[/Bogue] Problème d'autorisations ?

Vous rencontrez des difficultés sur l'utilisation de la plateforme ou avec son design ? Vous souhaitez une amélioration ? Partagez vos questions, réactions, commentaires et propositions.
Répondre
Avatar du membre
James A. H. Orne
Protagoniste
Messages : 99
Enregistré le : 21 mars 2015, 00:00
ID : Franck
Localisation : Providence, RI

08 janv. 2016, 23:31

Bonsoir,

Il m'est impossible de me connecter à mon personnage sur "c'est à vous que je pensais". Le serveur me dit "vous n'avez pas les autorisations pour accéder à ce contenu (ou lire ce contenu je ne sais plus exactement).

Est-ce normal ?

A très bientôt !

Avatar du membre
KeM
Le Gratte-Papier
Messages : 183
Enregistré le : 13 mars 2015, 22:32
ID : KeM
Contact :

09 janv. 2016, 00:21

Après vérification sur l'ensemble des comptes des Protagonistes liés à l'Histoire Mais c'est à vous que je pensais (Hors-scène·Seconds rôles), et leurs droits et permissions, je n'ai relevé aucun dysfonctionnement. Tous les accès et permissions sont fonctionnels. Aucune récente modification n'a été faite de ce côté.

Par contre, le compte du Protagoniste James A. H. Orne n'est pas un personnage rattaché à celle-ci, mais uniquement à l'Histoire Je suis Providence (Hors-scène·Seconds rôles), dès lors il n'a aucun droits autres que ceux de consultation sur l'ensemble des forums et sujets de l'Histoire Mais c'est à vous que je pensais (Hors-scène·Seconds rôles).

Comme en tant que coauteur, Franck, tu possèdes plusieurs comptes de Protagoniste (James A. H. Orne et Henry Maillard), chacun rattaché à son Histoire de référence, n'aurais-tu pas tenté une action incompatible avec les droits et permissions de l'un ou l'autre ?
Le cas échéant, pourrais-tu préciser ta suite d'actions et « Il m'est impossible de me connecter à mon personnage » afin que je puisse regarder si j'arrive à reproduire ton problème.
Pour requérir et obtenir une assistance : évitez les messages privés mais privilégiez l'espace du forum dédié à cet effet : « Assistance » ; n'oubliez pas de vérifier si votre problématique n'a pas déjà été fait mention, et résolue, lors d'un ticket de support équivalent. Je vous remercie.

Avatar du membre
James A. H. Orne
Protagoniste
Messages : 99
Enregistré le : 21 mars 2015, 00:00
ID : Franck
Localisation : Providence, RI

20 janv. 2016, 23:16

Désolé de cette réponse tardive... je ne surveillais pas le sujet.

Alors je viens de voir que dans la partie :
Projet Forum LES HISTOIRES « ɔʁiʒinɛl » — par Vincent Favreau « Les Chroniques de Providence – Tales of The Divine City » « Mais c'est à vous que je pensais (Hors-scène·Seconds rôles) » Chapitres Episodes
tout va bien, j'ai accès mais cela me dit "aucun sujet ou message ..."

En revanche ici :
Projet Forum LES HISTOIRES « ɔʁiʒinɛl » — par Vincent Favreau « Les Chroniques de Providence – Tales of The Divine City » « Mais c'est à vous que je pensais (Hors-scène·Seconds rôles) » Annotations
ça me dit que je n'ai pas les droits pour accéder.

Avatar du membre
KeM
Le Gratte-Papier
Messages : 183
Enregistré le : 13 mars 2015, 22:32
ID : KeM
Contact :

21 janv. 2016, 11:48

Tes deux comptes Protagonistes (James A. H. Orne et Henry Maillard) avaient été vérifiés, je l'ai refait, chacun dispose bien de ses droits et permissions respectifs, sans dysfonctionnement. J'ai également revérifié les forums, aucun souci.

Au lieu de simplement copier-coller le nom du forum ou sous-forum, peux-tu me donner les permaliens (URL) exacts auxquels tu essayes d'accéder et le message exact également ?
Avec quel compte rencontres-tu cette problématique ? James A. H. Orne ou Henry Maillard ou les deux ?

Le plus étonnant serait que tu sois le seul touché par ce bogue, les autres Protagonistes de l'Histoire ne semblant pas le rencontrer ; ne venant pas le remonter.
Pour requérir et obtenir une assistance : évitez les messages privés mais privilégiez l'espace du forum dédié à cet effet : « Assistance » ; n'oubliez pas de vérifier si votre problématique n'a pas déjà été fait mention, et résolue, lors d'un ticket de support équivalent. Je vous remercie.

Avatar du membre
uaervaftnecniv
.mu
Messages : 1078
Enregistré le : 11 mars 2015, 18:30
ID : ;
Localisation : ɔʁiʒinɛl
Contact :

21 janv. 2016, 16:29

Je me permets.
James A. H. Orne a écrit : Projet Forum LES HISTOIRES « ɔʁiʒinɛl » — par Vincent Favreau « Les Chroniques de Providence – Tales of The Divine City » « Mais c'est à vous que je pensais (Hors-scène·Seconds rôles) » Chapitres Episodes
tout va bien, j'ai accès mais cela me dit "aucun sujet ou message ..."
Normal, aucun sujet ni message n'a encore été posté.
Le Gratte-Papier a écrit :Le plus étonnant serait que tu sois le seul touché par ce bogue, les autres Protagonistes de l'Histoire ne semblant pas le rencontrer ; ne venant pas le remonter.
Pour sa décharge, ils ne sont pas légion ; Hervé et Franck sont les seuls Protagonistes actifs de l'Histoire, Nicolas et Sébastien l'ayant délaissée ou jamais rejointe, question de point de verre à demi plein ou vide. (Je ne te l’avais pas précisé mais tu peux bloquer et sortir des groupes respectifs les deux d’ailleurs.)
« Oui, tout est Néant
Passage, vapeur, silence
Cependant. »
 — Kabayashi Issa

Avatar du membre
KeM
Le Gratte-Papier
Messages : 183
Enregistré le : 13 mars 2015, 22:32
ID : KeM
Contact :

25 janv. 2016, 15:21

fʁaktyʁ a écrit :Je me permets.
Tu es chez toi.
fʁaktyʁ a écrit :(Je ne te l’avais pas précisé mais tu peux bloquer et sortir des groupes respectifs les deux d’ailleurs.)
C'est chose faite.


Dans l'attente d'un retour et de précisions de la part de Franck pour mieux cerner sa problématique, et y trouver une solution.
Pour requérir et obtenir une assistance : évitez les messages privés mais privilégiez l'espace du forum dédié à cet effet : « Assistance » ; n'oubliez pas de vérifier si votre problématique n'a pas déjà été fait mention, et résolue, lors d'un ticket de support équivalent. Je vous remercie.

Avatar du membre
James A. H. Orne
Protagoniste
Messages : 99
Enregistré le : 21 mars 2015, 00:00
ID : Franck
Localisation : Providence, RI

25 janv. 2016, 23:01

Bon donc le boulet c'est moi ! Comme le site me demandait d'entrer un mot de passe pour me connecter sur les sujets d'Henry Maillard j'ai pensé que cela suffisait. Sauf que j'étais connecté avec le compte de James August Henry Orne. En déconnectant James et en me connectant avec Henry, le système me demande toujours un mot de passe pour me connecter sur les sujets d'Henry mais j'ai accès à tout !

Avatar du membre
uaervaftnecniv
.mu
Messages : 1078
Enregistré le : 11 mars 2015, 18:30
ID : ;
Localisation : ɔʁiʒinɛl
Contact :

25 janv. 2016, 23:28

...

Le Gratte-Papier, finalement lui aussi tu peux le sortir des groupes respectifs ... quoique non, !kickban le directement, ça sera plus simple. Il le mérite, vraiment.

Franck, Franck, Franck... sacré toi ! (Le pire, je sais pas pourquoi, mais je m'en doutais de cette explication.)
« Oui, tout est Néant
Passage, vapeur, silence
Cependant. »
 — Kabayashi Issa

Avatar du membre
Kelley Doe
Protagoniste
Messages : 121
Enregistré le : 20 mars 2015, 22:06
ID : Jane
Localisation : Providence, RI

25 janv. 2016, 23:34

Tu t'en doutais tu t'en doutais... Avoue surtout qu'on avait fait un pari là-dessus, et j'ai gagné !!! /bigsmile /victory
« En opposant la haine à la haine, on ne fait que la répandre, en surface comme en profondeur. » - Gandhi

Avatar du membre
KeM
Le Gratte-Papier
Messages : 183
Enregistré le : 13 mars 2015, 22:32
ID : KeM
Contact :

26 janv. 2016, 13:03

Effectivement Franck, comme je te l'indiquais dans ma première réponse et prise en charge de ton problème, chacun des comptes de Protagonistes n'est rattaché qu'à son Histoire de référence, et seul celui-ci permet de se connecter à son espace personnel.

Le texte descriptif des sous-forums Protagonistes manque peut-être de clareté ; nous réfléchirons à les modifier au besoin.
Espace personnel au nom du coauteur interprétant son / ses Protagoniste-s et le Conteur ; accessible uniquement via un mot de passe, du / des compte-s Protagoniste-s rattaché-s à l'Histoire.
Ravi de t'avoir accompagné dans ce support ; que tu aies (re)trouvé la pleine jouissance et possession de tes comptes, en accord avec leurs droits et permissions.

Bogue résolu.
Pour requérir et obtenir une assistance : évitez les messages privés mais privilégiez l'espace du forum dédié à cet effet : « Assistance » ; n'oubliez pas de vérifier si votre problématique n'a pas déjà été fait mention, et résolue, lors d'un ticket de support équivalent. Je vous remercie.

Avatar du membre
James A. H. Orne
Protagoniste
Messages : 99
Enregistré le : 21 mars 2015, 00:00
ID : Franck
Localisation : Providence, RI

27 janv. 2016, 00:47

Rolala, et en plus vous avez fait des paris sur mon erreur... Oui bon, mais faute avouée à moitié pardonnée (la mienne).

A ma décharge, ça marche quand même à moitié en me loguant comme James !

Avatar du membre
KeM
Le Gratte-Papier
Messages : 183
Enregistré le : 13 mars 2015, 22:32
ID : KeM
Contact :

27 janv. 2016, 12:26

Non Franck, l'ensemble du forum de ses droits et permissions et des comptes (dont les tiens) fonctionne parfaitement et tel qu'il a été conçu et prévu dans son utilisation.

Comme je te l'ai déjà indiqué (as tu lu mes réponses ?) :
Le Gratte-Papier a écrit :chacun des comptes de Protagonistes n'est rattaché qu'à son Histoire de référence, et seul celui-ci permet de se connecter à son espace personnel.
Le Gratte-Papier a écrit :le compte du Protagoniste James A. H. Orne n'est pas un personnage rattaché à celle-ci, mais uniquement à l'Histoire Je suis Providence (Hors-scène·Seconds rôles), dès lors il n'a aucun droits autres que ceux de consultation sur l'ensemble des forums et sujets de l'Histoire Mais c'est à vous que je pensais (Hors-scène·Seconds rôles).
Si tu as besoin d'un complément d'explication je reste à ta disposition.
Pour requérir et obtenir une assistance : évitez les messages privés mais privilégiez l'espace du forum dédié à cet effet : « Assistance » ; n'oubliez pas de vérifier si votre problématique n'a pas déjà été fait mention, et résolue, lors d'un ticket de support équivalent. Je vous remercie.

Avatar du membre
James A. H. Orne
Protagoniste
Messages : 99
Enregistré le : 21 mars 2015, 00:00
ID : Franck
Localisation : Providence, RI

29 janv. 2016, 00:17

Non c'est bon. Merci.

Répondre

Retourner vers « Assistance »

  • Informations
  • Qui est en ligne

    Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 9 invités