Chapitre 1. – Libéré, délivré !

Une série de feuillets volants de la campagne de jeu de rôle « … de Grands Héros dramatiques ? Juste des fous (du roi) ! » (cercle rôlistique privé).

[Alphonse Daudet a dit : « Du reste, ce fragment de ma vie que je passe sous silence, le lecteur ne perdra rien à ne pas le connaître. »]

Conteur : uaervaftnecniv

Avatar du membre
uaervaftnecniv
.mu
Messages : 1078
Enregistré le : 11 mars 2015, 18:30
ID : ;
Localisation : ɔʁiʒinɛl
Contact :

04 août 2015, 18:13

CHAPITRE 1.

(Libéré, délivré !)
Rockford – Circa 1027 dN, Mois de la Désolation

Son sang coulait à flot. Tout cela semblait survenir dans un rêve d’ivrogne qu’ignorait une vie affaiblie. Sa vue, lentement, se brouilla, puis vira au rouge. Le sang se mêla aux larmes et à la sueur. Les cris et les chocs s’estompèrent lentement puis finalement se turent, laissant place au silence… A cet instant précis, un frisson de plaisir indicible et inconnu du combattant parcouru l’échine de son âme.
Le dernier fils de Keisler L’Ombrageux, roi de Rockford, venait de s’éteindre.
L’abomination relâcha sa proie inerte qui achevait de se vider de son sang épais sur la neige piétinée. Ses difformités retombèrent le long de ses flancs boursouflés et purulents. Elle esquissa d’abord le désir de se repaître des restes chauds du Piorad mais sembla changer soudainement d’avis. Une lueur nouvelle éclaira ce qui fut il a de ça encore six mois le bienveillant regard d’un oncle. Le hurlement qu’elle poussa à cet instant se fit rugissement et mourut en cri, presque en voix. La Forêt des Bûchers elle-même se tut…

❍ ❍ ❍

À deux-cent-onze lieues de là, un Gadhar se massa le visage longuement, croqua un morceau de glace qu’il venait d’arracher sur le chéneau d’un toit puis lança un grognement avant d’insulter copieusement le Porteur qui venait de lui briser le nez.
Ce qui énervait le plus Mouleh, c’était que sans l’intervention de l’Aegicius, de sa Morgenstern il l’aurait transformé en moisissure digne de sa sale race, cette souillure de lourdaud ; ce qu’il pouvait haïr les Hysnatons ! Plus encore que les Dérigions et les Batranobans. Moins que les Piorads tout de même…
— Que le Néant te dévore maudit pays gelé de sauvages ! ricana Mouleh de nervosité.
Et surtout, il l’avait ridiculisé en public.
Vivement qu’ils localisent l’abomination et que cela en soit terminé de cette levée, et de son enrégimentement. En attendant, l’alcool devait vomir à flot et transporter les quelques effluves malodorantes de son gosier jusqu’à plus soul. Mais avec ces trois là hors de question de remettre les pieds à l’Auberge du Chagar Élégant.
Mouleh les laissa à leurs conversations sans intérêt, avec leurs affutiaux qui se prenaient pour des Dieux.

Histoire_Bloodlust-Et entre-temps, des demi-siffans_Chap.1_003.jpg
(Libéré, délivré !)
« Oui, tout est Néant
Passage, vapeur, silence
Cependant. »
 — Kabayashi Issa

Avatar du membre
Urvan
Protagoniste
Messages : 5
Enregistré le : 04 août 2015, 09:18
ID : Fafa
Localisation : Plaine de Rockford, Tanaephis

05 août 2015, 01:01

La tension de la précédente altercation était redescendue comme elle était montée, aussi vite que la mousse de Siffane atteignant les bords d'un godet. Les rixes de comptoir étaient nombreuses depuis l'arrivé de tous ces pauvres diables fuyant le Néant mais pour une fois, il ne s'agissait que d'une histoire de provocation entre porteur...
Heureusement il n'y avait eu qu'une table et quelques boques de broyés, rien de bien méchant. L'un des troubles fête étant sortie rejoindre ses pairs, les deux ou trois autres (le doute persistait sur le petit) ont été mené vers une table plus correcte. Ils ont parlé quelques instants puis se sont tus, leur regard perdu dans leur vin.
— « Evidemment qu'il ne vendra pas son arme. Dieu Grogaloragram se réveillera dans quelques minutes et lui fera comprendre ce qu'il en coûte de l'avoir comme compagnon et d'avoir surtout penser à vendre une arme-dieu. », dit Dieu Valarion dans un murmure à Dieu Likan.

Avatar du membre
Constantin Hormel
Protagoniste
Messages : 9
Enregistré le : 03 août 2015, 18:14
ID : Arcaan
Localisation : Pole, Tanaephis

05 août 2015, 01:01

— « Le pauvre petit bonhomme, il ne s’imagine pas ce qu’il va endurer. Ceci dit, j’ai l’impression que Dieu Grogaloragram a un peu mûrit depuis … »
Un long silence s’installa entre les deux Dieux. Chacun à sa manière ressenti ce sentiment de culpabilité et de souffrance. Constantin, alors qu’il était plutôt d’humeur jovial, senti comme quelques milliers de petites aiguilles qui parcourait sa peau. Au-delà d’un frisson extrêmement douloureux et aussi piquant que le blizzard, une larme qui se transforma en neige chuta avec légèreté de l’œil de Constantin et alla diluer son vin.
— « En ce moment même, j’envie Dieu Grogaloragram car il ne pense pas et ne se souviens pas. Désoler mais je n’arrive toujours pas à en parler. »
Un deuxième silence, beaucoup plus court se fit. Dieu Likan n’attendait de réponse de la part de son camarade, mais il savait qu’ils auraient tous les trois besoins de temps.
— « En attendant notre belle au bois dormant, parlons un peu du futur ! J’ai beaucoup rigolé avec le p’tit gamin mais clairement il est à côté de la plaque et il va un peu mal le prendre. De toute façon, je ne sais pas toi, mais je n’ai aucune envie de retourner à Inaccessibility. Pas avant une ou deux générations en tout cas d’homme. Et puis des joyaux de la couronne chez les Vorozions, si Odarius avait entendu ça … Tranquillité à son âme. Il me manque tu sais ! Bwwaaaahhh, pourquoi je te raconte ça, tu vas encore me railler. Bref, j’ai un peu réfléchi et je me suis dis qu’on pourrait faire deux choses de la peau de nos porteurs : soit repartir sur le chemin de Herblay pour dénicher le trésor fabuleux des Nains, soit on tente d’aider le Nord à combattre le Néant et essayer de comprendre son origine pour l’éradiquer. Je t’avouerai que ces deux choix me correspondent parfaitement, il y a de la vérité à apprendre et de l’histoire. »

Avatar du membre
Kalla Li
Protagoniste
Messages : 6
Enregistré le : 05 août 2015, 01:55
ID : Nicolas C.
Localisation : Les Bas d'Errance, Tanaephis

05 août 2015, 02:49

Un combat dans la neige, intense, violent, puis le sommeil.

Ce lourd sommeil qui vous envahit après la perte d'un porteur, Dieu Grogaloragram ne s'y fera jamais. A chaque fois, c'était une défaite pour lui et honnêtement, il détestait ça. Il émergea doucement de ce coma, cachant sa présence au petit homme qui le touchait en appuyant nonchalamment son coude sur la tête du marteau pour qu'on ne vole pas pendant qu'il mangeait avec délectation un bout de gigot de l'autre main. Celui-ci ressentit une petite gène au moment de la connexion qui lui fit relever la tête et poser son gigot dans son assiette, mais cela s’arrêta là.
Grogalo remit de l'ordre dans ses souvenir afin de se rappeler ce qui lui était arrivé dernièrement. C'était normal avant de faire les présentations d'usage. Son dernier porteur avait tellement d'importance qu'il ne se souvenait déjà plus de son nom, il était faible et avait essayé de s'opposer à lui en voulant prendre des bains... Le fou, il n'était pas à la hauteur de ses espérances! Un porteur avec une espèce d'éventail de guerre s'était moqué du sujet de leur dispute et de leur apparence. Ça avait dégénérer.
Déesse Athraxis aux huit doigts d'or, qu'elle disait s’appelait. Et pour le coup, elle en avait vraiment huit, pas des doigts mais des lames en or... Grogalo ne l'avouerait jamais mais elle l'avait impressionné. Dommage qu'ils aient fait match nul... Elle était sûrement réveillée maintenant, dehors, perdue dans la neige, sans âme qui vive pour la récupérer... Mais si elle était perdue, c'était de sa faute. Il fallait aller la rechercher. Il avait besoin de savoir ce qu'elle était devenue. Il était hors de question de la perdre, elle aussi.

Et ce nain des neiges qui ne pensait qu'à l’échanger contre un vulgaire couteau de chasse. Grogalo choisit ce moment pour se présenter à son nouveau porteur. Bourrant à coups marteau psychique l'esprit naïf de Kalla Li avec les images et les sensations que Grogaloragram avait vécue depuis qu'il était sur Tanaephis . Il en profita pour fouiller dans l'esprit de l'humain pour apprendre à le connaître et trouver la réponse qu'il cherchait.
Ah, voila quelque chose de rassurant. Le frère de Kalla l'avait récupérée avant qu'ils ne se séparent une fois arrivés à Rockford. Athraxis n'était pas perdue finalement.
Mais il fallait aussi penser à mater l'humain, il s'introduisit plus loin encore dans ses pensées :
— « Va falloir qu'on discute petite merde! Tu voulais me vendre ? Vraiment ! Tu n'es rien sans moi ! Tu m'appartiens, Tu es mon avatar, ma chose ! A partir de maintenant, tu vas faire tout ce que je te dis! Oublies ta vie de pêcheur, oublies ton frère, tes enfants et ta femme. C'est moi qui compte à partir...Euh... C'est pas possible! »
Grogalo laissa un instant Kalla reprendre ses esprits.
Ces Armes pas de doutes, c'était eux. une sorte de soulagement l'envahit. Il ne s'était pas sentit aussi heureux depuis si longtemps.
Il les rejoignit rapidement dans les messes et voix basses des Dieux :
— « Dieu Valarius, Dieu Lycan! Je m'attendais vraiment pas à vous revoir. Quand je pense que Samaha avait l'intention de manger Khaled pour survivre. Héhé! Il a juste eu de la chance de tenir plus longtemps qu'elle et de vouloir continuer à suivre le chemin fait par le Néant, sinon... Elle était cool cette petite, je l'aimais bien dans le fond! Mais du coup, je croyais vous avoir perdu pour toujours, moi! Vous imaginez pas à quel point je vous ai chercher partout! Vous étiez passez où ? »
Il eut une petite pensée pour Déesse Longinus et ses anciens compagnons d'une autre réalité, Dieu Bouchée de Crêve-Coeur, déesse Faelicia à L'instinct Sûre et Dieu Urune qu'il ne pourrait jamais retrouver. Pour se soulager, il retourna un peu tourmenter son porteur en attendant une réponse de ses compagnons d'armes, d'ici un ou deux jours, il essayerait de lui pardonner...
Si il était toujours en vie pour ça bien sûr.
— « Ce mec voulait m'échanger contre un couteau! Je vais lui faire passer cette envie, moi! UN COUTEAU!... Et sinon, on fait quoi? Vous voulez allez dans le nord ou à Innaccessibility? Kalla n'a pas tout compris je crois ! »

Avatar du membre
Constantin Hormel
Protagoniste
Messages : 9
Enregistré le : 03 août 2015, 18:14
ID : Arcaan
Localisation : Pole, Tanaephis

05 août 2015, 12:20

— « Et bien, tu as l’air en forme Dieu-Grogalo ! Je pense que tout le monde t’a entendu te réveiller à 50 mètres à la ronde, même les mains vides », murmura Dieu Likan. « N’y vas pas trop fort non plus sur ce Thunk. Effectivement, après il a voulu te vendre, je n’aurai pas apprécié non plus. Bref, on s’est simplement croisé à Rockford avec Dieu Valarion, on a décidé de consommer les plats locaux avec une bonne Siffane pour alléger le tout. Pendant que nos porteurs discutaillaient de choses pas forcément intéressantes, un Gadhar est venu foutre ça crotte et ça a failli se finir en massacre. Les banalités habituelles quand nous sommes tous les 3 réunis. »
Dieu Likan ressenti un sentiment d’amusement qu’il transmit à ses deux compagnons. Il s’était demandé en combien de temps les ennuis allaient arriver et il n’a pas fallu attendre plus que le sommeil de Grogalo. Mais les choses étaient différentes. Bien qu’Odarius lui manquât vraiment, car Dieu Likan avait beaucoup aimé sa capacité de raisonnement, il se sentait de nouveau dans un corps jeune et en bonne santé. Ce nouveau Porteur, même s’il était complètement naïf à la limite de l’innocence pure, l’intéressait de par sa curiosité naturelle et son p’tit côté un peu séducteur. Avec lui, Dieu Likan savait qu’il ne serait pas caché et ça le touchait. Il essaierait de le faire mûrir et de lui faire adopter le mode de pensée d’Odarius. Après tout, manipuler un humain naïf pour le faire mûrir est une bonne action en soit. Mais Dieu Likan tentera de mieux se contrôler pour faire plus attention à ce nouveau Porteur. Un sentiment d’attention et de prudence qu’il communiqua à ses camarades et à Constantin.
— « J’étais en train d’expliquer à Dieu Valarion que je proposais deux destinations : soit nous décidions de voyager vers Herblay pour trouver le trésor des Nains via ta carte qu’Urvan à récupérer, soit nous nous intéressons plus en détail à ce Néant qui ravage le Nord et en l’étudiant de plus près, nous pourrions peut-être l’éradiquer. Dans les deux cas, je suis intéressé car il y a de l’histoire, de la découverte ou de l’action épique. Après je suis ouvert d’autres idées. »

Avatar du membre
Urvan
Protagoniste
Messages : 5
Enregistré le : 04 août 2015, 09:18
ID : Fafa
Localisation : Plaine de Rockford, Tanaephis

05 août 2015, 21:09

— « Écorche encore une seule fois mon nom, Dieu Grogaloragram et tu ressentiras une énième fois la vie de ton porteur s'échapper lentement de son corps frêle et jeune ainsi que la froideur de l'obscurité oppressante de l'abyme auquel nous sommes condamnés sans cet être de chaire...»
L'humeur morose de Valarion n'était pas partie depuis que Khaled était mort. Au contraire. Son échec avait été réellement cuisant. En plus d’avoir perdu son porteur, une sœur et des frères ont été abandonnés, mis au rang de portés disparus et ça il ne l’accepterait jamais... Vivre éternellement dans la tourmente et la honte, voilà ce qui sera son lot quotidien. S’il avait apprécié, aimé les petites divergences de point de vue avec Khaled, il ne l’avait que trop protégé. Il ne lui avait pas montré ce qu’était la vrai bravoure et le désir continuel de surpasser les autres. Au lieu de ça il l’avait laissé fuir… Non, cette fois-ci l'approche sera différente. Son entente avec Urvan s'est faite de façon incroyablement naturelle. Il avait senti dans cet être quelque peu difforme une volonté de prouver au monde que son existence n'était pas vaine, ne reculant devant aucun moyen pour arriver à ses fins. Même si cette brute épaisse ne semblait pas très futée au premier dialogue, il avait compris que ce porteur partageait déjà de nombreuses souffrance dont celle de l'abandon d'être cher. Valarion n'avait que peu discuté avec lui des derniers incidents, se contentant de lui dire leur rencontre avec le néant et quelque chose de plus dangereux l'accompagnant.
— « ... Mais je suis aussi soulagé de te savoir ici plutôt qu'au bord du précipice où nous nous sommes quittés. Pour en revenir au devenir de nos personnes en ces lieux ; je suis extrêmement intéressé de comprendre pourquoi et comment cette ville résiste au Néant. De mémoire, nous savions déjà que deux villes tenaient bon, Rockford et une autre dont le nom m'échappe complètement. Ces histoires des rois des royaumes piorad, du Roi du Nord, des bêtes d'une incroyable puissance, ce folklore est une mine de connaissance. Même si la tristesse de n'avoir pu apporter l'aide escomptée à nos frères et sœur m'habite et me tiraille à chaque pas dans ces contrées glacées, je ne peux me résoudre à retourner vers le sud sans avoir laissé une empreinte digne d'un dieu ici. Tout laisser tomber serait cracher sur leur mémoire. »
Urvan enchaînait les Siffanes depuis plus d'une heure maintenant.
— « Un vrai bois sans soif... Mais il va vite comprendre que même son estomac peut avoir une limite. En tout cas, nous n'irons pas à Innaccessibility et encore moins vers le nord dans un premier temps. Je serai d'avis d'explorer un peu cette ville. »

Avatar du membre
Kalla Li
Protagoniste
Messages : 6
Enregistré le : 05 août 2015, 01:55
ID : Nicolas C.
Localisation : Les Bas d'Errance, Tanaephis

06 août 2015, 01:11

Et voila les premiers reproches qui arrivaient... Si il était soulagé de ne pas les savoir perdus, l'habitude constante de Likan de lui dire quoi faire lui taper déjà sur le système. Ils venait à peine de se retrouver, pourtant. Et Valarion qui y allait de sa petite pique parce qu'il avait malencontreusement écorché son prénom alors que la moitié du temps ils se permettaient de simplement l'appeler Grogalo. Bon ok là, c'était de sa faute, mais hors de question qu'il ne s'excuse. La Masse resta silencieuse un instant, repensant avec mélancolie à l'autre groupe qui l'avait toujours accepter tel qu'il était.
Il finit par répondre, tenté par le défi qu'on lui lançait :
— « Dieu Valarion, tu ne devrais pas lancer ce genre de menaces à la légère! Mais j'ai l'impression que tu m'en voudrais, si de mon côtés, j'abimais mortellement ton Porteur et tu me connais la manière douce, ce n'est pas mon fort. Dieu Likan, je traite et traiterai mes Porteurs comme je l'entends. Et il mérite de souffrir un peu, ça le rendra plus robuste! »
Une fois encore, il était seul contre tous, incompris. Sur ses joyeuses retrouvailles, Grogal en profita pour écouter ce que voulait faire les autres. Rester dans le nord et combattre le Néant, rejoindre Herblay, en découvrir plus sur le folklore du nord. Tout cela était intéressant, ça en faisait des choses à comprendre, à traduire ou à détruire.
— « Herblay a toujours été mon objectif. Le problème c'est qu'il est surement trop tard. Arrêtez moi, si je me trompes, mais avec...Comment dire ça... mon apparition dans cette réalité ?... Il y a deux cartes qui circulent la mienne et celle que vous n'avez pas pu récupérer. Ici, il y plus de chance que l'autre type en armure rouge y soit déjà aller ! Du coup, c'est surement une course perdue d'avance. »
Il se tut, dans le fond, il avait envie de rester ici lui aussi. Quitter cette région alors que tant de leurs Frères et Sœurs y avaient sombrés dans l'oubli le rendait malade.
— « Vous savez quoi, j'ai aussi envie de rester dans le coin. Combattre, essayer de vaincre le Néant. Toutes ces légendes, ça m'intéresse vraiment, mais je ne suis pas sûr que cette demie portion de Thunk ait les épaules suffisamment large pour ça. Va falloir que je le dresse un peu plus si on veut s'attaquer au Néant. D'ailleurs, le type qui a gâché votre repas, il fait quoi ici ? »
Il relâcha un peu son étreinte sur Kalla qui s'affala de soulagement sur la table en lâchant son Arme pour couper le contact avec son Dieu. il marmonnait des choses sur des réalités alternatives en tremblant. Grogal ne s'en offusqua pas, il considérait qu'il l'avait suffisamment détruit pour ce soir, mais il préféra prévenir ses compagnons.
— « Mon dernier porteur est mort après un combat. Je m'y suis vraiment amusé. Mais c'est le frère de Kalla qui a récupéré l'Arme. On peut rester ici, mais il y a toujours le risque qu'on la croise et qu'elle ait envie de prendre sa revanche. Surtout que les deux Thunks ont prévu de se retrouver demain matin. »
Tout ça, il s'en moquait un peu. Et de toute façon, il avait déjà décider du sort de Kalla, il n'irait pas rejoindre son frère. Cependant Une question sortit, elle le tourmentait depuis un moment :
— « Vous croyez qu'il y a d'autres villages comme celui de L'Aube de demain ? »

Avatar du membre
Constantin Hormel
Protagoniste
Messages : 9
Enregistré le : 03 août 2015, 18:14
ID : Arcaan
Localisation : Pole, Tanaephis

06 août 2015, 12:08

Constantin, lors d’une réaction soudaine, se leva en tapant du poing sur la table.
— Mais je dois me rendre à Inaccessibility pour voler les …
Aussi soudainement, Constantin se rassit et but son verre d’une seule traite. Dieu Likan murmura :
— « C’est bon, tu es calmé ? Je t’ai dit qu’Inaccessibility se trouve au sud et que ta carte est fausse. Tu n’iras pas dans le nord sans mon approbation. »
— Tu n’es pas mon père à ce que je sache !
— « Non mais je suis ton Dieu et toi mon Porteur ! Cela signifie que j’ai une certaine responsabilité envers toi et toi envers moi. J’ai bien compris que tu souhaitais te marier avec ta belle, mais je ne serais pas responsable d’un suicide, ni de ma perte. Nous trouverons une solution de remplacement pour ta quête, mais en attendant tu vas calmer ta fougue et laisser parler les grands. »
La tension fut palpable même si Dieu Likan comprit qu’ils furent d’accord sur l’objectif à court terme.
— « Excusez-moi camarades, celui-ci peut se montrer légèrement têtu. Il va falloir que j’aie une conversation avec lui. De fait, nous sommes tous les trois d’accord pour rester dans le nord afin de comprendre les différents mythes et légendes pour ensuite tenter d’aider cette région à combattre le Néant. Dieu Valarion a soulevé un bon point, nous devrions rester à Rockford pour réaliser quelques recherches. Je sais bien que ce n’est pas une spécialité Piorad, mais nous devrions chercher une bibliothèque – si cela existe ici – afin de compulser les différentes légendes et récits. Bien entendu, il faudra faire le tour de la ville pour écouter les dernières rumeurs. »
Constantin se tourna vers le Thunk affalé sur la table. Dieu Likan, s’adressant à Dieu Grogaloragram plus particulièrement, murmura à ses camarades :
— « Certes tu fais ce que tu désires avec tes Porteurs. Le problème qu’il faut que tu comprennes, c’est que tes actes ont une répercussion sur mon Porteur et celui de Valarion. Il faut que tu comprennes également que nous tenons à la vie de nos Porteurs. Quand tu souhaites combattre cela affecte la santé physique de nos Porteurs. Je pense que les différents affronts que nous nous sommes infligés entre nous sont maintenant lavés ; en tout cas pour moi, mes griefs sont résolus. Il ne serait pas plus sage de repartir à zéro ? Exprimons clairement nos envies, motivations et défauts afin d’améliorer notre synergie d’équipe – notamment en combat – et parfaire nos stratégies en essayant tant bien que mal à contenter nos personnes. Qu’en pensez-vous ? Nouveaux Porteurs, nouvelle façon de procéder? »

Avatar du membre
uaervaftnecniv
.mu
Messages : 1078
Enregistré le : 11 mars 2015, 18:30
ID : ;
Localisation : ɔʁiʒinɛl
Contact :

06 août 2015, 13:44

— Quelle mouche l'a piqué celui-là encore ? marmonna dans sa barbe l'aubergiste qui veillait derrière son bar. Qui n'est pas son père, et que veut-il voler surtout ?!
Il n'aimait pas les Porteurs, même s'il fallait bien reconnaître que ses finances leur devaient beaucoup, encore moins en voir trois manger et boire en silence à se regarder en chiens de faïence. On ne savait jamais ce qui pouvait passer dans leurs crânes entamés. L'un d'eux en arborait un sacrément déformé de crâne par ailleurs, toutes ces excroissances et plaques osseuses devaient sacrément le faire souffrir. Pauvre petite chose se surprit-il à penser ; il avait toujours eu de la sympathie envers les Hysnatons.
Les porteurs d’Arme par contre… Valait mieux éviter les ennuis avec ceux-là. Toujours à faire des histoires et à casser les tables.
« Oui, tout est Néant
Passage, vapeur, silence
Cependant. »
 — Kabayashi Issa

Avatar du membre
Urvan
Protagoniste
Messages : 5
Enregistré le : 04 août 2015, 09:18
ID : Fafa
Localisation : Plaine de Rockford, Tanaephis

06 août 2015, 19:19

— « Je ne lançais aucune menace en l'air, Dieu Grogaloragram. Je n'ai pas peur de perdre un porteur si je dois régler un problème que je juge à la mesure de cette implication. Je t'appelle par ton nom, appelle moi par le mien. Les petits diminutifs habituels je les laisse à ceux qui n'ont pas - ou peu - de considération envers le respect qui nous est due. Je vous le dit clairement, je ne pardonne rien à personne... Moi y compris. Même si tu veux faire table rase du passé, Dieu Lykan, de nos querelles, rien n'est ou ne sera oublié. Si nous devons continuer à faire équipe côte à côte, et bien qu'il en soit ainsi. Mais je ne laisserai plus les autres décider à ma place de la destiné de mon porteur et de la mienne par la même occasion... »
L'Arme-Dieu vibra quelques instants et s'immobilisa soudain, Urvan posant sa main libre - l'autre portant la Siffane toute fraîche à son gosier - sur la garde. Un silence mentale pesant s’installa entre les Porteurs. Puis Valarion reprit:
— « Bon... Nous pouvons toujours discuter des meilleurs façons d'aborder un combat où nous serions tous trois impliqués, en fonction de nos capacités et pouvoirs respectifs. Mais je préférerais que nous nous penchions sur les objectifs à courts termes dans cette ville. En clair par où commencer?»

Avatar du membre
Kalla Li
Protagoniste
Messages : 6
Enregistré le : 05 août 2015, 01:55
ID : Nicolas C.
Localisation : Les Bas d'Errance, Tanaephis

07 août 2015, 00:41

Kalla leva les yeux vers Constantin quand celui-ci se releva en déclarant de nouveau qu'il voulait voler les joyeux de la couronne d'Innacessibility. Mais celui-ci se retint de justesse avant de se disputer avec Dieu Likan. Le Thunk se contenta juste de soupirer en le regardant. D'une certaine manière, il était totalement d'accord avec sa dernière déclaration et le petit homme l'envia un peu de la relation qu'il avait avec son Arme. Grogalo n'était pas non plus son père, mais c'était bien pire que ça! Il le voyait plus comme une sorte de maladie qui vous dévorait le cerveau à petit feu pour que la personnalité du porteur s'efface pour coller au maximum de celle de son Dieu. Toujours tremblant, il finit par reprendre le contact avec sa Masse, de peur d'en payer les frais si il attendait trop. La première chose qu'il entendit fut le rire de Grogalo qui brisa le silence gênant instauré par Valarion, les déclarations des autres dieux l'amusaient plus qu'elles ne l'intimidaient vraiment. Mais il leur accordait à tous les deux une certaine valeur en tant que compagnons de voyage. Ce qui n'avait pas l'air d'être une chose réciproque chez tout le monde. Et puis cette idée de combattre ensemble! Vraiment? Il ignora totalement Dieu Valarion qui commençait un peu à radoter, selon lui, sur le fait qu'il ne pardonne jamais. D'autant que Grogalo n'était toujours pas décidé à s'excuser. Pour lui, cette discussion allait finir par être interminable et si ils restaient tous les deux campaient sur leurs positions, il est clair qu'il ne resterait de leur porteur que deux vulgaires tas d'os avant d'arriver à un accord.
Dieu Valarion lui en voudra surement pour ça aussi ou il pensera qu'il a gagné si ça lui chantait, mais Grogalo préféra passer à autre chose. Il prit cependant le temps de répondre à Dieu Likan
— « Alors, selon toi, tout ce qui nous est arrivé, est de ma faute. Vraiment? Sache qu'au début, je n'ai fais que vous suivre en croyant que vous sauriez me renvoyer d'où je viens. Mais j'en ai marre que tu me voies comme une sorte de monstre depuis le début! Je ne t'ai jamais jugé, malgré tout ce qui a tendance à royalement m'énerver chez toi alors ne me dis plus ce que je dois faire ou comment je dois me comporter! J'ai été conciliant assez jusqu'à présent, mais je ne le serais plus autant!»
Il les laissa intégrer ce qu'il venait de dire avant d'enchainer rapidement sur un ton plus enjoué.
— « Par contre, désolé si vous avez l'impression que je vous manque de respect, mais cette idée de se battre ensemble est à la fois très drôle et complètement ridicule! Depuis le temps, j'espérais que l'auriez compris! Vous pouvez essayer de vous battre sur les côtés ou derrière moi, mais avec moi...haha... Enfin, fais comme tu veux Dieu Likan, mais ne viens pas te plaindre si il y a encore des dégâts collatéraux... Bon, je peux toujours essayer de retenir mes coups quand vous êtes à côtés, mais ce n'est vraiment pas dans ma nature.»
Et ça risquait rapidement de l'ennuyer aussi. Il réfléchit un peu à la suite des évènements, il avait déjà eu un porteur Piorad, mais ça remontait à longtemps maintenant et il n'était même pas sûr qu'il ait déjà su ce qu'était un bouquin.
— « Si il y a des bibliothèques chez des Piorad, Poing-noir ne m'en a jamais parlé de son vivant. Je peux toujours essayer de fouiller dans ses souvenirs, mais ça me semble déjà être une fausse piste. Après si ils ont de la culture écrite, elle se trouve déjà autour de nous, soit sous forme de Glyphes. Ce que je n'ai pas traduit depuis un bon moment. Ou soit sous forme de Tatouage. Après si leur culture est plus orale, il faut surement demander aux doyens de la ville... enfin un qui soit en état de nous répondre, c'est que les humains, ça s'abiment vite quand même!»
Kalla dit à voix basse en faisant signe à l'aubergiste pour remplir à nouveau le pichet de Siffane, il avait envie de voir si Urvan allait tenir sur la distance.
— De la culture Piorad? Quel intérêt! A part se battre et faire la fête... Je veux juste rentrer voir ma famille, moi!

Avatar du membre
uaervaftnecniv
.mu
Messages : 1078
Enregistré le : 11 mars 2015, 18:30
ID : ;
Localisation : ɔʁiʒinɛl
Contact :

07 août 2015, 03:04

— Tout de suite, tout de suite, s’obligea à dire l’aubergiste dans un sourire pour ne pas paraitre désagréable.
Avec tous les on-dit qui couraient sur les Porteurs, on n’était plus certain de rien ; allez savoir si l’un de ces trois là ne savait pas lire dans les esprits.
Il apporta deux pichets de Siffane. Le client était Roi… qu’on lui pardonne ce parjure.
« Oui, tout est Néant
Passage, vapeur, silence
Cependant. »
 — Kabayashi Issa

Avatar du membre
Urvan
Protagoniste
Messages : 5
Enregistré le : 04 août 2015, 09:18
ID : Fafa
Localisation : Plaine de Rockford, Tanaephis

07 août 2015, 08:24

— « Evidemment que l'idée de se battre ensemble est ridicule, tes capacités sont faites pour annihiler tout ce qui peut se trouver autour de toi... Y compris ceux qui pourraient potentiellement t'accompagner. Même l'abruti de Gadhar de tout à l'heure l'aurait compris. Et c'est bien pour cela qu'aborder ce sujet n'avance à rien non plus. Tant que tu n'auras pas intégrer au moins un "Écartez-vous" ou "Éloignez-vous" préventif à nous deux personnellement avant de faire usage de tes capacités en combat... Et bien ce putain de sujet rébarbatif et répétitif pour tout le monde arrivera sur le tapis! »
Lorsque l’aubergiste posa les deux pichets, Urvan tourna vers lui sa trogne puant l'alcool :
— Hey toi, tu r'gardes souvent par not'table. Y'a què'qu'chose qui t'reviens pas ch'nous ?
Dieu Valarion soupira :
— « Dans tous les cas, finissons vite de décider ce que nous faisons... Je laisserai ensuite l'éponge déborder pour éviter d'autres problèmes.»

Avatar du membre
Constantin Hormel
Protagoniste
Messages : 9
Enregistré le : 03 août 2015, 18:14
ID : Arcaan
Localisation : Pole, Tanaephis

07 août 2015, 11:08

Dieu Likan, qui fut lassé et blasé de cette conversation, murmura à Constantin d'une voix glaciale remplie de tristesse.
— « Au final, j’ai bien l’impression que nos erreurs de Dieu resteront ancrées dans la glace alors que nos personnalités et caractères ravageront cette terre tel un brasier qui consumerait Taenephis. »
— Il ne faut pas abandonner, jamais ! Si Pôle avait abandonné dès la première attaque des Piorads, elle ne serait pas restée le phare de la civilisation qu’elle est encore aujourd’hui. Si j’abandonne ma quête, je ne pourrais jamais fonder un foyer avec Lucia, lui répondit mentalement Constantin.
Il n’était pas habitué à avoir quelqu’un dans ses pensées, surtout que Dieu Likan montra sa présence petit à petit. Constantin a bien senti le désir de celui-ci à ne pas trop brusquer son esprit et son corps. Par compassion, il réfléchit à la chose qui pourrait aider ce petit bonhomme.
— Aubergiste, pendant que vous y êtes, rapportez-nous encore de cette succulente viande, car nous avons encore faim, surtout notre ami de petite taille. Rien de tel qu’un bon repas pour remonter le moral de voyageur pas vrai ?
Dieu Likan fut surpris de la réaction de son Porteur. Cet espoir et cette compassion qu’éprouva Constantin se transmirent à lui. Pendant un court instant, il se rappela ce que c’était qu’être Dieu incarné dans une Arme. Pouvoir ressentir ce genre de sentiments.
— « Nous nous écoutons qu’à moitié et comprenons bien ce que nous voulons comprendre, murmura Dieu Likan à ses camarades. Dieu Valarion, à t’entendre, j’ai l’impression que tu restes avec nous uniquement par obligation et que cela ne te procure aucun plaisir. Est-ce vraiment ton sentiment ? Et toi, Dieu Grogaloragram, je n’ai jamais dit que tout ce qui s’est produit est de ta faute, jamais. Et je ne dis pas que tu es un monstre, je dis que tes pouvoirs sont d’une puissance monstrueuse et sans contrôle, ils font beaucoup de dégâts. Après peut-être que mes paroles t’ont induit en erreur, je peux le concevoir. Cherchons, ou tout du moins essayons, de mieux nous comprendre et de mieux collaborer. Je suis sincèrement persuadé que pour arriver à laisser la marque de notre passage dans cette région, il nous faut trouver un terrain d’entente. »

Avatar du membre
Urvan
Protagoniste
Messages : 5
Enregistré le : 04 août 2015, 09:18
ID : Fafa
Localisation : Plaine de Rockford, Tanaephis

07 août 2015, 13:52

Dieu Valarion eut un rire sinistre et continua sur un ton monocorde :
— « Et je crois aussi que tu ne veux comprendre que ce que tu souhaites comprendre. Si je prend bien plaisir à être accompagner dans toutes ces Aventures - avec un grand A - je n'ai pas à obliger mon porteur et moi à adhérer aux envies et points de vue de chacun. Nous avons choisi de reculer en accord des volontés de Gatar, nous avons choisi de suivre son raisonnement d'abandon ! Et ça à coûté la vie de trois d'entre nous ! Oui, maintenant je tiens à garder non seulement ma volonté et mes sentiments libres de toute influence mais je tiens surtout à ce que les erreurs du passé ne se produisent pas encore ! Du haut de ta toute merveilleuse sagesse, tu penses que collaborer est la solution à nos problèmes ? Moi je pense le contraire. Nous nous bridons mutuellement, nous nous contentons d'agir selon nos petites envies et surtout nos craintes. Laissons chacun libre d'agir et d'en subir les conséquences, la prise de conscience n'en sera que plus profonde et réellement impactante. Nous connaissons les capacités de chacun, alors à tous d'agir en fonction de celles-ci, plus d'adaptation, moins de restriction. »
Urvan, qui de son coté n'arrivait plus vraiment à parler convenablement, oublia sa réflexion faites à l'aubergiste et siphonna le reste de sa Siffane.

Avatar du membre
Constantin Hormel
Protagoniste
Messages : 9
Enregistré le : 03 août 2015, 18:14
ID : Arcaan
Localisation : Pole, Tanaephis

07 août 2015, 14:00

— « Si tu avais écouté, j'ai bien dis nous : nous ne nous écoutons pas et nous comprenons bien ce que nous voulons comprendre. Le nous m'implique également, car effectivement j'ai peut-être la sagesse de m'en rendre compte après les propos de Dieu Grogaloragram. Soit, si Dieu Grogaloragram pense également que nous devrions chacun laisser libre cours à notre pouvoir et nos idées, faisons cela. Qu'en penses-tu Dieu Grogaloragram? Sauf que je vais émettre une condition : pas de reproche ou de brimade si l'un de nous ne participe pas activement à une altercation. »

Avatar du membre
uaervaftnecniv
.mu
Messages : 1078
Enregistré le : 11 mars 2015, 18:30
ID : ;
Localisation : ɔʁiʒinɛl
Contact :

07 août 2015, 14:47

L'aubergiste craignit d'avoir eu raison ; se pouvait-il qu'à cet instant même son esprit fût sondé par ces Faucilles enchainées ; l'Hysnaton feignait-il d'être aviné pour mieux l'éprouver ?
Il se ravisa et s'essaya à un demi-mensonge pour se justifier :
— Oui, je regarde souvent votre table Monsieur, car voyez-vous les vives paroles de votre ami ont attiré mon attention. J'ai justement dans ma réserve un peu de tabac à chiquer d'Inac et une bouteille de vin de sureau d'Hadzak, vestiges des temps meilleurs sur les routes commerciales. Et je me demandais, si en plus de nouvelles tranches de rôti, je venais à vous les proposer ?
« Oui, tout est Néant
Passage, vapeur, silence
Cependant. »
 — Kabayashi Issa

Avatar du membre
Constantin Hormel
Protagoniste
Messages : 9
Enregistré le : 03 août 2015, 18:14
ID : Arcaan
Localisation : Pole, Tanaephis

07 août 2015, 15:46

— Ouuuiiiiiii, dit simplement Constantin en relevant la tête soudainement. Sa voix fut profonde, ancestral et plein de gourmandise.
Après quelqu'un instant de silence, Constantin reprit sa contenance habituelle.
— C'est une très aimable proposition que vous nous faites là Monsieur et de mon côté j'accepte volontiers de consommer ces produits.
La surprise d'entendre sa voix fut évidente à remarquer. En plus de cette surprise, un sourire gêné se dessina sur son visage, laissant échapper un petit rire nerveux.

Avatar du membre
uaervaftnecniv
.mu
Messages : 1078
Enregistré le : 11 mars 2015, 18:30
ID : ;
Localisation : ɔʁiʒinɛl
Contact :

08 août 2015, 00:11

— Quel enthousiasme ! Je vous comprends, ce vin est parait-il une merveille et d’une grande finesse, répondit l’aubergiste non sans éprouver sur l’heure un certain soulagement. Je vous fais tout de suite apporter ces raretés, Messieurs.
Parfois sa troisième femme avait raison : il aurait fait un excellent diplomate, pour peu que cela eut existé chez les Piorads. L’idée l’amusa, et il se mit à penser à la longue chevelure et aux rondes formes de sa femme qui l’attendait à l’étage ; ce soir, ils oublieraient l’ombre du Néant et essayeraient d’enfanter, une fois encore, malgré les risques…
Aux tables voisines les conversation allaient bon train et semblaient toutes tourner autour du même sujet : tous ces paysans réfugiés sales et pauvres, ces migrants qui envahissaient les rues, exaspéraient les habitants de Rockford.
Tous sauf deux guerriers piorads d’humeurs joviales, à l’oeil de braise et au sourire taquin :
— Geirrod, tu connais la différence entre un noble vorozion et un noble dérigion ?
— Mon chagar pourrait te répondre sur les Thunks, il en a bouffé une bonne demi trentaine l'autre jour. Tu sais quand ...
— Bordel! mais je m'en fous de ton chagar et des nabots. Je te demande si toi tu connais la différence entre un noble vorozion et un noble dérigion ?
— Fais pas ton rabat-joie Mengiss, elle était chouette aussi mon histoire. Mais vas y, raconte la ta blague.
— Voilà. Alors : Si tu annonces au Vorozion que, la veille, tu as baisé sa femme, il te gifle, il tire son sabre et il te défie en duel.
— Heu, ouai et ?
— Le Dérigion, il te gifle, c’est lui qui se fait mal, il boude et enfin il veut savoir pourquoi personne n’a pensé à l’inviter.
— Putain! elle est bonne.
— Et vraie ! précisa Mengiss. Sa femme était sacrément bonne aussi.
Les deux guerriers rirent d’une bonne voix, puissante, brûlante, ce que les Piorads appelaient la voix du conquérant.
— Bon, et toi alors ton chagar et ces Thunks ?
— Commande un nouveau cochon de lait mon ami, je vais te raconter. Mais je te préviens, c’est pas une histoire façon « Paquerettes & Papouilles ».
Et pour sûr, le récit de son raid dans les plaines d’Errance n’était pas très fin.
Comme lui.

FIN DE L'ENTRE-TEMPS
– Jusqu’à demain…

Histoire_Bloodlust-Et entre-temps, des demi-siffans_Chap.1_004.jpg
(Libéré, délivré !)
« Oui, tout est Néant
Passage, vapeur, silence
Cependant. »
 — Kabayashi Issa

Verrouillé

Retourner vers « « Et entre-temps, des demi-siffans ? » »

  • Informations
  • Qui est en ligne

    Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 6 invités