(À nous de vous faire préférer le train)
Providence – 53 jours avant la Fracture, 8h48
᰾ Le train avait adopté l'allure d'un escargot. Derrière les vitres, tout était plus noir que jamais. Les lumières clignotèrent, puis s'éteignirent. Cette fois-ci, elles ne se rallumèrent pas.
Kelley demeura dans les ténèbres absolues.
Puis un sifflement. Les portes s'ouvrirent. Une odeur pénétra dans la voiture, une odeur si caustique qu’elle ne put s’empêcher de plaquer une main sur sa bouche pour l'empêcher de s'insinuer en elle.
Kelley resta immobile, silencieuse, la main à la bouche, durant ce qui lui sembla être une éternité. – Si tu ne vois pas le mal. Si tu n'entends pas le mal. Si tu ne dis pas le mal. Le mal existe-t-il ?
Puis il y eut une faible lueur derrière la vitre. Elle découpa l'ouverture de la porte en silhouette et se fit peu à peu plus intense. Bientôt, il y eut assez de lumière dans la voiture pour que Kelley puisse distinguer les corps affaissés, enchainés, à ses côtés, et les quartiers de viande jaunâtre qui pendaient à leur crochet.
Il y eut un murmure aussi, venu de l'obscurité autour du train, un rassemblement de voix ténues, comme des voix d'insectes. Dans le tunnel, titubant vers le train, se trouvaient des êtres humains. Elle distingua leurs silhouettes à présent. Certains d'entre eux portaient des torches, qui brillaient d'une lumière brune et terne. Le bruit était peut-être produit par leurs pieds traînant dans la boue, ou par leurs langues claquant dans leurs bouches, ou par les deux.
Le grésillement qui approchait était un peu plus fort à chaque instant. Kelley recula de quelques pas pour s’éloigner des portes ouvertes, mais ce n'est pour que pour s’apercevoir que les portes derrière elle étaient également ouvertes, et qu'il y avait aussi un murmure qui s'approchait dans cette direction.
Elle se plaqua contre l'un des sièges et elle alla pour se réfugier sous lui quand une main, frêle et mince jusqu'à en être presque transparente, apparut à la porte... ᰾
— Providence, nous sommes arrivés messieurs-dames, dit le haut-parleur, du même ton que celui d'une annonce banale. Nous repartons dans une demi-heure pour Boston.
La nuque raide, la marque de sept bracelets sur la joue, 37% de batterie sur son iPhone et un filet de bave d'une fraicheur douteuse en guise de mauvais réveil. Non, pas une seule seconde Kelley ne regrettait d’être devenue végétarienne. Excepté le goût de la viande…