[Bla-bla] Au menu du Death Row Diner

La prise de note est collaborative, imaginative et créative ; chaque Conteur, et ses Protagonistes, utilisent leur propre système d'annotations pour se comprendre et définir leur Histoire. Des aides précieuses, à travers des informations précises (cadre historique, trombinoscope, plans, etc.) annotées dans une marge fictive, en vue de mieux s'immerger dans l'histoire, la vôtre.
Répondre
Avatar du membre
uaervaftnecniv
.mu
Messages : 1078
Enregistré le : 11 mars 2015, 18:30
ID : ;
Localisation : ɔʁiʒinɛl
Contact :

31 mai 2015, 11:57

Coïncidence, décidément, si l'on en croit Wikipédia et son article Diner (restaurant), le premier diner (à prononcer [daɪnə(ɹ)]), ces emblématiques lieux et âmes de l'Amérique, viendrait du plus petit état de la plus grande puissance mondiale : le Rhode Island ; l'état de la ville de Providence et cadre des romans dans lesquels vient à se glisser cette nouvelle, votre récit. Amusant, n'est-ce pas ?
Fort heureusement le Death Row Diner, lieu authentique au nom et bon goût très discutables, ne s'avère pas être un restaurant sur Providence, ni même du Rhode Island, mais de l'autre coté de la rive Nord et Est du grand fleuve, là bas, à Liverpool.

Mais après tout, si l'imaginaire ne se soucie que peu des frontières, rien ne devrait nous empêcher de nous en servir pour illustrer notre histoire et ce sujet de discussion. D'autant plus quand, et si, on en comprend la traduction...

Alors, quel sera le vôtre ?

Histoire_Les Chroniques de Providence – Tales of The Divine City-Mais c'est à vous que je pensais_Death Row Diner.jpg
Death Row Diner : Bon appétit !
« Oui, tout est Néant
Passage, vapeur, silence
Cependant. »
 — Kabayashi Issa

Avatar du membre
Shannon Greene
Protagoniste
Messages : 17
Enregistré le : 15 févr. 2016, 16:57
ID : Jane
Localisation : Providence, RI

15 févr. 2016, 21:41

Le Gratte-Papier a écrit :Le compte du Protagoniste Shannon Greene (interprété par la coauteure Jane) vient d'être validé, les messages ont été réattribués et les droits ouverts ; sur candidature spontanée de Jane : « bon j'ai changé d'avis... comme deux l'ont "délaissée ou jamais rejointe" il reste bien une place ? »
Allez, avouez-le, vous m'attendiez pour étrenner ce sujet, n'est-ce pas ?!

Comme il ne faut jamais dire jamais parait-il, après avoir annoncé de façon ferme et catégorique que je ne participerais pas à cette histoire, me voilà finalement parmi vous, sur les banquettes du Death Row Diner, à attendre de voir à quelle sauce nous allons être mangés... contés ! Il faut dire que cette histoire m'intrigue et suite aux défections de Nicolas et Sébastien, j'ai des scrupules à vous laisser seuls... Non, honnêtement, je saute sur l'occasion de changer d'avis ! Même si je pressens une préférence du cuistot de ce Diner pour la cuisson saignante !

J'espère que vous serez gentils avec moi, après tout c'est la première fois qu'on va vraiment pouvoir se lire entre nous. Mélange d'impatience et d'appréhension, j'ai hâte de vous retrouver !
« Une femme a toujours, en vérité, la situation qu'elle impose par l'illusion qu'elle sait produire. » — Guy de Maupassant

Avatar du membre
Peyton Jennings
Protagoniste
Messages : 32
Enregistré le : 30 juil. 2015, 18:49
ID : Hervé
Localisation : Providence, RI

15 févr. 2016, 23:01

Ah, mais quelle grande nouvelle que voilà. Vous m'excuserez j'espère de prendre un peu de temps pour me lever et vous saluer comme il se doit, mais c'est que voyez-vous à mon âge, même un exercice aussi simple d'apparence devient périlleux. En tout état de cause soyez la bienvenue, mettez-vous à votre aise... ah mais au fait, peut-être désirez-vous boire un verre? Pour accompagner une bonne viande rouge, je vous recommanderai bien un vin de la même robe, très tannique de préférence mais ils ont rarement les faveurs féminines.

Je ne voudrais pas ajouter à vos inquiétudes, mais voyez-vous je crains que le cuistot ne préfère sa viande sanguinolente et quant à la sauce à laquelle il compte l’accommodée, piquante assurément.

Avatar du membre
Shannon Greene
Protagoniste
Messages : 17
Enregistré le : 15 févr. 2016, 16:57
ID : Jane
Localisation : Providence, RI

15 févr. 2016, 23:15

Merci très cher, si vous le souhaitez, je peux vous communiquer les coordonnées d'un médecin qui vous aidera à retrouver une seconde jeunesse, grâce à quelques litres de sang. Kim Kardashian adore. Même si elle est un tantinet vulgaire, il faut en convenir. Ça s'appelle le vampire lift, quel nom délicieux vous ne trouvez pas ?

Un verre de vin rouge me semble parfaitement approprié dans cette ambiance, ou même la bouteille, le temps de patienter. En espérant ne pas trop attendre, j'ai un cours de tennis à l'heure du thé.
« Une femme a toujours, en vérité, la situation qu'elle impose par l'illusion qu'elle sait produire. » — Guy de Maupassant

Avatar du membre
Peyton Jennings
Protagoniste
Messages : 32
Enregistré le : 30 juil. 2015, 18:49
ID : Hervé
Localisation : Providence, RI

20 févr. 2016, 23:21

Quelle horreur! l'acte! Le nom passe encore. Comment peut-on se laisser aller à pareille chose? Tout cela pour sauver les apparences. Les parangons de la vacuité ont atteint des sommets... Pardonnez, mon emportement mais j'ai du mal à comprendre cette farouche lutte contre le vieillissement que tout nos semblables semblent vouloir mener. N'y a-t-il pas mieux à faire pour se préparer à retrouver notre créateur?

Garçon! Vous avez entendu madame? Auriez-vous par hasard un vin français d'une origine pas trop douteuse à nous proposer? Il faut bien cela pour porter un toast en aussi charmante compagnie. La bouteille tout de même... Vous êtes sûre? Je ne voudrais pas que votre partenaire en profite pour vous compter en faute des balles qui étaient en réalité sur la ligne.

Avatar du membre
uaervaftnecniv
.mu
Messages : 1078
Enregistré le : 11 mars 2015, 18:30
ID : ;
Localisation : ɔʁiʒinɛl
Contact :

20 févr. 2016, 23:54

Loin de moi l'idée de vous briser dans vos présentations et échanges, j'aime au contraire l'idée, mais je me dois de vous couper pour vous entretenir d’un petit point nous concernant.

Comme vous n’êtes pas sans l’ignorer après des déconvenues et désistements, les victimes pardon effectifs sur cette Histoire se comptent sur les doigts de la main d’un lépreux. Vous deux ! (Je vous laisse décider qui fait le majeur et le moignon, avec ou sans ongles ce ne sont pas mes ognons.) C’est peu. Mais pas impossible. Juste plus éprouvant. Et, au moins, je vous sais présents, jusque dans le futur…

Seulement, avant de trancher dans le vif du sujet, j’aimerais vous soumettre mes propositions :
  1. On y va ! J’utilise les personnages créés par vos camarades – pour ceux qui en avaient créé un – et ils seront marionnettisés pendant un court temps pour vous en faire gagner. C’est moche. C’est cruel. Ça me va.
  2. On fait un reboot complet, très à la mode de nos jours, et on relance complètement le recrutement. Vous gardez vos personnages. Vous séduisez ou cooptez ceux qui manquent. J’efface tout le passif de vos camarades (jusqu’aux messages), et on repousse d’autant jusqu’à trouver plus…
Court. Concis. Et sitôt décidé j’effacerai même cette future courte discussion pour vous permettre de reprendre vos échanges, ribote et rabote.

Et maintenant, à vous de jouer !
Lisez. Décidez. Il était u̶n̶e̶ un Vincent qui mélange tout…
« Oui, tout est Néant
Passage, vapeur, silence
Cependant. »
 — Kabayashi Issa

Avatar du membre
Peyton Jennings
Protagoniste
Messages : 32
Enregistré le : 30 juil. 2015, 18:49
ID : Hervé
Localisation : Providence, RI

21 févr. 2016, 14:04

Soyons à la mode, je vote pour le rembobinage.

L'idée de me retrouver en tête à tête avec Shannon ne me déplairait pas du tout bien au contraire mais je pense que nous pouvons nous permettre de prendre le temps d'offrir l'opportunité d'être rejoints.
D'autant que tu l'as initialement prévu pour quatre personnes et ce n'est certainement pas sans raisons.

Avatar du membre
Shannon Greene
Protagoniste
Messages : 17
Enregistré le : 15 févr. 2016, 16:57
ID : Jane
Localisation : Providence, RI

22 févr. 2016, 15:08

Je me lève et m'insurge. Il est rare de trouver des personnes de bonne éducation, au goût sûr quand il s'agit de choisir le vin et qui n'ont pas peur de manger leur viande saignante. Bien loin de cette jeune génération qui semble craindre de se casser un ongle, ou de malencontreusement perdre un membre ; qui préfère délaisser une Histoire avant même d'en connaître sa nature, sous quelques motifs fallacieux... Je suis donc pour rester entre nous.

Plus sérieusement, bien sûr que je suis pour la reprise des recherches ! Non que l'idée de partager cette aventure avec M. Jennings ne soit alléchante, mais j'aime l'idée de plus d'interactions, de peurs partagées, de sueurs froides collectives. Bref, je suis un peu une chochotte moi aussi (mais moi, je reste, na !) alors plus nombreux nous serons, moins j'aurai peur... Non, c'est faux, je serai quand même terrifiée, mais terrifiée avec d'autres personnes !

Par contre mon cher Peyton, mes connaissances adeptes d'aventures narratives se comptent sur les orteils d'un amputé des deux jambes, oserais-je dire que je vous confie là une lourde responsabilité ?
« Une femme a toujours, en vérité, la situation qu'elle impose par l'illusion qu'elle sait produire. » — Guy de Maupassant

Avatar du membre
Peyton Jennings
Protagoniste
Messages : 32
Enregistré le : 30 juil. 2015, 18:49
ID : Hervé
Localisation : Providence, RI

22 févr. 2016, 16:26

Shannon Greene a écrit :Par contre mon cher Peyton, mes connaissances adeptes d'aventures narratives se comptent sur les orteils d'un amputé des deux jambes,
- J'aime beaucoup ces références très politiquement correctes.
- Moi de même ma chère. Néanmoins j'ai peut-être quelqu'un qui pourrait être intéressé par le contexte. Il faut que je lui en parle.

Avatar du membre
uaervaftnecniv
.mu
Messages : 1078
Enregistré le : 11 mars 2015, 18:30
ID : ;
Localisation : ɔʁiʒinɛl
Contact :

22 févr. 2016, 16:34

Rire sardonique, vous lisant.

Allez va est ! Rembobinons la bobinette (de fil de fer barbelé, au moins), balayons tous ces morceaux sans saveur (pour notre Histoire), et rouvrons le quatrième de couverture dans les mêmes conditions.

Je compte sur vous. Littéralement.
« Oui, tout est Néant
Passage, vapeur, silence
Cependant. »
 — Kabayashi Issa

Avatar du membre
Peyton Jennings
Protagoniste
Messages : 32
Enregistré le : 30 juil. 2015, 18:49
ID : Hervé
Localisation : Providence, RI

11 mars 2016, 18:50

Il fallut se rendre à l'évidence, l'établissement bien qu'ouvert au public, le "Sorry we are closed" étant bien visible de là ou il était assis, demeurait désespérément désert.

Peyton de guerre lasse se leva, lentement, précautionneusement pour ne pas risquer de réveiller son arthrite.
— Veuillez m'excuser de vous laisser seule quelques instants, je vous assure que c'est pour la bonne cause.
En quelques pas, plus alertes que son âge et son dos légèrement voûté auraient pu le laisser penser, il contourna le large comptoir derrière lequel aurait du officier le barman. Le constat fut rapide, implacable. L'estaminet ne proposait bien évidemment aucun vin n'ayant traversé l'atlantique. Au moins, avait-ils eu quand même la prévenance de se doter d"une cave à vin permettant à ce dernier de reposer dans de bonnes conditions avant sa consommation.

Il prit un cabernet sauvignon californien, seul pis allez acceptable dans la courte liste de choix qui s'offrait à lui. Il glissa quelques billets entre un bock et la plaque de métal poli faisant office de zinc puis déposa la bouteille sur un plateau de service ou elle fut bientôt rejointe par deux verres et un ouvre bouteille déniché au milieu de nombreuses autres babioles. Saisissant fermement le plateau de ses deux mains, jouer les serveurs zélés n'auraient abouti qu'à un résultat catastrophique, il regagna la table ou l'attendait l'inconnue qui avait si joliment mis fin à sa solitude.
— Comme l'on dit souvent, on n'est jamais aussi bien servi que par soi-même. Ce n'est malheureusement pas un vin français, il m'est avis qu'il faudrait un établissement d"un standing autre pour cela, mais il devrait faire l'affaire.

Il s'attela à l'ouverture, activité peu aisée quand les mains ont la fâcheuse idée de se mettre à trembler sans prévenir. La capsule correctement coupée, il dut s'y reprendre à deux fois avant d'extraire le bouchon, manquant, sacrilège, de le briser en deux pendant l'opération. Il sentit ce dernier comme il se devait; au moins semblait-il à la hauteur de ses faibles promesses. Il installa les verres sur la table et versa délicatement un peu du contenu de la bouteille dans chacun d'entre eux.
— A notre rencontre Madame, mais permettez que je me présente puisqu'il ne se trouve personne pour faire les présentations en bonne et dû forme. Jennings, Peyton Jennings.

Avatar du membre
Peyton Jennings
Protagoniste
Messages : 32
Enregistré le : 30 juil. 2015, 18:49
ID : Hervé
Localisation : Providence, RI

24 mars 2016, 08:37

Hello,
Peyton Jennings a écrit :j'ai peut-être quelqu'un qui pourrait être intéressé par le contexte. Il faut que je lui en parle.
Et il l'est! /bigsmile
Comment procède-t-on?

Avatar du membre
KeM
Le Gratte-Papier
Messages : 183
Enregistré le : 13 mars 2015, 22:32
ID : KeM
Contact :

24 mars 2016, 10:27

Qu'il s'inscrive !

Je me tiens à ta disposition Hervé pour connaître son pseudonyme et / ou mail (par MP) afin de l'identifier dans les prochaines inscriptions, et ainsi le valider dans la foulée. Même si ces dernières ne sont pas courantes…

Il sera soumis ensuite aux us et coutumes de la plateforme : la présentation mais surtout la bienvenue !
Quant à toi, tu seras son parrain, ton rôle sera de le guider et l'orienter dans les petites subtilités du projet Il était u̶n̶e̶ notre fois… et de ses Histoires. Même si nous resterons tous là pour l'accompagner, moi le premier, les forums « Prolixe et cætera... » et « Assistance » étant là pour.

Je suis très content pour vous, même s'il vous manquera toujours un Protagoniste je crois, voici une Histoire qui pourra voir enfin bientôt le jour.
Pour requérir et obtenir une assistance : évitez les messages privés mais privilégiez l'espace du forum dédié à cet effet : « Assistance » ; n'oubliez pas de vérifier si votre problématique n'a pas déjà été fait mention, et résolue, lors d'un ticket de support équivalent. Je vous remercie.

Avatar du membre
Shannon Greene
Protagoniste
Messages : 17
Enregistré le : 15 févr. 2016, 16:57
ID : Jane
Localisation : Providence, RI

24 mars 2016, 16:30

Tout d'abord surprise de voir son compagnon quitter la table, puis fort intéressée par son retour, muni d'une bouteille de vin, Shannon leva son verre.
— À notre rencontre M. Jennings. Je m'appelle Shannon Greene. Pensez-vous que nous attendions d'autres convives ?

Oh, chouette, une personne intéressée ! Nous approchons du moment où nous allons pouvoir nous amuser !
« Une femme a toujours, en vérité, la situation qu'elle impose par l'illusion qu'elle sait produire. » — Guy de Maupassant

Avatar du membre
uaervaftnecniv
.mu
Messages : 1078
Enregistré le : 11 mars 2015, 18:30
ID : ;
Localisation : ɔʁiʒinɛl
Contact :

24 mars 2016, 16:50

Très heureux de lire cette nouvelle et impatient de rencontrer ce nouveau gens de sympathie.
« Oui, tout est Néant
Passage, vapeur, silence
Cependant. »
 — Kabayashi Issa

Avatar du membre
Peyton Jennings
Protagoniste
Messages : 32
Enregistré le : 30 juil. 2015, 18:49
ID : Hervé
Localisation : Providence, RI

05 avr. 2016, 09:33

— Souhaitons le. Non pas que je veuille dire par là que votre charmante compagnie ne se suffise à elle seule. Peyton s'interrompit le temps de goûter le vin. Dans le cas contraire nous pourrions commencer à nous inquiéter sérieusement des qualités de cet établissement.

Répondre

Retourner vers « Annotations »

  • Informations
  • Qui est en ligne

    Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 2 invités