[Bourse aux joueurs] L.C.A-U.P.N.V : « Hier »

Espace réservé aux cercles rôlistiques.
Groupe ouvert sur demande ; si vous êtes rôliste, si vous souhaitez organiser ou rejoindre une table de jeu dans votre ville ou région, ou un salon Discord pour des parties de jeu de rôle par VoIP, n'hésitez pas à vous faire connaître.
Avatar du membre
uaervaftnecniv
.mu
Messages : 1078
Enregistré le : 11 mars 2015, 18:30
Localisation : ɔʁiʒinɛl
Contact :

21 juin 2022, 13:46

Le Cercle des Ana-Uchroniques Pelleteurs de Nuages à Vapeur
« Hier »

Nous nous imaginons tous être les agents de notre propre destinée, être capable de choisir notre irréversibilité du fatum. En coulisse, il se murmure qu'il ne s'agit que de groupuscules de rêveurs et d'utopistes remontés contre la réalité, qui rêvent d'une vie à s'inventer. Justement, remontons Le Cercle… Qui a dit que l'Histoire n'était qu'un éternel recommencement ?

[Herbert George Wells a dit : « L'Histoire humaine est par essence l'histoire des idées. »

Genre :
Science-fiction – Steampunk/Pulp

Inspirations :
Tous les écrits, films, séries télévisuelles, se déroulant à l'ère Victorienne, mélangeant par essence les rythmes, styles de narration, et une poésie contemplative d'un monde en grand bouleversement toujours en quête d'aventures et de compétitions (scientifiques, historiques, découvertes, etc.). Naturellement Vingt Mille Lieues sous les mers, Voyage au centre de la Terre – et l'intégralité des romans de Jules Verne ; également My Inventions, de Nikola Tesla pour au travers son autobiographie une parfaite plongée et représentation du monde et ses enjeux politiques, dans la course à l'invention et aux brevets, pouvant mener jusqu'à la folie des grandeurs ou la folie tout court ; Indiana Jones, personnage de fiction, aventurier et professeur d'archéologie, créé par George Lucas, ayant donné ses lettres de noblesses au style pulp ; les comics La Ligue des gentlemen extraordinaires, de Alan Moore, relevant du pur genre steampunk, ils réunissent un certain nombre de personnages de la littérature populaire du XIXe siècle (Allan Quatermain, Dorian Grey, Dr. Jekyll/M. Hyde, etc.). Mais sans surprise, pour qui me connaît, ma préférence va au personnage de Sherlock Holmes, de Sir Arthur Conan Doyle, et son véritable alter ego, le Docteur Watson, pour le stéréotype de détective et son développement au travers des oeuvres et médias au travers des générations et d'aventures parallèles écrites par de nombreux auteurs, prenant plus ou moins de liberté avec le personnage original.

Joueurs :
  • Lam d'Orr
  • Darien.Liadon
  • Liomon

« Oui, tout est Néant
Passage, vapeur, silence
Cependant. »
 — Kabayashi Issa

Avatar du membre
Lam D'orr
Lecteur
Messages : 14
Enregistré le : 11 nov. 2019, 12:59
ID : lamdorr

21 juin 2022, 13:51

Comment un gentleman avec des beaux restes box ne serai pas de la partie ?
Edmond Dubreuil ou tout autre héritier de sa volonté en sera.

Verrouillé

Retourner vers « Fumble »

  • Informations
  • Qui est en ligne

    Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 1 invité