Page 1 sur 1

[Quatrième de couverture] « La Porte : En Orbite »

Posté : 05 août 2019, 06:45
par uaervaftnecniv
« La Porte : En Orbite »
— par Vincent Favreau

Le Cpt. Hal W. Philips en poste sur la station orbitale Morphée observe l'infini et au-delà. Il n'est pas seul, par le médium de ses retransmissions écrites il garde un lien hebdomadaire avec Écho, la seconde station sur sa trajectoire de syzygie, veillant l'un sur l'autre au gré du temps. Et nous qui allons les observer, par le trou d’une serrure, sommes invités à partager leurs observations et leurs pensées…

[Joseph Conrad a dit : « Nous vivons comme nous rêvons – seuls… »]

Genre :
Science-fiction.

Création originale ?
Oui. L'adaptation de la nouvelle éponyme En Orbite, créée–écrite–fracturée par Vincent Favreau (« myself » donc, comme l'on dit) – pour l'occasion.

Inspirations :
Tous les écrits, films, séries télévisuelles, se déroulant – même pour une scène – autour d’une mission spatiale. Peu importe le développement ou cadre des scénarii. Tout concourt aux questionnements existentiels, sur le lâcher prise, le deuil, le besoin vital d'un autre, sur le plan psychologique, social comme amoureux, dans une survie contemplative d'un environnement aussi vide qu'immersif, où chaque observation de pensées renvoie à et fracture la définition même de son humanité… Mes préférences vont peut-être à Sunshine, de Danny Boyle, Gravity, de Alfonso Cuarón, Mission to Mars, de Brian De Palma, Silent Running, de Douglas Trumbull, et naturellement 2001, l'Odyssée de l'espace, de Stanley Kubrick, basé sur un scénario écrit par Kubrick et le romancier Arthur C. Clarke, partiellement inspiré d'une nouvelle de Clarke intitulée La Sentinelle, car omettre de le citer serait un vide spatial culturel.

Préambule :
La Porte est une série d'histoires courtes, en un chapitre – pas plus. Un format court, très ; à sketches ou pas, bout à bout ou à bout de nerfs, à plusieurs ou en solitaire, le nôtre ou multivers, sans limites… Du binge watching de stalking fictionnel sous speedrun narratif, par injonction du quotidien. Des vécus à observer, par le trou d'une serrure, jusqu'au seuil – critique – de …

Protagonistes :
Cette Histoire est prévue pour 1 Protagoniste qui interprétera le rôle d'un astronaute, observateur solitaire, en orbite autour de la planète.
  • ... (...)

Une Histoire, pour tous ceux qui se demandent s’ils sauraient ou pourraient dans le temps s’investir ou qui ont des goût et des couleurs qui ne s’accordent pas avec celles déjà proposées.
Une Histoire, pour tous.


– HISTOIRE COURTE EN COURS D’ÉCRITURE –

Re: [Quatrième de couverture] « La Porte : En Orbite »

Posté : 10 nov. 2019, 12:22
par Capthowdy
Intrigant. Intéressant, donc. Je dirais que oui.

La question est, as tu une attente quant à la fréquence des publications ?

Re: [Quatrième de couverture] « La Porte : En Orbite »

Posté : 10 nov. 2019, 12:52
par uaervaftnecniv
Ma réponse, celle de la cohérence : un rythme qui ne vient pas être anti-narratif.
De par le propos même de l'histoire une langueur peut-être acceptée et avoir son charme, mais cela ne doit pas pour autant être excuse à un message tous les 3 mois.

Re: [Quatrième de couverture] « La Porte : En Orbite »

Posté : 10 nov. 2019, 13:01
par Capthowdy
Aucun intérêt à un post tous les 3 mois, nous sommes en accord sur ce point.

Re: [Quatrième de couverture] « La Porte : En Orbite »

Posté : 10 nov. 2019, 13:02
par uaervaftnecniv
Je ne demande pas un message par jour, si telle est ta crainte ; n'étant pas nécessairement en mesure de tenir ce rythme, ou ne le voulant plus.