[Chatterbox] Messages de service 2016

Tout espace de discussion sur Les Internets génère autour de lui un écosystème. On y trouve toujours un ou plusieurs vétérans arrivés les premiers qui trouvent que « c’était mieux avant », des « newbies » invariablement renvoyés sans ménagement vers la fonction recherche, un petit groupe dont l’occupation principale est de critiquer tout et rien surtout rien, etc. Tous ces archétypes se retrouvent à travers Les Internets, sous divers sobriquets.
Mais il en est un plus célèbre : le Troll. Il dispose d’un super-pouvoir : blablater sans fin, sûrement pour combler la sienne, et faire dégénérer les discussions. Ces créatures poilues sont déterminées, et ne connaissent ni la peur, ni la fatigue. A l’heure actuelle, une seule méthode est universellement approuvée : il faut les affamer ; « Don’t feed the trolls ! », dit l’adage du web. De la même façon qu’il ne faut pas donner de cacahuètes aux singes dans les zoos et qu’il ne faut pas donner à manger aux Mogwais après minuit, il ne faut pas donner de nourriture au troll.
Mais qu'en est-il de lui servir un thé parfaitement infusé dans une chope ou un whisky tourbé dans une tasse de porcelaine ? Le troll ne serait-il pas simplement un petit être en manque d'amour et d'eau – plus ou moins – fraiche...
Répondre
Avatar du membre
Julian Nurse
Protagoniste
Messages : 86
Enregistré le : 20 mars 2015, 22:33
ID : Hervé
Localisation : Providence, RI

02 janv. 2016, 22:29

Permettez-moi de vous souhaitez une excellente année 2016.
La santé, beaucoup de bonheur, un peu d'argent (s'il ne le fait pas comme se plaisent à le dire certains, il peut néanmoins y contribuer) et de manière générale que vos envies et vos projets aboutissent au mieux.
Kelley Doe a écrit : Vous noterez également la coiffure sylvestre totalement de saison, ainsi que le goût prononcé pour la dorure corporelle. Elégance, sobriété, raffinement.
Euh, festif dirons-nous. /shocked

Avatar du membre
James A. H. Orne
Protagoniste
Messages : 99
Enregistré le : 21 mars 2015, 00:00
ID : Franck
Localisation : Providence, RI

04 janv. 2016, 22:31

Bonjour, très bonne année à tous.

Je viens de lire, en retard encore. Je vous le confie avec mes mots sans réécrire ce qui sort : le message d'Antoine Leiris m'a arraché quelques larmes, trop de sentiments contenus depuis ce 13 novembre. Pourtant, personnellement, je suis très éloigné de toute idée pacifique et non-haineuse à l'encontre de ces hommes depuis cette soirée fatidique.

Avatar du membre
uaervaftnecniv
.mu
Messages : 1078
Enregistré le : 11 mars 2015, 18:30
ID : ;
Localisation : ɔʁiʒinɛl
Contact :

07 janv. 2016, 19:16

Kelley Doe a écrit :Voici un rare cliché de ladite barbe encotillonnée.
Vous noterez également la coiffure sylvestre totalement de saison, ainsi que le goût prononcé pour la dorure corporelle. Elégance, sobriété, raffinement.
Que de médisances, tu devrais savoir que :
  1. Je me suis rasé ;
  2. Je tuerais pour avoir des cheveux, même comme ceux-là ;
  3. L'or ne me va pas au teint...
Sinon, une fois n'est pas coutume, alors deux fois..., laissez-moi vous retransmettre mes souhaits déjà formulés ailleurs : « Levons nos verres… À nous qui chaque année assistons à la chute de l’ancienne afin que la nouvelle puisse se rêver ! Toujours. Contons-nous 2016, avec boniment ; cela doit persuader, convaincre, entraîner ; passionnée improvisation, préparée de longue main et souvent revue et corrigée par l'usage, à défaut, il faudra atteindre les dernières limites, une impossibilité, du miracle enfin ! C'est simple comme bonjour, il suffit de copier-fantasmer... (Et comme le suggérait H. Jackson Brown : "Sois toujours le premier à dire bonjour !") Mes vœux mes amis. »
« Oui, tout est Néant
Passage, vapeur, silence
Cependant. »
 — Kabayashi Issa

Avatar du membre
Happily ever after
Lectrice
Messages : 147
Enregistré le : 15 mars 2015, 22:09
ID : Juliette

08 janv. 2016, 14:10

En réalité, Vincent recycle ses voeux Facebook pour nous, c'est presque vexant... Réclamons de l'originalité, de l'innovation, de la surprise, de l'étonnement, de l'émotion !

Meilleurs voeux à tous en ce début d'année.
“Fairy Tales always have a happy ending.' That depends... on whether you are Rumpelstiltskin or the Queen.” — Jane Yolen

Avatar du membre
Canton Everett Delaware
Protagoniste
Messages : 17
Enregistré le : 15 août 2015, 13:37
ID : Jérémie
Localisation : San Carlos, Az.

08 janv. 2016, 14:16

Bien le bonjour!

Une bonne et heureuse année à toutes et à tous

Avatar du membre
Julian Nurse
Protagoniste
Messages : 86
Enregistré le : 20 mars 2015, 22:33
ID : Hervé
Localisation : Providence, RI

14 janv. 2016, 12:53

Quelqu'un est-il allé voir les Huit Salopards? Je serais curieux de connaître votre avis à ce sujet.

Avatar du membre
uaervaftnecniv
.mu
Messages : 1078
Enregistré le : 11 mars 2015, 18:30
ID : ;
Localisation : ɔʁiʒinɛl
Contact :

14 janv. 2016, 13:19

Happily ever after a écrit :En réalité, Vincent recycle ses voeux Facebook pour nous, c'est presque vexant...
Il est vrai. Je plaide coupable.

Je suis assez peu coutumier de cet exercice, ces convenances, sans manquer pour autant de sincérité bien au contraire, et je préfère opter pour une retranscription, qu'un ersatz sous couvert de vouloir faire 100% original, partout. Même si je conçois que cela peut passer pour une simplicité des plus commode pour une personne me suivant à travers mes présences composites du Web et ses réseaux sociaux (ce que vous devez tous faire, n'est-ce pas ?).

Sinon, en guise d'excuse créative, nous pouvons considérer que mes voeux sont crossmédia...

Julian Nurse a écrit :Quelqu'un est-il allé voir les Huit Salopards? Je serais curieux de connaître votre avis à ce sujet.
Il est prévu que j'aille le voir, avec The Revenant, sûrement d'ici ce week-end. Par contre, je risque de manquer de fiabilité pour te partager mon futur avis, parti pris flagrant, appréciant particulièrement « l'esprit » Tarantino.

(J'ai toujours un e-mail dans mes brouillons, pas d'affolement, je suis dans le jus en ce moment. Désolé.)
« Oui, tout est Néant
Passage, vapeur, silence
Cependant. »
 — Kabayashi Issa

Avatar du membre
Kelley Doe
Protagoniste
Messages : 121
Enregistré le : 20 mars 2015, 22:06
ID : Jane
Localisation : Providence, RI

14 janv. 2016, 14:48

Julian Nurse a écrit :Quelqu'un est-il allé voir les Huit Salopards? Je serais curieux de connaître votre avis à ce sujet.
Je passe mon tour sur celui-là, et me contenterai de lire vos retours !
fʁaktyʁ a écrit :Sinon, en guise d'excuse créative, nous pouvons considérer que mes voeux sont crossmédia...
Oh la jolie pirouette (cacahuète) !
« En opposant la haine à la haine, on ne fait que la répandre, en surface comme en profondeur. » - Gandhi

Avatar du membre
Julian Nurse
Protagoniste
Messages : 86
Enregistré le : 20 mars 2015, 22:33
ID : Hervé
Localisation : Providence, RI

14 janv. 2016, 17:28

Kelley Doe a écrit :Je passe mon tour sur celui-là, et me contenterai de lire vos retours !
Pas fan de Tarantino?

fʁaktyʁ a écrit :Il est prévu que j'aille le voir, avec « The Revenant », sûrement d'ici ce week-end. Par contre, je risque de manquer de fiabilité pour te partager mon futur avis, parti pris flagrant, appréciant particulièrement « l'esprit » Tarantino.
J"ai le même problème. /bigsmile
J'attends tes commentaires avec impatience malgré tout.
fʁaktyʁ a écrit :(J'ai toujours un e-mail dans mes brouillons, pas d'affolement, je suis dans le jus en ce moment. Désolé.)
Et moi donc, d'ailleurs à ce sujet je n'oublie pas Peyton.
Enfin, maintenant que certains soucis sont réglés, même si je ressemble un peu à la créature de Frankenstein, je n'ai plus qu'à me soucier de rattraper mon retard dans mes travaux. Celui qui me fait vivre, et mon travail de plume.

Avatar du membre
Kelley Doe
Protagoniste
Messages : 121
Enregistré le : 20 mars 2015, 22:06
ID : Jane
Localisation : Providence, RI

14 janv. 2016, 22:25

Julian Nurse a écrit :Pas fan de Tarantino?
Comme scénariste, j'aime beaucoup. Je partage le culte de True Romance avec Happily Ever After, et Une nuit en enfer est un petit bijou (que des films récents n'est-ce pas ! Je vais donc citer Boulevard de la Mort comme étant le dernier visionné.) Mais j'avoue ne plus regarder ses nouveautés... Sûrement à tord, mais je ne parviens plus à me détacher de l'aspect violent, même s'il est très souvent grotesque et exagéré, ça me dérange vraiment. Du coup, focalisée là-dessus, je passe à côté du message du film !

Bon rétablissement, créature de Frankestein /bigsmile
« En opposant la haine à la haine, on ne fait que la répandre, en surface comme en profondeur. » - Gandhi

Avatar du membre
Julian Nurse
Protagoniste
Messages : 86
Enregistré le : 20 mars 2015, 22:33
ID : Hervé
Localisation : Providence, RI

16 janv. 2016, 16:05

Kelley Doe a écrit :Bon rétablissement, créature de Frankestein
Merci, il est des plus rapide.
Kelley Doe a écrit :Sûrement à tord, mais je ne parviens plus à me détacher de l'aspect violent, même s'il est très souvent grotesque et exagéré, ça me dérange vraiment. Du coup, focalisée là-dessus, je passe à côté du message du film !
Ca ne se discute pas tant il est vrai qu'il n'hésite jamais a y aller fort; probablement un certain goût pour le Grand Guignol. Ses deux derniers films, qui ont quelques part une certaine continuité dans les propos abordés ne dérogent pas à la règle.

Tu parles d'Une nuit en enfer, l'écriture est de Tarantino, la réalisation de Rodriguez à une époque ou il ne prenait pas les gens pour des imbéciles. J'ai un affect particulier pour ce film. Je suis allé le voir sur la foi de leur deux noms sans savoir de quoi il retournait. Autant dire qu'avec Clooney au casting, j'étais curieux de le voir évoluer dans l'univers de ces deux timbrés, j'en suis resté comme deux ronds de flan quand Salma Hayek s'est transformée.

Sans crier au chef-d'oeuvre pour tous les films de Tarantino, il ne m'a jamais déçu.

Avatar du membre
uaervaftnecniv
.mu
Messages : 1078
Enregistré le : 11 mars 2015, 18:30
ID : ;
Localisation : ɔʁiʒinɛl
Contact :

20 janv. 2016, 13:54

Si tu as aimé Une Nuit en Enfer dans ce cas ne regarde jamais la série Netflix inspirée / se voulant le remake reborn, ni les suites d'ailleurs.

Pour en revenir au dernier Tarantino, même si je ne comprends pas bien pourquoi il est compté comme son huitième film (j'en compte bien plus... un détail doit m'échapper), Les Huit salopards, et malgré le fait que j'ai déclaré être de parti pris, aimant et estimant avoir « l'esprit » Tarantino, je n'en reste pas moins circonspect sur ce film.

Si l'on met de côté la polémique qu'il soulève, ou ses récentes déclarations très ego-bullshit (vous noterez la qualité éditoriale de mes sources), le film en lui même ne m'a pas laissé un souvenir impérissable... et quelques heures après sa séance de visionnage c'est quand même un comble. Surtout pour un Tarantino justement.

OK ! sa touche est là, c'est indéniable. OK ! les dialogues sont extraordinaires, c'est un Tarantino. OK ! il maitrise presque mieux que personne les gueules – et celles-là sont vraiment antipathiques et salopards à souhait. OK ! ses acteurs sont ses acteurs, et il les aime. OK ! la longueur est une parfaite maîtrise dans la trame et le découpage du scénario. Ok ! la violence, la musique, les plans, le huit clos, les clins d'oeil, toussa toussa, et même le reste. Mais hormis ça justement, et le reste donc, le film est creux, vide, chiant, (comme un Tarantino pourrait me répondre certain-E), mais surtout, et c'est là que le bât blesse, terriblement incohérent du côté du scénario sitôt – et sans spoiler – le twist qui n'en est pas un annoncé (parlons-en d'ailleurs de son annonce...), et ça ! ça me gêne vraiment.
Naturellement le scénario n'est pas vraiment le propos, et ne l'a jamais été, d'un film de Tarantino, toute sa force se veut dans les points qui fonctionnent parfaitement dans Les Huit salopards, comme dans tous ses films, mais, peut-être viens-je à écorner Le Maître (vous avez dit « écorcher » ?), justement, Le Maître et de facto son ego, sa touche, son « esprit », s'en ressentent trop, et dans la facilité...

Je n'ai pas détesté (si si), seulement j'ai eu le sentiment de voir un film de Tarantino qui faisait un film à la Tarantino, un de plus, sans chercher à faire du Tarantino.

Suant.

Happily ever after a écrit :
fʁaktyʁ a écrit :(peut-être quatre ou cinq, cherchant de nouveaux bêta-lecteurs).
Tu recrutes de nouveaux beta-lecteurs par ici, parmi les inscrits du forum ? Tu prends les suggestions ?
Les deux mon capitaine ! – quel que soit son âge...

Le cercle étant un groupe ouvert sur demande, lorsqu'une personne vient à se proposer, j'étudie son envie et si elle pourrait répondre à mes exigences.
Sinon, comme ce fut le cas, je propose directement aux personnes auxquelles je pense... parfois le feeling passe, parfois non.

De toute façon, la plateforme étant en comité – certes de sympathie mais – réduit, les effectifs possibles, (me) correspondant, présents, intéressés, sont vite épuisés, et, comme je l'ai lu ailleurs, sur une reformulation de mes dires, hors propos avec ta question mais s'appliquant tout autant, il sera et est nécessaire à terme d'aérer ; « la richesse et l’épanouissement de ces lieux reposent entièrement sur l’ouverture et l’interactivité, à défaut nous consommons notre propre air et rongeons notre créativité. » Donc, oui, je suis toujours ouvert aux suggestions.
N'hésite pas à inviter tes propres gens de sympathie, si tu estimes qu'ils le sont bien naturellement.

Néanmoins, précision tout de même, concernant le cercle bêta-lecteur, il est et restera toujours en comité plus que réduit ; quatre ou cinq, comme je l'indiquais, pas plus. La quantité au détriment de la qualité, très peu pour moi.
« Oui, tout est Néant
Passage, vapeur, silence
Cependant. »
 — Kabayashi Issa

Avatar du membre
Happily ever after
Lectrice
Messages : 147
Enregistré le : 15 mars 2015, 22:09
ID : Juliette

25 janv. 2016, 15:02

fʁaktyʁ a écrit :N'hésite pas à inviter tes propres gens de sympathie, si tu estimes qu'ils le sont bien naturellement.
C'était une question d'ordre général, si jamais l'occasion se présentait de mon côté, je n'ai pour le moment personne en tête. Mais tu sais que j'aime poser les questions techniques, éclairer les zones d'ombre et pinailler sur les détails !

Sur ce, je m'en vais lire les articles de grande qualité que tu nous conseilles.

Bon début de semaine à tous !
“Fairy Tales always have a happy ending.' That depends... on whether you are Rumpelstiltskin or the Queen.” — Jane Yolen

Avatar du membre
uaervaftnecniv
.mu
Messages : 1078
Enregistré le : 11 mars 2015, 18:30
ID : ;
Localisation : ɔʁiʒinɛl
Contact :

25 janv. 2016, 15:52

Bonne semaine également ; la mienne sera particulièrement chargée... surtout la fin (TEASING) !

Au fait, pendant que j'y pense : j'ai désactivé mes messages privés en faveur du courriel, plus simple (pour moi), pas forcément plus rapide (pour vous), mais assurément tout aussi direct et personnel (pour nous).
« Oui, tout est Néant
Passage, vapeur, silence
Cependant. »
 — Kabayashi Issa

Avatar du membre
Happily ever after
Lectrice
Messages : 147
Enregistré le : 15 mars 2015, 22:09
ID : Juliette

26 janv. 2016, 15:44

fʁaktyʁ a écrit :Bonne semaine également ; la mienne sera particulièrement chargée... surtout la fin (TEASING) !
Teasing... À d'autres va, moi je sais !!! Alors, pas trop stressé ?
“Fairy Tales always have a happy ending.' That depends... on whether you are Rumpelstiltskin or the Queen.” — Jane Yolen

Avatar du membre
uaervaftnecniv
.mu
Messages : 1078
Enregistré le : 11 mars 2015, 18:30
ID : ;
Localisation : ɔʁiʒinɛl
Contact :

26 janv. 2016, 16:04

Oh, tu sais... moi le stress... SI ! Complètement. (Surtout que 50% de mes bêta-lecteurs m'ont lâché sur la dernière ligne droite.) Mais la motivation, le plaisir, l'ego de confiance et l'envie sont là. Et le projet est attendu par mes pairs et lectorat.
Donc, si, naturellement, je stresse et j'espère qu'il sera reçu avec autant de bienveillance que la démarche avec laquelle je vais vous / nous le proposer, l'offrir. Mais dans le pire des cas, et dans tous, cela m'amusera et sera forcément riche en apprentissages. Le plus important. J’ai hâte.

D'ailleurs, il va être l'heure pour moi de publier un premier gros élément.

J'y vais. Et je reviens.
Bougez pas !
.
.
.
Voilà. C'est fait !
« Oui, tout est Néant
Passage, vapeur, silence
Cependant. »
 — Kabayashi Issa

Avatar du membre
Julian Nurse
Protagoniste
Messages : 86
Enregistré le : 20 mars 2015, 22:33
ID : Hervé
Localisation : Providence, RI

26 janv. 2016, 17:30

Lâché, pas d'accord même si je comprends que tu puisses l'avoir interprété ainsi. J'ai pris connaissance de ce que tu nous as proposé avec beaucoup de plaisir. Mais voilà, je n'ai pu le lire qu'une fois sans y revenir, sans m'en imprégner; je n'étais donc pas en état de pouvoir donner un avis éclairé, si tant est qu'il le soit. J'ai beaucoup trop de respect pour ton travail pour le traiter avec légèreté.

Je suis noyé sous le travail depuis le début de l'année et j'ai encore deux semaines difficiles devant moi. C'est déjà habituellement une période charnière, et évidemment, puisque j'allais avoir quelques journées de moins devant moi, la loi de Murphy voulait que tout ce passe bien plus mal que d'habitude.

En tout les cas désolé de n'avoir pu être plus présent et tous mes vœux t'accompagnent.

Hervé

Avatar du membre
uaervaftnecniv
.mu
Messages : 1078
Enregistré le : 11 mars 2015, 18:30
ID : ;
Localisation : ɔʁiʒinɛl
Contact :

26 janv. 2016, 18:51

Si les mots se déforment, les silences s'interprètent, dans les deux cas tout aussi mal. Je pense que je préfère les mots à l'expectative propre de l'écho...

Graou de barbe,
« Oui, tout est Néant
Passage, vapeur, silence
Cependant. »
 — Kabayashi Issa

Avatar du membre
Happily ever after
Lectrice
Messages : 147
Enregistré le : 15 mars 2015, 22:09
ID : Juliette

27 janv. 2016, 08:04

Allez tous les deux, tant que rien n'est publié tout avis et retour sera constructif ! Je suis disponible et réactive en cas de débat (de toute façon, Vincent ayant mon numéro, il sait me rendre réactive et disponible en cas de besoin !!!) alors faites-vous des gratouilles de barbe et on passe à autre chose !
“Fairy Tales always have a happy ending.' That depends... on whether you are Rumpelstiltskin or the Queen.” — Jane Yolen

Avatar du membre
uaervaftnecniv
.mu
Messages : 1078
Enregistré le : 11 mars 2015, 18:30
ID : ;
Localisation : ɔʁiʒinɛl
Contact :

27 janv. 2016, 13:15

Que dalle ! Je boude !

Plus sérieusement, comme je l'indiquais dans ma tournure précédente, ce sont les silences et l'expectative qui me tuent ; pas toi, Hervé, d'autant que, fort heureusement – ou malheureusement pour moi –, tu ne pèses pas à toi seul les 50% que je soulignais, d'autant que bis, je te sais pas entier cher Prométhée moderne.

Le point que j'ai soulevé, et qui te fit réagir, en italique par ailleurs, relevait dans le fond d'une mise en exergue générale, à la frontière du sociétal. Il est question d'un ensemble, une attitude, un terrain, dans bien des cercles et cadres ; dès lors que l'on touche l'humain et plus le soi. J'ignore si je suis très clair.
Une dynamique comportementale semble favoriser la logopathie de configuration à défaut d'une synergie de volontariat et d'engagement, pour mieux ensuite, aussi sec, signifier et excuser ses raisons – dont je ne remets jamais en rien en cause leur véracité pas plus que leur importance, nous avons tous nos vies, priorités, contretemps et engagements ; quid de l'(im)pondérable. L'Autre doit entendre, comprendre, et composer avec. Dans la majorité des cas, dès lors que l'on ne touche plus le soi, l'autre devient autres et... les gens s'attendent. Immobilisme.
Par voie de fait, au lieu de se perdre en confusion ou irritation, à juste ou non titre et propos, pourquoi ne pas prendre ne serait-ce que la peine de l'indiquer à l'autre, celui ou ceux qui s'arme-nt de patience à défaut de compter les clous. Démarche proactive de prévenance.

Si je l'ai fait dans cette phrase concernant mes bêta-lecteurs ; je peux tout autant le faire pour Marionnettes et Ombres Chinoises, Mais c'est à vous que je pensais (Hors-scène·Seconds rôles), Je suis Providence (Hors-scène·Seconds rôles), une de mes parties des Cercles Rôlistiques (nous sommes en plein dedans actuellement, encore), des ponts professionnels que j'ai, le personnel, moi-même sûrement et assurément par moment. Etc.

Un ensemble disais-je, une attitude, un terrain, un tout...
Quand j'y repense, ce point m'a toujours contrarié. En ce moment sûrement plus encore.

Graou de barbe,
« Oui, tout est Néant
Passage, vapeur, silence
Cependant. »
 — Kabayashi Issa

Avatar du membre
James A. H. Orne
Protagoniste
Messages : 99
Enregistré le : 21 mars 2015, 00:00
ID : Franck
Localisation : Providence, RI

29 janv. 2016, 21:21

Salut,

C'est intéressant ce que tu écris Vincent. Je n'y avais jamais réfléchit. Est-ce que tu ne crois pas que la réponse se trouve en partie dans les moyens de communication que nous utilisons : rapides, faciles, à portée de main constamment ? Nous sommes parfois noyés dans une espèce de surcommunication qui fait que nous ne prenons pas toujours le temps de la prévenance et des "saines relations" (j'entends par là des relations ou l'on prend vraiment le temps), comme à l'époque ou 3W 2.0 n'existait pas encore, pas plus que nos téléphones mobiles d'ailleurs. Grâce (à cause ?) de ceci nous pouvons décupler le nombre de personnes que nous connaissons et avec qui nous échangeons, mais, paradoxe ultime, nous avons aussi beaucoup moins de temps à consacrer à chacun et, par ailleurs, nos modes de communication évoluent. Qui n'a jamais remplacé un appel par un SMS ? Plus rapide plus facile, moins demandeur en temps mais Ô combien moins satisfaisant en terme de relations humaines.
J'imagine que ces quelques mots devrait trouver écho chez un Vincent qui a laissé tomber son téléphone mobile au profit du fixe (si j'ai bien suivi) ;)

Graou de barbe, tiens c'est le premier (je n'aime pas piquer les mots des autres)

Avatar du membre
uaervaftnecniv
.mu
Messages : 1078
Enregistré le : 11 mars 2015, 18:30
ID : ;
Localisation : ɔʁiʒinɛl
Contact :

30 janv. 2016, 13:04

James A. H. Orne a écrit :C'est intéressant ce que tu écris Vincent.
Toujours. Au moins.
James A. H. Orne a écrit :Est-ce que tu ne crois pas que la réponse se trouve en partie dans les moyens de communication que nous utilisons [...]
Non. Bullshit. Sempiternelles excuses, du rêve de la société.

Là, tout de suite, je manque de temps pour développer ma réponse. Je n'y manquerai pas, sitôt le week-end passé et l'énergie qu'accapare le démarrage du projet Il était u̶n̶e̶ votre fois… + le roman-feuilleton La Clinique récupérée. Sans faute.
James A. H. Orne a écrit :J'imagine que ces quelques mots devrait trouver écho chez un Vincent qui a laissé tomber son téléphone mobile au profit du fixe (si j'ai bien suivi)
Tu as bien suivi.
James A. H. Orne a écrit :Graou de barbe, tiens c'est le premier (je n'aime pas piquer les mots des autres)
Je me suis rasé. Tu as deux mois pour l'emprunter avec un semblant d'autorisation, avant que je me fâche et ne vienne t'épiler avec les dents.
« Oui, tout est Néant
Passage, vapeur, silence
Cependant. »
 — Kabayashi Issa

Avatar du membre
James A. H. Orne
Protagoniste
Messages : 99
Enregistré le : 21 mars 2015, 00:00
ID : Franck
Localisation : Providence, RI

30 janv. 2016, 13:58

Bonjour !
Juste pour te dire que tenter de trouver une explication à quelque chose ce n'est pas trouver des excuses, chacun étant responsable de ses choix et de ses actes. Du coup ta réponse complète m'intéressera parce que je pense foncièrement que l'évolution technologique influe énormément sur la société et sur les relations entre les gens, en bien, en mal, je ne juge ou ne préjuge de rien, mais je sens que là on n'est pas d'accord ! Et puis il faudra m'expliquer le "du rêve de la société", je n'ai pas compris. ;)
Exemple perso : il a fallu que j'ai une conversation avec un ami pour lui faire comprendre que le fait que je détienne ce fabuleux objet de technologie qu'est le téléphone portable ne voulait pas dire que je devais être joignable à tout, et surtout à n'importe quel, moment. Un truc de l'espace. En plus il était vraiment énervé.
En tout cas, prends le temps qu'il faut, tu as d'autres choses plus importantes à faire que débattre sur ce genre de choses, surtout que ton projet est important. J'ai lu l'épisode 0, j'attends la suite, car le côté répliques de théâtre m'a un peu décontenancé (indispensable au théâtre, plus compliqué en lecture).

Avatar du membre
Kelley Doe
Protagoniste
Messages : 121
Enregistré le : 20 mars 2015, 22:06
ID : Jane
Localisation : Providence, RI

01 févr. 2016, 01:02

James A. H. Orne a écrit :Et puis il faudra m'expliquer le "du rêve de la société", je n'ai pas compris. ;)
Un peu de lecture en ce dimanche soir, un (vraiment pas) court extrait du livre Les quatre accords Toltèques de Don Miguel Ruiz, qui développe ce principe.
À coup sûr Vincent y faisait référence dans son analyse idéologique.
Ce que vous voyez et entendez en ce moment précis n’est qu’un rêve. Vous rêvez à l’instant même, le cerveau éveillé.
Rêver est la fonction principale de notre esprit qui fait cela vingt-quatre heures par jour. II rêve lorsque le cerveau est éveillé et également lorsque ce dernier dort. La différence c’est que, durant l’état de veille, le cadre de référence matériel nous fait percevoir les choses de façon linéaire. Lorsque nous nous endormons, nous n’avons plus ce cadre de référence, aussi le rêve a-t-il tendance à changer constamment.
Les humains rêvent en permanence. Avant notre naissance, les humains nous précédant ont crée un grand rêve extérieur que l’on appelle le rêve de la société ou le rêve de la planète. Le rêve de la planète est le rêve collectif résultant des milliards de rêves personnels plus petits qui, ensemble, forment le rêve d’une famille, le rêve d’une communauté, le rêve d’une ville, le rêve d’un pays, et finalement le rêve de toute l’humanité. Le rêve de la planète comprend toutes les règles de la société, ses croyances, ses lois, ses religions, ses différentes cultures et modes de vie, ses gouvernements, ses écoles, ses événements sociaux, et ses jours fériés.
Nous naissons avec la capacité d’apprendre comment rêver, et les humains qui nous précèdent nous apprennent à le faire de la façon dont rêve la société. Le rêve de la planète a tellement de règles que lorsqu’un nouvel être humain naît, on capte son attention et on introduit ces règles dans son esprit. Le rêve de la planète se sert de papa et maman, des écoles et de la religion pour nous enseigner comment rêver.

L’attention est la capacité à être sélectif et à se concentrer exclusivement sur ce que l’on veut percevoir. Nous sommes capables de percevoir des millions de choses simultanément, mais en utilisant notre attention, nous pouvons maintenir ce que nous voulons au premier plan de notre conscience. Les adultes qui nous entouraient, lorsque nous étions enfants, ont donc capté notre attention et introduit des informations dans nos esprits par la répétition. C’est ainsi que nous avons appris tout ce que nous savons.
En nous servant de notre attention, nous avons assimilé toute une réalité, tout un rêve. Nous avons appris comment nous comporter en société : que croire et ne pas croire ; ce qui est acceptable et ce qui ne l’est pas ; ce qui est bon et ce qui est mauvais ; ce qui est beau et ce qui est laid ; ce qui est juste et ce qui est faux. Tout était déjà là : toute cette connaissance, toutes ces règles, tous ces concepts concernant la façon de se comporter dans le monde existaient avant notre naissance.
Lorsque vous alliez à l’école, vous étiez assis sur une petite chaise et votre attention se portait sur ce que le professeur vous enseignait. Lorsque vous alliez à l’église, votre attention se concentrait sur ce que le prêtre ou le pasteur vous disait. La même chose se produisait avec papa et maman, vos frères et vos soeurs. Tous s’efforçaient de capter votre attention.
Nous avons également appris à capter l’attention des autres, et développé un besoin d’attention qui est devenu très compétitif. Les enfants se disputent toujours l’attention de leurs parents, de leurs professeurs, de leurs amis : « Regardez-moi ! Regardez ce que je suis en train de faire ! Hé oh, je suis là !». Le besoin d’attention devient ainsi de plus en plus fort et se perpétue à l’âge adulte.
Le rêve de la planète capte notre attention et nous enseigne ce que l’on doit croire, à commencer par la langue que nous parlons. Le langage est le code de compréhension et de communication entre êtres humains. Chaque lettre, chaque mot de chaque langue représente un point sur lequel on s’est mis d’accord. On dit que ceci est une page dans un livre ; le mot page est un terme sur lequel on s’est mis d’accord. Une fois que l’on comprend le code, l’attention est captée et il y a transfert d’énergie d’une personne à l’autre.
Vous n’avez pas choisi de parler français. Vous n’avez pas choisi votre religion ni vos valeurs morales : elles étaient déjà là avant que vous ne soyez né. Nous n’avons jamais eu l’occasion de choisir ce que nous croyons ou non. Nous n’avons pas choisi la plus infime des choses à laquelle nous avons donné notre accord. Nous n’avons même pas choisi notre nom.
Enfants, nous n’avons pas eu la possibilité de choisir nos croyances, mais nous avons donné notre accord à l’information qui nous était transmise sur le rêve de la planète. La seule façon de conserver de l’information, c’est d’être d’accord avec elle. Le rêve de la planète peut capter notre attention, mais si nous ne sommes pas d’accord, nous ne retenons pas cette information. Du moment que nous sommes d’accord, nous croyons : c’est ce que l’on appelle la foi. Avoir la foi signifie croire sans conditions.
Voilà comment on apprend quand on est enfant. Nous croyons tout ce que les adultes nous disent. Nous sommes d’accord avec eux, et notre foi est si forte que le système de croyances contrôle tout le rêve de notre vie. Nous n’avons pas choisi ces croyances, et nous pouvons même nous rebeller contre elles, mais nous ne sommes pas assez forts pour réussir cette rébellion. Il en résulte une soumission aux croyances, avec notre accord.

J’appelle cela le processus de domestication des humains. Grâce à cette domestication, on apprend comment vivre et comment rêver. Au cours de notre domestication, l’information du rêve de la planète est transmise à notre rêve interne et construit tout notre système de croyances. Enfant, on nous apprend d’abord le nom des choses : maman, papa, lait, bouteille. Jour après jour, à la maison, à l’école, à l’église et par la télévision, on nous dit comment vivre, quels sont les comportements acceptables. Le rêve de la planète nous enseigne comment être des humains. Nous avons un concept de ce qu’est la « femme » et un de ce qu’est « homme ». Et nous apprenons aussi à juger : nous nous jugeons nous-mêmes, nous jugeons les autres, les voisins.
Les enfants sont domestiques comme les chiens, les chats, ou tout autre animal. Pour instruire un chien, on le punit et on le récompense. De manière analogue, nous formons nos enfants, que nous aimons tant, exactement comme on dresserait un animal domestique : par un système de punitions et de récompenses.
Enfant, on nous disait : « Tu es un gentil garçon » ou « Tu es une gentille file » lorsque nous faisions ce que papa et maman voulaient. Lorsque ce n’était pas le cas, on nous qualifiait de « méchant garçon » ou de « méchante file ».
Chaque fois que nous enfreignions les règles, nous étions punis ; lorsque nous les respections, on nous récompensait. On nous punissait plusieurs fois par jour, et nous recevions également plusieurs récompenses quotidiennes. Bientôt nous avons commencé à avoir peur d’être puni ou de ne pas recevoir de récompense, celle-ci consistant à obtenir l’attention de nos parents ou d’autres personnes telles que nos frères et soeurs, professeurs et amis. Nous avons donc eu besoin de capter l’attention des autres pour obtenir cette récompense. Comme elle nous faisait du bien, nous aussi avons continué de faire ce que les autres attendaient de nous pour l’obtenir. Ayant peur d’être puni et peur de ne pas être récompensé, nous nous sommes mis a prétendre entre qui nous n’étions pas, juste pour faire plaisir aux autres, juste pour paraître assez bien a leurs yeux. Nous nous efforcions de faire plaisir à papa et maman, nous voulions plaire aux maîtres d’école, plaire a l’église, alors nous avons commencé à jouer des rôles. Nous prétendions être autres que nous n’étions, par peur d’être rejetés. Cette peur est ensuite devenue celle de ne pas être comme il faut, assez bon. Au bout du compte, nous sommes devenus quelqu’un d’autre que nous-mêmes : des copies des croyances de maman, des croyances de papa, des croyances de la société et de la religion.
Toutes nos tendances naturelles se sont perdues au cours de ce processus de domestication. Et lorsque nous avons été assez âgés pour commencer à comprendre, nous avons appris le mot non. Les adultes disaient : Ne fais pas ceci, ne fais pas cela. Alors nous nous rebellions et disions « non ! » pour défendre notre liberté. Nous voulions être nous-mêmes, mais nous étions trop petits, et les adultes étaient grands et forts. Au bout de quelque temps, nous avons commencé à vivre dans la peur, car nous savions que chaque fois que nous ferions quelque chose de faux, nous serions punis.
La domestication est si forte, qu’arrivés à un certain point de notre vie, nous n’avons plus besoin de personne pour nous domestiquer : ni papa et maman, ni l’école ou l’église. Nous sommes si bien dressés que nous devenons nos propres dresseurs. Nous sommes des animaux autodomestiqués. Nous pouvons désormais nous domestiquer nous-mêmes selon le même système de croyances que l’on nous a inculqué, en utilisant le même processus de punition et de récompense. Nous nous punissons lorsque nous ne respectons pas les règles de notre système de croyances ; nous nous récompensons lorsque nous sommes un « gentil garçon » ou une « gentille fille ».

Ce système de croyances est comme un Livre de la Loi qui dirige notre esprit. Tout ce qui se trouve dans ce Livre de la Loi est notre vérité, sans l’ombre d’un doute. Tous nos jugements se fondent sur lui, même s’ils vont à l’encontre de notre propre nature intérieure. Même des lois morales telles que les Dix Commandements sont inscrites dans notre psychisme au cours du processus de domestication. Un par un, tous les accords que nous concluons s’ajoutent au Livre de la Loi puis dirigent notre vie.
Une part de notre esprit juge toute chose et chacun, y compris le temps, le chien, le chat : tout. Ce Juge intérieur utilise ce qu’il y a dans le Livre de la Loi pour juger tout ce que nous faisons et ne faisons pas, tout ce que nous pensons et ne pensons pas, tout ce que nous ressentons et ne ressentons pas. Tout est soumis à la tyrannie de ce Juge. Chaque fois que nous faisons quelque chose de contraire au Livre de la Loi, le Juge nous déclare coupables, nous devons être punis et avoir honte. Cela se produit plusieurs fois par jour, jour après jour, durant toutes les années de notre vie.

Une autre part de nous-mêmes reçoit ces jugements : on l’appelle la Victime. La Victime subit la réprimande, la culpabilité et la honte. C’est cette partie de nous qui dit : « Pauvre de moi, je ne suis pas assez bon, je ne suis pas assez intelligent, je ne suis pas assez beau, je ne mérite pas d’amour. Pauvre de moi ». Le Juge est d’accord et dit: « Oui, tu n’es pas assez bon ». Et tout cela découle d’un système de croyances auquel nous n’avons jamais choisi de croire. Ces croyances sont d’ailleurs si fortes que même des années plus tard, lorsqu’on découvre de nouveaux concepts et qu’on essaye de prendre ses propres décisions, on réalise qu’elles contrôlent toujours notre vie.
Tout ce qui va à l’encontre du Livre de la Loi vous fait ressentir une drôle de sensation dans le plexus solaire, que l’on appelle la peur. Contrevenir aux règles du Livre de la Loi rouvre vos plaies et votre réaction est de produire du poison émotionnel. Puisque tout ce qu’il y a dans le Livre de la Loi doit être vrai, tout ce qui remet en question vos croyances provoque un sentiment d’insécurité. Même si le Livre de la Loi est faux, il vous donne un sentiment de sécurité.

Voilà pourquoi il faut beaucoup de courage pour remettre en question ses propres croyances. Car même si on ne les a pas choisies, il est néanmoins vrai qu’on leur a donné notre accord.
« En opposant la haine à la haine, on ne fait que la répandre, en surface comme en profondeur. » - Gandhi

Avatar du membre
James A. H. Orne
Protagoniste
Messages : 99
Enregistré le : 21 mars 2015, 00:00
ID : Franck
Localisation : Providence, RI

01 févr. 2016, 23:16

J'avais écrit une longue réponse mais non. Je vais attendre que Vincent dise ce qu'il pense lui. Je préfère ne pas baser de réponse / début de discussion sur ce que j'ai lu. Je ne te cache pas, Kelly, que je ne partage pas du tout cette vision du monde. En revanche, l'extrait est bien choisi, merci Kelly, au moins je sais que je lirai pas "Les quatre accords toltèques" ! /anger /skull

Avatar du membre
Julian Nurse
Protagoniste
Messages : 86
Enregistré le : 20 mars 2015, 22:33
ID : Hervé
Localisation : Providence, RI

05 févr. 2016, 19:18

fʁaktyʁ a écrit :Plus sérieusement, comme je l'indiquais dans ma tournure précédente, ce sont les silences et l'expectative qui me tuent ; pas toi, Hervé,
C'est quelque chose que j'ai parfaitement compris et qu'en plus je partage à 100%, ce qui rend mon attitude encore moins excusable. J'aurais su dés le départ que cela allait être un tel bordel, j'aurais immédiatement prévu de mon silence radio comme je le fais toujours. Je n'ai rien vu venir. Je savais que j'allais avoir beaucoup de travail, mais aussi plus de temps libre du fait que je devais me reposer alors je pensais que cela passerait. Mais non, jour après jour, emmerde supplémentaire après emmerde supplémentaire je me retrouvais à ne pas pouvoir réagir au moment ou j'avais prévu de pouvoir enfin le faire et espérant rattraper le coup rapidement. Nonobstant cela, j'aurais bien évidemment du dire stop et prévenir de mon indisponibilité sans préciser de délais.

Avatar du membre
James A. H. Orne
Protagoniste
Messages : 99
Enregistré le : 21 mars 2015, 00:00
ID : Franck
Localisation : Providence, RI

06 févr. 2016, 15:36

Bonjour ! Bon week-end.

Avatar du membre
uaervaftnecniv
.mu
Messages : 1078
Enregistré le : 11 mars 2015, 18:30
ID : ;
Localisation : ɔʁiʒinɛl
Contact :

12 févr. 2016, 17:33

Je me suis assez déconnecté, ou presque. Retour au boulot.
Hervé a écrit :[...]
Graou de barbe,

James A. H. Orne a écrit :J'avais écrit une longue réponse mais non. Je vais attendre que Vincent dise ce qu'il pense lui. Je préfère ne pas baser de réponse / début de discussion sur ce que j'ai lu. Je ne te cache pas, Kelly, que je ne partage pas du tout cette vision du monde. En revanche, l'extrait est bien choisi, merci Kelly, au moins je sais que je lirai pas "Les quatre accords toltèques" ! /anger /skull
Dommage, doublement.

Tout d'abord de ne pas avoir publié ta longue réponse. J'aurais eu plaisir à la lire. J'ai toujours plaisir à lire les réflexions et développements des autres (sans italique). Là s'enrichissent nos visions.
Ensuite, et justement, quelle tristesse de tirer une conclusion si catégorique et obtuse par la simple lecture d'un extrait – rappelons-le !

Au contraire, il faut lire, se forcer à faire l'effort intellectuel d'aller vers l'opposition, ou ce qui nous semble l'être ; en vue justement de conforter ou confronter nos propres visions, valeurs, acquis et savoirs.

Se contenter, de peu, de soi, de ce que l'on croit savoir, de ce qui nous plaira, de ne pas être surpris, de ne pas détester, de ne pas aimer, de etc. c'est avant tout se conditionner. Accepter. Mourir. Un peu.

Consommation.

Kelley Doe a écrit :
James A. H. Orne a écrit :Et puis il faudra m'expliquer le "du rêve de la société", je n'ai pas compris. ;)
Un peu de lecture en ce dimanche soir, un (vraiment pas) court extrait du livre Les quatre accords Toltèques de Don Miguel Ruiz, qui développe ce principe. [...] À coup sûr Vincent y faisait référence dans son analyse idéologique.
À coup sûr naturellement, sans surprise.

J'aurais pu adjoindre quelques autres références – pour me la péter, au moins –, comme Critique de la raison pure de Kant, L'enseignement de l'ignorance et ses conditions modernes de Jean-Claude Michéa, et surtout De la horde à l'Etat : Essai de psychanalyse du lien social de Eugène Enriquez ; tous les quatre viennent appuyer, à leur manière, l'idéologie et la construction des mécanismes de conditionnement que nous acceptons, que nous nous sommes imposés, dans ce rêve de la société. Nous l'animal sur deux pattes.

Merci Jane. Je gagne un temps fou avec ton extrait et me permets de me concentrer sur une métaphore plus brutale, et animalière anthropomorphique, comme je les aime ; matière à discuter ou réfléchir. Ou à délaisser car je dis souvent de la merde ! ; quand il ne faut pas un dictionnaire pour me traduire.

Si l'on prend un chien, l'animal j'entends, et si l'on concède que pour obtenir son obéissance la laisse est l'outil le plus approprié ; l'on se retrouve rapidement devant une problématique évidente, celle du juste mou, de la distance, de la flexisécurité...

Laisse trop courte et ce chien, pour peu qu'il vienne à ne plus apprécier d'être mené, contraint, pourrait se retourner contre vous, s'insurger, aboyer avec impétuosité... et vous mordre !
Laisse trop longue et ce chien, brave idiot qu'il est, vient à se croire sans attaches, sans contraintes, sans obligations, et devient chien fou. Il saute. Il court. Il pense... pouvoir, mais finit par se blesser, être blessé ; petit à petit il perdra son énergie, sa force, sa volonté, son discernement, son poil luisant, et pourrait, sur un dernier accès de folie, de révolte, utiliser cet excès de mou pour vous attaquer ! S'il ne vient à pas s'étrangler avant.
Dans les deux cas, croire que vous – le maître, le chien – avez le contrôle est une aberration, mais cela vous définit comme un bon ou mauvais ou brave ; au-delà de l'obéissance de fait.

A contrario, et là repose ma véritable réflexion, si l'on vient à retirer la laisse du chien. Mieux on ne lui en met jamais. (Pas question de lui montrer qu'il en existe une et qu'il pourrait l'avoir, s'il n'est pas sage et/ou qu'il transgresse les lois, les codes, cela serait un contrôle d'opinions, d'appréciations, avec pour récompense une liberté de peur.)
Non. Le chien n'a pas de laisse. Jamais. Il n'en est pas question.
Le chien n'a pas de laisse. Elle n'existe plus. Elle n'existe pas.
... Le chien resterait-il un chien ? L'animal. Ou viendrait-il à miauler ?

J'ai pris l'exemple du chien, ce fidèle ami de l'homme, mais j'aurais pu tout autant prendre celui de l'équidé (canasson, âne, bourrique, drôle de zèbre, petit poney, et autre licorne imaginaire) ; j'aime bien aussi les équidés, on peut leur mettre des oeillères en plus d'une muselière.
« Oui, tout est Néant
Passage, vapeur, silence
Cependant. »
 — Kabayashi Issa

Avatar du membre
James A. H. Orne
Protagoniste
Messages : 99
Enregistré le : 21 mars 2015, 00:00
ID : Franck
Localisation : Providence, RI

12 févr. 2016, 22:56

Bonsoir Vincent,

Tu es pas mal dans la bombe nucléaire enrobée dans un joli texte ! Je suis assez admiratif. Comme je déteste être traité de catégorique obtus égocentrique narcissique sans curiosité insipide consumériste et se contentant de peu, je vais en rester là sur cette.... (non vraiment je ne trouve pas de mot pour qualifier la première partie de ta réponse).

Pour le coup, je pense me faire rare sur cette partie du forum pour me concentrer sur ce pour quoi je suis venu : partager des moments de jeu et d'amusement.

Désolé Kelly, toi qui trouvait cette partie du forum peu active, je vais contribuer à ce qu'elle le soit encore moins ;)

Vincent ne le prends pas mal, c'est la vie, nous avons tous notre caractère. Même si ton objectif n'était pas d'être agressif, c'est comme cela que je l'ai perçu. Je dois certainement faire partie de ces n'importe qui avec qui Desproges n'aurait pas pu discuter de tout...

Bon week-end.

Avatar du membre
Happily ever after
Lectrice
Messages : 147
Enregistré le : 15 mars 2015, 22:09
ID : Juliette

13 févr. 2016, 16:22

WTF ? J'ai lu et relu vos échanges, même traqué les fautes (déformation professionnelle !) et je ne vais pas soulever point par point pourquoi je trouve ta réponse si absurde Franck, à coté de la plaque et, pour le coup, agressive. Pour quelqu'un qui attendait un retour avant d'engager la conversation, ça me semble complètement hors propos... Une petite tisane aux plantes ? Elles sont médicinales, si, si...
“Fairy Tales always have a happy ending.' That depends... on whether you are Rumpelstiltskin or the Queen.” — Jane Yolen

Avatar du membre
Kelley Doe
Protagoniste
Messages : 121
Enregistré le : 20 mars 2015, 22:06
ID : Jane
Localisation : Providence, RI

13 févr. 2016, 20:35

Bonsoir Franck,

Je suis contente qu’Happily soit venue commenter avant moi, j’aurais eu l’impression de te charger et de ne pas être objective, comprenant par habitude les tournures alambiquées du barbu tatoué et percé de partout. Même si à la lecture je ne les trouve pas du tout alambiquées... pour une fois ! Ta réaction épidermique (à croire que tous les "James" réagissent avec violence !) m'étonne donc d'autant plus ! /shocked

Peut-être aurais-je du venir réagir plus tôt, et c'est ce qui t'aura donné l'impression que je t'ignorais, mais comme tu attendais la réaction de Vincent pour donner un avis plus argumenté (légèrement désobligeant pour moi au fait), j'ai laissé trainer ma réponse, à tord... Désolée ! /what

Tu vas avoir l'impression que je paraphrase Vincent, et donc peut-être considérer que je te juge et t’agresse, mais contrairement à lui, je suis vraiment perplexe sur deux points : pourquoi se baser sur un extrait pour considérer un livre inintéressant, et pourquoi ne pas s’intéresser à ce qui ne va pas dans le sens de ton système de pensée ? La réflexion s’enrichit justement de points de vue différents, divergents. Je ne dis pas que dans ce livre, ni dans aucun d’ailleurs, tout est à prendre au premier degré et suivre à la lettre. Mais ce qui le rend, à mes yeux, si intéressant est justement cette présentation d’un système de pensée, d’une vision de la vie radicalement différents de ceux que nous connaissons. Que je connais. /girl

Pour le développement du ciel, des oiseaux et ta mère, avec des chiens, une laisse, et des pandas, c’est finalement assez complémentaire de cette notion de rêve de la société : Et si finalement toutes ces obligations n’existaient que parce que nous les acceptons, que devenons-nous le jour où nous réalisons que rien ne nous force à les suivre ? C’est ma vision de la chose, du moins celle que je comprends à la présentation de ta métaphore (je ne te connaissais d’ailleurs pas celle-ci !), peut-être à côté de la plaque, mais finalement chacun interprète les métaphores à sa sauce et avec sa sensibilité. Et je préfère les chats. Et ça manque de smileys chats par ici.

Sinon et pour revenir à une discussion laissée inachevée, Hervé, tu as été le voir le dernier Tarantino ? Même avis que Vincent ou toi tu n’as pas été déçu ?
« En opposant la haine à la haine, on ne fait que la répandre, en surface comme en profondeur. » - Gandhi

Avatar du membre
Happily ever after
Lectrice
Messages : 147
Enregistré le : 15 mars 2015, 22:09
ID : Juliette

13 févr. 2016, 21:39

Kelley Doe a écrit :et percé de partout.
On en apprend tous les jours...
Kelley Doe a écrit :Pour le développement du ciel, des oiseaux et ta mère, avec des chiens, une laisse, et des pandas
Ah oui, c'est vrai, je n'ai pas développé ce point, ne me sentant pas suffisamment à l'aise sur ce sujet pour avoir un avis construit, cohérent et être capable de l'argumenter. J'avoue mon ignorance en matière d'accords Toltèques et m'abstiens donc de tout commentaire de fond, de crainte de passer pour une idiote profonde, ou de dire une énormité.
Par contre je peux vous parler des accords Ré La Si mineur Sol, Fa Do Mi Mineur La Dièse, de mesures, et de progression harmonique.
“Fairy Tales always have a happy ending.' That depends... on whether you are Rumpelstiltskin or the Queen.” — Jane Yolen

Avatar du membre
Kelley Doe
Protagoniste
Messages : 121
Enregistré le : 20 mars 2015, 22:06
ID : Jane
Localisation : Providence, RI

13 févr. 2016, 22:53

Happily ever after a écrit :On en apprend tous les jours...
Et encore, tu ne sais pas où...
Happily ever after a écrit :Par contre je peux vous parler des accords Ré La Si mineur Sol, Fa Do Mi Mineur La Dièse, de mesures, et de progression harmonique.
Une fois au camp de vacances...

Image
« En opposant la haine à la haine, on ne fait que la répandre, en surface comme en profondeur. » - Gandhi

Avatar du membre
James A. H. Orne
Protagoniste
Messages : 99
Enregistré le : 21 mars 2015, 00:00
ID : Franck
Localisation : Providence, RI

15 févr. 2016, 07:43

Je l'écris à nouveau. J'espère vraiment que vous ne me trouverez pas grossier ou désobligeant, voire impoli, mais je vais me faire (je me fais) rare sur cette partie du forum.
Kelly, j'apprécie ta manière, toujours calme, de répondre.
Quant à Happily, si tu ne comprends pas pourquoi j'ai mal pris la réponse de Vincent , c'est certainement parce que tu le connais trop bien, le côtoie trop souvent et qu'au final tu es habituée.
Pour le reste, comme je vous l'ai dit, vos questions resteront sans explications. Je me suis peut-être trompé en venant ici dans ce (votre) monde.

Bonne journée.

Avatar du membre
Kelley Doe
Protagoniste
Messages : 121
Enregistré le : 20 mars 2015, 22:06
ID : Jane
Localisation : Providence, RI

15 févr. 2016, 14:28

James A. H. Orne a écrit :Kelly, j'apprécie ta manière, toujours calme, de répondre.
Et moi j’apprécie de moins en moins de ne jamais avoir de vraie réponse, et je ne parle pas là d’explications ou de justifications que tu ne dois effectivement à personne, juste de dialogue. Donc je vais en rester là, c’est mauvais pour mon karma de me mettre la rate au court-bouillon. Il faut croire que je ne suis que Madame de…
« En opposant la haine à la haine, on ne fait que la répandre, en surface comme en profondeur. » - Gandhi

Avatar du membre
KeM
Le Gratte-Papier
Messages : 183
Enregistré le : 13 mars 2015, 22:32
ID : KeM
Contact :

15 févr. 2016, 14:49

Bonjour, ceci est un message à caractère informatif de l'équipe d'astreinte de modération. L'admin KeM quoi ! Juste, avant que vous n'en veniez aux mains ou à des décisions que vous pourriez regretter, si ce n'est pas déjà le cas.

Personne Jane ne considère que tu n'es "que" Madame de...

De ce côté de l'écran, Franck j'ai surtout l’impression tu butes en touche sur un échange que tu aurais possiblement mal interprété et que ta réaction t'aurait échappée à l'excès.

J'avais déjà relevé ta propension à réagir ainsi lorsqu'un point t'échappait. Dans ta demande d'assistance, sur un éventuel problème d'autorisations autour du forum ou de tes comptes, malgré mes réponses tu t'entêtais à penser qu'il y avait un bogue car les choses ne fonctionnaient pas comme tu le pensais ou voulais.

Tu devrais prendre du recul Franck. Car de mon point de vue, pour ce qu'il vaut, la bombe atomique c'est bel et bien toi qui la lâches.
Malgré deux personnes, maintenant trois avec moi, qui viennent s'étonner de ta réaction sanguine. Tu te retranches ensuite dans un refus de dialogue et la remise en cause du lieu et de l'objectivité de ses membres, qui prennent pourtant le temps de te répondre.
Cela pourrait être perçu comme "un peu facile" et "insultant" et engendrer à son tour l'effet inverse de ce que tu souhaitais, te mettant en porte-à-faux.

Quoiqu'il soit, que vous poursuiviez vos échanges ou non (Vincent silencieux, étonnant ^^), veillez à rester courtois et à ne pas passer la très fine frontière de l'acharnement.
Il faut savoir accepter les différences d'opinions et de ressentis de chacun.

Désolé de jouer le Père la Morale, je vous sais tous adultes et entre amis, mais mon rôle est aussi de vous le rappeler.

Si je peux vous aider de quelques manières n'hésitez pas à me mentionner, j'essayerai de réagir au mieux et plus vite.
Pour requérir et obtenir une assistance : évitez les messages privés mais privilégiez l'espace du forum dédié à cet effet : « Assistance » ; n'oubliez pas de vérifier si votre problématique n'a pas déjà été fait mention, et résolue, lors d'un ticket de support équivalent. Je vous remercie.

Avatar du membre
Julian Nurse
Protagoniste
Messages : 86
Enregistré le : 20 mars 2015, 22:33
ID : Hervé
Localisation : Providence, RI

15 févr. 2016, 15:10

Mon dieu, je ne sais plus ou me mettre. Suis-je donc ce Caliméro que certains de mes proches voient suffisamment en moi pour m’avoir offert une statuette de ce personnage qui a bercé mon enfance ? Parce que j’ai quand même bien l’impression d’avoir salement mis le feu aux poudres avec mes maladresses.

Conditionnement… voilà bien un mot que j’abhorre, encore faut-il s’entendre sur la définition qu’on lui donne. Il nous a fait, nous fait et nous ferra (à n’en pas douter malheureusement) fait faire les choses les plus épouvantables et personnellement je le réserve pour le sectarisme et les dérives les plus extrêmes de notre société, telles qu’au hasard les manipulations de groupuscules visant à amener les extrêmes au pouvoir ou à convaincre les crédules que perdre leur liberté et se laisser espionner à tout va aidera à lutter contre le terrorisme. Ben voyons…
Pour le reste, peut-être ne fais-je que me mette des œillères (comme quoi il n’y a pas que les équidés), mais je préfère le terme de façonnage. Alors oui nous sommes façonnés par notre entourage, mais il me semble que ce n’est pas que pour le pire. Si j’avais eu des parents aux idées étroites, aurai-je les principes que j’ai aujourd’hui ? Peut-être, car je n’ai pas marché non plus dans leurs pas et ne partagent pas leurs opinions sur certains points, mais pas sûr.

Il y a une chose dont je suis convaincu, mais je ne demande qu’à ce qu’on me prouve le contraire, c’est que la multiplication des sources d’information, la rapidité avec laquelle elle est consommée et surtout l’absence totale de recule avec elle est traitée (je ne parle même pas de la partialité, voire de la manipulation) contribue grandement à empirer le phénomène. Non, non je vous assure que pourtant je ne suis pas parano.
Je ne sais pas exactement jusqu’où vous allez dans votre réflexion, mais j’imagine mal l’humanité survivre sans un minimum de règles. Tout le problème est ou doit-on s’arrêter ? Et là franchement je n’ai pas la réponse.

Pour revenir sur un sujet plus léger, et effectivement inachevé. Je n’ai pas été déçu par le Tarantino. Je l’ai même beaucoup apprécié. Je peux comprendre le sentiment de Vincent. C’est un retour aux sources, les dialogues ciselés d’un Pulp Fiction ou d’un Reservoir Dogs, une économie de moyen d’excellents acteurs soutenus par des effets spéciaux bluffant ; tout en étant la suite de sa réflexion entamée avec Django Unchained. C’est donc vrai qu’on peut avoir le sentiment qu’il creuse un peu le même sillon. Et puis, quel plaisir de retrouver Ennio Morricone à la musique.

Avatar du membre
Happily ever after
Lectrice
Messages : 147
Enregistré le : 15 mars 2015, 22:09
ID : Juliette

15 févr. 2016, 16:25

James A. H. Orne a écrit :Quant à Happily, si tu ne comprends pas pourquoi j'ai mal pris la réponse de Vincent , c'est certainement parce que tu le connais trop bien, le côtoie trop souvent et qu'au final tu es habituée.
Juste pour remettre les choses dans leur contexte : je travaille avec Vincent. Si au fil du temps un rapport de sympathie s'est créé, nous entretenons avant tout une relation professionnelle, qui est loin d'être complaisante. Essayez de faire bouger une virgule dans un de ses textes, et vous comprendrez de quoi je veux parler...
Parfois mon rôle est justement de mettre le doigt sur des formulations hasardeuses ou associations lexicales (trop) avant-gardistes, qui pourraient être mal interprétées ou porter à confusion, pour les clarifier. Je sais d'autant plus faire la distinction entre ce qu'il a voulu dire, et la façon dont ça peut être perçu. Je ne corrige pas les textes des "à-côtés" du forum, mais sais avoir un regard critique sur ceux-ci si besoin. Et là, je réitère, tu t'enfermes malgré les propositions de dialogue.

L’intervention d’Hervé est très riche et intéressante mais je vais me contenter de vous lire sans intervenir sur le fond, mes règles et accords de prédilection sont grammaticaux, pas philosophiques !
“Fairy Tales always have a happy ending.' That depends... on whether you are Rumpelstiltskin or the Queen.” — Jane Yolen

Avatar du membre
Julian Nurse
Protagoniste
Messages : 86
Enregistré le : 20 mars 2015, 22:33
ID : Hervé
Localisation : Providence, RI

15 févr. 2016, 16:44

Happily ever after a écrit :mes règles et accords de prédilection sont grammaticaux, pas philosophiques !
Alors enrichissons la discussion d'un nouveau débat. Que penses tu d'une certaine réforme qui vient d'entrer en application? A moins que ce ne soit pas tes ognons? Ah, tiens le correcteur orthographique n'est pas encore à jour... Sors sur la pointe des pieds....

Avatar du membre
uaervaftnecniv
.mu
Messages : 1078
Enregistré le : 11 mars 2015, 18:30
ID : ;
Localisation : ɔʁiʒinɛl
Contact :

15 févr. 2016, 16:47

Quand je lis vos échanges les J&J… bientôt tout le monde finira par connaître ma marque de sous-vêtements…
Vous me désespérez.

Le Gratte-Papier a écrit :(Vincent silencieux, étonnant ^^)
Vipère ! J’avais surtout d’autres chats à fouetter ; comme par exemple les cartons de mon déménagement, les premiers signes de l’Episode 2 de La Clinique, remanier Mais c’est à vous que je pensais (Hors-scène·Seconds rôles), et un petit tour aux urgences hier en soirée… (Tout va bien !)

J'ai quelques minutes devant moi, jouons de balises.

Kelley Doe a écrit :Il faut croire que je ne suis que Madame de…
J’ai gagné une particule ? J’aime l’idée.

Hervé a écrit :[…]
Si tu le permets Hervé je répondrai à ton développement dans un second temps ; j’ai bien trop de respect pour nos conversations et leur richesse d’idées pour mélanger les arguments, au risque de les bâcler, de les noyer – sous un néznûffar.

D’autant que tu soulèves des réflexions de pertinence avec lesquelles j’entre en résonance.

Happily ever after a écrit :Juste pour remettre les choses dans leur contexte : je travaille avec Vincent. Si au fil du temps un rapport de sympathie s'est créé, nous entretenons avant tout une relation professionnelle, qui est loin d'être complaisante.
Et il t'en remercie. Il est vrai que c'est un véritable plaisir de travailler pour avec moi toi.
Happily ever after a écrit :Essayez de faire bouger une virgule dans un de ses textes, et vous comprendrez de quoi je veux parler...
Ne me relance pas sur ce sujet, mes virgules étaient parfaitement placées !
Happily ever after a écrit :Parfois mon rôle est justement de mettre le doigt sur des [...] associations lexicales (trop) avant-gardistes
Flatterie... Continue !

James A. H. Orne a écrit :je déteste être traité de catégorique obtus égocentrique narcissique sans curiosité insipide consumériste et se contentant de peu
Au minimum. Sans oublier thermolactyl, vert, sans additif ni conservateur, instantané, antiseptique, au moins... Mais heureusement, et que le ciel t'en garde, tu n'es pas stalinien pratiquant !

Le rapport ? Aucun, mais tu auras commencé le premier.
James A. H. Orne a écrit :je vais en rester là sur cette.... (non vraiment je ne trouve pas de mot pour qualifier la première partie de ta réponse).
Diatribe selon toi, à la lecture de ta réaction.
Selon moi, simple invitation à ne pas juger à l'emportée, à ne pas t'insulter, à ne pas te rabaisser intellectuellement ; témoignage de tristesse également, à la lecture de ce qui me semblait bien regrettable, dommageable. Pour nous.

Puis le développement, que tu voulais, après lequel tu attendais, pour entamer une discussion, éclaircissant mon « Sempiternelles excuses, du rêve de la société » et l'idéologie l'accompagnant. Temps que j'ai pris. Tant soit peu.
James A. H. Orne a écrit :Pour le coup, je pense me faire rare sur cette partie du forum pour me concentrer sur ce pour quoi je suis venu : partager des moments de jeu et d'amusement.
Ceci dit, dans ta gastro de susceptibilité – qui par ailleurs est singulière, car tu es venu confirmer de ton propre fait, ou plus exactement dire, un jugement qui ne t'était absolument pas posé ni même sous-entendu –, tu as surtout mis en exergue le point ci-dessus : la raison d'être de ta venue et présence, ici, au sein de ce projet, et par extension mes Histoires (à ce jour, d'autres Conteurs ne s'étant pas encore proposés ; j'ai hâte du contraire), est une consommation ludique. Motif que j'accepte parfaitement. Mais qui me semble difficilement compatible avec le de sympathie sous-titre de mes attentes et rapports d'intérêt avec les gens ; d'où l'adjonction d'un complément de nom à « gens de sympathie ».

[Ce propos et ma position à son sujet ne sont pas nouveaux ; je devais même les développer il y a quelques mois (cf. seconde partie du message, seconde réponse à une citation de Jane ; qui elle-même soulevait ce rapport de vide), puis j'ai oublié.
D'ailleurs, ce sont entre autres ces réflexions qui ont poussé, d'échos en échos, à une longue conversation avec Le Gratte-Papier puis en conclusion à la nécessité de l'ouverture du projet, des cooptations ; en vue de séparer mes attentes, mes Histoires, mon sous-projet, et délaisser l'exclusivité du concept Il était u̶n̶e̶ notre fois… au profit d'une paternité d'idée. Dans l'attente que quelqu'un, pluriel, offre-nt ce nouveau vent de contes et d'Histoires, d'échanges avant tout.]


La consommation ludique, ou l'engagement de ne pas s'impliquer au-delà du coût d'un simple rapport usage / gain récréatifs, si j'admets bien volontiers que ce motif est acceptable. – Qui serais-je pour juger qu'il ne l'est pas ? Après tout, libre à chacun d'entretenir et de re-tirer ce que bon lui semble comme bénéfices ; malgré le fait qu'il entre en résonance avec nombre de mes analyses sur le positionnement à l'égard des biens et des rapports humains de nos jours... Sorites dont j'abreuve mes proches et qui (les) saoulent très certainement (XoXo, Ronan, KeM, Jane). – Pour moi, à différencier de Chez moi (ce lieu ne l'étant plus vraiment, avec plaisir), dans mes Histoires donc, la consommation n'a pas sa place ; elle consume le potentiel de communication et l'enrichissement du rapport, du bien, de l'humain, les rendant pauvres – d'esprit, de sens.
« Consommation : Utilisation d’un bien qui le détruit ou le rend inutilisable », dit mon Antidote. Tout est dit.
Une perte de temps au profit d'en gagner. Dans l'extrémisme : c'est un manque de respect pour l'autre, pluriel s'entend.
Mais peut-être est-ce de l'intellectualisation, en psychanalyse j'entends.

Si je conçois et accepte ce lien causal dans mon quotidien sociétal – mais ai-je tant que ça le choix ? – je le refuse et refuserai toujours en bloc dans mes échanges créatifs, étendus aux loisirs ; les uns et les autres étant étroitement liés. (Domaine de réflexion intéressant à développer d'ailleurs, pour moi ; je ne crois pas être capable de faire quelque chose, ou d'y porter le moindre intérêt, si je n'y perçois pas de l'art ou des valeurs, du beau également... L'esthète Épicure chez les Japonais. Je me désespère.)

Bref. En conclusion. Hors polémique née de mes propos que tu auras surinterprétés, déjà oubliée, j'ai surtout relevé un point qui me titille profondément pour l'avenir de nos rapports, de sympathie, de ta participation, de sympathie également, sur mes Histoires j'entends – à bien isoler du cadre du projet Il était u̶n̶e̶ notre fois…
Nous allons devoir y réfléchir mutuellement, si tu le veux bien. Afin de nous comprendre dans nos attentes respectives, si ces dernières sont compatibles.

Qu'en penses-tu ?
James A. H. Orne a écrit :Pour le reste, comme je vous l'ai dit, vos questions resteront sans explications. Je me suis peut-être trompé en venant ici dans ce (votre) monde.
Ceci dit, oserais-je penser que j’ai là ma réponse… à regret.

Comme d’autres avant moi, j’ai beaucoup de mal avec le fait de se braquer dans le refus de tout dialogue.
James A. H. Orne a écrit :Vincent ne le prends pas mal, c'est la vie, nous avons tous notre caractère. Même si ton objectif n'était pas d'être agressif, c'est comme cela que je l'ai perçu. Je dois certainement faire partie de ces n'importe qui avec qui Desproges n'aurait pas pu discuter de tout...
Sois rassuré, je ne prends jamais rien mal. Du sang bleu de Sainte Mère Russie coule dans mes veines, peu orthodoxe.
Tout comme je t'exhorte également à ne pas mal prendre, ni dans le silence, mon invitation à me / nous répondre, à débattre de nos divergences et accords, fussent-ils Toltèques. Geste de sympathie en vue de ne pas clore un rapport ou une idée d'intelligence entre nous, car il ne pourrait en être autrement. Mes oeillères mentionnées plus tôt.

Et, en gage de sympathie, comme tu sembles apprécier Desproges, permets-moi de t’offrir ses mots : « Pourquoi ? Pourquoi cette fausseté dans les rapports humains ? Pourquoi le mépris ? Pourquoi le dédain ? Où est Dieu ? Que fait la police ? Quand est-ce qu’on mange ? »

Graou de barbe,
« Oui, tout est Néant
Passage, vapeur, silence
Cependant. »
 — Kabayashi Issa

Avatar du membre
Kelley Doe
Protagoniste
Messages : 121
Enregistré le : 20 mars 2015, 22:06
ID : Jane
Localisation : Providence, RI

15 févr. 2016, 16:55

fʁaktyʁ a écrit :Quand je lis vos échanges les J&J… bientôt tout le monde finira par connaître ma marque de sous-vêtements…
Quels sous-vêtements ? /bigsmile /grimace
« En opposant la haine à la haine, on ne fait que la répandre, en surface comme en profondeur. » - Gandhi

Avatar du membre
Julian Nurse
Protagoniste
Messages : 86
Enregistré le : 20 mars 2015, 22:33
ID : Hervé
Localisation : Providence, RI

15 févr. 2016, 18:57

fʁaktyʁ a écrit :Si tu le permets Hervé je répondrai à ton développement dans un second temps ; j’ai bien trop de respect pour nos conversations et leur richesse d’idées pour mélanger les arguments, au risque de les bâcler, de les noyer – sous un néznûffar.
Dit comme cela, comment ne pas vous donner, pardon vous offrir cette permission mon cher.

Avatar du membre
uaervaftnecniv
.mu
Messages : 1078
Enregistré le : 11 mars 2015, 18:30
ID : ;
Localisation : ɔʁiʒinɛl
Contact :

15 févr. 2016, 19:41

Voyons jeune homme, je ne suis pas cher mais parfaitement abordable.

Graou de barbe,
« Oui, tout est Néant
Passage, vapeur, silence
Cependant. »
 — Kabayashi Issa

Avatar du membre
Happily ever after
Lectrice
Messages : 147
Enregistré le : 15 mars 2015, 22:09
ID : Juliette

15 févr. 2016, 22:10

Kelley Doe a écrit :Quels sous-vêtements ?
TOO MUCH INFORMATION !

Julian Nurse a écrit :Que penses tu d'une certaine réforme qui vient d'entrer en application? A moins que ce ne soit pas tes ognons?
Oh la provocation ! J'hésite entre deux approches afin de rédiger ma réponse.

Cas A – L'énervée
Sous couvert d'une harmonisation, de corrections, de l'évolution de la langue, nous la tirons vers le bas, la simplifiant et tendant vers sa paupérisation sur l'autel du langage SMS.

Cas B – La pragmatique
Cette réforme, qui n'en est pas une d'ailleurs, est entrée en application depuis 1990. Jusque là, nous avons très bien vécu avec. De plus, elle ne revêt aucun caractère obligatoire ou contraignant, libre à chacun de l'appliquer ou non.
Donc dans les faits, je vais simplement continuer à l'ignorer consciencieusement, me battre avec certains de mes outils de correction qui ont tendance à me suggérer de faire sauter des accents circonflexes, et avec Vincent qui ne veut pas non plus l'appliquer SAUF pour le mot "entretemps", parce que c'est plus joli en un mot paraît-il.

Je te laisse donc, cher Hervé, choisir ta réponse préférée !
“Fairy Tales always have a happy ending.' That depends... on whether you are Rumpelstiltskin or the Queen.” — Jane Yolen

Avatar du membre
James A. H. Orne
Protagoniste
Messages : 99
Enregistré le : 21 mars 2015, 00:00
ID : Franck
Localisation : Providence, RI

16 févr. 2016, 20:31

Bonsoir,

J'ai oublié de vous remercier du temps que vous avez tous pris pour répondre. Kelly, je comprends que tu "me boudes", je suis désolé d'avoir été (complètement) une source de déboires culinaires pour toi (je doute qu'une rate soit quelque chose d'agréable gustativement parlant, surtout quand il s'agit de la sienne !).

Julian, ne prends sur toi aucune part de responsabilité quelle qu'elle soit, par exemple tu ne pointais pas une arme sur ma tête pendant que je tapais sur mon clavier.

Modérateur Kem merci d'avoir été franc et d'avoir écrit cette longue réponse. Rassure-toi, je n'ai pas l'habitude d'en venir aux mains ou d'être violent sauf quand ma vie, celle de ma famille ou des mes amis est en danger (comme tout le monde quoi), y'a que sur le tatami que je m'autorise à l'être en dehors de ces conditions pré-citées. J'aimerais avoir autant de sérénité que mon instructeur mais j'ai encore à progresser, tu l'as remarqué et j'en suis conscient. Pour le reste, on pourrait en parler longtemps je suis désolé que tu aies la vision de moi que tu as décrite, de mon point de vue c'est la rançon de ces échanges électroniques (parcellaires, vision tronquée des caractères et des personnes, et cela s'applique aussi à ma propre perception de vous).

Happily, ce que tu as écrit (certainement mieux que moi) c'est exactement ce que je pense : de mon point de vue tu as un "traducteur de Vincent". Et oui, je suis d'accord avec toi, j'ai clos le débat, je ne peux qu'accepter ton qualificatif d'enfermement !

Vincent, tu as aussi pris le temps de répondre c'est très sympa surtout que tu as peut-être été agacé, courroucé, dépité – je ne sais quoi d'autre – par ma réaction. Si j'écris c'est aussi pour que tu sois rassuré et que tu saches que j'ai lu entièrement ta longue réponse, ce que j'ai écrit ne la nécessitait pas . Je suis content de lire que ce jugement ne m'étais pas destiné ou posé, pour autant, plusieurs personnes de mon entourage ont le même avis que moi sur ce que tu as écrit. Je ne dis pas cela pour affirmer mon point de vue et dire qu'il est le meilleur ou qu'il est prépondérant ou même que j'ai raison en comptabilisant des "votes" ou des "réactions", mais simplement que d'autres personnes que celles de ce forum peuvent elles aussi interpréter ta réponse comme "violente". Ne tirez pas de conclusions hâtives sur ce que j'ai écrit, si je l'ai écrit, c'est simplement pour en arriver là : l'interprétation de ta réponse Vincent, peut être perçue différemment en fonction de qui l'on est et du milieu dans lequel on évolue (au sens d'une vision du monde et des échanges entre les personnes, pas de catégorie socio-professionnelle). Cela ne veut pas dire que j'ai suréagit ou surinterprété mais, de mon point de vue et de celui de certains de mes amis, plutôt que je réagis différemment de vous et à d'autres choses. Après tout, peut-être que certaines choses que je penserais ou que j'écrirais pourraient elles aussi engendrer de votre part des réactions exacerbées pour des raisons qui vous seraient personnelles, et que j'aurais du mal à comprendre, voire à accepter (je ne dis pas que c'est votre cas). Donc je persiste à avoir du mal avec ce que tu as écrit Vincent, contre "vents et marées" dirai-je, j'accepte le qualificatif de "borné" à ce propos, voire plus généralement. Vous allez certainement vous dire que je ne fais pas ce que je "dis" ou "écrit" et c'est le cas car j'ai répondu ! mais j'ai ressenti le besoin d'(essayer d')expliquer pourquoi j'ai réagit comme cela.

Pour ton dernier paragraphe et ta question, oui, je t'envoie un MP.

Et surtout, je suis désolé d'avoir pu vous énerver et, éventuellement, d'avoir pu gâcher une de vos journées. Ce n'était pas le but de ma réponse à Vincent. Peut-être aurais-je du faire un MP mais j'ai préféré la facilité du post en forum (et encore, ici, une deuxième fois). Même si je persiste, sachez que je suis désolé de tout ce gâchis généré par le blocage que j'ai eu face à la réponse de Vincent. Je n'aime pas que les gens s'énervent ou se sentent mal à cause de moi, j'en suis vraiment et sincèrement contrit. Je me permets de vous embrasser tous si vous le voulez bien.

Avatar du membre
KeM
Le Gratte-Papier
Messages : 183
Enregistré le : 13 mars 2015, 22:32
ID : KeM
Contact :

16 févr. 2016, 21:32

Quels que soient les avis et conclusions de chacun, issus d'inteprétations, sans avoir la nécessité de les justifier ou les appuyer par ceux de ses amis, de parti pris, personne ici ne pourra te reprocher d'être resté sur tes positions et au contraire d'être revenu pour réconcilier le dialogue. C'est tout à ton honneur Franck.

Je ne doute pas que cela n'aura pas été nécessairement ni dans tes habitudes ni une partie de plaisir.

Bonne poursuite de conversations apaisées.

– KeM., administrateur.
Pour requérir et obtenir une assistance : évitez les messages privés mais privilégiez l'espace du forum dédié à cet effet : « Assistance » ; n'oubliez pas de vérifier si votre problématique n'a pas déjà été fait mention, et résolue, lors d'un ticket de support équivalent. Je vous remercie.

Avatar du membre
Julian Nurse
Protagoniste
Messages : 86
Enregistré le : 20 mars 2015, 22:33
ID : Hervé
Localisation : Providence, RI

16 févr. 2016, 23:39

Happily ever after a écrit : Oh la provocation !
De la provocation? Que nenni. Une simple volonté de digression sur un sujet léger mais important...

Quoi qu"en cherchant bien, il y en avait peut-être un brin quand même dans le propos. Bon plus sérieusement, je choisis tes deux réponses. Pourquoi choisir quand les deux me correspondent tout à fait. Une correction tout de même. De mon point de vue, la réponse énervée n'en n'est pas une. Elle ne fait que décrire avec exactitude son but réel, un renoncement, un nivellement par le bas. Je ne suis pas un intégriste de la langue française et il m'arrive encore trop souvent à mon goût de la malmener. Une langue vivante, comme tout ce qui est par définition vivant se doit d'évoluer. Est-ce une évolution non?
Devons-nous prendre les armes? Non plus. Nos stylos, nos claviers et, comme tu l'as dit en réponse B, une superbe ignorance suffiront. Tout comme toi, je me contenterai de l'ignorer et éventuellement de pester contre les correcteurs qui oseront me faire ces propositions indécentes. Après tout l'Armorique n'a pas le monopole de l'irréductibilité.

Avatar du membre
uaervaftnecniv
.mu
Messages : 1078
Enregistré le : 11 mars 2015, 18:30
ID : ;
Localisation : ɔʁiʒinɛl
Contact :

18 févr. 2016, 00:32

James A. H. Orne a écrit :Je t'envoie un MP.
Je t'en prie. Par contre, mes messages privés sont fermés. Mais mon courriel reste à ta disposition, comme moi.
« Oui, tout est Néant
Passage, vapeur, silence
Cependant. »
 — Kabayashi Issa

Avatar du membre
Happily ever after
Lectrice
Messages : 147
Enregistré le : 15 mars 2015, 22:09
ID : Juliette

18 févr. 2016, 17:57

James A. H. Orne a écrit :de mon point de vue tu as un "traducteur de Vincent".
Et je n'en ai pas eu besoin dans le cas présent. Mais trêve de rhétorique !
Julian Nurse a écrit :Bon plus sérieusement, je choisis tes deux réponses.
Nous sommes d'accord, d'après ce que je lis ! Notre langue évolue, quotidiennement. Cette évolution transparaît dans les éditions des dictionnaires, qui ajoutent chaque année de nouveaux mots, suivant les tendances ou usages. Mais toucher à la grammaire, à l'orthographe des mots, ce n'est pas du tout le même processus.
Reste à voir si dans les années à venir, les règles d'accord des participes passés vont évoluer... Ça semble presque crédible (et effrayant) comme prochaine étape.
“Fairy Tales always have a happy ending.' That depends... on whether you are Rumpelstiltskin or the Queen.” — Jane Yolen

Avatar du membre
uaervaftnecniv
.mu
Messages : 1078
Enregistré le : 11 mars 2015, 18:30
ID : ;
Localisation : ɔʁiʒinɛl
Contact :

19 févr. 2016, 13:57

Cette boutade de traducteur et de rhétorique me rappelle une vieille ligne de conduite, très healthy spiritual life a.k.a développement personnel, et son image (de celle que l'on trouve tant et trop sur le WEB) ; ce qui ne retire rien à ses excellents préceptes.
Image
Sans prêcher, tout un chacun devrait plus s'efforcer à se les rappeler au quotidien et dans ses rapports avec l'autre ; évitant ainsi les questions/réponses, qui très souvent s'avèrent être des questions/interprétations/réponses.

Telle pourrait être ma conclusion, avec sympathie.
« Oui, tout est Néant
Passage, vapeur, silence
Cependant. »
 — Kabayashi Issa

Avatar du membre
James A. H. Orne
Protagoniste
Messages : 99
Enregistré le : 21 mars 2015, 00:00
ID : Franck
Localisation : Providence, RI

20 févr. 2016, 19:15

Bonjour à toutes et à tous.

Je passe vous dire au revoir et vous souhaiter de longues années de projet transmédia aux côtés de Vincent. Je n'oublierais pas ces quelques mois passés en votre compagnie à toutes et à tous. Comme je le disais à Vincent, je pense que le temps est venu que nos chemins se séparent (ou que je me sépare de ce chemin, comme vous le préférez, après tout c'est moi qui m'en vais).

Je vous souhaite à tous beaucoup de joie et de bonheur dans votre vie (du monde physique) et beaucoup de textes et d'aventures dans votre vie (du monde transmédia).

Bisoux baveux (à tous, si si, même les mecs) ;)

Franck.

Avatar du membre
Kelley Doe
Protagoniste
Messages : 121
Enregistré le : 20 mars 2015, 22:06
ID : Jane
Localisation : Providence, RI

20 févr. 2016, 23:17

Bon bout de chemin à toi, pour filer la métaphore, et bonnes aventures à l’avenir, sous d’autres cieux !
« En opposant la haine à la haine, on ne fait que la répandre, en surface comme en profondeur. » - Gandhi

Avatar du membre
uaervaftnecniv
.mu
Messages : 1078
Enregistré le : 11 mars 2015, 18:30
ID : ;
Localisation : ɔʁiʒinɛl
Contact :

21 févr. 2016, 14:48

Franck,

[Permets-moi de réitérer mot pour mot de sympathie mon retour à ton courriel où tu me signifiais ton désir de nous quitter.]

Aucun souci ; rien ne devrait jamais être une obligation.

Je te remercie, avec sincérité, pour ta participation sur cette dernière année, au projet Il était u̶n̶e̶ notre fois..., dans mes Histoires – devenues nos par bribes.
Sois assuré que tes créations marqueront les esprits. Ton propre personnage et ses couleurs également, Franck.

Bonne continuation dans tes propres projets et envies. Je ne doute pas que tu les mèneras loin, en adéquation avec tes attentes, sitôt formulées.

Au plaisir des échos,
« Oui, tout est Néant
Passage, vapeur, silence
Cependant. »
 — Kabayashi Issa

Avatar du membre
Happily ever after
Lectrice
Messages : 147
Enregistré le : 15 mars 2015, 22:09
ID : Juliette

22 févr. 2016, 19:14

Donc la conclusion, c'est un départ ? Tout ce cinéma pour ça. J'espère que Jane/Kelley n'avait pas recopié de ses petits doigts l'extrait du bouquin, mais fait un copier-coller. Vincent... Oh, nous savons qu'il aime écrire de longs textes, ça ne compte moins. Ou pas...
Désolée mais je n'ai pas votre sympathie et usage des formules pour... bonne route, c'est clair.
“Fairy Tales always have a happy ending.' That depends... on whether you are Rumpelstiltskin or the Queen.” — Jane Yolen

Avatar du membre
uaervaftnecniv
.mu
Messages : 1078
Enregistré le : 11 mars 2015, 18:30
ID : ;
Localisation : ɔʁiʒinɛl
Contact :

05 mars 2016, 19:46

(J'ai peu d'espoir, surtout un week-end, mais sait-on jamais.)

Un de mes bêta-lecteurs serait dans le coin ? – et, surtout, qui aurait +/- 40 minutes devant lui pour lire l'Épisode 2. de La Clinique avant sa publication ce soir ?

Juste histoire de vérifier que tout fonctionne parfaitement, et qu'une vilaine coquille plus grosse que ma barbe ne serait pas passée entre les mailles du filet à anchois. A peu près.
« Oui, tout est Néant
Passage, vapeur, silence
Cependant. »
 — Kabayashi Issa

Avatar du membre
Julian Nurse
Protagoniste
Messages : 86
Enregistré le : 20 mars 2015, 22:33
ID : Hervé
Localisation : Providence, RI

10 mars 2016, 16:51

Désolé, mais effectivement le samedi en général je ne me connecte pas surtout en fin de journée.

Avatar du membre
uaervaftnecniv
.mu
Messages : 1078
Enregistré le : 11 mars 2015, 18:30
ID : ;
Localisation : ɔʁiʒinɛl
Contact :

10 mars 2016, 22:55

Inadmissiblement honteux. Vois-tu comme je suis decepticon au point d'en utiliser un néologisme ! Au moins…
Rassure-toi, je n'y croyais pas moi-même, encore moins à 1h de sa publication.


J'en profite pour – justifier mon silence cette semaine – glisser que je suis actuellement à l'agonie d'une mort lente et douloureuse du corps dans mon âme souffrant d'une impitoyable affliction martyrique (comme empirique mais avec Marty Mcfly) ; mes supplices de détresse toussent les larmes de mon affection flétrie… Déjà, je les entends, au bout du couloir sans lumière, les miasmes du crépuscule de mes jours. Ils se comptent par quinte. Adieu.

Bref. J'ai la grippe.
« Oui, tout est Néant
Passage, vapeur, silence
Cependant. »
 — Kabayashi Issa

Avatar du membre
KeM
Le Gratte-Papier
Messages : 183
Enregistré le : 13 mars 2015, 22:32
ID : KeM
Contact :

22 mars 2016, 13:34

Parmi les membres du forum aucun à ma connaissance ne serait Bruxellois, mais un déplacement quelconque pourrait justifier que vous soyez sur place aujourd'hui.

N'hésitez pas à vous signaler, d'un petit mot, ou d'une simple connexion afin que nous puissions être rassurés que vous êtes en sécurité, sain et sauf.
Pour requérir et obtenir une assistance : évitez les messages privés mais privilégiez l'espace du forum dédié à cet effet : « Assistance » ; n'oubliez pas de vérifier si votre problématique n'a pas déjà été fait mention, et résolue, lors d'un ticket de support équivalent. Je vous remercie.

Avatar du membre
Julian Nurse
Protagoniste
Messages : 86
Enregistré le : 20 mars 2015, 22:33
ID : Hervé
Localisation : Providence, RI

22 mars 2016, 15:27

Judicieuse proposition.

Hervé,
Aka Trixie, Julian, Peyton.

Avatar du membre
Kelley Doe
Protagoniste
Messages : 121
Enregistré le : 20 mars 2015, 22:06
ID : Jane
Localisation : Providence, RI

22 mars 2016, 23:21

Vincent n'était pas en vadrouille, tout le monde va bien – autant que possible – par ici.
Bonne soirée à tous, prenez soin de vous.
« En opposant la haine à la haine, on ne fait que la répandre, en surface comme en profondeur. » - Gandhi

Avatar du membre
KeM
Le Gratte-Papier
Messages : 183
Enregistré le : 13 mars 2015, 22:32
ID : KeM
Contact :

23 mars 2016, 12:48

Merci à vous deux.

Pour accompagner ce recensement qui rassure, voici les éléments que je suis en mesure de vous communiquer :
  • Luridius (Sorinbo) s’est connecté aujourd’hui ;
  • Asbjörn (Fafa, Khaled Al Sakhari, Urvan) s’est connecté hier ;
Quelqu’un aurait-il des nouvelles de Juliette (Happily ever after) ?
Pour requérir et obtenir une assistance : évitez les messages privés mais privilégiez l'espace du forum dédié à cet effet : « Assistance » ; n'oubliez pas de vérifier si votre problématique n'a pas déjà été fait mention, et résolue, lors d'un ticket de support équivalent. Je vous remercie.

Avatar du membre
Happily ever after
Lectrice
Messages : 147
Enregistré le : 15 mars 2015, 22:09
ID : Juliette

24 mars 2016, 14:44

Bonjour à tous, un petit passage pour vous dire que je vais bien, ainsi que mes proches.
À bientôt.
“Fairy Tales always have a happy ending.' That depends... on whether you are Rumpelstiltskin or the Queen.” — Jane Yolen

Avatar du membre
KeM
Le Gratte-Papier
Messages : 183
Enregistré le : 13 mars 2015, 22:32
ID : KeM
Contact :

25 mars 2016, 23:23

Nous voilà rassurés. Merci Juliette.
Pour requérir et obtenir une assistance : évitez les messages privés mais privilégiez l'espace du forum dédié à cet effet : « Assistance » ; n'oubliez pas de vérifier si votre problématique n'a pas déjà été fait mention, et résolue, lors d'un ticket de support équivalent. Je vous remercie.

Avatar du membre
Kelley Doe
Protagoniste
Messages : 121
Enregistré le : 20 mars 2015, 22:06
ID : Jane
Localisation : Providence, RI

30 mars 2016, 22:13

Une petite bêtise, pour détendre un peu l'atmosphère... Dis donc KeM, tu nous avais caché certains de tes talents !
Image
Tous à San Diego en avril ? /bigsmile
« En opposant la haine à la haine, on ne fait que la répandre, en surface comme en profondeur. » - Gandhi

Avatar du membre
uaervaftnecniv
.mu
Messages : 1078
Enregistré le : 11 mars 2015, 18:30
ID : ;
Localisation : ɔʁiʒinɛl
Contact :

31 mars 2016, 00:09

« Oui, tout est Néant
Passage, vapeur, silence
Cependant. »
 — Kabayashi Issa

Avatar du membre
Shannon Greene
Protagoniste
Messages : 17
Enregistré le : 15 févr. 2016, 16:57
ID : Jane
Localisation : Providence, RI

31 mars 2016, 00:13

Cet itinéraire est fort tentant, en nous relayant au volant ce roadtrip pourrait même servir de team building (avant Mais c'est à vous que je pensais (Hors-scène·Seconds rôles), quelle bonne idée !). Je suggère cependant que M. Jennings ne conduise pas, à 30 à l'heure et avec une pause pipi-athrose toutes les heures, nous n'avancerons pas (no offense très cher Peyton).

D'ailleurs, nous pouvons même faire un petit détour, qu'en pensez-vous ?
« Une femme a toujours, en vérité, la situation qu'elle impose par l'illusion qu'elle sait produire. » — Guy de Maupassant

Avatar du membre
uaervaftnecniv
.mu
Messages : 1078
Enregistré le : 11 mars 2015, 18:30
ID : ;
Localisation : ɔʁiʒinɛl
Contact :

31 mars 2016, 15:18

J'aime beaucoup l'idée. Par contre, dans une idée d'un voyage commémoratif, il pourrait être judicieux d'ajuster légèrement le tracé…
« Oui, tout est Néant
Passage, vapeur, silence
Cependant. »
 — Kabayashi Issa

Avatar du membre
Trixie Coalman
Protagoniste
Messages : 88
Enregistré le : 15 août 2015, 13:42
ID : Hervé
Localisation : San Carlos, Az.

05 avr. 2016, 13:14

fʁaktyʁ a écrit :J'aime beaucoup l'idée. Par contre, dans une idée d'un voyage commémoratif, il pourrait être judicieux d'ajuster légèrement le tracé…
Bizarrement voilà un road trip qui ne m'attire guère; il a un je ne sais quoi qui aurait tendance à faire resurgir de mauvais souvenirs.

Avatar du membre
KeM
Le Gratte-Papier
Messages : 183
Enregistré le : 13 mars 2015, 22:32
ID : KeM
Contact :

05 avr. 2016, 15:15

Kelley Doe a écrit :Une petite bêtise, pour détendre un peu l'atmosphère... Dis donc KeM, tu nous avais caché certains de tes talents !
Image
Tous à San Diego en avril ? /bigsmile
Je vous ai mis quelques places de côté, donnez juste vos noms à l'entrée. Tenue correcte exigée.
Pour requérir et obtenir une assistance : évitez les messages privés mais privilégiez l'espace du forum dédié à cet effet : « Assistance » ; n'oubliez pas de vérifier si votre problématique n'a pas déjà été fait mention, et résolue, lors d'un ticket de support équivalent. Je vous remercie.

Avatar du membre
Kelley Doe
Protagoniste
Messages : 121
Enregistré le : 20 mars 2015, 22:06
ID : Jane
Localisation : Providence, RI

06 avr. 2016, 13:40

M'est avis que nous serons facilement reconnaissables, entre une Trixie en position foetale, un Peyton au ralenti sentant la naphtaline et Vincent sous son masque de boue. On tient une bonne équipe de vainqueurs !
« En opposant la haine à la haine, on ne fait que la répandre, en surface comme en profondeur. » - Gandhi

Avatar du membre
Peyton Jennings
Protagoniste
Messages : 32
Enregistré le : 30 juil. 2015, 18:49
ID : Hervé
Localisation : Providence, RI

06 avr. 2016, 14:15

Au ralenti c'est certain, quoique souvenez-vous d'un certain lapin face à une tortue... Mais la naphtaline, je m'insurge! Le vin de messe, mademoiselle, le vin de messe!!

Avatar du membre
uaervaftnecniv
.mu
Messages : 1078
Enregistré le : 11 mars 2015, 18:30
ID : ;
Localisation : ɔʁiʒinɛl
Contact :

06 avr. 2016, 14:41

Sitôt le concert terminé, pour nous débarbouiller, ou refroidir nos (h)ardeurs – Ah la Soul ! –, je vous propose de poursuivre notre petite escapade familiale et de nous accorder un moment de repos… Les chambres sont déjà réservées ; c'est pour moi, ça me fait plaisir ; cadeau ! ♫ Do You Want to Build a Snowman?
« Oui, tout est Néant
Passage, vapeur, silence
Cependant. »
 — Kabayashi Issa

Avatar du membre
Happily ever after
Lectrice
Messages : 147
Enregistré le : 15 mars 2015, 22:09
ID : Juliette

13 avr. 2016, 17:26

Vous êtes de grands malades. Mais si c'est un dortoir collectif, je prends le lit du haut.
“Fairy Tales always have a happy ending.' That depends... on whether you are Rumpelstiltskin or the Queen.” — Jane Yolen

Avatar du membre
uaervaftnecniv
.mu
Messages : 1078
Enregistré le : 11 mars 2015, 18:30
ID : ;
Localisation : ɔʁiʒinɛl
Contact :

13 avr. 2016, 20:19

Fafa a écrit :!Poke
Nous en avions parlé de visu avec Aymeric, lors de ton agacement à l'égard de Google et le système d'exploitation Android pour son intrusion dans ta vie privée de la simple réception par courriel d'un fichier .PDF, je t'ai retrouvé l'article de La Quadrature du Net.

Le sujet dont il est mention n'est pas spécifiquement à imputer à Google, pas plus qu'Android, et au-delà de l'affaire actuelle Apple/FBI, je ne doute pas que les résultats seraient sûrement les mêmes, ou presque (!) ; d'ailleurs c'est simple : il n'est même pas question de la politique d'exploitation – commerciale – par cesdites sociétés de nos données personnelles privées (sic). Là, « Oh, mais il s'agit seulement de métadonnées »… accessibles à tout un chacun, ou presque, si facilement, ou presque.

Une mine de bits d'or (oui monsieur des bits d'or… n'en rêvez pas trop madame !), pour tout auteur de polar conspirationniste. Ah la fiction !

La Quadrature du Net : Comment votre smartphone transmet en toute innocence pratiquement toute votre vie aux services secrets
Extraits de Comment votre smartphone transmet en toute innocence pratiquement toute votre vie aux services secrets a écrit :Ce que nous avons fait dans cet article est un jeu d'enfant comparé aux possibilités des agences de renseignement (surveillance). Nous nous sommes surtout concentrés sur les métadonnées, que nous avons analysées avec des logiciels basiques. Nous nous sommes empêché de réaliser des investigations supplémentaires à l'exception de l'utilisation de la base de donnée fuitée d'Adobe.

De plus, cette expérimentation était limitée à une semaine. Une agence de renseignement a des métadonnées sur bien plus de personnes et sur une période bien plus longue avec des outils bien plus avancés à sa disposition. Les fournisseurs d'accès internet et les prestataires de services en ligne sont obligés par la loi Néerlandaise [N.d.Vincent : Quid de la France ?] de conserver les métadonnées pendant au moins 6 mois.

La prochaine fois que vous entendrez un officiel, un expert en sécurité, un responsable des services de renseignement dire "Oh, mais il s'agit seulement de métadonnées", pensez à Ton Siedsma, l'homme sur qui vous savez tellement, seulement parce qu'il a partagé une semaine de métadonnées avec nous.
« Oui, tout est Néant
Passage, vapeur, silence
Cependant. »
 — Kabayashi Issa

Avatar du membre
Clarence Lloyd
Protagoniste
Messages : 95
Enregistré le : 07 avr. 2016, 18:30
ID : Jane
Localisation : London, GB

12 mai 2016, 16:56

Le record du nombre d’utilisateurs en ligne est de 39, le 12 mai 2016, 16:51
Good Lord ! Ceci n'a bien évidemment rien à voir avec le fait que je me sois connecté avec tous mes comptes... Rien du tout !
« C'est l'incertitude qui nous charme. Tout devient merveilleux dans la brume. » — Oscar Wilde

Avatar du membre
Labs
BAT
Messages : 1
Enregistré le : 15 mars 2015, 23:15

12 mai 2016, 17:01

Correctif.
Le record du nombre d’utilisateurs en ligne est de 40, le 12 mai 2016, 16:54
[Compte debug.]

Avatar du membre
Kelley Doe
Protagoniste
Messages : 121
Enregistré le : 20 mars 2015, 22:06
ID : Jane
Localisation : Providence, RI

12 mai 2016, 17:06

Labs a écrit :Image
Image
En réponse à ce fabuleux avatar !
« En opposant la haine à la haine, on ne fait que la répandre, en surface comme en profondeur. » - Gandhi

Avatar du membre
Sean Gallagher
Protagoniste
Messages : 11
Enregistré le : 02 nov. 2015, 21:18
ID : Jane
Localisation : Providence, RI

12 mai 2016, 17:13

Image
« Pour être un membre irréprochable parmi une communauté de moutons, il faut avant toute chose être soi-même un mouton. » - Albert Einstein

Avatar du membre
Clarence Lloyd
Protagoniste
Messages : 95
Enregistré le : 07 avr. 2016, 18:30
ID : Jane
Localisation : London, GB

12 mai 2016, 17:16

Image
« C'est l'incertitude qui nous charme. Tout devient merveilleux dans la brume. » — Oscar Wilde

Avatar du membre
uaervaftnecniv
.mu
Messages : 1078
Enregistré le : 11 mars 2015, 18:30
ID : ;
Localisation : ɔʁiʒinɛl
Contact :

12 mai 2016, 17:18

Tu vas trop loin…

(Mais je regrette surtout de ne pas avoir de GIF à mon effigie.)
« Oui, tout est Néant
Passage, vapeur, silence
Cependant. »
 — Kabayashi Issa

Avatar du membre
Clarence Lloyd
Protagoniste
Messages : 95
Enregistré le : 07 avr. 2016, 18:30
ID : Jane
Localisation : London, GB

15 mai 2016, 21:53

Tel Maurice, pousser les bouchons est ma passion. Sans peur des références honteuses. Même si là, j'assume moyennement.
« C'est l'incertitude qui nous charme. Tout devient merveilleux dans la brume. » — Oscar Wilde

Avatar du membre
uaervaftnecniv
.mu
Messages : 1078
Enregistré le : 11 mars 2015, 18:30
ID : ;
Localisation : ɔʁiʒinɛl
Contact :

19 mai 2016, 11:40

Fafa a écrit : !Poke
J’ai cru voir trainer chez toi, sur ton bureau, un Steam Controller… ton avis sur l'outil ?

D'autres personne dans l'assistance ?

Graou de barbe,
« Oui, tout est Néant
Passage, vapeur, silence
Cependant. »
 — Kabayashi Issa

Avatar du membre
Fafa
Lecteur
Messages : 113
Enregistré le : 19 mars 2015, 07:33
ID : Fafa

23 mai 2016, 12:39

Mon avis sur ce fameux steam controller, annoncé comme une révolution dans la manière de jouer sur PC et surtout un moyen pour Valve de pénétrer/enfoncer le marché du périphérique gaming :
Ceci... N'est pas une révolution.

Déjà, je vais pas le cacher, l'outil n'est pas aussi révolutionnaire que veux bien nous vendre Valve, c'est une manette aux formes très conventionnelles... Agréables certes, mais conventionnelles. Quatre boutons ronds sur la droite disposée en losange...Comme une manette Sony/Microsoft. Deux gachettes et deux boutons au-dessus... Comme une manette Sony/Microsoft. Deux boutons start/select, un joystick... Comme... Ok vous avez compris.
Alors qu'a-t-elle de plus ? Deux pads tactiles remplaçant respectivement l'antique croix directionnelle et joystick de droite sur une manette type XBox ainsi que deux plaques sous la manette. Comme un bon schéma vaut mieux qu'un long discours, je vais me faire une joie IMMENSE de vous le dessiner sous paint!
Image
Ok c'est super et magnifique mais kèsachange ? (Pour info, le steam controller est représenté à droite et à gauche... Y'a que celui où il y a Xbox en dessous qui est le controller Xbox...Pour comparer...)
Et bien pour ma part presque tout. J'vous donne un peu de détails :
Tout d'abord les pads. En un mot, très déroutant (ça fait pas deux ça ?) Déjà pour une simple chose, la précision accrue dans un jeu. On nous vend la possibilité de jouer à un jeu de stratégie à la manette et je dois dire que même si juste cette idée me fait vomir et que j'irai bien ch*** dans la bouche de celui qui a émis cette éventualité, et bien... Jouer depuis son canap' sur sa téloche à un Total War est à peu près aussi possible que de jouer à Mario Kart en utilisant le gyroscope. Ce n’est pas facile au début mais à la fin on peut finir la course sans balancer son périphérique à travers la tronche de son pote qui lui a choisi de prendre sa pure manette pro qui déchire. Ok on peut le faire mais je vais pas affirmer que la patience n'est pas mise à rude épreuve quand par exemple l'inertie du pad (pourtant assez précise) t'envoie d'un coup la caméra à l'autre bout de la map est que tu mets trois plombes à revenir sur ton champ de bataille déjà bien avancé. MAIS je pense qu'avec un peu - beaucoup - d'entrainement, c'est réalisable et devient assez plaisant. De même notre mathusalemesque croix directionnelle se voit remplacer par lui aussi un pad tactile... Disposant de quatre direction quand même, comme ça on ne se retrouve pas non plus complètement à la ramasse si le tactile ne nous plait pas. Donc maintenant, si on prend un jeu adapté conventionnellement à une manette et en plus incroyablement dégueulasse à faire avec un clavier / souris (Si si, je vous assure) comme Rocket League ou Dark Souls premier du nom, on se retrouve avec un périphérique très précis dans ces mouvements de caméra pour peu que l'on en ait besoin. Je reprends notamment mon exemple sur Darksouls, étant un joueur PC invétéré (Pc gamer Master race plz) la lenteur pour tourner la caméra avec un joystick conventionnel pour PAR EXEMPLE voir l'enfoiré de squelette qui apparaît dans le couloir pourtant bien vide à première vue, m'exècre au plus haut point ; non, vraiment je déteste l'absence de réactivité d'un joystick, et je dois avouer qu'avec cet aspect tactile, je m'adapte beaucoup plus. Réactif et précis après quand même quelques réglages. Après, pour certains jeux on peut se contenter du seul Joystick disponible, pour les déplacements de son personnage par exemple.

Ensuite, comme on peut le voir sur mon MAGNIFIQUE schéma, la disposition globale des deux pads est - et c'est mon avis - très bien disposé. Si l'on peut se sentir dérouté aux premiers abords du fait de l'habitude que l'on adopte avec les périphériques concurrents (Joystick en diagonal ou parallèle mais plus bas sur la manette) la prise en main se fait très rapidement et plutôt naturellement. Et c'est là aussi un point important. NATURELLEMENT, nos mains vont se poser sur...
Les deux grosses plaques sous la manette !
Outre l'aspect tactile qui ne peut être que jugé selon ses utilisateurs (Oui, même si je louais/vantais tous les mérites d'un pad tactile, quand on n'aime pas... On n'aime pas, il n'y a pas de demi mesures sur ce point) l'implantation de ces deux "nouveaux" boutons est TRÈS intelligente même s'il ne réinvente pas la roue. (Ma vieille guillemot de 98 avait déjà tenté le coup de façon bien moins ergonomique) L'exploitation de ses deux boutons se fait très naturellement et c'est d'ailleurs la première chose que j'ai paramétré la première fois que j'ai utilisé cette manette. Ça rend vraiment son gameplay riche et agréable.
Pour rester dans l'ergonomie, la manette est très légère (Elle doit se rapprocher du poids de celle de Sony), elle fait malheureusement un peu cheap à cause d'une partie en plastique brillant. Il y a aussi un petit côté gênant lorsqu'on utilise les pads tactiles qui émettent une vibration (Une sorte de tactactac très faible) qui résonne un peu dans la manette du fait aussi - je pense - de sa légèreté. Mais elle reste très agréable en main.
Un point vraiment noir... Elle-fonctionne-avec-des-piles... En 2015, dans une ère d'écologie, de praticité, d'autonomie...Bref... ELLE FONCTIONNE AVEC DES PILES !!! Ça s'explique assez simplement par l'ajout des deux boutons sous la manette qui sont en fait le cache renfermant les deux piles situées sur chacun des côtés de la manette... Oh Wait! C'est le moment schéma en fait...
Image
Donc voilà, il n'aurait EVIDEMMENT pas été plus simple d'utiliser une batterie plate présent dans n'importe quel smartphone ou encore dans n'importe quelle manette next-gen... Non bien sûr ... Je vois déjà des gens au fond qui me disent d'aller m'acheter un chargeur et les piles rechargeable qui vont avec... Et bien je leur réponds qu'à 55€ la manette, ne suis-je en droit d'espérer que son autonomie ne soit pas déjà un peu avancée et mieux gérée ? Maigre consolation, malgré le fait qu'elle soit sans fil (Bluetooth fournie avec récepteur) les piles ne se font pas sucer en une journée même à forte utilisation et elle dispose d'un mode de veille paramétrable très efficace.
En parlant du mode veille, je vais parler de l'aspect software qui là est un point très PC. Et oui, s'il y a quelque chose à reconnaître aux consoles, c'est bien que les jeux sont directement créés et pensés en fonction de la manette (Quoique parfois on se demande mais bon...) alors qu'une adaptation pc... On pleure (Merci Darksouls...) Et même parfois, on pleure encore plus car le beau jeu qu'on a acheté n'est pas compatible avec notre manette générique...

Life is unfair...

Et bien avec le Steam Controller, on fait un MEGA FUCK à tous ces enf*** de c****** qui se contentent de cocher la case "Adapter pc", qui le vendent à 60 boules, et qui ne font aucune optimisation sur leur jeu pour que nos beaux claviers à 47584 combinaisons de touches et nos souris à 90K dpi puissent être exploitées à leur plein potentiel. Mais on fait surtout un mega fuck aux jeux où on se retrouve avec une manette imparamétrable ou pire encore, une manette non compatible !
Mais parlons peu parlons bien, steam permet via son interface Big Picture, de paramétrer pour chaque jeu, n'importe quel bouton ou combinaison de boutons avec n'importe quel touche ou combinaison de touche de notre clavier/souris... Dans tous les sens... Tout... Tout jeu steam peut être configuré pour la manette, vraiment tous. Et puis si on a un peu la flemme, la communauté met à disposition ses propres créations et optimisations pour les autres joueurs. Vous pouvez même poster les vôtres si vous avez trouvé la combinaison ultime pour être le meilleur utilisateur de la manette... Bref, un focus sur deux choses, on peut tout paramétrer... Pour des jeux steam. Elle reste évidemment utilisable pour d'autre jeu non steam, mais on subira alors le paramétrage mis à disposition du jeu en lui-même. Elle prend son plein potentiel sur un jeu hébergé par steam. On peut créer des profils différents pour une utilisation multi-user et surtout... Surtout ! On peut changer le son de démarrage de la manette... Oui elle fait un petit "Ting" quand elle s'allume, moi je préfère le "Drilululu" 8 bits qu'elle fait maintenant. Très important...
J'en arrive à ma conclusion : Assurément pas une révolution, mais une alternative très intéressante pour un PC gamer. Son point fort principal est clairement son paramétrage fin sur n'importe quel jeu steam, le second - pour moi - est la présence des boutons supplémentaires et bien situés. Je ne considère pas le tactile comme superflu mais on ne peut se faire une idée qu'après une utilisation un peu longue et sur un jeu où la différence se fait vraiment (un fps par exemple...) Ses faiblesses retiennent justement l'exaltation qu'elle aurait pu provoquer, son aspect un peu cheap, ses piles et aussi son prix sont autant de petites imperfections qui reste à l'esprit. Mais personnellement, je la recommande à qui possède une liste longue comme ma b... Barque de jeux steam et qui utilise énormément cette plateforme.
Ravi d'avoir pu partager mon point de vue !
Image

Avatar du membre
Happily ever after
Lectrice
Messages : 147
Enregistré le : 15 mars 2015, 22:09
ID : Juliette

30 mai 2016, 15:16

Je suggère dorénavant de poser toute question technique, logicielle ou matérielle à Fafa, ne serait-ce que pour les illustrations.

Je me moque gentiment, mais j'ai rarement lu des avis aussi complets. Je suis admirative.

Vincent, à quand les tournois Il était u̶n̶e̶ notre fois… Twitch ? Les interludes collectifs "Emily wants to play" pour resserrer l'esprit d'équipe ?
“Fairy Tales always have a happy ending.' That depends... on whether you are Rumpelstiltskin or the Queen.” — Jane Yolen

Avatar du membre
uaervaftnecniv
.mu
Messages : 1078
Enregistré le : 11 mars 2015, 18:30
ID : ;
Localisation : ɔʁiʒinɛl
Contact :

19 juin 2016, 12:11

— Tiens, tu as répondu…
— Oh moi tu sais, je joue surtout sur PS4 !…
— C'est compatible avec WoW ?…
— Non, mais finalement j'ai opté pour une souris à 5€ chez Mammouth !…
— « Mais si on danse ?… »

Voilà. Florilège de mes trollesques réponses que je voulais faire à J+2 ou 3, puis j'ai oublié, sont tombées à l'eau. Je m'afflige.

Je vais me contenter d'un remerciement – plus que de rigueur – pour ton retour – plus que de qualité – et me sentir obligé d'en commander quelques unes ; pour le nomade que je suis, cette manette, reliée au Mac en HDMI/TV, ne sera peut-être pas révolutionnaire mais absolument des plus agréables et pratiques pour les soirées champêtres cognac Steam feu de cheminée, à défaut d'un déport de clavier approximatif.
Va-t-en jouer avec le mécanisme papillon d'un MacBook et son trackpad (et mes bagues) à Besiege, Don't Starve, DayZ, Broforce et autres Indie Horror Games de Game Jolt…

Mille mercis. 7 points d'XP pour le personnage de ton choix.

Graou de barbe,

PS. Pour ceux qui s'étonneraient de mon silence de ces derniers jours (il y en a-t-il seulement encore ?), un indice : F-Contact - E
« Oui, tout est Néant
Passage, vapeur, silence
Cependant. »
 — Kabayashi Issa

Avatar du membre
Happily ever after
Lectrice
Messages : 147
Enregistré le : 15 mars 2015, 22:09
ID : Juliette

24 juin 2016, 14:33

Je vois que vous n'avez pas été très bavards en mon absence. Se pourrait-il que seul Vincent – qui savait que j'étais en vacances et devait attendre mon retour en se morfondant sur la quantité de textes en attente de coloriage rouge – soit actif en ce mois de juin ?
Pourriez-vous s'il vous plaît l'occuper par vos écrits, afin qu'il cesse de m'inonder sous les siens (je le soupçonne de se venger de mes quelques jours de soleil et farniente, connexion coupée et boîte mail informant que j'étais out of office même quand l'objet était "URGENT URGENT URGENT !!!").

Ou alors vous profitez également des premiers beaux jours pour vous dorer la pilule, vous reposer, lire sur du papier, prendre l'apéro (et le digestif) en terrasse... Et je vous souhaite un bon début d'été !
“Fairy Tales always have a happy ending.' That depends... on whether you are Rumpelstiltskin or the Queen.” — Jane Yolen

Avatar du membre
uaervaftnecniv
.mu
Messages : 1078
Enregistré le : 11 mars 2015, 18:30
ID : ;
Localisation : ɔʁiʒinɛl
Contact :

24 juin 2016, 15:22

Tu as cinquante-sept virgule douze courriels et environ à peu près virgule quatre textes à corriger en attente !… J'attends !

Et, j'espère que tu m'as bien mis de côté ma bouteille de sombaï. Il fait soif ici. J'attends !
House of Cards_Welcome back.gif
« Oui, tout est Néant
Passage, vapeur, silence
Cependant. »
 — Kabayashi Issa

Avatar du membre
Happily ever after
Lectrice
Messages : 147
Enregistré le : 15 mars 2015, 22:09
ID : Juliette

24 juin 2016, 15:28

Je veux repartir. Je t'ai parlé de mon stage de beach-volley en juillet, et de celui de kite-surf en août ?

Image
“Fairy Tales always have a happy ending.' That depends... on whether you are Rumpelstiltskin or the Queen.” — Jane Yolen

Avatar du membre
uaervaftnecniv
.mu
Messages : 1078
Enregistré le : 11 mars 2015, 18:30
ID : ;
Localisation : ɔʁiʒinɛl
Contact :

24 juin 2016, 15:30

Iä, Iä,
63° 2’56.73″S 60°57’32.38″W
« Oui, tout est Néant
Passage, vapeur, silence
Cependant. »
 — Kabayashi Issa

Avatar du membre
Happily ever after
Lectrice
Messages : 147
Enregistré le : 15 mars 2015, 22:09
ID : Juliette

26 juin 2016, 12:37

Déception Island semble être une destination charmante pour mes prochaines vacances !
“Fairy Tales always have a happy ending.' That depends... on whether you are Rumpelstiltskin or the Queen.” — Jane Yolen

Avatar du membre
uaervaftnecniv
.mu
Messages : 1078
Enregistré le : 11 mars 2015, 18:30
ID : ;
Localisation : ɔʁiʒinɛl
Contact :

27 juin 2016, 13:22

À l'attention des indéfectibles sinoques, ceux et celles jouissant de plusieurs Protagonistes sur mes Histoires.

Je respire à nouveau. Le « Baroude au gré de ses (en)Vies » en guise d'attaque de ma bio n'aura jamais autant pris sens. Il va être temps d'en jouir de nouveau, et de reprendre notre rythme d'écriture collaborative.
Mais avant d'avoir le plaisir de se (et vous) replonger dans les -cosmes de nos Histoires, discutons.

Préférez-vous :
  • Écrire et Vivre le cours et la temporalité d'un Protagoniste à la fois ;
  • Ou tous en même temps ?
Afin d'éviter de vous noyer dans la profusion, et de ce fait, pour vous, une éventuelle confusion ou absence d'immersion distinctive ; les Protagonistes et leur histoire se voulant tous très dissemblables.

Avez-vous, dans les sept jours qui composent une semaine :
  • Des pondérables vous tenant, par envies ou obligations, loin du clavier ;
  • Ou ces derniers sont trop aléatoires, voire inexistants pour être précisés ?
Pour but de mettre en place des plannings, les miens, qui pourraient vous convenir et permettre ainsi à tous une bonne interactivité.

Pour illustrer, si vous êtes de ceux qui disposent des week-end pour vous tenir loin de tous claviers et écrans (et je vous y encourage, à vous offrir un à deux jours déconnectés), il serait contreproductif que je vienne à vous écrire mes bouts de textes les vendredis… car pris en lecture que les lundis ou mardis, et votre rebond les mardis ou mercredis ; soit un semblant de rythme à un échange par semaine, pour vous, pour moi. Peu vivace l'interactivité.
(Je prends comme base l'unité hebdomadaire, comme standard, mais peut-être préférez-vous le mois ?… Le cas échéant, question à transposer.)

Naturellement, Indépendamment des périodes plus délicates à prévoir et gérer au quotidien, telles les surcharges professionnelles ou un trekking de plusieurs jours au plaisir des GR…

Deux réflexions qui me sont venues, mais peut-être en soulèverez-vous d'autres.

Graou de barbe,
« Oui, tout est Néant
Passage, vapeur, silence
Cependant. »
 — Kabayashi Issa

Avatar du membre
Dr Stapelton
Conteur
Messages : 178
Enregistré le : 05 avr. 2016, 14:31
ID : Hervé
Localisation : Londres - Harley Street

27 juin 2016, 14:13

De retour aux affaires donc, voilà une bonne nouvelle.

Je me sens capable de faire vivre mes protagonistes en parallèle, et puis sinon lequel privilégier... quel crève-cœur se serait de devoir choisir l'heureux élu.

Qui plus est, je ne me sens pas le droit de ne pas répondre à cet appel à l'aide.
Happily ever after a écrit :Pourriez-vous s'il vous plaît l'occuper par vos écrits, afin qu'il cesse de m'inonder sous les siens (je le soupçonne de se venger de mes quelques jours de soleil et farniente, connexion coupée et boîte mail informant que j'étais out of office même quand l'objet était "URGENT URGENT URGENT !!!").
S'agissant des impondérables prévisibles, même si rien n'est gravé dans le marbre.
Le samedi est la plus-part du temps réservé à l'IRL. J'ai par contre souvent du temps le dimanche. En semaine mes journées les plus remplies sont les Lundi, Mercredi, Vendredi. De même, comme je l'ai déjà signalé, les trois ou quatre premiers jours ouvrés du mois sont souvent plus tendus.

Avatar du membre
uaervaftnecniv
.mu
Messages : 1078
Enregistré le : 11 mars 2015, 18:30
ID : ;
Localisation : ɔʁiʒinɛl
Contact :

27 juin 2016, 14:45

Tu vas souffrir. Surtout avec notre « Projet secret » en parallèle !…
« Oui, tout est Néant
Passage, vapeur, silence
Cependant. »
 — Kabayashi Issa

Avatar du membre
Julian Nurse
Protagoniste
Messages : 86
Enregistré le : 20 mars 2015, 22:33
ID : Hervé
Localisation : Providence, RI

27 juin 2016, 23:41

fʁaktyʁ a écrit :Tu vas souffrir.
Si tu me prends par les sentiments. /badsmile
fʁaktyʁ a écrit :Surtout avec notre « Projet secret » en parallèle !…
Plus sérieusement, il est vrai qu'il m'est difficile d'estimer à quel point ce sera chronophage. Je suis tout de même parti du principe que cela demanderait beaucoup de temps. Tu me connais, si je vois que cela coince, je n'hésiterai pas à t"en parler.

Avatar du membre
uaervaftnecniv
.mu
Messages : 1078
Enregistré le : 11 mars 2015, 18:30
ID : ;
Localisation : ɔʁiʒinɛl
Contact :

27 juin 2016, 23:43

Et tu me connais, je ne t'écouterai pas.

!Poke. Tu as un courriel.
« Oui, tout est Néant
Passage, vapeur, silence
Cependant. »
 — Kabayashi Issa

Avatar du membre
Jane
Lectrice
Messages : 146
Enregistré le : 31 mai 2016, 18:11
ID : Jane

10 juil. 2016, 17:12

Où Jane réalise qu'elle n'a pas officiellement et par écrit répondu aux questions posées.
fʁaktyʁ a écrit :Préférez-vous :
Écrire et Vivre le cours et la temporalité d'un Protagoniste à la fois ;
Ou tous en même temps ?
J'opte pour l'option "tous en même temps", soyons fous...
fʁaktyʁ a écrit :Avez-vous, dans les sept jours qui composent une semaine :
Des pondérables vous tenant, par envies ou obligations, loin du clavier ;
Ou ces derniers sont trop aléatoires, voire inexistants pour être précisés ?
Mes aléas sont bien trop aléatoires pour être planifiés, mais quelque chose me dit que je devrais réussir à te les communiquer ! /bigsmile

Bon week-end à tous !

Avatar du membre
Jane
Lectrice
Messages : 146
Enregistré le : 31 mai 2016, 18:11
ID : Jane

16 juil. 2016, 16:30

Chers tous,

Je ne sais pas si certains d'entre vous sont du sud, et de toute façon en cette période de migrations héliotropes collectives cela ne veut pas dire grand chose, mais j'espère que vous allez tous bien, ainsi que vos proches.

Proposer de nous compter devient hélas une habitude…

Avatar du membre
Dr Stapelton
Conteur
Messages : 178
Enregistré le : 05 avr. 2016, 14:31
ID : Hervé
Localisation : Londres - Harley Street

16 juil. 2016, 17:05

Malheureusement, oui cela devient une triste habitude.

Je vais bien de mon côté, et les membres niçois de ma famille aussi.

Avatar du membre
KeM
Le Gratte-Papier
Messages : 183
Enregistré le : 13 mars 2015, 22:32
ID : KeM
Contact :

17 juil. 2016, 11:18

Je suis à San Francisco. Par chance, aucun amis à Nice sur la promenade des Anglais ce jeudi soir.

Je prie pour tous.
Pour requérir et obtenir une assistance : évitez les messages privés mais privilégiez l'espace du forum dédié à cet effet : « Assistance » ; n'oubliez pas de vérifier si votre problématique n'a pas déjà été fait mention, et résolue, lors d'un ticket de support équivalent. Je vous remercie.

Avatar du membre
Fafa
Lecteur
Messages : 113
Enregistré le : 19 mars 2015, 07:33
ID : Fafa

19 juil. 2016, 19:46

Si l'esprit se meurtri de plus en plus, le corps lui n'a rien...

Je n'ai pas non plus de connaissance dans le drame.

Avatar du membre
Happily ever after
Lectrice
Messages : 147
Enregistré le : 15 mars 2015, 22:09
ID : Juliette

22 juil. 2016, 17:23

Je vais bien, ainsi que mes proches.

Pour vous changer les idées, j'en profite pour vous laisser quelques devoirs de vacances, principalement à l'attention des équipes londoniennes et bloodlustiennes. Vous allez me réviser de la typographie :
D'après le Lexique des règles typographiques en usage à l’Imprimerie nationale, les signes de ponctuation doubles (« ; », « : », « ? » et « ! ») doivent être précédés d’une espace insécable et suivis d’une autre espace (à l’exception du deux-points quand il est utilisé pour exprimer une heure), ainsi que l’exigent les normes typographiques françaises.
Bonne fin de semaine.
“Fairy Tales always have a happy ending.' That depends... on whether you are Rumpelstiltskin or the Queen.” — Jane Yolen

Avatar du membre
Fafa
Lecteur
Messages : 113
Enregistré le : 19 mars 2015, 07:33
ID : Fafa

22 juil. 2016, 18:00

Je suis complètement d'accord avec ce point!

Avatar du membre
uaervaftnecniv
.mu
Messages : 1078
Enregistré le : 11 mars 2015, 18:30
ID : ;
Localisation : ɔʁiʒinɛl
Contact :

26 juil. 2016, 14:37

Je n'ai plus aucune envie d'exprimer sur l'actualité. Hors fiction.

Happily ever after a écrit :Vincent, à quand les tournois Il était u̶n̶e̶ notre fois… Twitch ? Les interludes collectifs "Emily wants to play" pour resserrer l'esprit d'équipe ?
Amusant, je l'avais envisagé fut un temps, si je trouvais un concept différenciant vraiment les nombreux ménechmes existant déjà sur ces médias.

Happily ever after a écrit :Pour vous changer les idées, j'en profite pour vous laisser quelques devoirs de vacances, principalement à l'attention des équipes londoniennes et bloodlustiennes. Vous allez me réviser de la typographie :
D'après le Lexique des règles typographiques en usage à l’Imprimerie nationale, les signes de ponctuation doubles (« ; », « : », « ? » et « ! ») doivent être précédés d’une espace insécable et suivis d’une autre espace (à l’exception du deux-points quand il est utilisé pour exprimer une heure), ainsi que l’exigent les normes typographiques françaises.
Écrire ! Labeur et plaisir,
  • Sur Mac : alt+espace ;
  • Sur PC : alt+255 (Ah ! la simplicité…) ;
  • Sur tablette et téléphone portable : un appui long sur le tiret-court / trait d'union.
Mais, à minima un espace suffira bien.

Jane a écrit :J'opte pour l'option "tous en même temps", soyons fous...
Hervé a écrit :Je me sens capable de faire vivre mes protagonistes en parallèle […]
Les dieux ont parlé. Peu ou prou. Amen !

Maintenant, si personne n'a plus la si gentille accortise de m'obliger à changer tout mon parc informatique, rien qu'en urgence, exigeant de jouer de clones et de configurations sauvegardés, à rapatrier dans le iClaude, toujours en F-Contact - E, rien que pour l’agrément de le récupérer… Je vais peut-être pouvoir enfin me mettre au travail.
En commençant par momifier un agent du FBI, pour en faire suer une seconde dans une version très personnelle de la baballe au prisonnier. Puis j'irai déterrer du cadavre du côté de La Providence.

Bougez-pas vous Autres, pas la peine de vous cacher sous un tas de neige, j'arrive dans un instant m'occuper de vous aussi…

La fête des assoupis est finie. Et j'ai les crocs !

Graou de barbe,
« Oui, tout est Néant
Passage, vapeur, silence
Cependant. »
 — Kabayashi Issa

Avatar du membre
Jane
Lectrice
Messages : 146
Enregistré le : 31 mai 2016, 18:11
ID : Jane

27 juil. 2016, 02:11

Bonsoir,

Soulagée de vous lire, même devant un écran on peut s'inquiéter…
fʁaktyʁ a écrit :Maintenant, si personne n'a plus la si gentille accortise de m'obliger à changer tout mon parc informatique, rien qu'en urgence, exigeant de jouer de clones et de configurations sauvegardés, à rapatrier dans le iClaude, toujours en F-Contact - E, rien que pour l’agrément de le récupérer… Je vais peut-être pouvoir enfin me mettre au travail.
Non, ça ira, merci, tout fonctionne parfaitement bien pour moi depuis quelques jours avec mon nouveau Mac, même si… il est quand même drôlement sexy joli ton nouvel ordinateur rose, on échange ? /bigsmile

Avatar du membre
Jane
Lectrice
Messages : 146
Enregistré le : 31 mai 2016, 18:11
ID : Jane

27 juil. 2016, 02:34

Le forum m'indique que Peyton Jennings, Trixie Coalman et Dr Stapelton fêtent leur anniversaire aujourd'hui.
Coïncidence ?
Oh, wait !!!

Image
Bises M. Hervé, et tout plein de bonheur en cette journée spéciale /redheart

Avatar du membre
Dr Stapelton
Conteur
Messages : 178
Enregistré le : 05 avr. 2016, 14:31
ID : Hervé
Localisation : Londres - Harley Street

27 juil. 2016, 13:05

Jane a écrit :Le forum m'indique que Peyton Jennings, Trixie Coalman et Dr Stapelton fêtent leur anniversaire aujourd'hui.
De même qu'un certain Julian Nurse, mais si le jour semble coïncider, les années diffèrent largement.

Merci beaucoup pour cette charmante attention. /redheart

Avatar du membre
Happily ever after
Lectrice
Messages : 147
Enregistré le : 15 mars 2015, 22:09
ID : Juliette

30 juil. 2016, 12:33

Je suis très très en retard, mais bon anniversaire Hervé ! Je lève mon verre à ta santé et te souhaite tout le meilleur.
“Fairy Tales always have a happy ending.' That depends... on whether you are Rumpelstiltskin or the Queen.” — Jane Yolen

Avatar du membre
Dr Stapelton
Conteur
Messages : 178
Enregistré le : 05 avr. 2016, 14:31
ID : Hervé
Localisation : Londres - Harley Street

30 juil. 2016, 15:22

Merci beaucoup. /redheart

Avatar du membre
KeM
Le Gratte-Papier
Messages : 183
Enregistré le : 13 mars 2015, 22:32
ID : KeM
Contact :

31 juil. 2016, 18:14

Je suis encore plus en retard… Très bon anniversaire Hervé, bons souhaits et également tout le meilleur ! 25 ans c'est ça ? /greedy
Pour requérir et obtenir une assistance : évitez les messages privés mais privilégiez l'espace du forum dédié à cet effet : « Assistance » ; n'oubliez pas de vérifier si votre problématique n'a pas déjà été fait mention, et résolue, lors d'un ticket de support équivalent. Je vous remercie.

Avatar du membre
Dr Stapelton
Conteur
Messages : 178
Enregistré le : 05 avr. 2016, 14:31
ID : Hervé
Localisation : Londres - Harley Street

31 juil. 2016, 22:39

Il n'est jamais trop tard. Encore une fois merci beaucoup. /redheart
Le Gratte-Papier a écrit :25 ans c'est ça ?


Vil flatteur. Cela me rappelle une sombre histoire parlant de ramage et de plumage.

Avatar du membre
uaervaftnecniv
.mu
Messages : 1078
Enregistré le : 11 mars 2015, 18:30
ID : ;
Localisation : ɔʁiʒinɛl
Contact :

02 août 2016, 16:31

Moi je te souhaite pas ton anniversaire, na ! (Car je l'ai déjà fait en temps et en heure, moi… na !)

Bon anniversaire, le vieux.

Graou de barbe,
« Oui, tout est Néant
Passage, vapeur, silence
Cependant. »
 — Kabayashi Issa

Avatar du membre
KeM
Le Gratte-Papier
Messages : 183
Enregistré le : 13 mars 2015, 22:32
ID : KeM
Contact :

10 août 2016, 17:01

Tout le monde est en vacances ? Je suis le seul d'astreinte ? /skull
Pour requérir et obtenir une assistance : évitez les messages privés mais privilégiez l'espace du forum dédié à cet effet : « Assistance » ; n'oubliez pas de vérifier si votre problématique n'a pas déjà été fait mention, et résolue, lors d'un ticket de support équivalent. Je vous remercie.

Avatar du membre
Clarence Lloyd
Protagoniste
Messages : 95
Enregistré le : 07 avr. 2016, 18:30
ID : Jane
Localisation : London, GB

11 août 2016, 14:27

Non, je traîne dans le coin également.

On se fait une petite soirée mousse, pute et coke pour passer le temps ? C'est l'été après tout ! (Et on parie que cette proposition va faire arriver Vincent ?)
« C'est l'incertitude qui nous charme. Tout devient merveilleux dans la brume. » — Oscar Wilde

Avatar du membre
Sutter Kane
Lecteur
Messages : 10
Enregistré le : 30 mars 2016, 21:51
ID : Olivier

11 août 2016, 22:44

personnellement , dés que possible je me fais ce que j 'appelles ma soirée ciné chiffres ; je regardes ( encore) les 7 mercenaires et les 12 salopards , ou l'inverse !!!!

Avatar du membre
KeM
Le Gratte-Papier
Messages : 183
Enregistré le : 13 mars 2015, 22:32
ID : KeM
Contact :

13 août 2016, 11:08

La perspective d'une véritable orgie.

Étonnant que Vincent ne réagisse pas.

Olivier, tu dois être aux anges depuis l'annonce du remake des 7 Mercenaires. http://www.imdb.com/title/tt2404435/ /anger
Pour requérir et obtenir une assistance : évitez les messages privés mais privilégiez l'espace du forum dédié à cet effet : « Assistance » ; n'oubliez pas de vérifier si votre problématique n'a pas déjà été fait mention, et résolue, lors d'un ticket de support équivalent. Je vous remercie.

Avatar du membre
Sutter Kane
Lecteur
Messages : 10
Enregistré le : 30 mars 2016, 21:51
ID : Olivier

13 août 2016, 21:34

la bande annonce a fait son boulot ^^ , elle me donne envie de voir , c'est tout de meme le realisateur de trainning day et equalizer !!! mais çà ne vaudras pas le film culte , je pense

Avatar du membre
Clarence Lloyd
Protagoniste
Messages : 95
Enregistré le : 07 avr. 2016, 18:30
ID : Jane
Localisation : London, GB

16 août 2016, 13:44

Et donc, qui amène le pop corn ?
« C'est l'incertitude qui nous charme. Tout devient merveilleux dans la brume. » — Oscar Wilde

Avatar du membre
Dr Stapelton
Conteur
Messages : 178
Enregistré le : 05 avr. 2016, 14:31
ID : Hervé
Localisation : Londres - Harley Street

17 août 2016, 14:32

Pop-corn, glaces, bonbons, faites votre choix, c'est moi qui régale. /bigsmile
Sutter Kane a écrit :c'est tout de meme le realisateur de trainning day et equalizer !!!
Sans compter le Roi Arthur, l'Elite de Brooklyn et dans une moindre mesure la Chute de la Maison Blanche. On peut effectivement espérer un bon film.

Avatar du membre
Sutter Kane
Lecteur
Messages : 10
Enregistré le : 30 mars 2016, 21:51
ID : Olivier

17 août 2016, 20:42

nuts pour toi , bounty pour moi et ce que veut les autres ^^

Avatar du membre
KeM
Le Gratte-Papier
Messages : 183
Enregistré le : 13 mars 2015, 22:32
ID : KeM
Contact :

30 août 2016, 15:53

Je m'occupe de la programmation musicale.

http://fr.traxmag.com/audio/30485-30-go ... -80-gratos
Pour requérir et obtenir une assistance : évitez les messages privés mais privilégiez l'espace du forum dédié à cet effet : « Assistance » ; n'oubliez pas de vérifier si votre problématique n'a pas déjà été fait mention, et résolue, lors d'un ticket de support équivalent. Je vous remercie.

Avatar du membre
uaervaftnecniv
.mu
Messages : 1078
Enregistré le : 11 mars 2015, 18:30
ID : ;
Localisation : ɔʁiʒinɛl
Contact :

07 sept. 2016, 11:03

— Degemer mat !
Nolwenn LEROY.gif
« Oui, tout est Néant
Passage, vapeur, silence
Cependant. »
 — Kabayashi Issa

Avatar du membre
KeM
Le Gratte-Papier
Messages : 183
Enregistré le : 13 mars 2015, 22:32
ID : KeM
Contact :

10 sept. 2016, 21:18

Pincez-moi ! /eyesdroped

Comme tu es de retour et que tu avais annoncé avoir du temps, justement : tu as une question en attente d'Hervé (« [Question] Sur l'utilisation des fonts ? »), le site « Couverture » à faire, et tu dois me donner une réponse sur le SSL (le channel).

/badsmile
Pour requérir et obtenir une assistance : évitez les messages privés mais privilégiez l'espace du forum dédié à cet effet : « Assistance » ; n'oubliez pas de vérifier si votre problématique n'a pas déjà été fait mention, et résolue, lors d'un ticket de support équivalent. Je vous remercie.

Avatar du membre
uaervaftnecniv
.mu
Messages : 1078
Enregistré le : 11 mars 2015, 18:30
ID : ;
Localisation : ɔʁiʒinɛl
Contact :

11 sept. 2016, 01:56

Je m'en occupe sous 48h ; au moins deux sur trois.
« Oui, tout est Néant
Passage, vapeur, silence
Cependant. »
 — Kabayashi Issa

Avatar du membre
Kelley Doe
Protagoniste
Messages : 121
Enregistré le : 20 mars 2015, 22:06
ID : Jane
Localisation : Providence, RI

12 sept. 2016, 09:48

Veuillez comprendre dans 6 mois… /grimace
« En opposant la haine à la haine, on ne fait que la répandre, en surface comme en profondeur. » - Gandhi

Avatar du membre
KeM
Le Gratte-Papier
Messages : 183
Enregistré le : 13 mars 2015, 22:32
ID : KeM
Contact :

12 sept. 2016, 13:58

6 mois ? Tu es optimiste.
Pour requérir et obtenir une assistance : évitez les messages privés mais privilégiez l'espace du forum dédié à cet effet : « Assistance » ; n'oubliez pas de vérifier si votre problématique n'a pas déjà été fait mention, et résolue, lors d'un ticket de support équivalent. Je vous remercie.

Avatar du membre
Happily ever after
Lectrice
Messages : 147
Enregistré le : 15 mars 2015, 22:09
ID : Juliette

13 sept. 2016, 13:56

Il suffit que je tourne le dos pour que ça balance dans tous les sens, c'est malin...
Et personne ne parle de ce gif ? Vraiment personne ?
Image
“Fairy Tales always have a happy ending.' That depends... on whether you are Rumpelstiltskin or the Queen.” — Jane Yolen

Avatar du membre
uaervaftnecniv
.mu
Messages : 1078
Enregistré le : 11 mars 2015, 18:30
ID : ;
Localisation : ɔʁiʒinɛl
Contact :

13 sept. 2016, 18:27

Tant de médisance à mon égard, moi qui ai tant fait pour vous… Vous me décevez tous tant. Mais tant !…
« Oui, tout est Néant
Passage, vapeur, silence
Cependant. »
 — Kabayashi Issa

Avatar du membre
Clarence Lloyd
Protagoniste
Messages : 95
Enregistré le : 07 avr. 2016, 18:30
ID : Jane
Localisation : London, GB

14 sept. 2016, 15:40

Image
« C'est l'incertitude qui nous charme. Tout devient merveilleux dans la brume. » — Oscar Wilde

Avatar du membre
KeM
Le Gratte-Papier
Messages : 183
Enregistré le : 13 mars 2015, 22:32
ID : KeM
Contact :

18 sept. 2016, 16:23

Deux sur quatre ! Tu as aussi oublié « Le système de règles ? » qui est en « // en cours de rédaction » depuis plus d'un an.

/anger /redheart
Pour requérir et obtenir une assistance : évitez les messages privés mais privilégiez l'espace du forum dédié à cet effet : « Assistance » ; n'oubliez pas de vérifier si votre problématique n'a pas déjà été fait mention, et résolue, lors d'un ticket de support équivalent. Je vous remercie.

Avatar du membre
uaervaftnecniv
.mu
Messages : 1078
Enregistré le : 11 mars 2015, 18:30
ID : ;
Localisation : ɔʁiʒinɛl
Contact :

19 sept. 2016, 10:15

Rolleyes_01.gif
Nous en sommes là, purement et simplement de l'acharnement sur ma personne. Soit, je saurai me relever, plus fort encore…
Mais, comme nous en sommes rendus, permettez-moi également de vous partager ma propre petite liste – de délation, ni plus, ni moins :
Après, soit, il est possible que je me sois légèrement oublié sur le déterminisme et son système de règles, aussi. Après, en tant que grand adpte et privilégiant l'expérience narrative collaborative forcément…

Bref. Je corrigerai cela tantôt.

Graou de barbe,
Rolleyes_02.gif
« Oui, tout est Néant
Passage, vapeur, silence
Cependant. »
 — Kabayashi Issa

Avatar du membre
Happily ever after
Lectrice
Messages : 147
Enregistré le : 15 mars 2015, 22:09
ID : Juliette

20 sept. 2016, 19:46

Quand je ne vois pas mon nom dans la liste :

Image
“Fairy Tales always have a happy ending.' That depends... on whether you are Rumpelstiltskin or the Queen.” — Jane Yolen

Avatar du membre
Sean Gallagher
Protagoniste
Messages : 11
Enregistré le : 02 nov. 2015, 21:18
ID : Jane
Localisation : Providence, RI

20 sept. 2016, 22:41

On parle de moi ? Hum hum hum… Oui, je sais…
« Pour être un membre irréprochable parmi une communauté de moutons, il faut avant toute chose être soi-même un mouton. » - Albert Einstein

Avatar du membre
uaervaftnecniv
.mu
Messages : 1078
Enregistré le : 11 mars 2015, 18:30
ID : ;
Localisation : ɔʁiʒinɛl
Contact :

26 sept. 2016, 14:43

!…
« Oui, tout est Néant
Passage, vapeur, silence
Cependant. »
 — Kabayashi Issa

Avatar du membre
Clarence Lloyd
Protagoniste
Messages : 95
Enregistré le : 07 avr. 2016, 18:30
ID : Jane
Localisation : London, GB

29 sept. 2016, 02:15

Je me permets de poser ici également ce que j'ai écrit là-bas, si les intéressés venaient à passer…
Clarence Lloyd a écrit :Bon, loin de moi l’idée d’être désagréable, ce n’est pas le genre de la maison, mais néanmoins…

Où en sommes-nous ? Et d’ailleurs, qui en est encore ?

Si je résume, nous sommes deux à démarrer lentement, et les autres ? Il y a ceux qui ne viennent plus, et ceux qui viennent mais ne répondent pas aux sujets liés à notre histoire… C’est un peu désespérant. Et là je reste polie.

Même si nos introductions se font chacun de son côté, l’absence des uns risque vite de pénaliser les autres. Dont moi. Et égoïstement, j’ai envie de vivre cette histoire sans attendre, ou relancer, en continu, dès le début.

Alors nous recenser, nous relancer, nous mettre des coups de pied au cul, nous imposer un rythme (et nous y tenir), flageller les retardataires avec des orties labellisées AB… Que préférez-vous ?
« C'est l'incertitude qui nous charme. Tout devient merveilleux dans la brume. » — Oscar Wilde

Avatar du membre
uaervaftnecniv
.mu
Messages : 1078
Enregistré le : 11 mars 2015, 18:30
ID : ;
Localisation : ɔʁiʒinɛl
Contact :

29 sept. 2016, 10:37

« Oui, tout est Néant
Passage, vapeur, silence
Cependant. »
 — Kabayashi Issa

Avatar du membre
Dr Stapelton
Conteur
Messages : 178
Enregistré le : 05 avr. 2016, 14:31
ID : Hervé
Localisation : Londres - Harley Street

29 sept. 2016, 11:10

Je vous fournis une réponse circonstanciée, ce soir si je ne sors pas trop chaos de l'hôpital*, ou demain.

*Rien de méchant, mais une foutue perte de temps à un moment comme toujours mal venu (peut-il l'être bien?).

Avatar du membre
Jane
Lectrice
Messages : 146
Enregistré le : 31 mai 2016, 18:11
ID : Jane

29 sept. 2016, 12:13

Là, je culpabilise un peu (mais j’espère que tu avais compris que je ne te visais pas spécialement, bon si d’accord un peu quand même, mais… bon je culpabilise un max là).

Tout plein de pensées pour toi.

Avatar du membre
Dr Stapelton
Conteur
Messages : 178
Enregistré le : 05 avr. 2016, 14:31
ID : Hervé
Localisation : Londres - Harley Street

30 sept. 2016, 10:30

Il n'y avait aucunes raisons de culpabiliser. D'une tu ne pouvais pas le savoir et de deux ce n'est pas la seule raison qui m'a fait trop longtemps rester silencieux.

La suite Ici

Avatar du membre
Clarence Lloyd
Protagoniste
Messages : 95
Enregistré le : 07 avr. 2016, 18:30
ID : Jane
Localisation : London, GB

30 sept. 2016, 12:16

Ma réponse là-bas aussi !

Et sinon, tu es sûr que tout va bien ? Pas que je m'inquiète mais… je m'inquiète ! Le poilu aussi.

Bises à toi.
« C'est l'incertitude qui nous charme. Tout devient merveilleux dans la brume. » — Oscar Wilde

Avatar du membre
Dr Stapelton
Conteur
Messages : 178
Enregistré le : 05 avr. 2016, 14:31
ID : Hervé
Localisation : Londres - Harley Street

30 sept. 2016, 12:26

Clarence Lloyd a écrit :Et sinon, tu es sûr que tout va bien ? Pas que je m'inquiète mais… je m'inquiète ! Le poilu aussi.
/redheart /redheart

Oui, oui je vais bien, très bien même. Un méchant polype (il ne vole pas) qui provoquait une anémie en fer à virer de l'estomac. Et tant qu'à dormir, le doc a évidemment voulu vérifier que le reste de la tuyauterie fonctionnait bien. Et c'est le cas!

Le pire c'est que cette cochonnerie est due au médicament que je prends justement pour protéger mon estomac. Ca arrive, rarement mais ça arrive.

Avatar du membre
Jane
Lectrice
Messages : 146
Enregistré le : 31 mai 2016, 18:11
ID : Jane

30 sept. 2016, 13:24

/redheart /redheart /redheart

Avatar du membre
Happily ever after
Lectrice
Messages : 147
Enregistré le : 15 mars 2015, 22:09
ID : Juliette

30 sept. 2016, 23:30

fʁaktyʁ a écrit :!…
fʁaktyʁ a écrit :
Je crois qu’on l’a perdu là, quelqu’un a pensé à le rebooter ? À moins que ce ne soit un code secret… Je dois corriger ça aussi ?
“Fairy Tales always have a happy ending.' That depends... on whether you are Rumpelstiltskin or the Queen.” — Jane Yolen

Avatar du membre
uaervaftnecniv
.mu
Messages : 1078
Enregistré le : 11 mars 2015, 18:30
ID : ;
Localisation : ɔʁiʒinɛl
Contact :

07 oct. 2016, 14:59

J'économise aux justes lexèmes. Je m'épargne, avant tout.
« Oui, tout est Néant
Passage, vapeur, silence
Cependant. »
 — Kabayashi Issa

Avatar du membre
Happily ever after
Lectrice
Messages : 147
Enregistré le : 15 mars 2015, 22:09
ID : Juliette

11 oct. 2016, 12:46

L'hibernation, même lexicale, est de saison.
“Fairy Tales always have a happy ending.' That depends... on whether you are Rumpelstiltskin or the Queen.” — Jane Yolen

Avatar du membre
uaervaftnecniv
.mu
Messages : 1078
Enregistré le : 11 mars 2015, 18:30
ID : ;
Localisation : ɔʁiʒinɛl
Contact :

11 oct. 2016, 14:45

Langueur de réitérer sans cesse ni effet les mêmes mots, ou maux. À mes souhaits.
« Oui, tout est Néant
Passage, vapeur, silence
Cependant. »
 — Kabayashi Issa

Avatar du membre
Happily ever after
Lectrice
Messages : 147
Enregistré le : 15 mars 2015, 22:09
ID : Juliette

11 oct. 2016, 14:50

Image
“Fairy Tales always have a happy ending.' That depends... on whether you are Rumpelstiltskin or the Queen.” — Jane Yolen

Avatar du membre
uaervaftnecniv
.mu
Messages : 1078
Enregistré le : 11 mars 2015, 18:30
ID : ;
Localisation : ɔʁiʒinɛl
Contact :

13 oct. 2016, 16:22

« Oui, tout est Néant
Passage, vapeur, silence
Cependant. »
 — Kabayashi Issa

Avatar du membre
Eleanor Winifred Shore
Lectrice
Messages : 7
Enregistré le : 03 juin 2016, 22:49
ID : Lyloa

16 oct. 2016, 23:07

Bonsoir à tous,

C'est non sans une sincère amertume que je me décide finalement à admettre les choses telles qu'elles sont : je ne pourrai malheureusement pas me joindre à vous dans cette aventure.

Ainsi, si j'avais accepté à une époque où je disposais d'un emploi du temps allégé, je n'avais véritablement aucune idée de ce que la vie allait me réserver comme surprise... J'ai énormément tardé à écrire ce message, et je vous prie de m'en excuser. Mais très franchement, j'étais intimement persuadée qu'il ne s'agissait que d'un petit surcroit d'activité temporaire, je suis bien obligée aujourd'hui de constater que cela est un doux euphémisme.

Je n'aurais malheureusement pas eu le temps de vous connaitre mieux, je ne doute pas que je me serais particulièrement bien épanouie à vos côtés. Ma plus grande peine est d'avoir créé l'attente, l'incompréhension, puis la déception, auprès de deux rédacteurs enthousiastes : Clarence Lloyd et Comte Angus A. MacFhearghuis de Galloway, mais surtout, auprès d'un ami cher en la personne du Dr Stapelton. Je vous prie à tous les trois en particulier de bien vouloir excuser cet écueil.

Je vous remercie encore tous pour le formidable accueil que vous m'avez réservé et pour l'enthousiasme que j'ai ressenti à cette époque.

L'histoire continue... je vous laisse le soin de l'écrire, la plume est entre de bonnes mains.

Bien à vous,
Lyloa alias Eleanor Winifred Shore (rah, j'adore ce nom...)
Think outside the box !

Avatar du membre
KeM
Le Gratte-Papier
Messages : 183
Enregistré le : 13 mars 2015, 22:32
ID : KeM
Contact :

18 oct. 2016, 14:27

La petite communauté ne manquant pas d'intérêt ni de diversité dans ses profils et usages, Conteur, Protagoniste, ou uniquement Lecteur, assidu comme occasionnel, sois assurée que tu es et resteras toujours la bienvenue dans le cadre du projet Il était u̶n̶e̶ notre fois..., ses site et forum. Quand tu disposeras de plus de temps, et si tu en partages toujours l'envie.

À titre d'expérience, pour avoir toujours partagé une vie pro exigeant beaucoup d'astreintes et sacrifices personnels, s'accorder quelques moments de détente dans des environnements et exercices différents est souvent nécessaire.

Nous n'avons pas l'habitude de retirer notre formule de bienvenue.

Bonne continuation Lyloa. /secretsmile

– KeM.
Pour requérir et obtenir une assistance : évitez les messages privés mais privilégiez l'espace du forum dédié à cet effet : « Assistance » ; n'oubliez pas de vérifier si votre problématique n'a pas déjà été fait mention, et résolue, lors d'un ticket de support équivalent. Je vous remercie.

Avatar du membre
Clarence Lloyd
Protagoniste
Messages : 95
Enregistré le : 07 avr. 2016, 18:30
ID : Jane
Localisation : London, GB

23 oct. 2016, 11:27

« C'est l'incertitude qui nous charme. Tout devient merveilleux dans la brume. » — Oscar Wilde

Avatar du membre
uaervaftnecniv
.mu
Messages : 1078
Enregistré le : 11 mars 2015, 18:30
ID : ;
Localisation : ɔʁiʒinɛl
Contact :

14 nov. 2016, 15:09

Au cas où…
Clavistes,

Pourriez-vous conseiller un néophyte en synthétiseur ?
Pour apprendre le piano en voyage, mais aussi jouer à découvrir la musique.

— Graou de barbe,
« Oui, tout est Néant
Passage, vapeur, silence
Cependant. »
 — Kabayashi Issa

Avatar du membre
Dr Stapelton
Conteur
Messages : 178
Enregistré le : 05 avr. 2016, 14:31
ID : Hervé
Localisation : Londres - Harley Street

16 nov. 2016, 15:30

Mon cher ne comptez pas sur mon aide dans ce domaine. La pratique de la musique et moi c'est loin d'être une histoire d'amour.

Avatar du membre
Happily ever after
Lectrice
Messages : 147
Enregistré le : 15 mars 2015, 22:09
ID : Juliette

19 nov. 2016, 23:33

Bonsoir, je ne sais pas pour vous, mais ici cette fin d'année passe à une vitesse folle, j'en oublie de passer vous saluer. Et je ne peux même pas prétendre revenir en sauveuse, n'y connaissant rien en piano… Mais je te fais suivre par e-mail le contact d'une amie.
Et je m'en vais vous souhaiter une bonne fin de fin de semaine. (Qu'il est laid de franciser certains anglicismes…)
“Fairy Tales always have a happy ending.' That depends... on whether you are Rumpelstiltskin or the Queen.” — Jane Yolen

Avatar du membre
uaervaftnecniv
.mu
Messages : 1078
Enregistré le : 11 mars 2015, 18:30
ID : ;
Localisation : ɔʁiʒinɛl
Contact :

24 nov. 2016, 13:15

— Bom dia !
sea-ocean-sun-soleil-peace-Agarve-Portugal.gif
« Oui, tout est Néant
Passage, vapeur, silence
Cependant. »
 — Kabayashi Issa

Avatar du membre
Happily ever after
Lectrice
Messages : 147
Enregistré le : 15 mars 2015, 22:09
ID : Juliette

29 nov. 2016, 15:58

olá cara !

Mais quelle bonne nouvelle, voilà que je peux dorénavant lire les péripéties des Protagonistes d' « Un Pont entre deux mondes », merci !
Le Tounoi des Mille Lunes de Bloodlust que tu as annoncé Vincent sera-t-il aussi accessible à tous sur le forum ?
“Fairy Tales always have a happy ending.' That depends... on whether you are Rumpelstiltskin or the Queen.” — Jane Yolen

Avatar du membre
uaervaftnecniv
.mu
Messages : 1078
Enregistré le : 11 mars 2015, 18:30
ID : ;
Localisation : ɔʁiʒinɛl
Contact :

30 nov. 2016, 14:28

Oui, il le sera.

« Le Tournoi des Mille Lunes » est un scénario Bloodlust de ma campagne de jeu de rôle actuelle, attendu depuis longtemps par cette table, et qui se voudra dans sa réalisation transmédia ; d'un côté la partie rôlistique quasi classique (quasi car principalement narrative et contemplative), de l'autre son adaptation – ici – en Chapitre écrit jouant la carte à 100% assumée de l'intertextualité. L'un complètera l'autre en guise de lecture, avec ses subtilités et possibilités.
« Oui, tout est Néant
Passage, vapeur, silence
Cependant. »
 — Kabayashi Issa

Avatar du membre
Jane
Lectrice
Messages : 146
Enregistré le : 31 mai 2016, 18:11
ID : Jane

07 déc. 2016, 00:00

Je vais donc pouvoir vivre en temps quasi réel le Tournoi, sans attendre le récap' de fin de week-end ! /bigsmile

Avatar du membre
Dr Stapelton
Conteur
Messages : 178
Enregistré le : 05 avr. 2016, 14:31
ID : Hervé
Localisation : Londres - Harley Street

07 déc. 2016, 15:42

Happily ever after a écrit :
Mais quelle bonne nouvelle, voilà que je peux dorénavant lire les péripéties des Protagonistes d' « Un Pont entre deux mondes », merci !
Merci pour l'intérêt porté à cette chronique. Si l'envie te prenait de passer de l'autre côté du miroir...
Happily ever after a écrit :Le Tounoi des Mille Lunes de Bloodlust que tu as annoncé Vincent sera-t-il aussi accessible à tous sur le forum ?
fʁaktyʁ a écrit :Oui, il le sera.
Excellente nouvelle.

Avatar du membre
Happily ever after
Lectrice
Messages : 147
Enregistré le : 15 mars 2015, 22:09
ID : Juliette

07 déc. 2016, 15:54

Jouer la carte de l'intertextualité ? N'est-ce pas là un pari bien risqué, après des scandales tel que celui de PPDA ?

Merci Dr Stapelton pour l'invitation, que je devrai décliner pour le moment, tout en lisant vos aventures.
“Fairy Tales always have a happy ending.' That depends... on whether you are Rumpelstiltskin or the Queen.” — Jane Yolen

Avatar du membre
uaervaftnecniv
.mu
Messages : 1078
Enregistré le : 11 mars 2015, 18:30
ID : ;
Localisation : ɔʁiʒinɛl
Contact :

07 déc. 2016, 22:01

Je laisse les scandales aux ego, à ceux qui aiment se repaître et se rouler dans la polémique.

Quand j'écrivais les bases du projet Il était u̶n̶e̶ notre fois…, avant qu'il ne prenne forme au-delà d'une simple envie et idée, puis plus tard dans son à propos, que ce soit dans La composante syntaxique et typographie des histoires ou le Lexique, je pensais déjà intertextualité pour les Histoires (scénarii / parties ?) de jeu de rôle appliqué. Au-delà donc de mes créations littéraires au sein de la saga transmédia « ɔʁiʒinɛl ».

Si l'on accepte pour la réflexion de mettre de côté son interprétation, théâtralisée ou manuscrite. Le jeu de rôle est par (ma) définition un loisir – parfait – dont la nature même jongle dans son application entre la fanfiction et l'intertextualité. Dans la grande majorité des cas (jeux commerciaux comme dits amateurs) ses contenus ne sont en rien originaux ; au mieux adaptés d'une oeuvre directe, au pire de vagues produits dérivés et délavés d'une matière première, qui sert avec le temps – et les gammes – plus d'excuse, que d'adaptation avec paternité ou hommage.

Le plus bel exemple, ici même, étant certainement l'Histoire non de mais contée par Hervé « Une Passerelle entre deux Mondes » ; un scénario officiel publié par Sans Détours du jeu de rôle Cthulhu by Gaslight, supplément de la gamme L'Appel de Cthulhu, adapté (vaguement) des romans de H.P. Lovecraft, et dans lequel, il est fait mention d'autres emprunts à un tiers auteur, Sir Arthur Conan Doyle et son usé jusqu'à la corde Mr Holmes. Sans oublier la mention historique avec Jack l'Éventreur.
Un véritable patchwork d'intertextualité dans un emballage vaguement créatif (j'entends le produit commercialisé, pas celui qui nous est livré actuellement).

D'une pauvreté créative quand on y réfléchit… Sauf, si justement l'on ne cherche pas la richesse dans la sainte absolue originalité vierge de tout emprunt mais dans la mécanique narrative, dans le perçu et le ressenti du matériel à notre disposition.

Et si je m'en réfère à la simpliste définition :
« L'intertextualité est le caractère et l'étude de l'intertexte, qui est l'ensemble des textes mis en relation (par le biais par exemple de la citation, de l'allusion, du plagiat, de la référence et du lien hypertexte) dans un texte donné. »
Hormis peut-être le lien hypertexte (dont je ne doute pas qu'il finira par venir), nous avons tous les biais ; la citation, que ce soit du scénario publié, que de poèmes ou tournures narratives ; de l'allusion, de même ; du plagiat, là encore, sa seule limite étant celle de l'intention ; et de la référence, etc.)

L'intertextualité est, comme tous les autres termes avec lesquels je m'amuse bien volontiers, un passe-plat à ceux qui veulent donner une légitimité et se dédouaner à la fois d'un processus créatif non 100% moi-je ; et c'est tant mieux.

La création, et, à plus grande mesure, la créativité, ne peuvent pas et ne doivent pas craindre un carcan.

Comme ça, à brut d'art, je pense au travail de Thierry Crouzet (auteur de sympathie, m'agaçant par ses analyses échos de pertinences) avec sa récente série TextShot. – Concept auquel je dois et veux m'essayer, sûrement en remettant à zéro ma série Soliloques – Qui lui même pensait « aux Poèmes express de Lucien Suel, prendre une page d’un livre, marquer la plupart des lignes pour garder des bouts de phrases, qui deviennent des poèmes (méthode utilisée dès 1966 par Tom Phillips) ».

Prendre des morceaux. Les assembler. Avoir une oeuvre dans son ensemble. C'est juste nécessaire et ce que nous faisons déjà tous.

Pour en revenir au « Tournoi des Mille Lunes », la matière existe et n'attend que de servir à…
« Oui, tout est Néant
Passage, vapeur, silence
Cependant. »
 — Kabayashi Issa

Avatar du membre
Jane
Lectrice
Messages : 146
Enregistré le : 31 mai 2016, 18:11
ID : Jane

10 déc. 2016, 08:36

Dr Stapelton a écrit :
Happily ever after a écrit :Le Tounoi des Mille Lunes de Bloodlust que tu as annoncé Vincent sera-t-il aussi accessible à tous sur le forum ?
fʁaktyʁ a écrit :Oui, il le sera.
Excellente nouvelle.
Hervé, attention par contre, si tu ne connais pas du tout l'univers tu risque d'être spoilé en le suivant sur le forum.

Je ne joue pas à Bloodlust, mais je vis par procuration leur campagne par récit après chaque séance (comment épuiser un MJ ? Lui faire raconter toute la partie une heure après la dernière !!!), et je dois connaître autant que Fafa, Arcaan, et Sorinbo. De ce que je sais de ce Tournoi c'est qu'il est vraiment important, avec des trucs et des machins que tu voudrais peut-être pas savoir pour découvrir le jeu... /eyesdroped

Moi j'ai pris ma place au premier rang pour le suivre en tout cas.

On aurait du pouvoir créer un compte de Protagoniste dans le public, juste pour faire des "Oh !" et des "Ha" à chaque conte, et "des applaudissements"... /happy

Avatar du membre
uaervaftnecniv
.mu
Messages : 1078
Enregistré le : 11 mars 2015, 18:30
ID : ;
Localisation : ɔʁiʒinɛl
Contact :

10 déc. 2016, 10:30

Jane a écrit :Hervé, attention par contre, si tu ne connais pas du tout l'univers tu risque d'être spoilé en le suivant sur le forum. […] De ce que je sais de ce Tournoi c'est qu'il est vraiment important, avec des trucs et des machins que tu voudrais peut-être pas savoir pour découvrir le jeu... /eyesdroped
Je me lève, et je confirme !…
Ce Chapitre – scénario – de Bloodlust n'est pas à lire pour un néophyte du monde de Tanaephis, ou par celui qui souhaiterait un jour le découvrir. Le cas échéant, votre plaisir serait fortement gaché ; le jeu Bloodlust est un jeu à secrets, à Contes et Légendes
Jane a écrit :On aurait du pouvoir créer un compte de Protagoniste dans le public, juste pour faire des "Oh !" et des "Ha" à chaque conte, et "des applaudissements"... /happy
J'aime l'idée. Et si le « Tournoi des Mille Lunes » ne se contait pas en temps réel, sur deux jours, mais étalé dans le temps comme n'importe quel autre Chapitre des autres Histoires auxquelles nous sommes habitués ici, cela aurait été avec plaisir. Très enthousiasmant même – et je me garde l’idée si tu le permets pour un autre concept, plus tard. Mais, là, avec sa mécanique de publication instantanée (je conte, je publie), je doute que « le public » aurait été en mesure de réagir justement en temps réel ; un week-end d'autant plus.

Ce qui n'enlève en rien au fait que les applaudissements et autres interjections et onomatopées d'exclamations sont toujours les bienvenus. Merci de votre intérêt à tous pour ce petit bout de spectacle.

(Puis, tu sais, quand je vois que, mes propres joueurs n'ont pas pris et eu le temps ni la peine de créer leurs propres Protagonistes, espérés depuis le 25 novembre, en vue justement de ce « Tournoi des Mille Lunes », pourtant attendu depuis longtemps… Soupir !… Dans la forme, et surtout dans le fond, ce week-end est ma petite gourmandise ; je vais me faire avant tout plaisir avec ce « Tournoi des Mille Lunes ». C'est important de se faire plaisir !… – et, pirouette, nous en revenons à l'échange d'à propos avec Juliette sur la créativité et l'essence et but premier. Axiome !)

— Graou de barbe,
« Oui, tout est Néant
Passage, vapeur, silence
Cependant. »
 — Kabayashi Issa

Avatar du membre
Jane
Lectrice
Messages : 146
Enregistré le : 31 mai 2016, 18:11
ID : Jane

11 déc. 2016, 10:15

Après une première journée de Tournoi, je dois dire : /amazing /eyesdroped

C'est fou le nombre de secrets et de révélations !

Je reprends ma place au premier rang, en me demandant quels grands secrets vont bien pouvoir être révélés aujourd'hui !!!

Avatar du membre
uaervaftnecniv
.mu
Messages : 1078
Enregistré le : 11 mars 2015, 18:30
ID : ;
Localisation : ɔʁiʒinɛl
Contact :

11 déc. 2016, 11:20

« Oui, tout est Néant
Passage, vapeur, silence
Cependant. »
 — Kabayashi Issa

Avatar du membre
Jane
Lectrice
Messages : 146
Enregistré le : 31 mai 2016, 18:11
ID : Jane

11 déc. 2016, 20:06

Image

Avatar du membre
Happily ever after
Lectrice
Messages : 147
Enregistré le : 15 mars 2015, 22:09
ID : Juliette

13 déc. 2016, 12:28

Bonjour, j'arrive après les réjouissances du Tournoi, mais voyez-vous après avoir travaillé sur cette intertextualité de Vincent jusqu'à la dernière minute (si je vous disais quand j'ai reçu certains textes…) le week-end a été une coupure bienvenue loin des Armes-Dieux.

J'espère que la partie en Live s'est bien passée, et que toutes ces révélations vous ont ouvert de nouvelles perspectives d'exploration. Belle continuation de campagne Bloodlustienne à vous.

À tous, bonne semaine.
“Fairy Tales always have a happy ending.' That depends... on whether you are Rumpelstiltskin or the Queen.” — Jane Yolen

Avatar du membre
Dr Stapelton
Conteur
Messages : 178
Enregistré le : 05 avr. 2016, 14:31
ID : Hervé
Localisation : Londres - Harley Street

15 déc. 2016, 10:59

Jane a écrit :Hervé, attention par contre, si tu ne connais pas du tout l'univers tu risque d'être spoilé en le suivant sur le forum.
fʁaktyʁ a écrit :Je me lève, et je confirme !…
Ce Chapitre – scénario – de Bloodlust n'est pas à lire pour un néophyte du monde de Tanaephis, ou par celui qui souhaiterait un jour le découvrir. Le cas échéant, votre plaisir serait fortement gaché ; le jeu Bloodlust est un jeu à secrets, à Contes et Légendes…
Merci à tous deux pour vos avertissements. Je ne connais qu'assez peu le monde de Tanaephis et je vais donc éviter de me spoiler pour le moment.

Je viens de découvrir Premier Contact, le nouveau film de Denis Villeuneuve (Prisoners, Sicario). C'est un changement complet de style avec un basculement dans la SF pour moi totalement réussi. Cela laisse de l'espoir pour Blade Runner 2049.

Avatar du membre
Jane
Lectrice
Messages : 146
Enregistré le : 31 mai 2016, 18:11
ID : Jane

18 déc. 2016, 17:35

Happily ever after, je ne savais pas si l'une des personnes concernées allait venir te répondre, mais comme je vois que ce n'est pas le cas… L'exploration s'achève avec la fin des aventures sur Tanaephis…

Dr Stapelton, tu attises ma curiosité avec le nouveau film de Denis Villeneuve (même si du coup AlloCiné m'informe qu'une suite de Sicario est prévue, et que je ne sais qu'en penser.)

Avatar du membre
Dr Stapelton
Conteur
Messages : 178
Enregistré le : 05 avr. 2016, 14:31
ID : Hervé
Localisation : Londres - Harley Street

18 déc. 2016, 17:55

Jane a écrit :(même si du coup AlloCiné m'informe qu'une suite de Sicario est prévue, et que je ne sais qu'en penser.)
Et moi donc, tu me l'apprends.

Dans un style complètement différent, je viens de voir Mademoiselle, gros coup de cœur pour cette année. Je ne mets pas de lien car les articles sont à éviter pour ne surtout pas se faire spoiler.

Corée occupée par le Japon, années 30. Une jeune coréenne entre au service de "Mademoiselle", une jeune femme vivant sous la coupe de son oncle. Elle est placé là par un escroc, le Comte, se faisant passer pour japonais. Je n'en dit pas plus.

Avatar du membre
Jane
Lectrice
Messages : 146
Enregistré le : 31 mai 2016, 18:11
ID : Jane

18 déc. 2016, 18:04

Je vais me faire une petite liste de mon futur retard de films à rattraper, merci !

Avatar du membre
Happily ever after
Lectrice
Messages : 147
Enregistré le : 15 mars 2015, 22:09
ID : Juliette

19 déc. 2016, 13:20

Jane a écrit :L'exploration s'achève avec la fin des aventures sur Tanaephis…
Le Tournoi des Mille Lunes était le scénario de fin ? Je n'avais pas compris ça.
“Fairy Tales always have a happy ending.' That depends... on whether you are Rumpelstiltskin or the Queen.” — Jane Yolen

Avatar du membre
uaervaftnecniv
.mu
Messages : 1078
Enregistré le : 11 mars 2015, 18:30
ID : ;
Localisation : ɔʁiʒinɛl
Contact :

19 déc. 2016, 13:47

Ce n'était pas le cas, Juliette. Il reste/ait un chapitre et demi, pour conclure notre campagne de Bloodlust – engagée il y a deux ans.
« Oui, tout est Néant
Passage, vapeur, silence
Cependant. »
 — Kabayashi Issa

Avatar du membre
Happily ever after
Lectrice
Messages : 147
Enregistré le : 15 mars 2015, 22:09
ID : Juliette

20 déc. 2016, 12:46

Bon, désolée d'avoir mis les pieds dans le plat. Je me doute que ça doit te laisser un goût amer et d'inachevé.
“Fairy Tales always have a happy ending.' That depends... on whether you are Rumpelstiltskin or the Queen.” — Jane Yolen

Avatar du membre
uaervaftnecniv
.mu
Messages : 1078
Enregistré le : 11 mars 2015, 18:30
ID : ;
Localisation : ɔʁiʒinɛl
Contact :

22 déc. 2016, 13:27

/Rire convulsif causé par la contracture spasmodique des muscles de la face…
« Oui, tout est Néant
Passage, vapeur, silence
Cependant. »
 — Kabayashi Issa

Avatar du membre
Happily ever after
Lectrice
Messages : 147
Enregistré le : 15 mars 2015, 22:09
ID : Juliette

24 déc. 2016, 15:06

Ok, quand tu parles par définitions, c'est plutôt mauvais signe… Normalement c'est mon job ça.

Je vous souhaite à tous de très bonnes fêtes, n'abusez pas de la dinde, ni de la bûche. Même si c'est quand même drôlement bon, et une seule fois dans l'année.

Image
“Fairy Tales always have a happy ending.' That depends... on whether you are Rumpelstiltskin or the Queen.” — Jane Yolen

Avatar du membre
uaervaftnecniv
.mu
Messages : 1078
Enregistré le : 11 mars 2015, 18:30
ID : ;
Localisation : ɔʁiʒinɛl
Contact :

24 déc. 2016, 22:13

Silent Night.png
« Oui, tout est Néant
Passage, vapeur, silence
Cependant. »
 — Kabayashi Issa

Avatar du membre
Happily ever after
Lectrice
Messages : 147
Enregistré le : 15 mars 2015, 22:09
ID : Juliette

25 déc. 2016, 21:21

Image
“Fairy Tales always have a happy ending.' That depends... on whether you are Rumpelstiltskin or the Queen.” — Jane Yolen

Avatar du membre
KeM
Le Gratte-Papier
Messages : 183
Enregistré le : 13 mars 2015, 22:32
ID : KeM
Contact :

26 déc. 2016, 15:41

Je vous souhaite à tous de très bonnes fêtes, à vous ainsi que vos proches et personnes qui vous sont chères. Comme je ne serai pas du tout disponible lors du prochain réveillon, permanence et confinement de sécurité oblige, je vous souhaite dès maintenant une très belle fin d'année.
Amusez-vous!
Pour requérir et obtenir une assistance : évitez les messages privés mais privilégiez l'espace du forum dédié à cet effet : « Assistance » ; n'oubliez pas de vérifier si votre problématique n'a pas déjà été fait mention, et résolue, lors d'un ticket de support équivalent. Je vous remercie.

Avatar du membre
Jane
Lectrice
Messages : 146
Enregistré le : 31 mai 2016, 18:11
ID : Jane

30 déc. 2016, 21:37

Bonne fin d'année 2016 à tous, on se retrouve en 2017 !

Image

Avatar du membre
uaervaftnecniv
.mu
Messages : 1078
Enregistré le : 11 mars 2015, 18:30
ID : ;
Localisation : ɔʁiʒinɛl
Contact :

31 déc. 2016, 19:49

Levons nos verres… À nous qui chaque année assistons à la chute de l'ancienne, afin que la nouvelle puisse se rêver ! Toujours.
Lovecraft-diner-celebration.jpg
« Oui, tout est Néant
Passage, vapeur, silence
Cependant. »
 — Kabayashi Issa

Répondre

Retourner vers « Prolixe et cætera... »

  • Informations
  • Qui est en ligne

    Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 9 invités