[Bourse aux joueurs] Bloodlust : « … de Grands Héros dramatiques ? Juste des fous (du roi) ! »

Espace réservé aux cercles rôlistiques.
Groupe ouvert sur demande ; si vous êtes rôliste, si vous souhaitez organiser ou rejoindre une table de jeu dans votre ville ou région, ou un salon Discord pour des parties de jeu de rôle par VoIP, n'hésitez pas à vous faire connaître.
Avatar du membre
uaervaftnecniv
.mu
Messages : 1078
Enregistré le : 11 mars 2015, 18:30
ID : ;
Localisation : ɔʁiʒinɛl
Contact :

15 mars 2015, 19:24

Bloodlust
« … de Grands Héros dramatiques ? Juste des fous (du roi) ! »

Sur le continent de Tanaephis, l’astronomie est la plus importante des sciences. Le ballet des trois lunes influence les passions des hommes et seuls les astronomes chevronnés savent prédire d’après les conjonctions des trois astres si l’atmosphère sera à l’amour ou à la haine… Sur cette terre trop souvent balayée par la violence, neuf peuples se déchirent ou s’allient. Leurs atouts sont la guerre bien sûr, mais aussi la magie. Or il n’y a que deux formes de magie sur Tanaephis. La première, celles des Épices, est rare et subtile. La seconde est celle des Porteurs d’Armes. Les Porteurs sont des hommes et des femmes qui, par choix ou hasard, ont pris possession d’une Arme où s’est incarné un Dieu. Les Armes ont d’immenses pouvoirs, qu’elles prêtent à leur Porteur, mais aussi une personnalité, des désirs qui leur sont propres, et qui comme ceux des humains qui les portent sont soumis à l’influence des lunes. Avec Bloodlust, le joueur va incarner non plus un mais deux personnages : le Porteur d’Arme, c’est-à-dire l’humain, et le Dieu incarné, son Arme…

Genre :
Médiéval-fantastique

Desiderata :
copie de l'annonce initialement publiée sur undedanslaface.com a écrit :Bonjour,

Suite aux départs de vie à l’étranger, aux changements de situations familiales, et autres imprévus, mon petit groupe de joueurs vient de subir une perte de plus de 75%…
Je cherche aujourd’hui à reconstituer un petit cercle de connaissances / amis rôlistes pour passer quelques heures autour de quelques dés, et nourritures malsaines.
Ma démarche est de trouver des joueurs vraiment (!) sérieux ; de ceux qui n’annulent pas 2 jours avant car il y a piscine, ou rediffusion du match de bière-pong sur Canal 11 ; de ceux qui considèrent le jeu de rôle comme une passion ; de ceux qui s’investissent dans les aventures et qui aiment (se la) jouer roleplay.

Pour le lieu, les parties se feront chez vous, ou du moins chez l’un de vous, dans Paris intra-muros, et pour vous remercier : vous serez non seulement sanctifié sur 6 générations, au minimum, mais également dédommagé aléatoirement en pizza, pack de bières, gaufres et autres ripailles… les crudités peuvent être de la partie (salade, tomates, oignons ?).
Pour le rythme, les parties seront idéalement d'une par mois, et le jour à définir entre le samedi ou le dimanche dans des horaires classiques de 11-19h.
Quant à l’effectif, privilégiant avant tout le roleplay et l’ambiance plutôt que les GN de convention ou plus personne ne s’entend parler, une petite table de 3 à 4 joueurs serait parfaite.

Je souhaite masteriser une campagne du légendaire Bloodlust (réédité en version Métal), dans les règles de l’art afin de casser un peu avec la réputation de « Gros Bill » sans finesse — doux euphémisme — qu’a ce jeu. Ce jeu, cher à mon coeur, se veut bien plus fin que l’on pense, et dispose de nombreuses facettes mêlant conflits politiques, sectes, folklores, contes et légendes, et bien entendu cassages de mâchoires (rotules et tibias acceptés) dans la plus grande tradition de l’Héroïque !
Bloodlust a trop souvent été mené ou joué de manière simpliste : « J’en ai une grosse, plus que toi, et je frappe et martèle mon poing (sic) de vue à ou sur mon prochain sans me soucier des conséquences ni m’intéresser au monde ! » Changeons cela !, et j’ai bon espoir qu’aujourd’hui, avec des supports média-culturels plus fouillés ou à tiroirs (je pense entre autres à la saga Game of Thrones), les gens comprennent qu’une simple dynamique violence et puissance peut et se doit de rimer avec intrigues, retournements, secrets et richesse de l’univers si l’on prend les devants, et que l’on se veut réceptif…
Les joueurs dans l’univers de Bloodlust sont certes très (!) puissants mais au sens premier du terme Héros (avec un H majuscule ou une hache, mais là c’est une autre Histoire, toujours avec un h ou une hache…) ; le rapprochement et l’analogie avec les contes et légendes sont faciles et doivent être faits, s’en inspirer. N’oubliez pas qu’une légende tient de faits réels ; une histoire est racontée puis est transmise par oral, d’où les modifications, puis au fil du temps, la légende devient un mythe, car elle perd en précision et gagne en fantaisie et en grandeur / amplification. Vous êtes, serez, jouerez des légendes, ayant changé, influencé, le monde… Reste à savoir comment vos récits seront contés !

Alors, êtes-vous destinés à devenir des Porteurs de Dieu, des légendes ?

[Petites précisions, mais de taille : je recherche des joueurs ne connaissant pas ou quasi pas la campagne et gamme officielle, car je compte la faire jouer avec une introduction et des éléments de variantes ; la campagne est longue...]

Inspirations :
Tous les écrits, films, séries télévisuelles, se déroulant dans un monde moyenâgeux. Naturellement Le Cycle d'Elric, de Michael Moorcock, qui servit d'inspiration majeure à la conception du jeu, mais également Conan le Barbare, de Robert E. Howard pour l'aspect dévasté et grande épopée, la trilogie Helliconia, de Brian Aldiss, pour la vie dans un monde aux influences sous trois lunes. Plus curieusement ma préférence va à Les Chroniques des Crépusculaires, de Mathieu Gaborit pour la meilleure interprétation et compréhension possible d'une dualité psychologique de par l'Arme-Dieu, et pour appréhender les bouleversements d'un destin hors-norme.

Joueurs :
  • Erasilla
  • Nicolas C.
  • Arcaan
  • Fafa
  • Sorinbo

– TABLE COMPLETE –
(Suite de l'organisation » ...)
« Oui, tout est Néant
Passage, vapeur, silence
Cependant. »
 — Kabayashi Issa

Retourner vers « Fumble »

  • Informations
  • Qui est en ligne

    Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 2 invités