[Quatrième de couverture] « Les Chroniques de Providence – Tales of The Divine City : Mais c'est à vous que je pensais (Hors-scène·Seconds rôles) »

Liste des histoires proposées par les auteurs, et leurs places disponibles, présentées par leur quatrième de couverture.
Règles du forum
Vous souhaitez jouir de vos pleins accès à la plateforme, participer au projet, et plus encore ? Commencez par lire, puis écrire, votre première histoire : « Il était une présentation... »
Avatar du membre
uaervaftnecniv
.mu
Messages : 1078
Enregistré le : 11 mars 2015, 18:30
ID : ;
Localisation : ɔʁiʒinɛl
Contact :

20 mai 2015, 15:09

« Les Chroniques de Providence – Tales of The Divine City »
« Mais c'est à vous que je pensais
(Hors-scène·Seconds rôles) »

— par Vincent Favreau

Quelque part, coincés dans un lieu confiné, sans savoir comment ils y sont arrivés, au coeur d’un cahotement continu qui accentue leurs nausées et vertiges, 3 hommes et 1 femme prennent la mesure de la situation ; tous se tortillent en roulant des yeux apeurés.
Ils se sont éveillés sur un sol de plastique, froid et propre. Une lumière incréée irradiant du plafond. Autour, des respirations fébriles. Leurs os et crâne les font souffrir. Ils ont été drogués, modifiés, trainés par terre. Leurs vêtements sont sales et froissés. A première vue ils ne se connaissent pas. Leurs poignets sont attachés par de la résine qui glue. Ça brûle la chair.
Ils sont à la merci d’un maniaque et celui-ci tient aussi leurs proches entre ses griffes.
Qui n’a jamais déclaré qu’il sacrifierait tout pour ceux qu’il aime ?

[Carl Gustav Jung a dit : « Un homme sain ne torture pas ses semblables, en général ce sont les victimes qui se changent en bourreaux. »]

Genre :
Thriller psychologique ; contemporain.

Création originale ?
Oui. Dans une intrigue parallèle de la nouvelle Mais c'est à vous que je pensais, pont entre les second et troisième tomes du cycle Les Chroniques de Providence – Tales of The Divine City, issus de la saga transmédia ɔʁiʒinɛl, créés–écrits–fracturés par Vincent Favreau (« myself » donc, comme l'on dit).

Inspirations :
Tous les écrits, films, séries télévisuelles, se déroulant le long d'une longue route sans destination finale des USA. Mes préférences vont peut-être à Une viré en enfer, Déviation Mortelle ou Le voyage de la peur pour le genre du récit d'horreur routier, Saw pour les situations « SI tu devais choisir... » anti-manichéennes, tous les romans ou presque de Stephen King qui dépeint si bien l'Amérique, Black Mirror pour le rapport révélateur de l'espèce humaine, sous couvert de mettre en avant les technologies et leurs dérives, et naturellement à Mais c'est à toi que je pense à qui j'emprunte la déclinaison du titre, par sympathie d'hommage, et, car, j'aurais surtout aimé être le premier à en avoir l'idée.

Préambule :
Le quatrième de couverture, si je l'ai bien rédigé, devrait remplir sa mission en vous faisant comprendre que l'Histoire sera tout sauf douce et agréable pour ses Protagonistes.
J'ai longuement hésité et débattu – pas seulement avec moi même, rassurez-vous sur et de mon état mental – sur l'apposition ou non de l'étiquette « Disclaimer PGI : Mature », et de sa terminologie. L'inconvénient étant que je n'arrive pas à être fixé et d'accord sur le terme « mature ».
Toutes mes histoires sont « matures », du moins celles écrites pour un public adulte.
Les termes « dérangeant – glauque – malsain » devraient plus convenir, mais pourtant, ils me gênent encore car ils sont empreints par défaut de morbide. Ce qui ne sera pas le cas, au sens littéral du terme.
Finalement, la meilleure façon de décrire l'essence de ce récit se résumerait à indiquer qu'il va être question de morale dans cette Histoire et des choix difficiles que l'on doit assumer. (Ah cet éternel mantra !) J'ai recherché l'efficacité d'une série B pour dériver insensiblement vers l'équation morale.
Ce préambule est là pour bien appuyer sur le fait que cette Histoire n'est pas et ne sera pas faite pour être coécrite / jouée par tous, et cela malgré le fait que nous soyons entre gens adultes et de sympathie. Certains peuvent avoir l'habitude de mes écrits, souvent très explicites dans les perceptions et ressentis... j'irai encore plus loin ! (Relisez ma citation préférée en guise de signature.) Il va bien être question de morale.
Pourquoi tant de précaution alors que l'Histoire ne sera qu'une transposition d'une nouvelle écrite et destinée à être publiée, et faisant la jonction entre deux volumes d'une saga pourtant pas estampillée de ce disclamer ? Car j'estime, peut-être à tort, qu'il existe une frontière bien tangible entre être lecteur d'une fiction – aussi dure ou crue puisse-t-elle être – et être (co)acteur dans cette même fiction. Le premier perçoit et si l'auteur fait bien son travail se joue également de son empathie lors de sa lecture ; le second traduit une variante plus ou moins éloignée de ses propres ressentis pour (co)écrire les choix de son personnage. La frontière devient plus fragile. La fracture plus sismique.

Protagonistes :
Cette Histoire est prévue pour 4 Protagonistes, trois hommes et une femme, qui interpréteront des citoyens américains normaux de 39 à 99 ans, assis dans leur quotidien et vie de Providence, Rhode Island. Une mixité est plus que nécessaire, tant sociale, qu'ethnique ou d'âge.
  • Hervé (Peyton Jennings)
  • Jane (Shannon Greene)
  • Pierre (Kagney Linn Karter)

J'ai rêvé d'une Histoire sans limites.
De celle qui sème la ruine humaine,
Sans tragédie ou hasard ;
Dans sa folle profusion de mots…
Il est temps ; Ecrivons et Vivez-la !


– HISTOIRE EN COURS D'ENRÔLEMENT –
« Oui, tout est Néant
Passage, vapeur, silence
Cependant. »
 — Kabayashi Issa

Avatar du membre
Peyton Jennings
Protagoniste
Messages : 32
Enregistré le : 30 juil. 2015, 18:49
ID : Hervé
Localisation : Providence, RI

21 mai 2015, 23:02

Bonsoir,

Je suis intéressé (quelle surprise) mais aussi prêt à laisser la place libre en fonction des personnes qui pourraient l'être également.

Avatar du membre
uaervaftnecniv
.mu
Messages : 1078
Enregistré le : 11 mars 2015, 18:30
ID : ;
Localisation : ɔʁiʒinɛl
Contact :

21 mai 2015, 23:19

L'avantage d'être chez soi est qu'il n'y a aucune règle quant au recrutement (d'ailleurs quel vilain mot, je devrais en trouver un plus agréable ; « prosélytisme – racolage » peut-être ?). Je suis aussi bien libre de prétendre à l'application de la locution « premier arrivé, premier servi » ou au contraire de jouer de favoritisme (chose compliquée quand nous sommes entres gens de sympathie, je vous l'accorde). Bref. Je fais ce que je veux. C'est moche mais c'est ainsi.

Dans le cas présent, le tien, comme tu dois t'en douter après que nous en ayons discuté de visu, j'espérais vraiment avoir réussi à te tenter avec cette courte Histoire, et ses affectivités. Je suis donc naturellement plus que ravi que ton temps se permette d'être encore un peu extensible pour moi, pour nous.

Tu as d’ores et déjà ta place.
« Oui, tout est Néant
Passage, vapeur, silence
Cependant. »
 — Kabayashi Issa

Avatar du membre
Shannon Greene
Protagoniste
Messages : 17
Enregistré le : 15 févr. 2016, 16:57
ID : Jane
Localisation : Providence, RI

22 mai 2015, 08:52

Je me serais bien laissée tenter, mais comme je suis parfois raisonnable je vais passer mon tour : ayant eu un aperçu de tes écrits horrifiques / angoisses / "des images me hantent encore quand je prends ma douche", je lirai la partie mais ne me sens vraiment pas le courage (la folie ?) d'en être protagoniste.

J'ai hâte de découvrir ça d'un oeil extérieur !
« Une femme a toujours, en vérité, la situation qu'elle impose par l'illusion qu'elle sait produire. » — Guy de Maupassant

Avatar du membre
uaervaftnecniv
.mu
Messages : 1078
Enregistré le : 11 mars 2015, 18:30
ID : ;
Localisation : ɔʁiʒinɛl
Contact :

25 mai 2015, 00:04

Je prends ce refus de raison comme un compliment – et une surdose de pression.
« Oui, tout est Néant
Passage, vapeur, silence
Cependant. »
 — Kabayashi Issa

Avatar du membre
Happily ever after
Lectrice
Messages : 147
Enregistré le : 15 mars 2015, 22:09
ID : Juliette

08 juin 2015, 01:19

Sans vouloir balancer, pour avoir eu un aperçu de ce qu'un certain protagoniste écrit dans l'espace archi-secret réservé à Bloodlust, ça serait une très bonne chose qu'il vous rejoigne sur cette histoire. Je dis ça, je dis rien, mais je le dis quand même...
“Fairy Tales always have a happy ending.' That depends... on whether you are Rumpelstiltskin or the Queen.” — Jane Yolen

Avatar du membre
uaervaftnecniv
.mu
Messages : 1078
Enregistré le : 11 mars 2015, 18:30
ID : ;
Localisation : ɔʁiʒinɛl
Contact :

10 juin 2015, 19:24

Happily ever after a écrit :Sans vouloir balancer, pour avoir eu un aperçu de ce qu'un certain protagoniste écrit dans l'espace archi-secret réservé à Bloodlust, ça serait une très bonne chose qu'il vous rejoigne sur cette histoire. Je dis ça, je dis rien, mais je le dis quand même...
C'est moche ce que tu fais, très moche. Mais je confirme que Ronan (oups, l'aurais-je nommé ?) serait – tu serais – le plus que bienvenu, comme tous, s'il lui / te venait l'idée et l'envie de nous rejoindre sur cette histoire (d'un genre et époque bien différents de ses / tes aventures polythéistes, mais je lui / te promets fange et chaînes pour ne pas trop dépayser).

Sinon, afin de vous accompagner dans la création future de vos Protagonistes je me suis fendu à coeur vaillant d'un petit développement pouvant, peut-être, également servir de guide des attentes pour les futurs postulants.

Une fois ne fait pas coutume je me permets de me citer :
fʁak.tyʁ a écrit :Cette histoire est prévue pour 4 Protagonistes, trois hommes et une femme, qui interpréteront des citoyens américains normaux de 39 à 99 ans, assis dans leur quotidien et vie. Une mixité est plus que nécessaire, tant sociale, qu'ethnique ou d'âge.
Une véritable richesse personnelle est souhaitée et souhaitable. D'autant que l'Histoire repose sur des mécanismes faisant appel à ce qui définit votre Protagoniste dans son entier, certes comme toujours avec votre humble serviteur mais encore un peu plus cette fois.
Si l'exercice se veut plus fouillé qu'à l'accoutumée, c'est qu'il serait appréciable de ne pas seulement rédiger un concept type « Je suis un ancien comptable qui jouit de ma retraite avec ma jeune épouse de 26 ans, ancienne secrétaire rousse de 95D de QI, et je suis triste que mon ex-veille-femme est la garde de Williams mon épagneul croisé caniche... » (quoique j'aime beaucoup l'idée), mais bien de lui donner vie, avant même de lui donner voix (sans pour autant m'écrire le récit de toute sa vie depuis son premier cri ; je m'occuperai de lui faire pousser son dernier).
Pensez psychologie, physiologie, famille, peurs, valeurs, motivations, croyances / spiritualité / religion, failles, bonheurs, travail, etc.
Vous l'aurez compris à la (re)lecture du quatrième de couverture vous allez être malmenés, sur tous les plans, et il vous sera d'autant plus simple d'interpréter vos Protagonistes s'ils s'avèrent d'emblée vivants.

Si cela peut vous aider, pensez à la théorie de Maslow (l'article Pyramide des besoins de Wikipédia vous aiguillera). Je l'utilise régulièrement pour donner de la cohérence et vie à mes propres protagonistes : Quels sont les besoins d'accomplissement de soi de mon personnage (comment devient-il meilleur, quels sont ses buts et envies, son quotidien, etc.) ; ses besoins d'estime (a-t-il besoin d'être le leader, de se faire pardonner une coucherie, de coucher avec tout ce qui bouge, de remporter ou afficher un concours, son niveau d'étude, sa réussite sociale, obtenir la reconnaissance d'un tiers, etc. ) ; ses besoins d'appartenance et d'amour (a-t-il besoin d'être le leader, quel est son groupe d'appartenance, quelle est la construction de sa famille, etc.) ; ses besoins de sécurité (posséder une arme, de savoir qu'un représentant de la loi n'est pas loin ou au contraire qu'il est loin, un grigri ou la montre de son père mort dans un camp au Vietnam, recevoir un SMS de sa femme / mari toutes les heures, ne pas être enfermé, éviter une ethnie ou religion, etc.) ; besoins physiologiques (est-il gros, a-t-il besoin d'insuline, d'alcool, de tabac, sans ses lunettes il est pratiquement aveugle, une prothèse médicale, se ronger les ongles, etc.) ? Cela peut paraitre très trop compliqué, mais non seulement ce n'est pas obligatoire, et surtout vous vous rendrez vite compte que tout se croise et recroise.
Le modèle d'un individu, pour qu'il soit crédible et cohérent, se compose de peu de choses finalement. L'important sera d'avoir, pour vous, des guides de votre Protagoniste, afin d'éviter le classique « quel que soit mon concept je m'adapte aisément à la situation, et toutes les autres, car je suis un gens derrière l'écran qui veut connaître l'Histoire ».
Une autre méthode plus simpliste est de choisir un antagoniste usuel de votre entourage (Christian de la compta par exemple, celui qui vient justement de se remarier avec sa secrétaire...). Après rien ne vous empêche d'y aller en freestyle mais je vous promets quelques amusements et apéritifs de mon cru.e...

Faites-vous plaisir, et comme toujours, je reste à votre disposition, ici et là et même par courriel, pour toutes vos éventuelles questions.
« Oui, tout est Néant
Passage, vapeur, silence
Cependant. »
 — Kabayashi Issa

Avatar du membre
Peyton Jennings
Protagoniste
Messages : 32
Enregistré le : 30 juil. 2015, 18:49
ID : Hervé
Localisation : Providence, RI

11 juin 2015, 13:41

Tout d'abord je confirme ma participation. J'ai du avoir un goût prononcé pour le masochisme dans une vie antérieure.

Par contre avant de définir notre alter ego, il est une chose qu'il nous faut définir. Qui fera la femme? Oups, désolé mes doigts ont ripé sur le clavier.

Plus sérieusement, je ne sais s'il y aura une joueuse parmi nous et même si elle ne doit pas se sentir obligée de prendre le rôle féminin. Jouer une personne du sexe opposé est tout sauf simple. Nombreu(ses)x sont celles / ceux qui ne veulent pas ou ne se sentent pas capable de le faire. Il me semble donc judicieux de débattre de ce point avant d'aller plus loin.

Avatar du membre
Shannon Greene
Protagoniste
Messages : 17
Enregistré le : 15 févr. 2016, 16:57
ID : Jane
Localisation : Providence, RI

15 juin 2015, 22:33

Je vous avoue avoir beaucoup réfléchi. Mais pour lire du Vincent "hors Providence", hors horrifique ou fantastique et plus psychologique, ainsi que les mises en garde concernant cette nouvelle histoire, je ne vais vraiment pas pouvoir vous rejoindre. Je vous lirai, souffrirai avec vous, mais ne me sens pas capable de tenir un personnage cohérent dans cette atmosphère.
Par contre, je peux être votre consultante vernis à ongles et mise en plis ;)
« Une femme a toujours, en vérité, la situation qu'elle impose par l'illusion qu'elle sait produire. » — Guy de Maupassant

Avatar du membre
uaervaftnecniv
.mu
Messages : 1078
Enregistré le : 11 mars 2015, 18:30
ID : ;
Localisation : ɔʁiʒinɛl
Contact :

17 juin 2015, 18:17

Tu vas réussir à leur faire peur, Jane. Merci !
Néanmoins, même si à ne pas en douter tes précieux conseils de consultante vernis à ongles sont d'une grande qualité, je me permets d'émettre un doute et sa réflexion : Qu'en est-il lorsque l'on ne dispose plus d'ongles ?
« Oui, tout est Néant
Passage, vapeur, silence
Cependant. »
 — Kabayashi Issa

Avatar du membre
Peyton Jennings
Protagoniste
Messages : 32
Enregistré le : 30 juil. 2015, 18:49
ID : Hervé
Localisation : Providence, RI

17 juin 2015, 20:53

Ca dépend si les doigts sont encore là ou pas...

Avatar du membre
uaervaftnecniv
.mu
Messages : 1078
Enregistré le : 11 mars 2015, 18:30
ID : ;
Localisation : ɔʁiʒinɛl
Contact :

18 juin 2015, 16:46

Tu m'enlèves les phalanges de la bouche.
« Oui, tout est Néant
Passage, vapeur, silence
Cependant. »
 — Kabayashi Issa

Avatar du membre
KeM
Le Gratte-Papier
Messages : 183
Enregistré le : 13 mars 2015, 22:32
ID : KeM
Contact :

30 juil. 2015, 20:27

Le compte du Protagoniste Peyton Jennings (interprété par le coauteur Hervé) vient d'être validé, les messages ont été réattribués et les droits ouverts.
Pour requérir et obtenir une assistance : évitez les messages privés mais privilégiez l'espace du forum dédié à cet effet : « Assistance » ; n'oubliez pas de vérifier si votre problématique n'a pas déjà été fait mention, et résolue, lors d'un ticket de support équivalent. Je vous remercie.

Avatar du membre
KeM
Le Gratte-Papier
Messages : 183
Enregistré le : 13 mars 2015, 22:32
ID : KeM
Contact :

15 févr. 2016, 17:08

Le compte du Protagoniste Shannon Greene (interprété par la coauteure Jane) vient d'être validé, les messages ont été réattribués et les droits ouverts ; sur candidature spontanée de Jane : « bon j'ai changé d'avis... comme deux l'ont "délaissée ou jamais rejointe" il reste bien une place ? »
Pour requérir et obtenir une assistance : évitez les messages privés mais privilégiez l'espace du forum dédié à cet effet : « Assistance » ; n'oubliez pas de vérifier si votre problématique n'a pas déjà été fait mention, et résolue, lors d'un ticket de support équivalent. Je vous remercie.

Avatar du membre
Shannon Greene
Protagoniste
Messages : 17
Enregistré le : 15 févr. 2016, 16:57
ID : Jane
Localisation : Providence, RI

22 févr. 2016, 17:10

Le Gratte-Papier a écrit :sur candidature spontanée de Jane
Souvent, femme varie, et court à la boucherie... Je vous rejoins donc, prête à dépasser mes limites, trembler, hurler, supplier... Bref, pleinement opérationnelle !
J'ai opté pour un personnage féminin, assez différent de Kelley que j'incarne actuellement, avec une petite appréhension, mais beaucoup de hâte.
« Une femme a toujours, en vérité, la situation qu'elle impose par l'illusion qu'elle sait produire. » — Guy de Maupassant

Avatar du membre
Kagney Linn Karter
Protagoniste
Messages : 19
Enregistré le : 30 mai 2017, 20:39
ID : Pierre
Localisation : Providence, RI

24 mai 2017, 17:28

Bonjour,

Ca serait pour moi un grand honneur de pouvoir rejoindre une de vos histoires. Votre résumé me fait présager un très bon moment! /eyesdroped

Mais je ne sais pas si j'ai le droit de postuler en tant que nouveau membre.

Bonne journée

Avatar du membre
Shannon Greene
Protagoniste
Messages : 17
Enregistré le : 15 févr. 2016, 16:57
ID : Jane
Localisation : Providence, RI

24 mai 2017, 23:42

Les anciens acceptent tous les types de pots de vin pour appuyer ta candidature. N'est-ce pas Hervé ? /money
« Une femme a toujours, en vérité, la situation qu'elle impose par l'illusion qu'elle sait produire. » — Guy de Maupassant

Avatar du membre
Kagney Linn Karter
Protagoniste
Messages : 19
Enregistré le : 30 mai 2017, 20:39
ID : Pierre
Localisation : Providence, RI

25 mai 2017, 15:55

Bonjour Shannon,

Chez moi on a des spécialités qui s'appellent "les coeurs d'Arras"ou "les petits rats" à l'ancienne... /skull bon par contre il y a que le nom qui peut aller avec la thématique de cette histoire... mais si tu veux je t'envoie un colis !!

Je ferai n'importe quoi (lol) pour avoir la chance d'être prit sur une des histoires de Vincent Favreau.

Avatar du membre
uaervaftnecniv
.mu
Messages : 1078
Enregistré le : 11 mars 2015, 18:30
ID : ;
Localisation : ɔʁiʒinɛl
Contact :

26 mai 2017, 14:54

Faire n'importe quoi n'est pas nécessaire, ni recommandé d'ailleurs. Tout comme je ne vois pas pour quelle raison nous devrions nous priver du plaisir d'avoir un nouveau membre en tant que coauteur ; dès lors que sa motivation et son engagement sont sincères, seront durables.

Ils le seront n'est-ce pas ? Je n'en doute pas.

Pierre, tu me sembles être suffisamment au fait de ma plume pour mesurer les rudiments de mes intentions dans le traitement de cette Histoire, et donc de ton Protagoniste. Pire, être en mesure d'y prendre de la satisfaction.

Par contre, il semble nécessaire de rappeler que Mais c'est à vous que je pensais est une Histoire proposée depuis mai 2015, et, qu'à ce jour, comme l'historique de ces différents sujets et échanges peut en attester, elle n'a pas réussi à trouver l'intégralité de son public pour être en mesure d'être commencée.
Sa mécanique nécessite quatre Protagonistes. Donc…

Avant même de s'assurer que les deux présents enrôlés ont gardé intactes leurs motivation et envies. Seul point qui, étonnamment, ne me préoccupe pas trop.

— Graou de barbe,
« Oui, tout est Néant
Passage, vapeur, silence
Cependant. »
 — Kabayashi Issa

Avatar du membre
Shannon Greene
Protagoniste
Messages : 17
Enregistré le : 15 févr. 2016, 16:57
ID : Jane
Localisation : Providence, RI

27 mai 2017, 15:00

Cher Wolfie,
Wolfie a écrit :
25 mai 2017, 15:55
Chez moi on a des spécialités qui s'appellent "les coeurs d'Arras"ou "les petits rats" à l'ancienne... bon par contre il y a que le nom qui peut aller avec la thématique de cette histoire... mais si tu veux je t'envoie un colis !!
La suggestion de me corrompre avec de la nourriture est excellente !

Tu verras également qu'en dessous de nos avatars se trouve une petite ligne "ID" avec un prénom. Comme nous avons plusieurs comptes, suivant les protagonistes que nous interprétons, cela permet de voir approximativement qui est qui. Et cela devrait t'aider à comprendre pourquoi nous appelons le Doc Hervé, ou pourquoi Jane / Shannon / Clarence / Sean semblent se connaître /grimace

Cher Vincent,
Vincent Favreau a écrit :
26 mai 2017, 14:54
Sa mécanique nécessite quatre Protagonistes. Donc…
Nous avions choisi d'attendre, avec Hervé, plutôt que de nous lancer à deux. Maintenant qu'une troisième personne souhaite nous rejoindre, démarrer à trois serait-il envisageable, ou totalement incompatible avec l'Histoire ?
« Une femme a toujours, en vérité, la situation qu'elle impose par l'illusion qu'elle sait produire. » — Guy de Maupassant

Avatar du membre
Kagney Linn Karter
Protagoniste
Messages : 19
Enregistré le : 30 mai 2017, 20:39
ID : Pierre
Localisation : Providence, RI

28 mai 2017, 14:11

Vincent Favreau a écrit :
26 mai 2017, 14:54
Faire n'importe quoi n'est pas nécessaire, ni recommandé d'ailleurs. Tout comme je ne vois pas pour quelle raison nous devrions nous priver du plaisir d'avoir un nouveau membre en tant que coauteur ; dès lors que sa motivation et son engagement sont sincères, seront durables.

Ils le seront n'est-ce pas ? Je n'en doute pas.

Pierre, tu me sembles être suffisamment au fait de ma plume pour mesurer les rudiments de mes intentions dans le traitement de cette Histoire, et donc de ton Protagoniste. Pire, être en mesure d'y prendre de la satisfaction.
J'étais tellement impatient, merci Vincent! J'y croyais pas /redheart

Je vous assure que je serai très motivé et assidu. Ma motivation est à 3000%, vous pouvez compter sur moi!!!

Je vais tout de suite réfléchir à mon personnage, en attendant que mon espace soit créer par l'admin (je crois que s'est dans cet ordre ou je dois envoyer un MP?). J'ai le droit de jouer une femme? /girl

J'ai tellement envie de savoir l'histoire et si c'est dans la même veine que La Clinique je sais que je vais adorer! Merci!

Avatar du membre
Kagney Linn Karter
Protagoniste
Messages : 19
Enregistré le : 30 mai 2017, 20:39
ID : Pierre
Localisation : Providence, RI

28 mai 2017, 14:11

J'ai dis "vous" dans le message avant, mais c'est pour dire "vous" tout le monde hein! /beaten J'ai bien compris que je pouvais vous tutoyer Vincent. /grimace

Avatar du membre
Kagney Linn Karter
Protagoniste
Messages : 19
Enregistré le : 30 mai 2017, 20:39
ID : Pierre
Localisation : Providence, RI

28 mai 2017, 14:13

[quote
Shannon Greene a écrit :
27 mai 2017, 15:00
La suggestion de me corrompre avec de la nourriture est excellente !
Ma femme en a ramené du marché ce matin des coeurs /grimace
Shannon Greene a écrit :
27 mai 2017, 15:00
Tu verras également qu'en dessous de nos avatars se trouve une petite ligne "ID" avec un prénom. Comme nous avons plusieurs comptes, suivant les protagonistes que nous interprétons, cela permet de voir approximativement qui est qui. Et cela devrait t'aider à comprendre pourquoi nous appelons le Doc Hervé, ou pourquoi Jane / Shannon / Clarence / Sean semblent se connaître /grimace
J'avais vu que vous étiez pleins de personnages avec Hervé. Je sais pas comment vous faites. /shocked J'ai déjà tellement peur de pas réussir à en faire un bien!
Shannon Greene a écrit :
27 mai 2017, 15:00
Vincent Favreau a écrit :
26 mai 2017, 14:54
Sa mécanique nécessite quatre Protagonistes. Donc…
Nous avions choisi d'attendre, avec Hervé, plutôt que de nous lancer à deux. Maintenant qu'une troisième personne souhaite nous rejoindre, démarrer à trois serait-il envisageable, ou totalement incompatible avec l'Histoire ?
Je peux rameuter des amis si vous avez besoin?

J'ai potentiellement 3 amis qui peuvent être intéressé.


[/quote]

Avatar du membre
Shannon Greene
Protagoniste
Messages : 17
Enregistré le : 15 févr. 2016, 16:57
ID : Jane
Localisation : Providence, RI

29 mai 2017, 14:08

Je connais cette crainte de ne pas savoir interpréter plusieurs personnages… N'étant pas une grande habituée du jeu de rôle, aimant l'écriture mais sans talent particulier de narration, j'ai eu peur, au début, de ne pas m'en sortir. Mais avec l'aide des Conteurs, Vincent comme Hervé, qui m'ont guidée dans la création de mes personnages, indiqué quels éléments de background étaient nécessaires, et m'ont surtout rassurée comme quoi c'était totalement à ma portée, ça a été relativement facile !

Pour le moment je n'interprète "que" deux protagonistes, Kelley et Clarence, on en reparle quand Shannon entrera en scène ? /bigsmile
« Une femme a toujours, en vérité, la situation qu'elle impose par l'illusion qu'elle sait produire. » — Guy de Maupassant

Avatar du membre
Kagney Linn Karter
Protagoniste
Messages : 19
Enregistré le : 30 mai 2017, 20:39
ID : Pierre
Localisation : Providence, RI

29 mai 2017, 15:31

15 ans de jdr ca devrait aller pour créer des personnages /grimace par contre je sais pas si je s aurai aussi bien les faire interpréter que vous par par écrit.

J'espère etre le /theironman de service!

Avatar du membre
Shannon Greene
Protagoniste
Messages : 17
Enregistré le : 15 févr. 2016, 16:57
ID : Jane
Localisation : Providence, RI

29 mai 2017, 23:12

Comme quoi, nous avons chacun des craintes différentes !

L'un des avantages de l'écrit est de pouvoir prendre le temps avant de réagir. Le temps de réfléchir à notre réponse, de nous demander si notre réaction est cohérente, et même de faire un petit sondage dans l'entourage (personne n'a dit que c'était interdit, si ?) Le temps aussi de se documenter, parfois, dans le cas d'un lieu ou d'une époque que l'on ne maîtrise pas forcément. Ou même de poser une question discrète au Conteur, quand on veut une confirmation, un éclaircissement sur un point !
« Une femme a toujours, en vérité, la situation qu'elle impose par l'illusion qu'elle sait produire. » — Guy de Maupassant

Avatar du membre
uaervaftnecniv
.mu
Messages : 1078
Enregistré le : 11 mars 2015, 18:30
ID : ;
Localisation : ɔʁiʒinɛl
Contact :

29 mai 2017, 23:29

Shannon Greene a écrit :
27 mai 2017, 15:00
Nous avions choisi d'attendre, avec Hervé, plutôt que de nous lancer à deux. Maintenant qu'une troisième personne souhaite nous rejoindre, démarrer à trois serait-il envisageable, ou totalement incompatible avec l'Histoire ?
Il semblerait que la question ne soit – déjà ! – plus d'actualité. Mais elle amène néanmoins une autre réflexion, à haute voix, qui donnerait plus ou moins quelque chose comme :
— Merde ! Ça devient concret, cette fois. Il va falloir que je me replonge sérieusement dans mes notes…
Réflexion qui fait parfaitement écho avec ta dernière remarque :
Shannon Greene a écrit :
29 mai 2017, 23:12
Comme quoi, nous avons chacun des craintes différentes !


Pour poursuivre,
Wolfie a écrit :
28 mai 2017, 14:11
Je vais tout de suite réfléchir à mon personnage, en attendant que mon espace soit créer par l'admin (je crois que s'est dans cet ordre ou je dois envoyer un MP?). J'ai le droit de jouer une femme? /girl
Sitôt ton compte de Protagoniste créé, KeM ne tardera pas à prendre contact avec toi, puis moi dans un second temps.

Et tu as naturellement parfaitement la liberté d'interpréter le Protagoniste du sexe de ton choix. Dès lors que tu te sens à l'aise avec.
Wolfie a écrit :
28 mai 2017, 14:11
J'ai tellement envie de savoir l'histoire et si c'est dans la même veine que La Clinique je sais que je vais adorer! Merci!
Elle ne le sera pas, du tout. Mais tu ne bouderas pas ton plaisir pour autant, du moins je l'espère.
Wolfie a écrit :
28 mai 2017, 14:13
Je peux rameuter des amis si vous avez besoin?

J'ai potentiellement 3 amis qui peuvent être intéressé.
Si toute personne est la bienvenue, des amis qui plus est, je ne serai pour autant pas en mesure d'accueillir tout le monde sur cette Histoire.
« Oui, tout est Néant
Passage, vapeur, silence
Cependant. »
 — Kabayashi Issa

Avatar du membre
Kagney Linn Karter
Protagoniste
Messages : 19
Enregistré le : 30 mai 2017, 20:39
ID : Pierre
Localisation : Providence, RI

30 mai 2017, 16:03

Pas de problème je comprends que tu puisses pas avoir tout le monde sur cette histoire. Si tu as prévus pour 4 c'est sûrement pas pour rien, je te fais confiance sur le scénario pour ca.

Je crée mon compte ce soir, elle s'appellera Kagney Linn Karter /nothing

Avatar du membre
Kagney Linn Karter
Protagoniste
Messages : 19
Enregistré le : 30 mai 2017, 20:39
ID : Pierre
Localisation : Providence, RI

30 mai 2017, 16:06

Shannon Greene a écrit :
29 mai 2017, 23:12
Comme quoi, nous avons chacun des craintes différentes !

L'un des avantages de l'écrit est de pouvoir prendre le temps avant de réagir. Le temps de réfléchir à notre réponse, de nous demander si notre réaction est cohérente, et même de faire un petit sondage dans l'entourage (personne n'a dit que c'était interdit, si ?) Le temps aussi de se documenter, parfois, dans le cas d'un lieu ou d'une époque que l'on ne maîtrise pas forcément. Ou même de poser une question discrète au Conteur, quand on veut une confirmation, un éclaircissement sur un point !
Tu as raison je prendrai mon temps avant de répondre, ca évitera que je fasse n'importe quoi pas en lien avec vous.

Faudra être gentil avec ma petite Kagney ! /girl

Merci beaucoup pour tes conseils miss

Avatar du membre
KeM
Le Gratte-Papier
Messages : 183
Enregistré le : 13 mars 2015, 22:32
ID : KeM
Contact :

31 mai 2017, 13:58

Le compte du Protagoniste Kagney Linn Karter (interprété par le coauteur Pierre) vient d'être validé, les messages ont été réattribués et les droits ouverts.
Pour requérir et obtenir une assistance : évitez les messages privés mais privilégiez l'espace du forum dédié à cet effet : « Assistance » ; n'oubliez pas de vérifier si votre problématique n'a pas déjà été fait mention, et résolue, lors d'un ticket de support équivalent. Je vous remercie.

Répondre

Retourner vers « Sommaire »

  • Informations