[Aide] Attache syntaxique

La prise de note est collaborative, imaginative et créative ; chaque Conteur, et ses Protagonistes, utilisent leur propre système d'annotations pour se comprendre et définir leur Histoire. Des aides précieuses, à travers des informations précises (cadre historique, trombinoscope, plans, etc.) annotées dans une marge fictive, en vue de mieux s'immerger dans l'histoire, la vôtre.
Avatar du membre
uaervaftnecniv
.mu
Messages : 1078
Enregistré le : 11 mars 2015, 18:30
ID : ;
Localisation : ɔʁiʒinɛl
Contact :

09 déc. 2015, 15:46

ATTACHE SYNTAXIQUE
(où le rapport SM transcende le quatrième mur.)

Inutile de paniquer, de râler, pas même de vous plaindre – quoique, sur ce point vous pourriez me complaire – ; vous étiez consentants ! Vous avez lu, relu, et à de maintes reprises confirmé votre intérêt pour cette Histoire, malgré son quatrième de couverture, malgré mes avertissements, et pour certains, tous d'ailleurs, malgré votre connaissance de mon goût pour repousser les frontières du récit, l'expérimental, et un peu plus encore...

Justement, nous allons en casser une de barrière, celle qui vous sépare de votre Protagoniste, vous coauteur, ou dans une autre mesure et par le biais d'une petite expérience, nous allons vous créer un lien supplémentaire. Comme beaucoup de liens, il sera contraignant. Une véritable entrave. Nous nous rapprocherons au plus près de l'expérience de votre alter ego.
Et vous n'êtes pas sans savoir que sa situation ne sera pas de tout confort – euphémisme ! – la présentation de l'Histoire le laissait plus que sous-entendre. La vôtre non plus ne le sera pas, dans une moindre mesure naturellement.
Heureusement, pour moi, et sûrement aussi pour vous (je n'ai pas encore la possibilité d'envoyer à intervalle régulier des courts-jus dans vos claviers lorsque vous écrivez), les contraintes et épreuves physiques ne marqueront que vos Protagonistes, tout au plus devrez-vous jouer et jongler avec les perceptions et répercussions morales.

Mais la contrainte est-elle seulement physique ?

Comment réagiriez-vous, maintenant, au gré du temps, si, par exemple : Je venais à vous imposer un nombre de phrases maximal à chacun de vos écrits, disons 4 ; et si chaque traumatisme brutal venait incrémenter ce nombre de phrases, disons de 1 ; et si ces traumatismes brutaux ne concernaient que ceux infligés à un autre Protagoniste, ou un proche détenu par le ravisseur ?

Et si ce n'était pas un exemple ?

Vous n'aurez le droit qu'à 4 phrases. Pour commencer...
« Oui, tout est Néant
Passage, vapeur, silence
Cependant. »
 — Kabayashi Issa

Retourner vers « Annotations »

  • Informations
  • Qui est en ligne

    Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 5 invités