[Question] Sur l'utilisation des fonts ?

Vous rencontrez des difficultés sur l'utilisation de la plateforme ou avec son design ? Vous souhaitez une amélioration ? Partagez vos questions, réactions, commentaires et propositions.
Avatar du membre
Dr Stapelton
Conteur
Messages : 178
Enregistré le : 05 avr. 2016, 14:31
ID : Hervé
Localisation : Londres - Harley Street

26 mai 2016, 20:36

Bonjour,

Je voudrais savoir s'il est possible d'utiliser des fonts différentes pour une partie d'un texte dans un post et si oui, quelles balises html utiliser et si le choix de la font est limité.

Merci,
Hervé

Avatar du membre
KeM
Le Gratte-Papier
Messages : 183
Enregistré le : 13 mars 2015, 22:32
ID : KeM
Contact :

26 mai 2016, 20:44

Une seule police est installée par défaut.

Il est possible d'ajouter des balises BBCode pour reproduire du code HTML, dont celui qui définit la font utilisée.

Un BBCode au format suivant est envisageable :

Code : Tout sélectionner

[BBCodeFONT]texte[/BBCodeFONT]
Reproduisant le code HTML :

Code : Tout sélectionner

<p style="font-family:FONT;">texte</p>
Il faudrait cependant que cet usage soit justifié et ne dénature pas la typographie en vigueur des Histoires. Cela doit être une nécessité pour toutes. Afin d'éviter un effet Jacky Tuning à chaque message. /anger

À quel usage et quelle font penses-tu ?
Pour requérir et obtenir une assistance : évitez les messages privés mais privilégiez l'espace du forum dédié à cet effet : « Assistance » ; n'oubliez pas de vérifier si votre problématique n'a pas déjà été fait mention, et résolue, lors d'un ticket de support équivalent. Je vous remercie.

Avatar du membre
Dr Stapelton
Conteur
Messages : 178
Enregistré le : 05 avr. 2016, 14:31
ID : Hervé
Localisation : Londres - Harley Street

27 mai 2016, 14:04

La font Verdana mais cela peut-être une autre et ce pour mettre une partie du post en exergue.

Avatar du membre
KeM
Le Gratte-Papier
Messages : 183
Enregistré le : 13 mars 2015, 22:32
ID : KeM
Contact :

27 mai 2016, 20:42

Je vais voir avec Vincent ce qu'il pense du choix de la font Verdana, ou d'une autre. Comme les couleurs, en matière de design, je lis souvent qu'il est important de bien choisir ses associations de polices de caractères. Il connait mieux ce domaine que moi qui suis une tanche en typographie.

Et comme je sais que c'est un point important qui a justifié le choix du thème, de ses couleurs et dimensions, pour une meilleure harmonie et un bon confort de lecture, je préfère lui demander.
Pour requérir et obtenir une assistance : évitez les messages privés mais privilégiez l'espace du forum dédié à cet effet : « Assistance » ; n'oubliez pas de vérifier si votre problématique n'a pas déjà été fait mention, et résolue, lors d'un ticket de support équivalent. Je vous remercie.

Avatar du membre
Dr Stapelton
Conteur
Messages : 178
Enregistré le : 05 avr. 2016, 14:31
ID : Hervé
Localisation : Londres - Harley Street

27 mai 2016, 22:40

Ce qui est tout à fait normal.

Avatar du membre
Happily ever after
Lectrice
Messages : 147
Enregistré le : 15 mars 2015, 22:09
ID : Juliette

30 mai 2016, 18:22

Je vous préviens, si je vois du Comic sans MS, je démissionne.
Ceci n'est pas une menace en l'air.

Dans l'interlude, je sors le popcorn en attendant de voir Jacky Jane débarquer et nous expliquer que les smileys, les couleurs et le Comic sans rendent la vie plus jolie.
“Fairy Tales always have a happy ending.' That depends... on whether you are Rumpelstiltskin or the Queen.” — Jane Yolen

Avatar du membre
uaervaftnecniv
.mu
Messages : 1078
Enregistré le : 11 mars 2015, 18:30
ID : ;
Localisation : ɔʁiʒinɛl
Contact :

13 sept. 2016, 19:23

Vous m'attendiez ?

En vrac :
Verdana est une font moche. Ce n'est pas une question de point de vue, c'est un fait !
Verdana est une font déjà générée par le thème, de mémoire. Ce n'est pas contradictoire, c'est paradoxal !

Après oui c'est possible, je n'en suis pas friand pour mes propres textes (au-delà d'un ajout de symbole pour @ProJo) mais chacun voit midi à sa typographie de citation (si l'usage que je suppose est bien celui-là).
Que veux-tu faire exactement Hervé (dans le cadre de Un Pont entre deux Mondes, je présume) ; une lettre d'avoué ; un article de presse ; etc. ?

Car, comme l'a à juste titre rappelé Kemuald, l'idée serait d'éviter que chaque Histoire perde en uniformité par rapport au reste du forum, du projet. Je devance, et conjecture sûrement, mais je mets de prime abord un veto de showrunner (jurisprudence Georges Lucas, affaire Star Wars : Episode VII contre J. J. Abrams) pour tout aspect "vieux-parchemin-effet-matrice-cyberbunk-lettre-brûlée" et autres designs des forums roleplay très en vogue sur Les Internets – comme tout template transparent avec écriture des dialogues en marron, jaune, rouge, vert, *italique*, etc.

Du narratif qualitatif, juste du qualitatif narratif. Pitié.

Graou de barbe,
« Oui, tout est Néant
Passage, vapeur, silence
Cependant. »
 — Kabayashi Issa

Avatar du membre
Dr Stapelton
Conteur
Messages : 178
Enregistré le : 05 avr. 2016, 14:31
ID : Hervé
Localisation : Londres - Harley Street

14 sept. 2016, 16:00

C'était pour une bricole sans grande importance et je me plie bien volontiers à la ligne directrice.
fʁaktyʁ a écrit :Car, comme l'a à juste titre rappelé Kemuald, l'idée serait d'éviter que chaque Histoire perde en uniformité par rapport au reste du forum, du projet. Je devance, et conjecture sûrement, mais je mets de prime abord un veto de showrunner (jurisprudence Georges Lucas, affaire Star Wars : Episode VII contre J. J. Abrams) pour tout aspect "vieux-parchemin-effet-matrice-cyberbunk-lettre-brûlée" et autres designs des forums roleplay très en vogue sur Les Internets – comme tout template transparent avec écriture des dialogues en marron, jaune, rouge, vert, *italique*, etc.


Quel dommage, l'amateur de reggae qui sommeille en moi s'en retrouve tout chagriné

Ok je sors...

Avatar du membre
uaervaftnecniv
.mu
Messages : 1078
Enregistré le : 11 mars 2015, 18:30
ID : ;
Localisation : ɔʁiʒinɛl
Contact :

16 sept. 2016, 10:36

Ladite ligne peut très bien prendre quelques courbes (dans la droite), si tu en ressens le besoin, et que l'on trouve un moyen pour que ça ne soit pas juste pour un usage unique.
Dès lors que nous sommes bien d'accord sur la sobriété et l'esthétisme de la chose.

Je reste à l'écoute de…
« Oui, tout est Néant
Passage, vapeur, silence
Cependant. »
 — Kabayashi Issa

Répondre

Retourner vers « Assistance »

  • Informations
  • Qui est en ligne

    Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 8 invités