[/Workflow] Check-list

La prise de note est collaborative, imaginative et créative ; chaque Conteur, et ses Protagonistes, utilisent leur propre système d'annotations pour se comprendre et définir leur Histoire. Des aides précieuses, à travers des informations précises (cadre historique, trombinoscope, plans, etc.) annotées dans une marge fictive, en vue de mieux s'immerger dans l'histoire, la vôtre.
Avatar du membre
uaervaftnecniv
.mu
Messages : 1078
Enregistré le : 11 mars 2015, 18:30
ID : ;
Localisation : ɔʁiʒinɛl
Contact :

20 mars 2015, 16:16

  • [*] Chaque protagoniste récupère un avatar cohérent
    // Tous !



    [*]Copier tous les anciens écrits.
    // Je m'en occupe.
    – Kelley Doe
    - Harry Cunningham
    - Julian Nurse
    – James Orne
    – Oscar Wallace
    – Paul McLoughling (Abandon)
  • Réattribuer les anciens écrits.
    // Je m'en occupe.
    – Kelley Doe
    - Harry Cunningham
    - Julian Nurse
    – James Orne
    – Oscar Wallace
    – Paul McLoughling (Abandon)



    [*] Ouvrir les accès :
    // Je m'en occupe.
    – Kelley Doe
    – James Orne
    – Oscar Wallace
    – Julian Nurse
    – Harry Cunningham
    – Paul McLoughling (Abandon)



    [*] À transposer avec la nouvelle syntaxe et topographie (Je => 3ème personne ou nominatif + pensées + temps de narration).
    // Chaque Protagoniste s'occupe de ses écrits, puis vient signaler que c'est bon ; vérification et validation ensuite.
    – Kelley Doe
    – James Orne
    – Oscar Wallace
    – Julian Nurse

    – Harry Cunningham (Abandon)
    – Paul McLoughling (Abandon)


    [*] Restaurer les images.
    // Je m'en occupe.



    [*] Redécouper les différents Chapitres.
    // Je m'en occupe



    [*] Restaurer L'Office de Tourisme de Provdence.
    // Je m'en occupe.



    [*] Prendre une décision pour les Episodes : Privés ou non ?
    // Discussions et conclusion collégiales.
    // Conclusion : les Episodes resteront privés.
« Oui, tout est Néant
Passage, vapeur, silence
Cependant. »
 — Kabayashi Issa

Avatar du membre
uaervaftnecniv
.mu
Messages : 1078
Enregistré le : 11 mars 2015, 18:30
ID : ;
Localisation : ɔʁiʒinɛl
Contact :

20 mars 2015, 17:29

fʁak.tyʁ a écrit :
  • Copier tous les anciens écrits.
    // Je m'en occupe.
– Kelley Doe CHECK.
– Harry Cunningham CHECK.
– Julian Nurse CHECK.
- James Orne CHECK.
– Paul McLoughlin CHECK.
– Oscar Wallace CHECK.

Tache terminée. Fuuuuuuuuuuu !
« Oui, tout est Néant
Passage, vapeur, silence
Cependant. »
 — Kabayashi Issa

Avatar du membre
uaervaftnecniv
.mu
Messages : 1078
Enregistré le : 11 mars 2015, 18:30
ID : ;
Localisation : ɔʁiʒinɛl
Contact :

21 mars 2015, 21:10

fʁak.tyʁ a écrit :
  • Réattribuer les anciens écrits.
    // Je m'en occupe.
– Kelley Doe CHECK.
– Julian Nurse CHECK.
– Harry Cunningham CHECK.
– James Orne CHECK.
– Oscar Wallace CHECK.
– Paul McLoughling CHECK.

Tache terminée. Fuuuuuuuuuuu !
« Oui, tout est Néant
Passage, vapeur, silence
Cependant. »
 — Kabayashi Issa

Avatar du membre
uaervaftnecniv
.mu
Messages : 1078
Enregistré le : 11 mars 2015, 18:30
ID : ;
Localisation : ɔʁiʒinɛl
Contact :

25 mars 2015, 20:53

Kelley Doe a écrit :[...] mais concrètement, que devons-nous faire ? J'ai vu une section à mon nom, mais protégée par mot de passe, c'est top secret ce qu'il y a dedans ? Bref, on commence quand, comment et par quoi ? J'attends les instructions !
Que devez-vous faire :
Jusqu'à présent vous ne pouviez rien faire, hormis vous imprégner des lieux, lire les différents textes, vous retrouver et éventuellement passer le temps avec les petits amusements (choses dont vous vous êtes pas privés et c'est tant mieux), à cause des mots de passes que j'avais mis, le temps de récupérer les textes et de faire ce transfert si délicat. J'avais également, et comme vous avez pu le voir, beaucoup de travail ailleurs de par ma prise de retraite accélérée et presque surprise.
Tous les textes ont été récupérés. Tous les textes ont été réattribués, sauf ceux de Paul McLoughlin mais je suis certain que dès qu'il sera là je pourrais le faire tranquillement. Et sachant que maintenant vous êtes dans mon workflow cela implique que vous n'êtes plus un complément de mon emploi du temps mais bien dans mon emploi du temps. Nous allons pouvoir vraiment travailler !

Dans les jours qui viennent, les uns après les autres, je vais vous contacter en privé pour vous communiquer vos mots de passes de vos différentes sections (Episodes ou Protagonistes). Ceux qui ont déjà des Episodes communs auront naturellement le même mot de passe.
Rassurez-vous, les mots de passes seront simples.

Une fois ces mots de passes en votre possession vous allez pouvoir retrouver vos différents sujets et messages, et appréhender vos espaces privés (plus de Tréfonds du roleplay, Feuille de personnage, etc.). Naturellement ceux qui avaient eu des interactions avec des personnages qui ne sont pas de ce projet ne retrouveront pas les dits fils, et nous en discuterons en privé.

Pour le moment je n'ai pas encore redécoupé les chapitres, vos chapitres, cela viendra dans les prochaines semaines et pour d'autres jamais car tout est très bien ainsi (Harry, Oscar, Paul – quand tu nous liras – je pense à vous par exemple).

Sinon, et une fois ces mots de passe en votre possession, il suffira que nous suivions vous et moi le workflow (et peut-être voudrez vous rajouter des points au cahier des charges, ou aurez des remarques pertinentes). A ce jour, les points qui vont vous concerner sont :
fʁak.tyʁ a écrit :
  • Chaque protagoniste récupère un avatar cohérent
    // Tous !
Tout est dit.
fʁak.tyʁ a écrit :
  • À transposer avec la nouvelle syntaxe et topographie (Je => 3ème personne ou nominatif + pensées + temps de narration).
    // Chaque Protagoniste s'occupe de ses écrits, puis vient signaler que c'est bon ; vérification et validation ensuite.
Le plus long, le plus fastidieux, autant pour vous que pour moi. Comme vous je vais le faire petit à petit.

Vous avez la « Composante syntaxique et typographie des histoires » pour vous aider dans cette tâche, et surtout mon attaque de chaque Chapitre / Prologue pour vous guider. L'idée est bien de garder une même continuité, de ne voir aucune, ou presque, différence au-delà de nos styles d'écriture respectifs (et des gimmicks et/ ou fautes) et simplement du changement d'avatar.

En gros et en large ce qui va changer :
– Le temps de narration,
– les Je qui deviendront des prénoms ou des noms ou titres en fonction de la position sociale / professionnelle,
– le tiret cadratin (Julian tu vas souffrir),
– les pensées (Kelley tu vas souffrir),
– l'orthographe (Paul tu vas ...).

Rappelez-vous que désormais l'écriture est vraiment collaborative (le nouveau mot phare de ce projet), sans pour autant perdre les codes que vous connaissez du Conteur qui dirige l'Histoire.

Même si vous êtes impatients de reprendre ne foncez pas sur cette tâche à effectuer en essayant de la bâcler pour la finir au plus vite. Ici plus de rythme à tenir. On se fait plaisir comme d'habitude. Mais surtout on fait dans la qualité. D'autant que ce simple travail permettra, à vous, à moi, de prendre le pli pour la suite.

Avez-vous déjà des questions ?
fʁak.tyʁ a écrit :
  • Prendre une décision pour les Episodes : Privés ou non ?
    // Discussions et conclusion collégiales.
Justement, discutons en : « [Brainstorming] Episodes privés ou non ? »
« Oui, tout est Néant
Passage, vapeur, silence
Cependant. »
 — Kabayashi Issa

Avatar du membre
Oscar Wallace
Protagoniste
Messages : 51
Enregistré le : 23 mars 2015, 00:26
ID : Sébastien
Localisation : Providence, RI

25 mars 2015, 23:05

Oui moi !

Qu'entend tu par "avatar cohérent" ?

Parce que s"il s'agit du personnage initial, j'ai un petit souci d'ordre technique : même en le redimensionnant aux bonnes dimensions, la platforme refuse de le prendre en compte :(
Une idée ou une suggestion ?
It's too bad : she won't live...
But then again who does ?

Avatar du membre
uaervaftnecniv
.mu
Messages : 1078
Enregistré le : 11 mars 2015, 18:30
ID : ;
Localisation : ɔʁiʒinɛl
Contact :

25 mars 2015, 23:14

Une question, une précision donc !

Peu importe que vous ayez changé de tête entre la première version de notre Histoire et maintenant, ou que vous gardiez le même avatar redimensionné ; l'important – et ce qu'il fallait comprendre dans « cohérent » – est qu'un avatar soit mis et qu'il représente votre personnage, et non une pieuvre, un Bisounours, un GIF animé, ou un autre produit farfelu de votre imagination. Rien de plus.

Dans ton cas, comme celui de Kelley et Julian – à l'heure de ce message –, tout est parfait. Tu es même très saillant avec ce nouveau faciès, Junior.
« Oui, tout est Néant
Passage, vapeur, silence
Cependant. »
 — Kabayashi Issa

Avatar du membre
uaervaftnecniv
.mu
Messages : 1078
Enregistré le : 11 mars 2015, 18:30
ID : ;
Localisation : ɔʁiʒinɛl
Contact :

31 mars 2015, 21:31

fʁak.tyʁ a écrit :
  • Prendre une décision pour les Episodes : Privés ou non ?
    // Discussions et conclusion collégiales.
Conclusion : les Episodes resteront privés.

Tache terminée. Fuuuuuuuuuuu !
« Oui, tout est Néant
Passage, vapeur, silence
Cependant. »
 — Kabayashi Issa

Avatar du membre
Harry Cunningham
Lecteur
Messages : 25
Enregistré le : 20 mars 2015, 19:45
ID : Antoine

31 mars 2015, 21:59

Congrats ! ;)

Avatar du membre
uaervaftnecniv
.mu
Messages : 1078
Enregistré le : 11 mars 2015, 18:30
ID : ;
Localisation : ɔʁiʒinɛl
Contact :

02 avr. 2015, 08:28

fʁak.tyʁ a écrit :
  • Ouvrir les accès :
    // Je m'en occupe.
– James Orne CHECK.
– Oscar Wallace CHECK.
– Kelley Doe CHECK.
– Harry Cunningham CHECK.
« Oui, tout est Néant
Passage, vapeur, silence
Cependant. »
 — Kabayashi Issa

Avatar du membre
uaervaftnecniv
.mu
Messages : 1078
Enregistré le : 11 mars 2015, 18:30
ID : ;
Localisation : ɔʁiʒinɛl
Contact :

02 avr. 2015, 17:14

J'ai besoin de savoir qui est surchargé de travail en ce moment ? En vue de prioriser mes ouvertures d'accès et surtout mes transpositions de vos textes. (Par exemple je sais que Julian il est inutile que je lui fournisse une surcharge actuellement, sinon je le noie complètement le pauvre. Harry j'hésite...)

Pour le moment ceux qui ont eu les codes ont le ou les premiers messages de leur Prologue de faits. Reste les autres, mais comme vous l'avez compris cela demande un boulot monstre (un peu moins de 30K mots tous réunis).
« Oui, tout est Néant
Passage, vapeur, silence
Cependant. »
 — Kabayashi Issa

Avatar du membre
Harry Cunningham
Lecteur
Messages : 25
Enregistré le : 20 mars 2015, 19:45
ID : Antoine

02 avr. 2015, 20:25

Bonsoir,
en dépit de tu-sais-quoi, je dois pouvoir être capable de m'y mettre tranquillement. Mais inutile de traiter mon cas tant que des personnes "au taquet" restent en attente. ;)

Avatar du membre
uaervaftnecniv
.mu
Messages : 1078
Enregistré le : 11 mars 2015, 18:30
ID : ;
Localisation : ɔʁiʒinɛl
Contact :

05 avr. 2015, 18:00

Comme les autres sont silencieux (euphémisme), je vais te faire passer en priorité. Tu gèreras en fonction de tes disponibilités et cahier des charges de toute façon. Rien n'urge.
« Oui, tout est Néant
Passage, vapeur, silence
Cependant. »
 — Kabayashi Issa

Avatar du membre
Harry Cunningham
Lecteur
Messages : 25
Enregistré le : 20 mars 2015, 19:45
ID : Antoine

05 avr. 2015, 18:44

Roger roger !
Ok ça marche j'irai comme je pourrai.

Avatar du membre
James A. H. Orne
Protagoniste
Messages : 99
Enregistré le : 21 mars 2015, 00:00
ID : Franck
Localisation : Providence, RI

06 avr. 2015, 19:03

Az, je me posai une question, c'est hors work-flow mais je n'ai pas trouvé d'endroit ou le poster. Quand on transpose les textes, est-ce que l’on a le droit, sans modifier le sens, de réécrire un peu les phrases ou, est-ce que tu souhaites que l'on se tienne à une stricte transposition en utilisant tes règles de syntaxe et de typographie ?

Merci par avance !

Avatar du membre
uaervaftnecniv
.mu
Messages : 1078
Enregistré le : 11 mars 2015, 18:30
ID : ;
Localisation : ɔʁiʒinɛl
Contact :

06 avr. 2015, 20:03

Au contraire c'est 100% du workflow !
Cette question pouvait être posée aussi bien dans ton / votre fil personnel « Arrangements & Questions », ou ici – ce qui me permettra de répondre pour tous ceux qui se poseraient la même question.

Réponse donc :

Si vous prenez le temps de relire mes propres transpositions, faites au compte-gouttes et surtout par sessions, vous remarquerez que je procède moi-même à quelques modifications mineures (si vous étiez en mesure de comparer l'avant / après ou si vous êtes dotés d'une très bonne mémoire). Elles sont obligatoires pour que l'ensemble reste cohérent et agréable à la lecture ; la mission première d'une transposition ! Il n'est pas question de juste conjuguer à un autre temps de narration, et de passer du Je au *Prénom ou Titre* (d'ailleurs tout le monde a compris comment nommer son personnage en fonction de son statut ?). D'autant plus que l'histoire a pris son indépendance et revendique désormais sa paternité, certains artifices liés à son premier lieu de vie sont devenus obsolètes.
N'oubliez pas également qu'en début de chaque message à transposer, les vôtres comme les miens, une mention est clairement indiquée (// à transposer). Si ce n'est pas ou plus le cas, c'est que justement la transposition a déjà été faite, et que vous pouvez considérer qu'il s'agit de la nouvelle version définitive sur laquelle vous baser.
Mais afin d'éviter les effets ping-pong (vous m'attendez, je vous attends, puis vous m'attendez de nouveau, puis je...) qui nous feraient perdre un temps fou. Considérez simplement que vous avez le champ libre pour procéder à quelques modifications tant qu'elles restent mineures (une phrase par ici, une pensée plus précisée ou au contraire supprimée, une tournure arrangée qui vous gênait, une horrible faute d'orthographe, un mot qui ne voulait rien dire, etc). Une réécriture autorisée, mais que des fioritures !
Hors de question par contre de modifier le sens profond de vos messages, et actions, sans en avoir discuté au préalable. Sinon cela ferait perdre toute cohérence avec mes propres réponses et donc le fil de l'histoire. Et, même si je vous apprécie beaucoup, j'aimerais bien ne pas être obligé de reprendre toute votre histoire depuis le début, les uns après les autres (déjà que cette transposition est chronophage).
Donc, évitons les faux raccords ou construction des scènes qui ne veulent plus rien dire.
Dans le doute, et si une modification vous titille, vous pouvez toujours venir me trouver dans votre fil personnel (mentionné plus haut) pour que nous en discutions. L'idée étant justement que ce travail de transposition permette pour vous, comme pour moi, que nous nous replongions dans l'histoire, voire que nous en modifions quelques arrangements (je pense par exemple à Harry et Julian qui vont avoir nécessairement quelques discussions sur le sujet) mais sans être obligé de faire un reboot remake re-c'est-la-mode-en-rajeunissant-les-acteurs.

Ai-je répondu à ta question et est-ce suffisamment clair ?
« Oui, tout est Néant
Passage, vapeur, silence
Cependant. »
 — Kabayashi Issa

Avatar du membre
James A. H. Orne
Protagoniste
Messages : 99
Enregistré le : 21 mars 2015, 00:00
ID : Franck
Localisation : Providence, RI

06 avr. 2015, 20:19

Merci Az, Comme "d'hab", c'est très clair ! Et le post sur un fil public avait justement pour objectif que les autres trouvent eux aussi une réponse à cette question, si certain(e)s se la posaient !

Avatar du membre
Oscar Wallace
Protagoniste
Messages : 51
Enregistré le : 23 mars 2015, 00:26
ID : Sébastien
Localisation : Providence, RI

06 avr. 2015, 22:52

Hello

C'est clair pour moi. J'ai une période un peu booké jusqu'au 27/04 mais c'est gérable
It's too bad : she won't live...
But then again who does ?

Avatar du membre
Julian Nurse
Protagoniste
Messages : 86
Enregistré le : 20 mars 2015, 22:33
ID : Hervé
Localisation : Providence, RI

08 avr. 2015, 19:44

J'arrive de mon côté en vue d'une période tranquille, même plus tranquille que prévue.

je serai véritablement dispo à compter de vendredi.

Avatar du membre
uaervaftnecniv
.mu
Messages : 1078
Enregistré le : 11 mars 2015, 18:30
ID : ;
Localisation : ɔʁiʒinɛl
Contact :

10 avr. 2015, 14:49

Rappelez-vous que rien n'est une urgence. Même si je ne doute pas que votre impatience à reprendre le fil de vos histoires est forte. Rien ne sera abandonné, délaissé, ou oublié (hormis peut-être si vous veniez à disparaître – comme ça semble le cas pour Paul).

Julian, je te fais suivre ton accès sous 24h dans ce cas. Tu vas certainement être celui qui aura le plus de travail de tout le groupe. Courage !
« Oui, tout est Néant
Passage, vapeur, silence
Cependant. »
 — Kabayashi Issa

Avatar du membre
Julian Nurse
Protagoniste
Messages : 86
Enregistré le : 20 mars 2015, 22:33
ID : Hervé
Localisation : Providence, RI

10 avr. 2015, 19:25

Ce n'est pas le courage qui manque. Des journées de 48 heures par contre...

Avatar du membre
uaervaftnecniv
.mu
Messages : 1078
Enregistré le : 11 mars 2015, 18:30
ID : ;
Localisation : ɔʁiʒinɛl
Contact :

20 avr. 2015, 14:19

Nous nous faisons un petit point de début de semaine ; comment se déroulent vos transpositions, et vont vos motivations ?
« Oui, tout est Néant
Passage, vapeur, silence
Cependant. »
 — Kabayashi Issa

Avatar du membre
Harry Cunningham
Lecteur
Messages : 25
Enregistré le : 20 mars 2015, 19:45
ID : Antoine

20 avr. 2015, 23:33

Bonsoir,
j'ai honte : en dépit de ce que je pensais je n'ai toujours pas commencé... Mais je reste motivé. Les prochaines semaines ne vont pas être trop propices, mais quand viendra l'éclaircie je n'oublierai pas de mettre un coup de collier.

Avatar du membre
Oscar Wallace
Protagoniste
Messages : 51
Enregistré le : 23 mars 2015, 00:26
ID : Sébastien
Localisation : Providence, RI

21 avr. 2015, 12:39

Je reprends doucement mes transpositions (gros imprévu au taf sous forme de deux collaborateur/trice en congés maladie).

Je dirais que je suis à un peu plus de 20% et la motivation est intacte. Manque juste un peu plus de temps mais çà devrait s'arranger dès la semaine prochaine
It's too bad : she won't live...
But then again who does ?

Avatar du membre
Julian Nurse
Protagoniste
Messages : 86
Enregistré le : 20 mars 2015, 22:33
ID : Hervé
Localisation : Providence, RI

21 avr. 2015, 22:23

La motivation est totale, le temps libre manque mais ça avance. j'en suis à la deuxième page des six que compte le prologue. Restera ensuite le chapitre 1 beaucoup plus court et la partie commune avec Harry.

Avatar du membre
James A. H. Orne
Protagoniste
Messages : 99
Enregistré le : 21 mars 2015, 00:00
ID : Franck
Localisation : Providence, RI

29 avr. 2015, 17:44

Ah flûte j'avais raté ce message, désolé Az.

Comme tu as vu, j'avance et je transpose !

Avatar du membre
James A. H. Orne
Protagoniste
Messages : 99
Enregistré le : 21 mars 2015, 00:00
ID : Franck
Localisation : Providence, RI

02 mai 2015, 19:09

Transposition – première passe – terminée. Je vais tout relire pour vérifier s'il y a des erreurs, des oublis ou si des corrections mineures n'apporteraient pas une lecture plus agréable. Notez bien que je dois être un de ceux qui en avait le moins !

Avatar du membre
uaervaftnecniv
.mu
Messages : 1078
Enregistré le : 11 mars 2015, 18:30
ID : ;
Localisation : ɔʁiʒinɛl
Contact :

04 mai 2015, 10:52

Le petit point hebdomadaire :

Vous avancez tous très bien sur la transposition, pour ne pas dire que la majorité l'ont terminée (quelques peaufinages ici et là, des secondes ou troisièmes lectures surtout). Félicitations et merci à tous.
A contrario, c'est moi qui suis en retard désormais ; je me suis laissé un peu débordé par mes commandes, le là-bas qui m'aura accaparé plus de temps que nécessaire, Marionnettes et Ombres Chinoises qui touche à sa fin, et la préparation d'un à-côté (qui intéressera sûrement certains d'entre-vous très vite).
Sinon, je pense que l'on peut déclarer Paul McLoughling comme délaissé, abandonné ; Guillaume a du avoir peur avec la surcharge de boulot, ou simplement ne pas accrocher au projet, ou autre... pour dire vrai je croyais que plus d'entre vous ne seraient pas séduits. Reste à définir pour moi si son protagoniste s'efface de notre histoire, s'il devient un élément de décor comme d'autres, ou si je le fais reprendre par un tiers. A méditer.
« Oui, tout est Néant
Passage, vapeur, silence
Cependant. »
 — Kabayashi Issa

Avatar du membre
Kelley Doe
Protagoniste
Messages : 121
Enregistré le : 20 mars 2015, 22:06
ID : Jane
Localisation : Providence, RI

20 mai 2015, 09:41

Bonjour à tous,

J'ai honte, je suis trèèès en retard, mais vais lâchement blâmer la technique et surtout le matériel qui m'a fait défaut ces derniers temps - heureusement tout cela devrait maintenant être du passé - et me mettre un gros coup de pied dans le fondement pour m'y coller au plus vite et vous rattraper. Providence here I come !
« En opposant la haine à la haine, on ne fait que la répandre, en surface comme en profondeur. » - Gandhi

Avatar du membre
uaervaftnecniv
.mu
Messages : 1078
Enregistré le : 11 mars 2015, 18:30
ID : ;
Localisation : ɔʁiʒinɛl
Contact :

20 mai 2015, 20:35

Je te remercie de m'/nous avoir tenu.s au courant. Même si je vais avoir l'impression de me répéter : « Rien ne presse, l'important est de prendre son temps. »
J'ai conscience que cette partie du boulot est loin d'être agréable, et je suis d'autant plus reconnaissant, et impressionné aussi, que je m'attendais vraiment à essuyer quelques refus ou des « — Mec, c'est toi l'Auteur, débrouille-toi avec ça... » Merci à vous, vous avez fait du sacré travail et j'en suis d'autant plus content d'envisager la suite avec vous.

Maintenant comme j'en discutais avec Julian il y a quelques jours autour d'un verre ou deux (chocolat viennois si vous souhaitez tout savoir), au vu de l'avancement de chacun, l'Histoire devrait reprendre courant du mois prochain. Sûrement la première quinzaine s'il n'y a pas de contretemps.
Il n'est pas impossible, même sûrement probable, que j'en recontacte un ou deux d'ici là pour terminer de fignoler la restructuration des chapitres. En effet, je me suis rendu compte qu'avec une équipe de coauteurs plus restreinte certaines chronologies avaient besoin d'être étirées, rééquilibrées. Rien d'ennuyeux et cela sera presque 100% transparent pour vous. L'occasion de nous offrir quelques scènes de vie ; elles deviendront plus fréquentes, toujours dans une volonté de jouer sur les chassés-croisés scénaristiques.

D'ailleurs je réfléchis également à vous / nous offrir quelques micronouvelles ou courts chapitres afin de raconter quelques unes de ces fameuses scènes de vie ou autres points de vue de la part de protagonistes aux patronymes qui devraient vous faire sourire et rappeler des souvenirs (Shirley, Hopper, Sydney, Bogdania, etc.). Nous aurions ainsi en plus du contenu public – autre que « L'Office de Tourisme » – ce qui pourrait ne pas vous déplaire, car il faut bien se rendre à l'évidence : vous ne vous croiserez pas nécessairement tous les jours, saufs profils et / ou aventures intimement liés (qui couchera avec qui ?).*
L'histoire telle qu'elle se présente et prépare sera avant tout des fragments de vie, celle de votre personnage, qui ensemble formeront et feront écho à l'Histoire. Ah si vous pouviez tous vous rencontrer autour d'un chocolat viennois justement pour vous raconter vos journées... Ah si.

Bref. Même si tout semble bien silencieux tout suit son court (avec le retard que j'avais pris rattrapé).

*C'est également pour cela que j'ai souhaité mettre en avant la seconde histoire, dans le but de faire patienter mais surtout d'offrir une lecture plus conventionnelle, plus « en groupe » ; c'est bien la seule chose qu'elle aura de conventionnelle celle-là...
« Oui, tout est Néant
Passage, vapeur, silence
Cependant. »
 — Kabayashi Issa

Avatar du membre
Julian Nurse
Protagoniste
Messages : 86
Enregistré le : 20 mars 2015, 22:33
ID : Hervé
Localisation : Providence, RI

11 juin 2015, 14:24

Hello Sir.

Pourrais-tu nous faire un petit point sur la situation?

Avatar du membre
uaervaftnecniv
.mu
Messages : 1078
Enregistré le : 11 mars 2015, 18:30
ID : ;
Localisation : ɔʁiʒinɛl
Contact :

11 juin 2015, 19:30

Naturellement. Il est vrai que je n'ai pas fait de point hebdomadaire depuis le 20 Mai, mon précédent message, soit deux semaines.

Alors, du coté des transpositions elles sont terminées pour ceux qui les ont terminées (et cela depuis un moment, je crois même l'avoir déjà indiqué). Dit comme cela... et pourtant cela veut juste dire que tout est bon, sauf pour Kelley Doe qui est sur la fin (elle fignole) et Harry Cunningham qui n'aurait rien fait si je me fie aux textes en ligne (mais tu dois avoir tout en local, n'est-ce pas ?) ! Il reste uniquement l'Episode commun que tu as – Julian – avec Harry (ma faute je ne vous ai pas transmis le mot de passe, un gros oubli, et je m'en occupe immédiatement il vous attend dans votre trousseau de clefs respectif).
Pour tout le reste je n'ai plus qu'à copier-coller mes écrits dans vos fils (je travaille beaucoup en local en externalisant les flux).

Il me reste néanmoins deux points du workflow initial que je n'ai pas fait – à force de se dire « demain... » :
fʁak.tyʁ a écrit :
  • Restaurer les images.
    // Je m'en occupe.
fʁak.tyʁ a écrit :
  • Redécouper les différents Chapitres.
    // Je m'en occupe
... qui ne devraient pas me prendre beaucoup de temps, une journée de travail maximum. Très grand maximum.

J'ai pris un mois de retard sur la majorité de mes projets et en ai fait passer certains, dont celui-ci, au second plan... Toutes mes confuses. Mais, comme je l'indiquais dans mon précédent message, nous devrions pouvoir reprendre notre histoire courant-fin de la semaine prochaine. Naturellement la reprise se fera vraiment en douceur, d'autant que la majorité d'entre-vous serez en parallèle également sur l'écriture de / pour Mais c'est à vous que je pensais ; il y aura forcément quelques réglages en cours de route mais rien qui me semble rédhibitoire ou pas suffisamment abouti pour nous empêcher de relancer La Machina dans cette belle ville de Providence.

Cela répond-t-il à ta question, vos questions, et vous convient-il ?
« Oui, tout est Néant
Passage, vapeur, silence
Cependant. »
 — Kabayashi Issa

Avatar du membre
Julian Nurse
Protagoniste
Messages : 86
Enregistré le : 20 mars 2015, 22:33
ID : Hervé
Localisation : Providence, RI

11 juin 2015, 23:02

Yes sir. Et tant mieux, ma petite famille me manque.

Avatar du membre
James A. H. Orne
Protagoniste
Messages : 99
Enregistré le : 21 mars 2015, 00:00
ID : Franck
Localisation : Providence, RI

13 juin 2015, 10:35

OK.

Avatar du membre
uaervaftnecniv
.mu
Messages : 1078
Enregistré le : 11 mars 2015, 18:30
ID : ;
Localisation : ɔʁiʒinɛl
Contact :

18 juin 2015, 15:50

James, Oscar, Kelley, et à demi Julian (il faut que l'on discute toi et moi), vos transpositions ont été copiées-collées. Vous pouvez les retrouver dans vos prologues et chapitres respectifs, vous en imprégner de nouveau, et si vous le souhaitez, procéder à quelques corrections (très légères vos corrections, n'allez pas tout refaire) de vos propres transpositions pour unifier l'ensemble, ou les laisser telles quelles.
C'est également l'occasion de me signaler des erreurs de ma part, dans le cas où il y en aurait.

Harry, j'aimerais avoir un retour. Qu'en est-il de ton coté ? Ma supposition comme quoi tes transpositions seraient faites en locale est juste, ou...

Sinon, comme vous avez pu le voir L'Office de Tourisme de Providence est revenu, ainsi que le sujet sur l'art et la manière de l'utiliser en cours d'histoire.
Vous vous en doutez, cela signifie que nous sommes dans la dernière ligne droite. Bientôt je clôturerai ce sujet qui n'aura plus lieu d'être – même si je continuerai de (re)découper les chapitres discrètement ayant eu quelques fulgurances sur la trame suite à une de vos propositions.

C'était le mi-point mi-hebdomadaire, peut-être le dernier d'ailleurs. Et non les mauvaises langues, il n'était pas là pour vous annoncer un retard supplémentaire. Je suis, nous sommes, dans les temps.

Graou de barbe,
« Oui, tout est Néant
Passage, vapeur, silence
Cependant. »
 — Kabayashi Issa

Avatar du membre
Julian Nurse
Protagoniste
Messages : 86
Enregistré le : 20 mars 2015, 22:33
ID : Hervé
Localisation : Providence, RI

18 juin 2015, 19:06

Discutons mon cher je vous en prie. En tout les cas bonne nouvelle que voilà.

Avatar du membre
Kelley Doe
Protagoniste
Messages : 121
Enregistré le : 20 mars 2015, 22:06
ID : Jane
Localisation : Providence, RI

18 juin 2015, 19:49

Je mets le Champomy au frais, et... Hum hum... Finis les 2 textes qu'il me reste à transposer !

Merci pour ce point, c'est chouette de savoir que l'on va bientôt reprendre.
« En opposant la haine à la haine, on ne fait que la répandre, en surface comme en profondeur. » - Gandhi

Avatar du membre
uaervaftnecniv
.mu
Messages : 1078
Enregistré le : 11 mars 2015, 18:30
ID : ;
Localisation : ɔʁiʒinɛl
Contact :

20 juin 2015, 20:59

Uniquement pour la forme, mine de rien je suis sacrément soulagé :
  • [*] Restaurer les images.
    // Je m'en occupe.


    [*] Redécouper les différents Chapitres.
    // Je m'en occupe
Il reste encore beaucoup à faire mais cette fois-ci cela ne concerne plus que votre humble serviteur – et Antoine dont j'espère avoir des nouvelles prochainement.

Laissez-moi vous remercier, sincèrement, pour m'avoir suivi autour de ce projet transmédia alors et quand vous n'aviez signé que pour une simple partie – NULLE !, n'oublions pas –, pour tout le travail que vous avez effectué jusqu'à présent, pour les nombreuses remarques et suggestions que vous m'avez remontées et qui influeront sur la suite, pour les moments sur l'ancienne mouture et ceux à venir, pour plus encore...
Cette Histoire est la nôtre, certes je suis l'Auteur principal (avec la majuscule pour l'ego) de sa trame et construction, mais cette histoire sous cette forme est surtout la vôtre. Et je ne fais pas allusion aux noms de vos protagonistes, actuels et à venir (Teasing ?). Merci !

D'ailleurs, si nous reprenions l'écriture de vos vies sur Providence ? Simple question de rhétorique, quelques lignes et ponctuations pour de nouveaux maux vous y attendent...

... « Sous la pomme de pin ».

Workflow public terminé et clôturé.
« Oui, tout est Néant
Passage, vapeur, silence
Cependant. »
 — Kabayashi Issa

Verrouillé

Retourner vers « Annotations »

  • Informations
  • Qui est en ligne

    Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 1 invité