[Aide] Comment veux-tu que j'masjucule ?

La prise de note est collaborative, imaginative et créative ; chaque Conteur, et ses Protagonistes, utilisent leur propre système d'annotations pour se comprendre et définir leur Histoire. Des aides précieuses, à travers des informations précises (cadre historique, trombinoscope, plans, etc.) annotées dans une marge fictive, en vue de mieux s'immerger dans l'histoire, la vôtre.

Conteur : uaervaftnecniv

Avatar du membre
uaervaftnecniv
.mu
Messages : 1078
Enregistré le : 11 mars 2015, 18:30
ID : ;
Localisation : ɔʁiʒinɛl
Contact :

04 août 2015, 20:20

COMMENT VEUX-TU QUE J'MASJUCULE ?
(« Bescherelle ta mère ! »)

Les mots « armes » et « porteurs » ont des significations précises sur Tanaephis. En fait, ils en ont même plusieurs. Cela peut poser un souci dans certaines phrases, et les lettrés ont donc choisi quelques conventions simples.
Dans le cas d'une Arme-Dieu, on commence par une majuscule, même si on ne précise pas « Dieu » ensuite (cela reste rare). Une arme, c'est un objet tout bête servant au combat ; une Arme, c'est un Dieu incarné. Simplissime non ? Cela peut même s'appliquer à un type d'arme. Avec une hache, on coupe du petit bois. Avec une Hache – donc une Hache-Dieu – on devient une légende. Avec une morgenstern... Avec une Morgenstern...
Pour les porteurs, c'est pareil. Un Porteur est le compagnon d'une Arme–Dieu. Un porteur – sans majuscule – est un simple gougnafier chargé de balader une caisse, une lettre ou n'importe quel bidule qui se porte.
Bien entendu, ces salopards de lettrés ont glissé une exception pour corser le truc. Histoire d'éviter que leurs documents regorgent de majuscules, ils ont fixé la règle suivante : On ne doit pas mettre de majuscule à porteur dans l'expression « Porteur d'Arme-Dieu ». C'est énervant mais c'est comme ça.
Si comme moi, ce genre de finesse vous énerve, essayez donc ma méthode. J'ai inventé une règle toute simple que j'applique à chaque fois qu'on vient me souffler dans les bronches au sujet d'une majuscule mal placée. Cette règle dit « Casse-couille, ça s'écrit avec un seul oeil ».
En général, je leur crève le droit.
« Oui, tout est Néant
Passage, vapeur, silence
Cependant. »
 — Kabayashi Issa

Retourner vers « Annotations »

  • Informations
  • Qui est en ligne

    Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 8 invités