader, cette nuit, voulez-vous bien mon défunt ami.
Dr Stapelton a écrit :Très cher Comte, je pourrais, notez-bien, m'abaisser à de viles flatteries […]
Faites donc, faites donc. De toutes les manières je n'ai pas pris la peine de lire après cette proposition. Flattez-moi Docteur.
Dr Stapelton a écrit :Non point. Je voulais attendre encore un peu que tout le monde se lance […] Quoiqu'il en soit, j'avance; il ne restera qu'à prendre le cab en route.
Nous nous sommes entendus.

Et si je peux me permettre : ne perds pas plus de temps pour tes envies – dit celui qui en égare par habitude d'expectative –, d'autant quand la conclusion ne traîne pas à se dessiner.

Conte nous ta belle Histoire. Prenons du plaisir, sans attendre.
Dr Stapelton a écrit :Pour le reste, je me garderai bien d'intervenir dans cet échange de quolibets bons mots. A toutes fins utiles, sachez que je pourrais sans problème gérer toute demande de duel faite en bonne et due forme.
Laissons déjà M. Lloyd nous faire démonstration de ses grands talents d'apnéiste… La Tamise est si fraîche en cette saison.
Dulcius ex asperis.
Clann Fhearghuis gu brath!

Avatar du membre
Clarence Lloyd
Protagoniste
Messages : 95
Enregistré le : 07 avr. 2016, 18:30
ID : Jane
Localisation : London, GB

13 sept. 2016, 17:25

Voilà bien des habitudes campagnardes, quelqu'un pourrait-il indiquer au rustre Comte que l'eau est bien trop froide en cette période pour que j'y risque un orteil ?

(Et quelqu'un pourrait-il également indiquer au monsieur Kane qui répond sur la Pyramide mais pas ici que nous ne le mordrons pas, et que Londres l'attend ?)
« C'est l'incertitude qui nous charme. Tout devient merveilleux dans la brume. » — Oscar Wilde

Avatar du membre
Comte Angus A. MacFhearghuis de Galloway
Protagoniste
Messages : 78
Enregistré le : 03 avr. 2016, 16:06
ID : Vincent
Localisation : London, GB

13 sept. 2016, 18:24

Toutes mes confuses, vous avez entièrement raison mon bel ami. Permettez-moi de me rattraper, avec un bon feu de cheminée et quelques shortbreads… Si vous pouviez juste vous donner la peine ?…
Dulcius ex asperis.
Clann Fhearghuis gu brath!

Avatar du membre
Clarence Lloyd
Protagoniste
Messages : 95
Enregistré le : 07 avr. 2016, 18:30
ID : Jane
Localisation : London, GB

14 sept. 2016, 15:28

Mais bien sûr, laissez-moi prendre cette pelle…

Image
« C'est l'incertitude qui nous charme. Tout devient merveilleux dans la brume. » — Oscar Wilde

Avatar du membre
Clarence Lloyd
Protagoniste
Messages : 95
Enregistré le : 07 avr. 2016, 18:30
ID : Jane
Localisation : London, GB

29 sept. 2016, 02:12

Bon, loin de moi l’idée d’être désagréable, ce n’est pas le genre de la maison, mais néanmoins…

Où en sommes-nous ? Et d’ailleurs, qui en est encore ?

Si je résume, nous sommes deux à démarrer lentement, et les autres ? Il y a ceux qui ne viennent plus, mais qui viendront peut-être plus tard, et ceux qui viennent mais ne répondent pas aux sujets liés à notre Histoire… C’est un peu désespérant. Et là je reste polie.

Même si nos introductions se font chacun de son côté, l’absence des uns risque vite de pénaliser les autres. Dont moi. Et égoïstement, j’ai envie de vivre cette Histoire sans attendre, ou relancer, en continu, dès le début.

Alors nous recenser, nous relancer toujours, nous mettre des coups de pied au cul, nous imposer un rythme (et nous y tenir), flageller les retardataires avec des orties labellisées AB… Que préférez-vous ? Et surtout, que faisons-nous !
« C'est l'incertitude qui nous charme. Tout devient merveilleux dans la brume. » — Oscar Wilde

Avatar du membre
Comte Angus A. MacFhearghuis de Galloway
Protagoniste
Messages : 78
Enregistré le : 03 avr. 2016, 16:06
ID : Vincent
Localisation : London, GB

29 sept. 2016, 11:13

Monty Python_'Tis but a scratch!.gif
Clarence Lloyd a écrit :ce n’est pas le genre de la maison
Que ne faut-il pas lire…
Dulcius ex asperis.
Clann Fhearghuis gu brath!

Avatar du membre
Clarence Lloyd
Protagoniste
Messages : 95
Enregistré le : 07 avr. 2016, 18:30
ID : Jane
Localisation : London, GB

29 sept. 2016, 12:18

Image

Et sinon, ton ressenti ?
« C'est l'incertitude qui nous charme. Tout devient merveilleux dans la brume. » — Oscar Wilde

Avatar du membre
Comte Angus A. MacFhearghuis de Galloway
Protagoniste
Messages : 78
Enregistré le : 03 avr. 2016, 16:06
ID : Vincent
Localisation : London, GB

29 sept. 2016, 13:52

Comme si tu l'ignorais…

Je pense l'avoir déjà exprimé, avec subtilité, sans insistance, ici et , puis non moins, encore.

Le sujet n'est ni nouveau ni spécifique.

De là à devoir remâcher le ressassé… ça rumine. La conclusion avec.
Dulcius ex asperis.
Clann Fhearghuis gu brath!

Avatar du membre
Dr Stapelton
Conteur
Messages : 178
Enregistré le : 05 avr. 2016, 14:31
ID : Hervé
Localisation : Londres - Harley Street

30 sept. 2016, 10:30

J'avais besoin de faire le point et j'en suis désolé, c'est passé par une phase de silence radio. le temps de discuter avec les deux intéressés absents et quelques aléas ont transformé les quelques jours en une dizaine sans que je le réalise vraiment.

Oliver a jeté l'éponge. Je passe sur les détails pour en venir à l'essentiel; il a fini par m'avouer qu'il ne trouvait pas de plaisir à écrire et qu'il ne savait pas comment me le dire. Après que je lui ai suggéré de vous l'annoncer, il m'a répondu qu'il n'arrivait plus à se connecter sur le forum. J'avoue ne pas avoir creuser et peu importe après tout.

Donc de sa part, je vous exprime ces regrets pour cette tentative ratée et j'ajouterai que je porte une lourde part de responsabilité dans cet échec.

Pour Lyloa, rien n'est tranché, et j'aimerais qu'elle trouve tout de même le temps de donner un peu de ses nouvelles.

En attendant nous continuons et je m'efforcerai de ne pas rester plus de 3/4 jours sans avancer. Je comprends votre frustration et je vous rejoins sur le fait que sans rythme régulier nous fonçons droit dans le mur.

Avatar du membre
Comte Angus A. MacFhearghuis de Galloway
Protagoniste
Messages : 78
Enregistré le : 03 avr. 2016, 16:06
ID : Vincent
Localisation : London, GB

30 sept. 2016, 10:57

Perte de temps.
Dulcius ex asperis.
Clann Fhearghuis gu brath!

Avatar du membre
Clarence Lloyd
Protagoniste
Messages : 95
Enregistré le : 07 avr. 2016, 18:30
ID : Jane
Localisation : London, GB

30 sept. 2016, 12:08

"J'avais fait mon devoir mais ma mère l'a passé à la machine, et ensuite mon chien l'a mangé, et j'envoie ma petite soeur vous l'annoncer." Voilà mon ressenti à la lecture de cet abandon. Sans plus de commentaires en fait.

Reste à savoir ce qu'il en est pour Lyloa, pour Thierry, et par conséquent pour nous…
« C'est l'incertitude qui nous charme. Tout devient merveilleux dans la brume. » — Oscar Wilde

Avatar du membre
Dr Stapelton
Conteur
Messages : 178
Enregistré le : 05 avr. 2016, 14:31
ID : Hervé
Localisation : Londres - Harley Street

30 sept. 2016, 12:20

Thierry c'est de l'histoire ancienne. Il me semblait avoir été très clair avec lui quand je lui ai proposé de nous rejoindre car je craignais justement ce genre de réaction, il faut croire que je ne l'ai pas été.

Il n'a visiblement pas digéré qu'Annelien Gijselbrechts n'ait pas été retenue pour continuer ses aventures ici. Je dis bien visiblement, car il n'a jamais répondu aux messages que je lui ai envoyé.

Pour ce qui est de vous, Jane et Vincent, je vous renvoie à la fin de mon message précédent. Cette histoire peut (et va pour le moment) se conter avec deux protagonistes même s'il eut été agréable qu'ils soient plus nombreux.

Avatar du membre
KeM
Le Gratte-Papier
Messages : 183
Enregistré le : 13 mars 2015, 22:32
ID : KeM
Contact :

30 sept. 2016, 12:26

Dr Stapelton a écrit :Oliver a jeté l'éponge. Je passe sur les détails pour en venir à l'essentiel; il a fini par m'avouer qu'il ne trouvait pas de plaisir à écrire et qu'il ne savait pas comment me le dire.
J'ai fermé ses droits en tant que Protagoniste, et supprimé ses différents espaces liés (les sujets que tu avais créés ont été déplacés dans ton espace « Synoptiques »), pour lui réattribuer le statut par défaut de Lecteur, et ainsi pourra toujours jouir d'un plein accès à son compte et à la plateforme.

Je te laisse indiquer si son abandon laisse une place libre pour votre Histoire. Je ne crois pas d'ailleurs que son recrutement ait été clos, ou j'ai oublié de clôturer le sujet « [Quatrième de couverture] « Un Pont entre deux mondes » ».
Dr Stapelton a écrit :Après que je lui ai suggéré de vous l'annoncer, il m'a répondu qu'il n'arrivait plus à se connecter sur le forum. J'avoue ne pas avoir creuser et peu importe après tout.
Aucun dysfonctionnement n'a été remonté du côté du serveur, ni après vérification, mais s'il rencontre un problème lié à son couple login/password il a la possibilité de demander lui-même une réinitialisation via le lien « J’ai oublié mon mot de passe » sous le panneau de connexion.

Un formulaire de contact est également disponible, en bas du forum via le lien « Nous contacter » ainsi que sur la page d'accueil du site (toujours en construction) via un lien ouvrant une boite de dialogue à remplir.
Pour requérir et obtenir une assistance : évitez les messages privés mais privilégiez l'espace du forum dédié à cet effet : « Assistance » ; n'oubliez pas de vérifier si votre problématique n'a pas déjà été fait mention, et résolue, lors d'un ticket de support équivalent. Je vous remercie.

Avatar du membre
Dr Stapelton
Conteur
Messages : 178
Enregistré le : 05 avr. 2016, 14:31
ID : Hervé
Localisation : Londres - Harley Street

30 sept. 2016, 12:31

Le Gratte-Papier a écrit :J'ai fermé ses droits en tant que Protagoniste, et supprimé ses différents espaces liés (les sujets que tu avais créés ont été déplacés dans ton espace « Synoptiques »), pour lui réattribuer le statut par défaut de Lecteur, et ainsi pourra toujours jouir d'un plein accès à son compte et à la plateforme.
J'en prends bonne note.
Le Gratte-Papier a écrit :Je te laisse indiquer si son abandon laisse une place libre pour votre Histoire. Je ne crois pas d'ailleurs que son recrutement ait été clos, ou j'ai oublié de clôturer le sujet « [Quatrième de couverture] « Un Pont entre deux mondes » ».
Une, des places sont disponibles. Il est pour le moment tout à fait possible de rejoindre cette histoire.
Le Gratte-Papier a écrit :Aucun dysfonctionnement n'a été remonté du côté du serveur, ni après vérification, mais s'il rencontre un problème lié à son couple login/password il a la possibilité de demander lui-même une réinitialisation via le lien « J’ai oublié mon mot de passe » sous le panneau de connexion.

Un formulaire de contact est également disponible, en bas du forum via le lien « Nous contacter » ainsi que sur la page d'accueil du site (toujours en construction) via un lien ouvrant une boite de dialogue à remplir.
Je n'ai pas vraiment envie de appesantir sur je sujet mais sois rassuré, je n'ai pas douté une minute que le fonctionnement du serveur ait pu être en cause.

Avatar du membre
Comte Angus A. MacFhearghuis de Galloway
Protagoniste
Messages : 78
Enregistré le : 03 avr. 2016, 16:06
ID : Vincent
Localisation : London, GB

30 sept. 2016, 12:38

Dr Stapelton a écrit :Thierry c'est de l'histoire ancienne. […] Il n'a visiblement pas digéré qu'Annelien Gijselbrechts n'ait pas été retenue pour continuer ses aventures ici. Je dis bien visiblement, car il n'a jamais répondu aux messages que je lui ai envoyé.
Sourire, crispé. Haussement de sourcils. Soufflement.
Dulcius ex asperis.
Clann Fhearghuis gu brath!

Avatar du membre
Clarence Lloyd
Protagoniste
Messages : 95
Enregistré le : 07 avr. 2016, 18:30
ID : Jane
Localisation : London, GB

30 sept. 2016, 12:48

Désolée, mais il faut que je pose la question du coup :
Sean Gallagher a écrit :Quelques mois plus tard, la donne a changé. Nous ne sommes plus que deux, nous nous apprêtons — ou du moins je m'apprête — à vivre une grande épopée.

Nous ne sommes plus que deux. Même si je ne doute pas que l'histoire sera aussi touffue et fournie que prévu, au gré de nos aventures, nous allons justement vivre bien plus de pans de l'histoire chacun que si nous étions plus nombreux (ou alors nous allons totalement passer à côté de la chose et nous contenter de nous entretuer au premier clair de Lune, ce qui n'est pas à exclure), et donc découvrir de multiples pièces du puzzle. Pourquoi alors nous priver du plaisir de lire encore plus de tranches de vie (surtout que j'aime lire Hervé Vincent, qui le sait déjà /bigsmile ) ?
« C'est l'incertitude qui nous charme. Tout devient merveilleux dans la brume. » — Oscar Wilde

Avatar du membre
KeM
Le Gratte-Papier
Messages : 183
Enregistré le : 13 mars 2015, 22:32
ID : KeM
Contact :

30 sept. 2016, 12:53

Dr Stapelton a écrit :Une, des places sont disponibles. Il est pour le moment tout à fait possible de rejoindre cette histoire.
Je te suggère de faire un court point sur le sujet. D'autres Lecteurs, et / ou d'éventuels nouveaux inscrits et / ou invités, pourraient être intéressés.
Dr Stapelton a écrit :Je n'ai pas vraiment envie de appesantir sur je sujet mais sois rassuré, je n'ai pas douté une minute que le fonctionnement du serveur ait pu être en cause.
Un dysfonctionnement peut toujours arriver. /bigsmile

Je te remercie de ta confiance pour son administration.
Pour requérir et obtenir une assistance : évitez les messages privés mais privilégiez l'espace du forum dédié à cet effet : « Assistance » ; n'oubliez pas de vérifier si votre problématique n'a pas déjà été fait mention, et résolue, lors d'un ticket de support équivalent. Je vous remercie.

Avatar du membre
Comte Angus A. MacFhearghuis de Galloway
Protagoniste
Messages : 78
Enregistré le : 03 avr. 2016, 16:06
ID : Vincent
Localisation : London, GB

07 oct. 2016, 15:04

Clarence Lloyd a écrit :Désolée, mais il faut que je pose la question du coup : […]
Si l'on venait à attendre après mon avis, il est : Peu m'importe, je laisse Hervé trancher en fonction de ses attentes et de sa structure de l'Histoire.
Dulcius ex asperis.
Clann Fhearghuis gu brath!

Avatar du membre
Dr Stapelton
Conteur
Messages : 178
Enregistré le : 05 avr. 2016, 14:31
ID : Hervé
Localisation : Londres - Harley Street

11 oct. 2016, 19:25

Je ne vous oublie pas même si je ne suis pas sûr de pouvoir vous répondre aujourd'hui comme je l'avais initialement prévu.

Mise à jour:
Gros surcroît de travail arrivé en dernière minute. Je suis sur une très grosse journée et ce sera la même demain.
J'espère que vous ne m'en voudrez pas trop de vous faire patienter jusqu'à jeudi.

Avatar du membre
Clarence Lloyd
Protagoniste
Messages : 95
Enregistré le : 07 avr. 2016, 18:30
ID : Jane
Localisation : London, GB

11 oct. 2016, 19:30

Aucun souci, ça laisse même plus de temps à Lyloa pour nous rejoindre /exciting
« C'est l'incertitude qui nous charme. Tout devient merveilleux dans la brume. » — Oscar Wilde

Avatar du membre
Comte Angus A. MacFhearghuis de Galloway
Protagoniste
Messages : 78
Enregistré le : 03 avr. 2016, 16:06
ID : Vincent
Localisation : London, GB

11 oct. 2016, 19:36

… abattez-le !

Pas toi Hervé. L'Autre, là…
Dulcius ex asperis.
Clann Fhearghuis gu brath!

Avatar du membre
Dr Stapelton
Conteur
Messages : 178
Enregistré le : 05 avr. 2016, 14:31
ID : Hervé
Localisation : Londres - Harley Street

13 oct. 2016, 14:19

Clarence Lloyd a écrit :Aucun souci, ça laisse même plus de temps à Lyloa pour nous rejoindre /exciting
Quel délicieux coup bas, juste en-dessous de la ceinture. Ne savez-vous pas qu'il est proscrit par le noble art? Même la savate des froggies interdit ce genre de procédés.
Comte Angus A. MacFhearghuis de Galloway a écrit :… abattez-le !
Beaucoup trop facile, bien trop rapide... les affres d'une mort lente et douloureuse, c'est tellement meilleur... /skull

Avatar du membre
Comte Angus A. MacFhearghuis de Galloway
Protagoniste
Messages : 78
Enregistré le : 03 avr. 2016, 16:06
ID : Vincent
Localisation : London, GB

13 oct. 2016, 16:16

Mes landes à l'ajonc épineux vous sont laissées à votre bon loisir, et plaisirs infertiles d'une agonie mélancolique. Enjoy !
Dulcius ex asperis.
Clann Fhearghuis gu brath!

Avatar du membre
Clarence Lloyd
Protagoniste
Messages : 95
Enregistré le : 07 avr. 2016, 18:30
ID : Jane
Localisation : London, GB

13 oct. 2016, 18:44

Mais quelles perfides intentions me prêtez-vous ? Je m'en vais, drapé dans ma dignité — à défaut de chemise — et souffrant au plus profond de mon être délicat.
« C'est l'incertitude qui nous charme. Tout devient merveilleux dans la brume. » — Oscar Wilde

Avatar du membre
Dr Stapelton
Conteur
Messages : 178
Enregistré le : 05 avr. 2016, 14:31
ID : Hervé
Localisation : Londres - Harley Street

13 oct. 2016, 18:50

Délicat, délicat c'est à voir. Il se trouve que je viens juste de voir la fin de la deuxième saison de Penny Dreadful. Délicat n'est pas le premier adjectif qui me vienne à l'esprit. /badsmile

Avatar du membre
Clarence Lloyd
Protagoniste
Messages : 95
Enregistré le : 07 avr. 2016, 18:30
ID : Jane
Localisation : London, GB

17 oct. 2016, 02:46

« C'est l'incertitude qui nous charme. Tout devient merveilleux dans la brume. » — Oscar Wilde

Avatar du membre
Eleanor Winifred Shore
Lectrice
Messages : 7
Enregistré le : 03 juin 2016, 22:49
ID : Lyloa

17 oct. 2016, 23:30

Chers protagonistes,

Comme l'a indiqué Clarence Lloyd, j'ai effectivement posté un message vous expliquant, tout en vous priant d'excuser, le manque de nouvelles et mon abandon de cette partie.

Je ne sais trop ce que signifie ce smiley, mais sachez que j'ai tenté de contextualiser au mieux ce qui m'a conduit à prendre cette décision peu agréable (je pense que vous concevez combien un tel mea culpa est pénible, surtout quand un ami cher a pris la peine de vous excuser à plusieurs reprises).

Quoi qu'il en soit, je n'aurais jamais pu, étant donné mon actualité IRL, vous livrer une performance à la hauteur de vos attentes (et des miennes). Avec l'habitude, j'imagine qu'il est possible de participer avec un investissement de temps tout à fait gérable, mais pour une première, rien que la prise de connaissance de l'univers et la navigation au sein du forum nécessite un certain investissement que j'ai longtemps pensé être en mesure de faire, sans toutefois que cela ne s'avère être le cas. Je n'ai déjà que très peu de temps à accorder aux gens qui m'entourent, qui comptent sur moi et auxquels je tiens, ça n'est pas pour m'accorder ce genre de loisirs aujourd'hui.

Je ne sais trop quoi dire, j'ai si souvent subi cette défaillance des autres, notamment en guilde sur certains jeux vidéo, que je peine à admettre en être l'origine moi-même. J'espère simplement que vous comprendrez qu'il ne s'agissait pas d'une erreur de jugement, mais d'un concours de circonstances défavorables.

Bonne continuation.
Think outside the box !

Avatar du membre
Dr Stapelton
Conteur
Messages : 178
Enregistré le : 05 avr. 2016, 14:31
ID : Hervé
Localisation : Londres - Harley Street

18 oct. 2016, 22:29

Certains le voudrait, heureusement ce n'est pas possible, nous ne connaissons pas ce que l'avenir nous réserve. Oh, bien sûr nous tenons la barre mais nous ne connaissons pas les méandres du cours d'eau sur lequel nous voguons. Parfois le courant s’accélère sans qu'il soit possible de l'anticiper.

Nous en avons longuement parlés et ce qui compte c'est que nous n'en sommes arrivés là qu'à la suite de plusieurs bonnes nouvelles très positives pour toi. Le reste, ce sont des regrets bien sûr pour ce rendez-vous manqué et le souhait que, comme l'a dit KeM de part ailleurs, ce ne soit que pour mieux rebondir sous des auspices plus favorables.

Sois remerciée pour nous avoir tenu au courant.

Bien à toi,
Hervé

Avatar du membre
Dr Stapelton
Conteur
Messages : 178
Enregistré le : 05 avr. 2016, 14:31
ID : Hervé
Localisation : Londres - Harley Street

18 oct. 2016, 22:39

Nous voilà donc en comité restreint dû moins pour le moment. Soit, comme je l'avais dit dés le départ cela ne nous arrêtera pas.

Je reviens près de vous rapidement, le plus rapidement possible. Le temps de finir de descendre des rapides à côtés desquelles les chutes du Niagara feraient pâle figure.

Fluctuat nec mergitur.

Avatar du membre
KeM
Le Gratte-Papier
Messages : 183
Enregistré le : 13 mars 2015, 22:32
ID : KeM
Contact :

19 oct. 2016, 12:25

Lyola, Hervé,

Pouvez-vous m'indiquer si je dois fermer les droits en tant que Protagoniste, et supprimer ses différents espacés liés, au compte Eleanor Winifred Shore, pour lui réattribuer le statut par défaut de Lecteur – comme je l'ai fait récemment pour le compte Sutter Kane –, ou comme je l'ai compris de vos différents échanges, il ne s'agit dans ton cas Lyola que d'une pause temporaire et le Protagoniste Eleanor Winifred Shore continuera d'être interprété dans quelques temps, sous des hospices plus favorables ?

Bonne journée. /secretsmile
Pour requérir et obtenir une assistance : évitez les messages privés mais privilégiez l'espace du forum dédié à cet effet : « Assistance » ; n'oubliez pas de vérifier si votre problématique n'a pas déjà été fait mention, et résolue, lors d'un ticket de support équivalent. Je vous remercie.

Avatar du membre
Clarence Lloyd
Protagoniste
Messages : 95
Enregistré le : 07 avr. 2016, 18:30
ID : Jane
Localisation : London, GB

22 oct. 2016, 01:25

Lyloa,

Il n'y avait rien de particulier à interpréter dans ce smiley… pas plus que de jugements ou de regrets à la lecture de tes longs messages d'explication. Après tout, nous n'avons pas eu le temps de faire réellement connaissance.
L'investissement de chacun, le temps passé à prendre possession d'un lieu et de ses habitudes, ainsi que l'immersion narrative, sont des variables très personnelles. Je sais que de mon côté, sans bacler mes réponses, celles-ci ne me prennent que quelques minutes à rédiger, bien loin du temps que tu as dû prendre pour tes deux longs posts. Il est peut-être dommage d'abandonner avant même d'avoir essayé… Mais merci d'avoir pris le temps de venir nous en informer.

Bonne continuation à toi, ou à bientôt.
Dr Stapelton a écrit :Délicat, délicat c'est à voir. Il se trouve que je viens juste de voir la fin de la deuxième saison de Penny Dreadful. Délicat n'est pas le premier adjectif qui me vienne à l'esprit. /badsmile
Il est INTERDIT de me spoiler la saison 2, sinon je boude très fort et ne sors plus de ma chambre !
Le Gratte-Papier a écrit :[…] sous des hospices plus favorables ?
Quand KeM décide de tous nous mettre à la retraite ! /victory
« C'est l'incertitude qui nous charme. Tout devient merveilleux dans la brume. » — Oscar Wilde

Avatar du membre
Dr Stapelton
Conteur
Messages : 178
Enregistré le : 05 avr. 2016, 14:31
ID : Hervé
Localisation : Londres - Harley Street

29 oct. 2016, 15:29

Suite aux événements, j'ai longuement cogité et il m'est venu une idée. La porte reste ouverte à toute personne intéressée, cela ne changera pas mais peut-être que l'un d'entre vous, les deux, aurait envie de donner vie à un autre protagoniste.

Si cette perspective est susceptible de vous intéresser, prenez tout le temps qu'il vous faut pour esquisser cette nouvelle personnalité et n'hésitez pas à vous en ouvrir auprès de moi.

Avatar du membre
Comte Angus A. MacFhearghuis de Galloway
Protagoniste
Messages : 78
Enregistré le : 03 avr. 2016, 16:06
ID : Vincent
Localisation : London, GB

30 oct. 2016, 12:07

J'apprécie, d'autant que je suis des plus familiers avec la proposition et ses usages, mais je passe mon tour. À contrario de mes alter ego, je ne saurai multiplier autant mon temps et sa qualité.
D'autant plus encore avec le mois de novembre en perspective.

Graou de barbe,
Dulcius ex asperis.
Clann Fhearghuis gu brath!

Avatar du membre
Clarence Lloyd
Protagoniste
Messages : 95
Enregistré le : 07 avr. 2016, 18:30
ID : Jane
Localisation : London, GB

02 nov. 2016, 11:22

Bonjour messieurs,

J'aime cette idée, je l'aime même beaucoup. Et je suis prêt à me laisser tenter, à vivre cette aventure de deux points de vue.

Hervé, tu n'as pas exprimé ton point de vue sur ma suggestion d'ouvrir les épisodes pour qu'ils soient visibles de tous, qu'en penses-tu ?

Bon début de semaine, gentlemen.
« C'est l'incertitude qui nous charme. Tout devient merveilleux dans la brume. » — Oscar Wilde

Avatar du membre
Dr Stapelton
Conteur
Messages : 178
Enregistré le : 05 avr. 2016, 14:31
ID : Hervé
Localisation : Londres - Harley Street

04 nov. 2016, 13:35

Ladies and Gentlemen,
Clarence Lloyd a écrit :Hervé, tu n'as pas exprimé ton point de vue sur ma suggestion d'ouvrir les épisodes pour qu'ils soient visibles de tous, qu'en penses-tu ?
Je n'ai pas répondu dans la mesure ou je suis passé à côté de cette demande. A partir du moment ou tout le monde est d'accord, cela me convient.

Clarence Lloyd a écrit :J'aime cette idée, je l'aime même beaucoup. Et je suis prêt à me laisser tenter, à vivre cette aventure de deux points de vue.
Alors laisse-toi tenter. Je te laisse dessiner les contours du / de la protagoniste que tu souhaiterais voir s"épanouir et me le / la présenter quand tu seras prête.
Comte Angus A. MacFhearghuis de Galloway a écrit :J'apprécie, d'autant que je suis des plus familiers avec la proposition et ses usages, mais je passe mon tour. À contrario de mes alter ego, je ne saurai multiplier autant mon temps et sa qualité.
D'autant plus encore avec le mois de novembre en perspective.
Graou de barbe,
Je comprends fort bien; le temps n'est malheureusement pas extensible.

Bon weekend en approche.
Hervé

Avatar du membre
Comte Angus A. MacFhearghuis de Galloway
Protagoniste
Messages : 78
Enregistré le : 03 avr. 2016, 16:06
ID : Vincent
Localisation : London, GB

26 nov. 2016, 14:06

Dr Stapelton a écrit :Ladies and Gentlemen,
Clarence Lloyd a écrit :Hervé, tu n'as pas exprimé ton point de vue sur ma suggestion d'ouvrir les épisodes pour qu'ils soient visibles de tous, qu'en penses-tu ?
Je n'ai pas répondu dans la mesure ou je suis passé à côté de cette demande. A partir du moment ou tout le monde est d'accord, cela me convient.
Au cas où…
Comte Angus A. MacFhearghuis de Galloway a écrit : Si l'on venait à attendre après mon avis, il est : Peu m'importe, je laisse Hervé trancher en fonction de ses attentes et de sa structure de l'Histoire.
— Graou de barbe,
Dulcius ex asperis.
Clann Fhearghuis gu brath!

Avatar du membre
Dr Stapelton
Conteur
Messages : 178
Enregistré le : 05 avr. 2016, 14:31
ID : Hervé
Localisation : Londres - Harley Street

28 nov. 2016, 14:34

Alors ouvrons nos portes aux lecteurs intéressés et que chacun puisse prendre connaissance des pérégrinations de l'un et l'autre en attendant un face à face aussi attendu.... que redouté?

Pour ce faire, je demande l'aide du maître des clés.

J'en profite pour m'excuser de l'absence d'illustrations pour le moment, tant de lieux que des personnages rencontrés. Je vous les mettrai à dispositions dés que possible.

Avatar du membre
KeM
Le Gratte-Papier
Messages : 183
Enregistré le : 13 mars 2015, 22:32
ID : KeM
Contact :

28 nov. 2016, 15:32

Les sujets de votre Histoire sont rendus publics. Je les ai simplement déplacés dans le sous-forum « Chapitres ».
Tu devais pouvoir le faire avec tes droits et permissions de Conteur. As-tu rencontré un problème ?

Par contre, une réflexion de Lecteur, comme deux sujets ont le même titre (« Londres, chronique d'une journée peut-être pas si ordinaire ») et que les autres n'ont pas de numérotation, il n'est pas facile d'identifier l'ordre de lecture.

Aurez-vous encore besoin du sous-forum « Episodes » ? Je peux le supprimer.
Pour requérir et obtenir une assistance : évitez les messages privés mais privilégiez l'espace du forum dédié à cet effet : « Assistance » ; n'oubliez pas de vérifier si votre problématique n'a pas déjà été fait mention, et résolue, lors d'un ticket de support équivalent. Je vous remercie.

Avatar du membre
Dr Stapelton
Conteur
Messages : 178
Enregistré le : 05 avr. 2016, 14:31
ID : Hervé
Localisation : Londres - Harley Street

30 nov. 2016, 15:30

j'ai été plus occupé que prévu ces derniers jours. Je suis également coincé aujourd'hui mais je devrais être capable de réagir demain sur les différents points en attente, de même que m'occuper de sa Seigneurie.

D'une manière plus général, et comme je l'avais déjà laissé entendre à Clarence, j'entame la période habituellement la plus chargée de l'année avec des zones d'ombre supplémentaires, sources potentielles de travail additionnel. Je prévois des turbulences jusque fin janvier même si je ferai tout mon possible pour les limiter au maximum.

Avatar du membre
Comte Angus A. MacFhearghuis de Galloway
Protagoniste
Messages : 78
Enregistré le : 03 avr. 2016, 16:06
ID : Vincent
Localisation : London, GB

01 déc. 2016, 19:30

N'ayant pas été des plus assidus sur ce mois de Novembre, pour ne pas dire que je t'ai fait attendre, il serait très maladroit de ma part de te faire la moindre remarque en ce sens.
Nonobstant, au besoin, ton rythme imposé, aussi soutenu puisse-t-il être, sera le mien. Dans l'intérêt de notre scénario, de notre plaisir.

Et peu m'importe pour les illustrations, elles ne m'ont pas manqué jusque-là.

— Graou de barbe,
Dulcius ex asperis.
Clann Fhearghuis gu brath!

Avatar du membre
Dr Stapelton
Conteur
Messages : 178
Enregistré le : 05 avr. 2016, 14:31
ID : Hervé
Localisation : Londres - Harley Street

07 déc. 2016, 15:36

Votre sollicitude m'honore.

J'ai bien pris de note de votre opinion concernant les illustrations. Quelle est donc celle de Mr Lloyd?
Le Gratte-Papier a écrit :Les sujets de votre Histoire sont rendus publics. Je les ai simplement déplacés dans le sous-forum « Chapitres ».
Tu devais pouvoir le faire avec tes droits et permissions de Conteur. As-tu rencontré un problème ?
Très honnêtement je n'avais pas imaginé cette solution, je n'ai donc rien tenté. Soyez, un peu tard et je m'en excuse, remercié pour votre aide.
Le Gratte-Papier a écrit :Par contre, une réflexion de Lecteur, comme deux sujets ont le même titre (« Londres, chronique d'une journée peut-être pas si ordinaire ») et que les autres n'ont pas de numérotation, il n'est pas facile d'identifier l'ordre de lecture.
C'est une bonne remarque, je réfléchis de mon côté. Si quelqu'un à une proposition à faire pour améliorer la visibilité, elle est la bienvenu. En attendant j'ai réglé le problème des deux sujets ayant le même titre.

Avatar du membre
Comte Angus A. MacFhearghuis de Galloway
Protagoniste
Messages : 78
Enregistré le : 03 avr. 2016, 16:06
ID : Vincent
Localisation : London, GB

07 déc. 2016, 19:26

Des numéros de Chapitres ? Une table des matières ?

Je trouve que ceux qui le font sont terriblement avant-gardistes, et séduisants.
Dulcius ex asperis.
Clann Fhearghuis gu brath!

Avatar du membre
Clarence Lloyd
Protagoniste
Messages : 95
Enregistré le : 07 avr. 2016, 18:30
ID : Jane
Localisation : London, GB

08 déc. 2016, 02:28

Dr Stapelton a écrit :J'en profite pour m'excuser de l'absence d'illustrations pour le moment, tant de lieux que des personnages rencontrés. Je vous les mettrai à dispositions dés que possible.
Je me permets de t'aider pour l'illustration de ma situation actuelle :

Image

Très joli point de vue, n'est-ce pas ! Allez, quand je sors de là, je mettrai PEUT-ÊTRE une chemise.
Comte Angus A. MacFhearghuis de Galloway a écrit :Je trouve que ceux qui le font sont terriblement avant-gardistes, et séduisants.
Et là, je lutte pour ne pas mettre de gif un chouia sulfureux…
« C'est l'incertitude qui nous charme. Tout devient merveilleux dans la brume. » — Oscar Wilde

Avatar du membre
Comte Angus A. MacFhearghuis de Galloway
Protagoniste
Messages : 78
Enregistré le : 03 avr. 2016, 16:06
ID : Vincent
Localisation : London, GB

08 déc. 2016, 09:15

sauna-hammam-cuisine-Gordon Ramsey.gif
À la lecture de tes aventures, j'imaginais plus…
Dulcius ex asperis.
Clann Fhearghuis gu brath!

Avatar du membre
KeM
Le Gratte-Papier
Messages : 183
Enregistré le : 13 mars 2015, 22:32
ID : KeM
Contact :

09 déc. 2016, 11:02

Dr Stapelton a écrit :Très honnêtement je n'avais pas imaginé cette solution, je n'ai donc rien tenté. Soyez, un peu tard et je m'en excuse, remercié pour votre aide.
You're welcome. /secretsmile

Avez-vous décidé sur ces questions restées en suspend ?
Le Gratte-Papier a écrit :Lyola, Hervé,

Pouvez-vous m'indiquer si je dois fermer les droits en tant que Protagoniste, et supprimer ses différents espacés liés, au compte Eleanor Winifred Shore, pour lui réattribuer le statut par défaut de Lecteur – comme je l'ai fait récemment pour le compte Sutter Kane –, ou comme je l'ai compris de vos différents échanges, il ne s'agit dans ton cas Lyola que d'une pause temporaire et le Protagoniste Eleanor Winifred Shore continuera d'être interprété dans quelques temps, sous des hospices plus favorables ?

Bonne journée. /secretsmile
Le Gratte-Papier a écrit :Aurez-vous encore besoin du sous-forum « Episodes » ? Je peux le supprimer.
Pour requérir et obtenir une assistance : évitez les messages privés mais privilégiez l'espace du forum dédié à cet effet : « Assistance » ; n'oubliez pas de vérifier si votre problématique n'a pas déjà été fait mention, et résolue, lors d'un ticket de support équivalent. Je vous remercie.

Avatar du membre
Dr Stapelton
Conteur
Messages : 178
Enregistré le : 05 avr. 2016, 14:31
ID : Hervé
Localisation : Londres - Harley Street

15 déc. 2016, 09:44

Concernant les questions restées en suspend:

Oui, tu peux supprimer le sous-forum épisode de même que réattribuer le statut de lecteur à Eleanor avec tout ce que cela implique.

Merci

Avatar du membre
KeM
Le Gratte-Papier
Messages : 183
Enregistré le : 13 mars 2015, 22:32
ID : KeM
Contact :

17 déc. 2016, 09:46

/secretsmile
Pour requérir et obtenir une assistance : évitez les messages privés mais privilégiez l'espace du forum dédié à cet effet : « Assistance » ; n'oubliez pas de vérifier si votre problématique n'a pas déjà été fait mention, et résolue, lors d'un ticket de support équivalent. Je vous remercie.

Avatar du membre
Dr Stapelton
Conteur
Messages : 178
Enregistré le : 05 avr. 2016, 14:31
ID : Hervé
Localisation : Londres - Harley Street

03 janv. 2017, 16:51

Dieu que je n'aime pas cette période. A peine le temps de profiter des fêtes, encore moins de souffler que c'est déjà reparti bille en tête. J'ai fait un black-out internet total entre les fêtes, totalement volontaire quoique imprévu.

Je reviens auprès de vous pour la fin de la semaine au plus tard, plus tôt je l'espère.

Avatar du membre
Clarence Lloyd
Protagoniste
Messages : 95
Enregistré le : 07 avr. 2016, 18:30
ID : Jane
Localisation : London, GB

15 janv. 2017, 17:07

Cher Dr, ne vous en faites pas, ma réactivité est loin d'être exemplaire… Après encore quelques intenses réflexions, je réponds très vite aux aventures de Clarence !

Bonne fin de week-end /bigsmile
« C'est l'incertitude qui nous charme. Tout devient merveilleux dans la brume. » — Oscar Wilde

Avatar du membre
Comte Angus A. MacFhearghuis de Galloway
Protagoniste
Messages : 78
Enregistré le : 03 avr. 2016, 16:06
ID : Vincent
Localisation : London, GB

24 avr. 2017, 16:02

Il m'a été remonté que l'on attendait après le Comte, du moins que j'étais une des raisons de ce silence depuis… trop. Et effectivement, sans que je m'en explique, pensant avoir publié ma réponse – ladite étant restée dans mes brouillons, à publier donc ! –, je me faisais attendre. Tout le monde avec. De ce fait toutes mes confuses.

Si je suis inexcusable, et je le suis, il ne fallait et ne faut pas hésiter à me rappeler à l'ordre, sans délai. Pour le bien de notre aventure commune.
Je ne sais que trop bien à quel point il est insupportable d'attendre après un con.

Signé, celui de u̶n̶e̶ notre fois…
Dulcius ex asperis.
Clann Fhearghuis gu brath!

Avatar du membre
Dr Stapelton
Conteur
Messages : 178
Enregistré le : 05 avr. 2016, 14:31
ID : Hervé
Localisation : Londres - Harley Street

24 avr. 2017, 16:21

Ne dites pas de bêtises très cher Comte. Le plus à blâmer est votre serviteur qui resta trop longtemps coincé dans les limbes et qui à tout le moins aurait du prendre le temps d'en parler.
Welcome home.

Avatar du membre
Comte Angus A. MacFhearghuis de Galloway
Protagoniste
Messages : 78
Enregistré le : 03 avr. 2016, 16:06
ID : Vincent
Localisation : London, GB

24 avr. 2017, 20:36

Permets-moi d'insister, mais cette faute m'incombe bel et bien. J'ai complètement merdé et je ne m'explique pas cette non publication – ça a queuté !
Après, j'accepte tes excuses, sans raison et avec mauvaise foi. Toujours.

— Graou de barbe,
Dulcius ex asperis.
Clann Fhearghuis gu brath!

Avatar du membre
Dr Stapelton
Conteur
Messages : 178
Enregistré le : 05 avr. 2016, 14:31
ID : Hervé
Localisation : Londres - Harley Street

10 mai 2017, 13:15

Je ne vous oublie pas mas je ne suis pas certain de pouvoir réagir avant le weekend.

Avatar du membre
Comte Angus A. MacFhearghuis de Galloway
Protagoniste
Messages : 78
Enregistré le : 03 avr. 2016, 16:06
ID : Vincent
Localisation : London, GB

12 mai 2017, 17:46

Que dites-vous cher ami ? J'ai pourtant bien là, non sans avoir au préalable éprouvé la plus belle des surprises, tout le plaisir de lire de vos nouvelles par ce pli reçu à l'instant.

IMG_2416.JPG
Dulcius ex asperis.
Clann Fhearghuis gu brath!

Avatar du membre
Dr Stapelton
Conteur
Messages : 178
Enregistré le : 05 avr. 2016, 14:31
ID : Hervé
Localisation : Londres - Harley Street

12 mai 2017, 18:13

My god! Des vœux pour la nouvelle année qui arrive au mois de mai! Allez la poste encore un peu d'effort et la prochaine fois ils arriveront à temps.... pour l'année suivante!

Avatar du membre
Comte Angus A. MacFhearghuis de Galloway
Protagoniste
Messages : 78
Enregistré le : 03 avr. 2016, 16:06
ID : Vincent
Localisation : London, GB

12 mai 2017, 18:36

Ni peu ni prou ! N'allons pas accuser à tort les réguliers des Postes – pour une fois.
La faute, si faute il y a, revient à mon nomadisme qui ne m'offre pas toujours la possibilité de rapatrier le courrier chaque mois, mais plus couramment à chaque saison.
Dulcius ex asperis.
Clann Fhearghuis gu brath!

Avatar du membre
Dr Stapelton
Conteur
Messages : 178
Enregistré le : 05 avr. 2016, 14:31
ID : Hervé
Localisation : Londres - Harley Street

18 mai 2017, 15:44

Comte Angus A. MacFhearghuis de Galloway a écrit :
12 mai 2017, 18:36
Ni peu ni prou ! N'allons pas accuser à tort les réguliers des Postes – pour une fois.
La faute, si faute il y a, revient à mon nomadisme qui ne m'offre pas toujours la possibilité de rapatrier le courrier chaque mois, mais plus couramment à chaque saison.
J'avoue je m'en doutais mais comment renoncer au plaisir facile de casser du sucre sur le dos de ces pauvres fonctionnaires des P&T.

Gentlemen, vous vous en étiez ouverts il y a de longs mois de cela et il est temps je crois de vous donner satisfaction. Que diriez-vous de vous retrouver face à face indépendamment de vos aventures solitaires?

Avatar du membre
Comte Angus A. MacFhearghuis de Galloway
Protagoniste
Messages : 78
Enregistré le : 03 avr. 2016, 16:06
ID : Vincent
Localisation : London, GB

19 mai 2017, 08:04

Comme vous le dites Dr.

Comment renoncer ?… S'il y a matière et occasion de casser le dos, facilement qui plus est, cela sera toujours pour moi un plaisir. Sur Clarence également, il va sans dire.
Dulcius ex asperis.
Clann Fhearghuis gu brath!

Avatar du membre
Clarence Lloyd
Protagoniste
Messages : 95
Enregistré le : 07 avr. 2016, 18:30
ID : Jane
Localisation : London, GB

27 mai 2017, 16:53

Certaines feraient le dos rond face à de telles insinuations — oserais-je dire menace ? — mais je n'en suis pas. Cher Comte, vos allusions de rustre ne m'atteignent pas.
Dr Stapelton a écrit :
18 mai 2017, 15:44
Gentlemen, vous vous en étiez ouverts il y a de longs mois de cela et il est temps je crois de vous donner satisfaction. Que diriez-vous de vous retrouver face à face indépendamment de vos aventures solitaires?
Doc, ce serait pour ma part un plaisir. Puis-je cependant réclamer un léger changement vestimentaire, et le port d'une cotte de maille, ainsi que le retrait de tout sucrier de la longue liste des accessoires auxquels le Comte pourrait faire appel ? Je vous en serais gré.
« C'est l'incertitude qui nous charme. Tout devient merveilleux dans la brume. » — Oscar Wilde

Avatar du membre
Dr Stapelton
Conteur
Messages : 178
Enregistré le : 05 avr. 2016, 14:31
ID : Hervé
Localisation : Londres - Harley Street

30 mai 2017, 16:01

Qu'il soit fait ainsi.

Par contre je vous demanderai encore un peu de patience. Quelques petits imprévus vont m'empêcher de vous répondre avant le début de la semaine prochaine et il me faudra encore un peu de temps, mais pas beaucoup rassurez-vous, pour organiser votre rencontre.

Avatar du membre
Comte Angus A. MacFhearghuis de Galloway
Protagoniste
Messages : 78
Enregistré le : 03 avr. 2016, 16:06
ID : Vincent
Localisation : London, GB

31 mai 2017, 21:57

Dès lors que ce demi-mal ne s'étend pas à votre cousine éloignée de l'Arizona je ne vous en tiendrai pas trop rigueur mon ami.
Sinon, soyez en sûr, à cela s'ajouterait l’angoisse réelle de votre monde affecté de maux plus hideux les uns que les autres, violence, pandémie, voracité, et la finalité…

— Graou de barbe,
Dulcius ex asperis.
Clann Fhearghuis gu brath!

Avatar du membre
Clarence Lloyd
Protagoniste
Messages : 95
Enregistré le : 07 avr. 2016, 18:30
ID : Jane
Localisation : London, GB

31 mai 2017, 23:38

C'est moi ou à chaque fois que le Comte parle, il plane comme une menace dans l'air ?
« C'est l'incertitude qui nous charme. Tout devient merveilleux dans la brume. » — Oscar Wilde

Avatar du membre
Comte Angus A. MacFhearghuis de Galloway
Protagoniste
Messages : 78
Enregistré le : 03 avr. 2016, 16:06
ID : Vincent
Localisation : London, GB

01 juin 2017, 00:47

Dulcius ex asperis.
Clann Fhearghuis gu brath!

Avatar du membre
Dr Stapelton
Conteur
Messages : 178
Enregistré le : 05 avr. 2016, 14:31
ID : Hervé
Localisation : Londres - Harley Street

26 juin 2017, 22:10

Gentlemen,

Notre petite communauté s’agrandit avec l'arrivée du jeune Fitt, qui lui aussi va dorénavant goûter au plaisir de battre le pavé londonien.

J'en profite également pour vous signaler que je serai vraisemblablement peu présent ce mercredi et (c'est là une certitude) complètement absent le lendemain.

Avatar du membre
Clarence Lloyd
Protagoniste
Messages : 95
Enregistré le : 07 avr. 2016, 18:30
ID : Jane
Localisation : London, GB

27 juin 2017, 01:46

Que voilà une bonne nouvelle, un petit nouveau parmi nous ! Londres se peuple !

À vendredi Doc. – alors, finalement tu frises pour de vrai ?!
« C'est l'incertitude qui nous charme. Tout devient merveilleux dans la brume. » — Oscar Wilde

Avatar du membre
Comte Angus A. MacFhearghuis de Galloway
Protagoniste
Messages : 78
Enregistré le : 03 avr. 2016, 16:06
ID : Vincent
Localisation : London, GB

27 juin 2017, 14:16

Enfin ! Ce dialogue avec Mycroft, foutredieu qu'il est bon. Comme j'ai pu l'attendre.

Y serions-nous ?…
Dulcius ex asperis.
Clann Fhearghuis gu brath!

Avatar du membre
Clarence Lloyd
Protagoniste
Messages : 95
Enregistré le : 07 avr. 2016, 18:30
ID : Jane
Localisation : London, GB

04 juil. 2017, 23:38

Quelle tirade ! Et avec l'arrivée de Fitt, je me demande bien comment notre fine équipe va se rencontrer.

Dois-je remettre une chemise pour ne pas choquer ce fragile petit être inutile innocent ?

Clarence, qui prend très au sérieux le fait que les enfants ne servaient pas à grand chose à l'époque victorienne.

Image
« C'est l'incertitude qui nous charme. Tout devient merveilleux dans la brume. » — Oscar Wilde

Avatar du membre
Fitt
Protagoniste
Messages : 32
Enregistré le : 22 juin 2017, 23:42
ID : Thomas
Localisation : Londres

05 juil. 2017, 15:48

Salut salut

Vous inquietez pas les gamins sont pas si inutiles je suis sur. Je pense pas que le MJ m'aurait dit ok pour que j'en joue un sinon.

J'espere que mon aventure va bientot commencer et que je vais vous retrouver, vous avez l'air de jouer depuis longtemps mais sans trop avancer. Il vous manquait un Fitt comme moi. ;P

A bientot.
Holmes, vous ne résoudrez jamais cette enquête!

Avatar du membre
Fitt
Protagoniste
Messages : 32
Enregistré le : 22 juin 2017, 23:42
ID : Thomas
Localisation : Londres

18 juil. 2017, 18:14

Le MJ est en vacances?
Holmes, vous ne résoudrez jamais cette enquête!

Avatar du membre
Dr Stapelton
Conteur
Messages : 178
Enregistré le : 05 avr. 2016, 14:31
ID : Hervé
Localisation : Londres - Harley Street

18 juil. 2017, 20:10

Pas vraiment. Un weekend prolongé bien chargé et très plaisant. Bien plus que la reprise hier bien galère.
La bonne nouvelle c'est que ma voiture que je pensais définitivement HS ne l'est finalement pas (un vrai petit miracle au passage) dans le cas contraire j'aurai certainement perdu beaucoup de temps pour régler le problème.

Je suis donc de retour, normalement sans interruption jusqu'aux vacances qui elles sont prévues du 05/08 au 20/08.

Je pense être à même de me mettre à jour d'ici demain soir.

Avatar du membre
Fitt
Protagoniste
Messages : 32
Enregistré le : 22 juin 2017, 23:42
ID : Thomas
Localisation : Londres

19 juil. 2017, 18:52

C'est cool alors, je me demandais pourquoi ca filait pas. /bigsmile

Tu vas animer la partie pendant tes vacances?
Holmes, vous ne résoudrez jamais cette enquête!

Avatar du membre
Comte Angus A. MacFhearghuis de Galloway
Protagoniste
Messages : 78
Enregistré le : 03 avr. 2016, 16:06
ID : Vincent
Localisation : London, GB

20 juil. 2017, 15:26

Fitt, nous n'avons pas encore eu ni pris le temps d'apprendre à nous connaître, cela ne saurait tarder au cours d'un futur chapitre collectif je l'espère, mais en préambule permets-moi : àéèêïîôûç – pour les plus fréquents, ceux qui par leur absence dans tes textes agressent les tréfonds de mon âme, pas moins.

— Graou de barbe,
Dulcius ex asperis.
Clann Fhearghuis gu brath!

Avatar du membre
Fitt
Protagoniste
Messages : 32
Enregistré le : 22 juin 2017, 23:42
ID : Thomas
Localisation : Londres

20 juil. 2017, 17:33

Le MJ m'a déjà fait la réflexion mais moi vous savez je suis sur un clavier US...

J'essayerai de faire un effort mais c'est pas sur.
Holmes, vous ne résoudrez jamais cette enquête!

Avatar du membre
Dr Stapelton
Conteur
Messages : 178
Enregistré le : 05 avr. 2016, 14:31
ID : Hervé
Localisation : Londres - Harley Street

22 juil. 2017, 10:19

La grande variété des accents est une des spécificités de la langue française. Compliqué certes, surtout quand les outils permettant de les exploiter ne sont pas à disposition mais indispensable au plaisir de la lecture.

Il ne m'a fallut qu''une poignée de secondes pour les ajouter à tes textes à l'aide d'un correcteur.

Avatar du membre
Clarence Lloyd
Protagoniste
Messages : 95
Enregistré le : 07 avr. 2016, 18:30
ID : Jane
Localisation : London, GB

23 juil. 2017, 15:24

Je soutiens Fitt à 200% sur ce coup-là, ayant été durant un temps sur un clavier QWERTY, ajouter les accents est une réelle gageure. Mes écrits et ma correspondance de cette époque sont facilement identifiables par cette petite singularité. Du coup l'absence massive d'accents ne me pose pas de problèmes, le cerveau fait instinctivement la conversion.
« C'est l'incertitude qui nous charme. Tout devient merveilleux dans la brume. » — Oscar Wilde

Avatar du membre
Fitt
Protagoniste
Messages : 32
Enregistré le : 22 juin 2017, 23:42
ID : Thomas
Localisation : Londres

27 juil. 2017, 13:00

J'etais off le debut de semaine, mais c'est sympa Clarence pour ton soutien. /bigsmile

C'est exactement comme Clarence, je bosse pas avec un clavier Azerty et j'ai pas le temps au travail de commencer a jongler avec 10 soft.
Si je peux je le ferai mais faut pas trop compter la dessus. /unhappy

Apres MJ tu fais comme tu veux, si tu veux editer mon messages pas de souci.

Tu as les acces de mon compte sans souci moi.
Holmes, vous ne résoudrez jamais cette enquête!

Avatar du membre
Comte Angus A. MacFhearghuis de Galloway
Protagoniste
Messages : 78
Enregistré le : 03 avr. 2016, 16:06
ID : Vincent
Localisation : London, GB

27 juil. 2017, 14:22

Mes confuses béotien Fitt, je n'avais pas connaissance ni de cette configuration ni des problématiques qu'elle engendre (j'aurais pu la déduire pourtant, pas très futé pour l'occasion). Je n'ai que de très vagues souvenirs d'avoir du utiliser un clavier QWERTY lors d'un voyage adolescent en Espagne ; il est vrai qu'ils ne furent pas très agréables, l'un comme l'autre au demeurant.

Je saurai également m'adapter à cette lecture tronquée (un charme à mettre au compte de ton Protagoniste, un tic de langage), sinon nous éditerons ; autant se faciliter la vie et le plaisir entre nous. Avec modération.

— Graou de barbe,
Dulcius ex asperis.
Clann Fhearghuis gu brath!

Avatar du membre
Clarence Lloyd
Protagoniste
Messages : 95
Enregistré le : 07 avr. 2016, 18:30
ID : Jane
Localisation : London, GB

27 juil. 2017, 14:39

Je t’en prie Fitt/Thomas, je ne comprends que trop bien !

Comte, les excursions hors de vos terres semblent être difficiles, le mal du pays ?
« C'est l'incertitude qui nous charme. Tout devient merveilleux dans la brume. » — Oscar Wilde

Avatar du membre
Comte Angus A. MacFhearghuis de Galloway
Protagoniste
Messages : 78
Enregistré le : 03 avr. 2016, 16:06
ID : Vincent
Localisation : London, GB

27 juil. 2017, 14:52

Surtout une erreur de jeunesse, celle d'avoir voulu partir entre amis dans une station balnéaire… quiconque me connait aujourd'hui ne peut que rire. Déjà à l'époque.
Espagne ou ailleurs, le résultat aurait été le même – exception de l'expérience du clavier QWERTY, ce qui pour l'anecdote n'aurait pas eu grand intérêt ; déjà que…
Dulcius ex asperis.
Clann Fhearghuis gu brath!

Avatar du membre
Dr Stapelton
Conteur
Messages : 178
Enregistré le : 05 avr. 2016, 14:31
ID : Hervé
Localisation : Londres - Harley Street

27 juil. 2017, 16:27

Fitt a écrit :
19 juil. 2017, 18:52
C'est cool alors, je me demandais pourquoi ca filait pas. /bigsmile

Tu vas animer la partie pendant tes vacances?
Je me rends compte que je n'ai pas répondu à ta question et la réponse est non. Les dates indiquées correspondent à la période ou je vais partir et ou, fidèle à mes habitudes, je resterai à 100% IRL.
Fitt a écrit :
27 juil. 2017, 13:00
Apres MJ tu fais comme tu veux, si tu veux editer mon messages pas de souci.
C'est noté, avec ton aimable autorisation j'éditerai tes messages en prenant bien garde à n'ajouter que les accents.

Avatar du membre
Comte Angus A. MacFhearghuis de Galloway
Protagoniste
Messages : 78
Enregistré le : 03 avr. 2016, 16:06
ID : Vincent
Localisation : London, GB

03 août 2017, 15:50

Apprenez que nous sommes bridés dans notre soupe sans limites (environ), car voilà ce qui vient de m'être refusé par l'ami Hervé :
Le Comte sortit et pointa son arme vers Mycroft qui fut pris de stupeur dans ses muscles, ou ce qu’il en restait sous la graisse et la peau flasque de ce mauvais frère Holmes.
— Gloire à toi, Coyote…
Je suis offusqué.
Dulcius ex asperis.
Clann Fhearghuis gu brath!

Avatar du membre
Comte Angus A. MacFhearghuis de Galloway
Protagoniste
Messages : 78
Enregistré le : 03 avr. 2016, 16:06
ID : Vincent
Localisation : London, GB

24 août 2017, 12:26

Le mois d'août effleure septembre, et si j'en crois les échos notre bon Hervé serait revenu de vacances. Il est temps…
Dulcius ex asperis.
Clann Fhearghuis gu brath!

Avatar du membre
Dr Stapelton
Conteur
Messages : 178
Enregistré le : 05 avr. 2016, 14:31
ID : Hervé
Localisation : Londres - Harley Street

24 août 2017, 23:11

Je suis effectivement de retour et content de vous retrouver.

Avatar du membre
Comte Angus A. MacFhearghuis de Galloway
Protagoniste
Messages : 78
Enregistré le : 03 avr. 2016, 16:06
ID : Vincent
Localisation : London, GB

24 août 2017, 23:41

Naturellement que tu es réjoui de nous retrouver. Comment pourrait-il en être autrement voyons ? Des personnes de si bonnes compositions et éducations. Que de matières à se rejouir. Sauf pour Clarence, et je te comprends.
Dulcius ex asperis.
Clann Fhearghuis gu brath!

Avatar du membre
Comte Angus A. MacFhearghuis de Galloway
Protagoniste
Messages : 78
Enregistré le : 03 avr. 2016, 16:06
ID : Vincent
Localisation : London, GB

06 sept. 2017, 22:34

Changement de saison en approche, ma préférée, comme chaque année période synonyme de revoir mon temps et de le planifier à mes différents projets ou participations.

Donc, Un Pont entre deux mondes restant assez flou dans son rythme jusqu'à maintenant, pour moi en tout cas, quelles seraient tes attentes à ce sujet, Hervé ? – quotidien, (bi-)hebdomadaire, mensuel, trimestriel, un jour Inch'Allah, etc.

— Graou de barbe,
Dulcius ex asperis.
Clann Fhearghuis gu brath!

Avatar du membre
Dr Stapelton
Conteur
Messages : 178
Enregistré le : 05 avr. 2016, 14:31
ID : Hervé
Localisation : Londres - Harley Street

07 sept. 2017, 14:39

Mes attentes seraient d'aller un peu plus vite, malheureusement ma disponibilité, toujours très aléatoire et sans visibilité, m'en empêche.

Je vais essayer de trouver un rythme oscillant entre l'hebdomadaire et le (bi)-hebdomadaire et puisque nous parlons de gestion du temps, laissez-moi en profiter pour signaler que je serai absent du 21 au 28 de ce mois.

Avatar du membre
Comte Angus A. MacFhearghuis de Galloway
Protagoniste
Messages : 78
Enregistré le : 03 avr. 2016, 16:06
ID : Vincent
Localisation : London, GB

07 sept. 2017, 14:53

Je me rends compte que (bi-) est un de ces préfixes dont l'interprétation diverge en fonction de chacun. Pour toi un rythme bihebdomadaire est une intéraction « deux fois par semaine » ou « une fois toutes les deux semaines » ?
Dulcius ex asperis.
Clann Fhearghuis gu brath!

Avatar du membre
Dr Stapelton
Conteur
Messages : 178
Enregistré le : 05 avr. 2016, 14:31
ID : Hervé
Localisation : Londres - Harley Street

07 sept. 2017, 14:55

Deux fois par semaine.

Avatar du membre
Comte Angus A. MacFhearghuis de Galloway
Protagoniste
Messages : 78
Enregistré le : 03 avr. 2016, 16:06
ID : Vincent
Localisation : London, GB

07 sept. 2017, 15:04

Je te remercie.

Sûrement le lundi en jour fixe dans ce cas, et le mercredi en appoint – si tu arrives à osciller comme tu le souhaiterais.
Dulcius ex asperis.
Clann Fhearghuis gu brath!

Avatar du membre
Dr Stapelton
Conteur
Messages : 178
Enregistré le : 05 avr. 2016, 14:31
ID : Hervé
Localisation : Londres - Harley Street

19 sept. 2017, 16:08

Sans entrer dans les détails, de nouveaux soucis me sont tombés dessus. Il faut me rendre à l'évidence, je n'aurai pas le temps de faire ce que j'avais prévu avant mon déplacement pro des jours à venir.

Je mettrai donc en place les nouveaux fils de discussions à mon retour fin septembre.

A Clarence,
Cela ne nous empêchera évidemment pas de continuer de par ailleurs ce qui est encours.

Je suis vraiment désolé pour tout ces contretemps.
Le Doc.

Avatar du membre
Comte Angus A. MacFhearghuis de Galloway
Protagoniste
Messages : 78
Enregistré le : 03 avr. 2016, 16:06
ID : Vincent
Localisation : London, GB

19 sept. 2017, 16:21

Si je me félicite de ne pas avoir publié la suite de Marionnettes et Ombres Chinoises (tu me tiendras au courant de tes disponibilités, quand toi-même les connaîtras) ressentant sûrement une perturbation d’instinct, et que rien ne presse jamais quant au Comte (un personnage à savourer par petites d’issolutions, pour essayer de l’apprécier), je suis navré d’apprendre que toi aussi après Pierre (Nicolas et Will) tu viennes à rencontrer – encore – de nouvelles complications.

Décidément cette année, et rentrée, semblent toutes deux bien éprouvantes.

En espérant qu’elles s’arrangent, au mieux, au plus vite, pour tous.
Au besoin, vous savez où et comment me joindre.

Pensées, herniées.
Dulcius ex asperis.
Clann Fhearghuis gu brath!

Avatar du membre
Clarence Lloyd
Protagoniste
Messages : 95
Enregistré le : 07 avr. 2016, 18:30
ID : Jane
Localisation : London, GB

07 oct. 2017, 15:05

Dr Stapelton, Fitt, Gentlemen, et bouseux d'Écosse,

Vous seriez-vous perdus dans les brumes automnales de notre belle Londres ?
« C'est l'incertitude qui nous charme. Tout devient merveilleux dans la brume. » — Oscar Wilde

Avatar du membre
Comte Angus A. MacFhearghuis de Galloway
Protagoniste
Messages : 78
Enregistré le : 03 avr. 2016, 16:06
ID : Vincent
Localisation : London, GB

07 oct. 2017, 19:44

Je m'arme de patience à La Porte
Dulcius ex asperis.
Clann Fhearghuis gu brath!

Avatar du membre
Clarence Lloyd
Protagoniste
Messages : 95
Enregistré le : 07 avr. 2016, 18:30
ID : Jane
Localisation : London, GB

08 oct. 2017, 14:11

Je m'en vais vous distraire…

Image
« C'est l'incertitude qui nous charme. Tout devient merveilleux dans la brume. » — Oscar Wilde

Avatar du membre
Dr Stapelton
Conteur
Messages : 178
Enregistré le : 05 avr. 2016, 14:31
ID : Hervé
Localisation : Londres - Harley Street

16 oct. 2017, 16:45

Navré de vous délaisser comme cela mais en ce moment j'ai un manque de motivation pour énormément de chose.
Ca va passer vite car ce n'est pas dans mes habitudes. Je déteste ne pas être en forme; pourtant je m'en veux car je sais que je n'ai pas le droit de me plaindre.
J'espère que le pneumologue que je vois (enfin) demain va me remettre vite sur pied et surtout comprendre d'ou vient le problème pour le régler ou du moins (ne rêvons pas) le corriger définitivement.

Avatar du membre
Comte Angus A. MacFhearghuis de Galloway
Protagoniste
Messages : 78
Enregistré le : 03 avr. 2016, 16:06
ID : Vincent
Localisation : London, GB

17 oct. 2017, 15:43

Deux points – mais sont-ils si distincts l'un de l'autre ?
  1. Cette motivation elle semble te fuir depuis bien longtemps, si ce n'est plus. Et l'important doit le rester. (Aucun accablement que nos aventures n'en fassent pas partie). Je te fais confiance, et ne m'inquiète donc pas quant à un vrai retour motivé et durable cette fois.

  2. Soigne-toi ! Avec un exclamatif pour appuyer sur l'impératif. (Car à ton âge… pour dédramatiser, du moins je l'espère.)
Au besoin, tu sais où et comment me trouver.

— Graou de barbe,
Dulcius ex asperis.
Clann Fhearghuis gu brath!

Avatar du membre
Dr Stapelton
Conteur
Messages : 178
Enregistré le : 05 avr. 2016, 14:31
ID : Hervé
Localisation : Londres - Harley Street

17 oct. 2017, 17:36

Effectivement ces deux points ne sont pas distincts; pas du tout même.

Ma méforme court pratiquement depuis le début de l'année et a rapidement pesé sur ma motivation. Bronchites à répétition, même en plein été, et insuffisance respiratoire chronique. Encore une fois, rien de grave, en dehors de ça, je suis un presque quinquagénaire en bonne santé. Par contre, je fatigue sans dormir forcément plus, en dehors du travail je peine à me concentrer longtemps sur le même sujet. Fusse-t-il passionnant.

Je lis moins, j'écris moins et je papillonne beaucoup.

Je fais ce qu'il faut pour me soigner, n'étant pas du genre à rester sans rien faire, même si je préfère éviter les médecins et les médicaments. Notre seul erreur (à mon médecin traitant et à moi) et d'avoir repousser trop longtemps l'idée de retourner voir le pneumologue. C'est fait depuis ce matin et les nouvelles sont plutôt bonnes. Je devrais retrouver un bon niveau de forme rapidement, retourner faire du sport (dix mois sans, je vais morfler) et perdre les quelques kilos que j'ai repris au passage.

Pour le reste, tu ne te trompes pas. Il n'est pas question que je renonce; c'est une pensée qui ne m'a jamais effleurée.

Je te propose te commencer par continuer les aventures de Trixie.

Pour nos chroniques victoriennes, je reviens vers vous au plus tard à la fin du mois; selon le rythme dont nous avions discuté. Dans ce domaine je suis encore en phase d'apprentissage et ce n'est pas si simple pour moi. Encore merci à tous les deux pour votre patience.

Pour le reste de nos projets, je n'ai rien oublié, ni envie de remettre quoique ce soit en question. Par contre là, je demanderai encore une fois quelques mois de patience. Le temps de finir ma remise sur pieds, de digérer la fin d'année toujours difficile et de globalement retrouver une IRL plus stable.

Avatar du membre
Comte Angus A. MacFhearghuis de Galloway
Protagoniste
Messages : 78
Enregistré le : 03 avr. 2016, 16:06
ID : Vincent
Localisation : London, GB

25 oct. 2017, 14:14

Tu as toute ma sympathie, et même plus, tu le sais, alors prends ton pied et colle-le toi au cul comme il se doit. Je crois avoir déjà lu ce conseil, n'est-ce pas ? Quant aux bubons je t'invite à les noyer dans le bourbon. Prendre l'air aussi est une solution en soi. – J'en sais quelque chose, et ne suis pas prêt à descendre des miens.

Je ne vais pas donner suite à ta proposition ; continuer les aventures de l'Agent Coalman. Chaque chose en son temps, pour le moment tu sembles en avoir besoin (de temps). Car trop de fois nous avons repris, placé des envies et ses espoirs, pour à regret peu de jours plus tard mettre en suspend des fois de trop. Puis la qualité en est venue à s'en ressentir (sûrement par une lassitude de n'être plus qu'en tête à tête, souvent seul même).
Cela ne retire en rien les intentions et projets pas si secrets, bien au contraire ; nous nous assurons ainsi de privilégier le plaisir aux devoirs. Je n'ai jamais aimé les cours et leçons… sauf ceux que je donne. Ego légitime, etc.

J'aimerais que lorsque tu reviendras, cela soit aussi définitif que cela est possible, engagé comme je peux te savoir en être capable. Peut-être aussi en pleine forme. En ce sens, je lève mon coude.

… verre à moitié plein, vide, à remplir.
Dulcius ex asperis.
Clann Fhearghuis gu brath!

Répondre

Retourner vers « Annotations »

  • Informations
  • Qui est en ligne

    Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 15 invités