… Digressions pyramidales

Tout espace de discussion sur Les Internets génère autour de lui un écosystème. On y trouve toujours un ou plusieurs vétérans arrivés les premiers qui trouvent que « c’était mieux avant », des « newbies » invariablement renvoyés sans ménagement vers la fonction recherche, un petit groupe dont l’occupation principale est de critiquer tout et rien surtout rien, etc. Tous ces archétypes se retrouvent à travers Les Internets, sous divers sobriquets.
Mais il en est un plus célèbre : le Troll. Il dispose d’un super-pouvoir : blablater sans fin, sûrement pour combler la sienne, et faire dégénérer les discussions. Ces créatures poilues sont déterminées, et ne connaissent ni la peur, ni la fatigue. A l’heure actuelle, une seule méthode est universellement approuvée : il faut les affamer ; « Don’t feed the trolls ! », dit l’adage du web. De la même façon qu’il ne faut pas donner de cacahuètes aux singes dans les zoos et qu’il ne faut pas donner à manger aux Mogwais après minuit, il ne faut pas donner de nourriture au troll.
Mais qu'en est-il de lui servir un thé parfaitement infusé dans une chope ou un whisky tourbé dans une tasse de porcelaine ? Le troll ne serait-il pas simplement un petit être en manque d'amour et d'eau – plus ou moins – fraiche...
Répondre
Avatar du membre
uaervaftnecniv
.mu
Messages : 1078
Enregistré le : 11 mars 2015, 18:30
ID : ;
Localisation : ɔʁiʒinɛl
Contact :

15 juin 2017, 18:24

Clarence Lloyd a écrit :
15 juin 2017, 01:03
Cerbere -> LOL
(Désolée, seuls quelques uns ici comprendront)
Trixie Coalman a écrit :
15 juin 2017, 12:34
Je m'en détache de plus en plus, au point que je ne pense plus démarrer quoique ce soit de nouveau chez eux.
Will a écrit :
15 juin 2017, 13:12
On peut comprendre vos privates jokes ?
Trixie Coalman a écrit :
15 juin 2017, 13:21
Si tu cherches Cerbere + PBF tu trouveras des sites dédiés au jeux de rôle, dont certains d'entre nous n'ont, à juste titre, pas que de bons souvenirs.
Will a écrit :
15 juin 2017, 13:25
L'un des forums que l'on trouve (Cthulhu) c'est pas celui où vous étiez pour le début de votre partie de Delta Green ? QWERTY m'avait balancé le lien mais... on va dire que j'ai pas eu le temps de lire... fallait fouiller, c'était trop long!
Trixie Coalman a écrit :
15 juin 2017, 13:33
C'est effectivement le cas, et c'est grâce à eux que j'ai fait la connaissance de Vincent, puis de Jane, et rien que pour ça je ne peux pas leur en vouloir. /redheart
C'est aussi sur cette plateforme que j'ai débuté. J'y suis d'ailleurs toujours et y resterai tant que les parties sur lesquelles je suis, survivront ou ne seront pas abandonnées.
Will a écrit :
15 juin 2017, 13:45
Faut que je lise le début de votre partie quand même. Mais la vache leur forum est laid quand même /horror

Après je trouve super impressionnant le nombre de partie qu'ils ont, ça impose le respect !

Un mec a meme une partie depuis 2013 ... /eyesdroped
Wolfie a écrit :
15 juin 2017, 13:52
Je crois que je m'étais inscris sur le forum dont vous parlez mais il y avait pas de partie pour moi alors j'avais fini par aller à la Cour d'obéron /nothingtosay
QWERTY a écrit :
15 juin 2017, 15:39
C'est la même règle que pour Voldemort ? Vous n'avez pas le droit de nommer le forum ? /skull
Trixie Coalman a écrit :
15 juin 2017, 15:56
L'Appel de Cthulhu est un quadragénaire en grande forme qui draine encore les foules. Sinon tu fais référence Aux Mystères de Lyon, scénario au guide éponyme pour lequel tout a commencé pour moi sur forum. Donatien, pour te servir. /bigsmile
Et oui, le forum accuse son âge, et la nouvelle version n'a pas arrangé les choses. Toutes les aides ont disparues et ils n'ont pas l'air décidé à les remettre par exemple.
Vous permettez ?…

Cthulhu-Online, le nom du forum absolument pas tabou, du collectif PbF-Online (ayant peut-être rejoint celui de l'Orbe, là je laisserai Hervé confirmer ou infirmer si Cerbère a fait fusionner ses deux collectifs), un excellent lieu pour le divertissement rôlistique par écrit – le PBF.

J'y ai fait mes gammes, je lui dois énormément, et je ne regrette pas une seule seconde de m'y être inscrit il y a des années.
J'y ai fait de belles rencontres, très riches en émulsions et perspectives créatives, des amitiés et plus également.
Sans Cthulhu-Online, le projet Il était u̶n̶e̶ notre fois… n'aurait certainement jamais vu le jour ; je n'aurais pas eu la nécessité de me créer (aux origines, avant que le projet devienne n-vôtre) un petit lieu paisible pour poursuivre et développer mes expérimentations narratives et envies de.

Si aujourd'hui je n'y suis plus, ce que je ne regrette de la même façon pas, ce ne sont que pour des raisons de « différents artistiques » comme l'on dit ; comme ils peuvent être, et sont, légions dès lors que l'on entretient des rapports avec plus d'une personne, soi-même. Ce qui n'enlève en rien à toute la sympathie, sans aucune forme d'hypocrisie, que je porte aux personnes soutenant et ayant porté la communauté Cthulhu-Online, et par élargissement PbF-Online.
Au-delà de ces différents artistiques j'ai toujours su lire et apprécier à leur juste valeur l'engagement ou le talent des personnes.

J'ignore ce qu'est devenue aujourd'hui la – et par extension les – plateformes, et à te lire Hervé, je me désole d'apprendre que les évolutions n'aient pas arrangé les problèmes déjà bien ancrés de l'époque. Malheureusement, malgré toutes les bonnes volontés…

Cela n'enlève en rien que Cthulhu-Online est – et j'espère vraiment qu'il le restera – un endroit idéal pour découvrir le jeu de rôle par forum, rencontrer et échanger avec des personnes passionnantes (et parfois, souvent ?, fortes en personnalité-s), vivre et faire vivre de belles histoires, et sans aucune autre exigence ni excès de style que ceux de prendre du plaisir. Dans mes souvenirs…
D'ailleurs, comme je l'avais exprimé à l'époque, si je n'avais pas eu le privilège de percevoir l'autre côté du miroir (et ce fut également une bonne chose, une belle expérience), je ne serais certainement jamais parti, tant le lieu – pour la plateforme Cthulhu en tout cas – pouvait être un véritable havre, un bastion rôlistique.
Le paysage rôlistique francophone sur Internet a cruellement besoin d'endroits comme PbF-Online, pour offrir d'autres saveurs, d'autres couleurs, à notre pratique du jeu de rôle, et ses contraintes physiques/matérielles.

J'espère que ceux aux commandes, d'aujourd'hui comme de demain, oeuvreront dans cet intérêt, celui des membres ; comme ils le font certainement… ou, du moins, qu'ils assureront plus que le minimum pour ne pas laisser mourir, ou pire détruire, la seule véritable richesse de leur communauté : les membres et les nombreuses histoires/parties, dont certaines flirtent avec le mémorable.

Perdre toutes ces années et belles aventures serait, certes pour beaucoup perçu sans gravité (ce n'est qu'un passe-temps), mais en réalité d'une grande tristesse à l'échelle de l'engagement des membres, joueurs comme conteurs.

(Surtout pour de simples et superficielles questions de techniques, ou mieux d'ego…)

Bref. Le PbF c'ay bon, mangez-en ! PbF-Cthulhu-etc.-Online également…

— Graou de barbe,
« Oui, tout est Néant
Passage, vapeur, silence
Cependant. »
 — Kabayashi Issa

Avatar du membre
Wolfie
Lecteur
Messages : 157
Enregistré le : 22 mai 2017, 11:30
ID : Pierre
Localisation : Arras

16 juin 2017, 12:13

Ca c'est vrai qu'ils ont beaucoup de parties de jeux de roles ! Si les forums mourraient ça serait une sacrée perte pour tous les joueurs. /nothingtosay

Après ce n'est pas pour faire de la lèche /grimace , mais j'aime bien mieux ce forum et les histoires que vous nous proposez (enfin surtout toi Vincent), même s'il y en a pas beaucoup.
C'est impressionnant au début la manière d'écrire mais s'est beaucoup plus pro, plus agréable a lire. /blackheart

Mais après je pense pas que ce soit un concours entre les deux forums, chacuns à ses styles.

Comme dit Will des parties depuis 2013 c'est très impressionnant ! /eyesdroped Je sais pas moi si je pourrai le faire

Bravo à tous les conteurs de toutes les communautés de proposer des forums pour faire vivre le jeux de roles /superman
Live Fast, Play Hard!

Avatar du membre
QWERTY
Lecteur
Messages : 120
Enregistré le : 29 mai 2017, 14:31
ID : Nico
Localisation : Arras

16 juin 2017, 16:24

Image

J'aime ton feeling Vincent, détaché, zen, respectueux, pas rancunier pour un sou. The Dude !

La partie de Marionnettes et Ombres Chinoises je vais me répéter mais si on compare avec les débuts on peut dire que ça a sacrément évolué !
À lire vraiment ! Tu devrais copier les textes sur le forum Vincent.

Même si je suis d'accord avec Wolfie quand on connait le scénario d'origine on se demande vraiment d'où et comment sont venus les idées de malade... ça doit être la réponse.

Cthulhu le forum est pas si mal fichu et propose vraiment de très bonnes adaptations de scénarios. Mais la qualité est complètement inégale et c'est dommage. Tu as des parties de qualité et d'autres juste imbitables... et pourtant je fréquente Wolfie depuis longtemps.
Mais je suis sévère car ça reste l'un des plus quali. J'en ai écumé pas mal à un moment, il fallait s'accrocher parfois.

Sur PbF Online il y a des MJ qui auraient leur place ici pour le style. Pas mal sont aussi écrivains je crois d'ailleurs.
Je veux pas troll mais je suis sûr que Vincent tu seras d'accord avec moi pour "B". /nothing

Quand on aime Donjons et Dragons (comme MOA) il y a du très très bon aussi. Mais par contre il faut fuir le WoD, c'est la cour des miracles...

Mais je suis forcément OK sur les problèmes d'ego et les forums c'est LE problème le plus courant avec le "sans filtre". Il faut faire avec tout le temps...

Après je connais pas votre passif avec Hervé mais le truc quand tu passes dans le staff c'est presque toujours la me^me chose à chaque fois, tu t'investis à 1000% mais tu finis par avoir envie de vomir et de pleurer.
C'est pour ça que maintenant je suis payé pour gérer des forums ! /grimace Comme ça je m'en fous de travailler avec des ... /theironman

HS/ Ça m'a amusé de reconnaitre des pseudos de mecs que j'ai fréquenté sur des forums rp du temps des nuits Tenebrae.
Je suis pas certain mais je crois que Wash sur votre partie était un de ceux là.

Vous avez gardé contact ?
QWERTY

Avatar du membre
Will
Lecteur
Messages : 154
Enregistré le : 29 mai 2017, 11:26
ID : Will
Localisation : Blairville

16 juin 2017, 17:23

Trixie Coalman a écrit :
15 juin 2017, 15:56
L'Appel de Cthulhu est un quadragénaire en grande forme qui draine encore les foules. Sinon tu fais référence Aux Mystères de Lyon, scénario au guide éponyme pour lequel tout a commencé pour moi sur forum. Donatien, pour te servir. /bigsmile
C'est toi Donatien Laughier ? Cool je vais lire tes aventures alors.

Tu prends aussi cher qu'avec Trixie ? /anger

Avatar du membre
Jane
Lectrice
Messages : 146
Enregistré le : 31 mai 2016, 18:11
ID : Jane

17 juin 2017, 14:01

Il est vrai que je taquine sur le sujet, en petit troll velu que je peux être, mais ce forum m'a permis de découvrir le PbF, et rencontrer des gens passionnants et passionnés, l'un d'eux se reconnaîtra. /girl

Et je sais aussi que mon caractère rancunier et légèrement excessif associé à ma tendance à démarrer au quart de tour ne sont pas compatibles avec les gros égo adeptes du concours de bite (oui oui, on m'a proposé un concours de bite, pour de vrai) (autant vous dire que je partais avec un sacré handicap, malgré un pseudo masculin) et lorsque de telles b… euh… égo ont accès au kickban, ça fait des étincelles. Voire des flammes. /anger La base de tout forum quoi.

Donc voilààààà, loin de moi l'idée de dénigrer l'endroit, de comparer qui a la plus grosse (communauté ? activité ?) ou de remuer le passé.

Promis, j'arrête de troller !

Avatar du membre
Will
Lecteur
Messages : 154
Enregistré le : 29 mai 2017, 11:26
ID : Will
Localisation : Blairville

19 juin 2017, 12:15

Sympa l'ambiance, bonne famille.

Après tu sais Jane, peut être qu'il avait un autre délire en tête... [N.d.KeM : #NSFW] t'aurais pu quand même faire un effort! /girl

Avatar du membre
KeM
Le Gratte-Papier
Messages : 183
Enregistré le : 13 mars 2015, 22:32
ID : KeM
Contact :

19 juin 2017, 20:12

Ajout de la mention #NSFW (Not Safe For Work / +18) à ton lien Will.

Le contenu de nos forums est libre, mais également public. Prévenir de la nature d'un contenu pouvant être inapproprié, à un type d'utilisateur ou de lieu de consultation, m'apparait être éthiquement responsable.

/secretsmile
Pour requérir et obtenir une assistance : évitez les messages privés mais privilégiez l'espace du forum dédié à cet effet : « Assistance » ; n'oubliez pas de vérifier si votre problématique n'a pas déjà été fait mention, et résolue, lors d'un ticket de support équivalent. Je vous remercie.

Avatar du membre
Jane
Lectrice
Messages : 146
Enregistré le : 31 mai 2016, 18:11
ID : Jane

20 juin 2017, 00:11

Donc.

Nous en sommes là.

Après avoir évoqué le passé sulfureux de Vincent, le stalking continue et s'étend à ma vie privée.

Cette vidéo était personnelle et n'aurait jamais dû finir sur le web. Elle a peut-être fait avancer la cause bucco-dentaire, mais j'ai le sentiment que le message a été parasité par le choix de cadrage audacieux du metteur en scène.

Bref, Will, merci pour cette franche rigolade. /girl

Et KeM, avoue que ça t'a au moins fait sourire !

Avatar du membre
KeM
Le Gratte-Papier
Messages : 183
Enregistré le : 13 mars 2015, 22:32
ID : KeM
Contact :

20 juin 2017, 10:38

Jane a écrit :
20 juin 2017, 00:11
Et KeM, avoue que ça t'a au moins fait sourire !
Image
Pour requérir et obtenir une assistance : évitez les messages privés mais privilégiez l'espace du forum dédié à cet effet : « Assistance » ; n'oubliez pas de vérifier si votre problématique n'a pas déjà été fait mention, et résolue, lors d'un ticket de support équivalent. Je vous remercie.

Avatar du membre
Will
Lecteur
Messages : 154
Enregistré le : 29 mai 2017, 11:26
ID : Will
Localisation : Blairville

20 juin 2017, 12:26

Le Gratte-Papier a écrit :
19 juin 2017, 20:12
Ajout de la mention #NSFW (Not Safe For Work / +18) à ton lien Will.

Le contenu de nos forums est libre, mais également public. Prévenir de la nature d'un contenu pouvant être inapproprié, à un type d'utilisateur ou de lieu de consultation, m'apparait être éthiquement responsable.

/secretsmile
J'avais mis un lien au lieu de l'image pour ça, mais tu as raison j'aurais dû mieux l'indiquer. /shame

Vous avez pensé à mettre des balises "spoiler"? C'est bien pratique des fois.
Jane a écrit :
20 juin 2017, 00:11
Après avoir évoqué le passé sulfureux de Vincent, le stalking continue et s'étend à ma vie privée.

Cette vidéo était personnelle et n'aurait jamais dû finir sur le web. Elle a peut-être fait avancer la cause bucco-dentaire, mais j'ai le sentiment que le message a été parasité par le choix de cadrage audacieux du metteur en scène.
On sent tout de suite l'inspiration Cronenberg... /anger

Ils sont sympas tes films de vacances.

Tu pars où cet été ? Mykonos...

Avatar du membre
uaervaftnecniv
.mu
Messages : 1078
Enregistré le : 11 mars 2015, 18:30
ID : ;
Localisation : ɔʁiʒinɛl
Contact :

20 juin 2017, 20:11

Wolfie a écrit :
16 juin 2017, 12:13
Mais après je pense pas que ce soit un concours entre les deux forums, chacuns à ses styles.
Exactement.
QWERTY a écrit :
16 juin 2017, 16:24
La partie de Marionnettes et Ombres Chinoises je vais me répéter mais si on compare avec les débuts on peut dire que ça a sacrément évolué !
[…]
Même si je suis d'accord avec Wolfie quand on connait le scénario d'origine on se demande vraiment d'où et comment sont venus les idées de malade... ça doit être la réponse.
Merci pour tes compliments, tout le mérite en revient à l'ensemble de notre groupe de l'époque – même si aujourd'hui il n'en reste que Hervé.

Marionnettes et Ombres Chinoises est un scénario notable.
Tout d'abord, et indépendamment de sa forme actuelle en jeu de rôle textuel, il est l'un des deux seuls scénarii pour Delta Green que je qualifie de moins mous et caricaturaux que ceux proposés en temps ordinaires (Delta Green est de ces jeux où si l'on ne centre pas l'intrigue autour du vécu et de l'humain l'on en perd vite tout intérêt, pour se retrouver avec un jeu très lambda, à la limite du jeu de société), et en fait une excellente introduction dès lors que l'on cherche à gommer ses défauts et à le rendre plus autre chose (là est la refonte de la cosmogonie du scénario, fidèle dans sa forme presque dans le fond).
Puis car il m'est désormais irrémédiablement associé à mon initiation et appropriation du jeu de rôle textuel (PbF), ses plaisirs, mes plaisirs, et les potentiels qu'offre ce loisir. Pour sortir du carcan « faire comme les autres » il m'a fallu apprendre, comprendre, découvrir, pour m'approprier le médium et mes envies, voir ce que je pouvais en faire – et qu'en ferai-je demain ?… Il en a fallu des étapes, du temps, des remises en question, pour cette appropriation et liberté, et il m'aura fallu passer à travers des tâtonnements, des expérimentations, des erreurs forcément… mais surtout en live !… d'où l'irrégularité qu'il t'a été donnée de lire ; d'où l'évolution typographique/syntaxique/stylistique/plastique par exemple …

d'où,
QWERTY a écrit :
16 juin 2017, 16:24
Tu devrais copier les textes sur le forum Vincent.
… un projet dans cette idée-là est dans mes tiroirs, ça ne sera pas commode.
QWERTY a écrit :
16 juin 2017, 16:24
Sur PbF Online il y a des MJ qui auraient leur place ici pour le style. Pas mal sont aussi écrivains je crois d'ailleurs.
Je veux pas troll mais je suis sûr que Vincent tu seras d'accord avec moi pour "B". /nothing
Il n'y a pas de place to be in et out à hauteur du style. Chacun l'a déjà sa place, celle où il se sent bien.

J'ignore si pas mal sont écrivains, quelques uns c'est certain ; j'ai deux ou trois noms en tête de romanciers, et pour les autres s'ils ne le sont pas déjà (qui sait les cachotteries du pseudonymat) ils devraient penser et auraient toute légitimité à l'être.

Si par « B » tu entends Bortzy, c'est – entre autres – en pensant à lui que j'écrivais :
Vincent Favreau a écrit :
15 juin 2017, 18:24
Au-delà de ces différents artistiques j'ai toujours su lire et apprécier à leur juste valeur l'engagement ou le talent des personnes.
Bortzy est un conteur de grand talent, en plus d'être une personnalité très enrichissante dans ses prises de positions et développements pluriculturels, jeu de rôle en tête de liste mais pas que. Sur ces points je ne pense que du bien de lui.
Après, Bortzy est une personnalité.
Vincent Favreau a écrit :
15 juin 2017, 18:24
HS/ Ça m'a amusé de reconnaitre des pseudos de mecs que j'ai fréquenté sur des forums rp du temps des nuits Tenebrae.
Je suis pas certain mais je crois que Wash sur votre partie était un de ceux là.

Vous avez gardé contact ?
Je te le confirme, de mémoire l'Agent Washinghton Davis Jr. (aka Julien) a bien fréquenté les nuits Tenebrae ; nous en avions brièvement discuté. Les coïncidences décidément !…
Par contre, si je dois encore avoir dans mes notes un courriel avec ses prénom/nom et un profil Facebook associé, nous n'avons pas gardé contact après la fin de Marionnettes et Ombres Chinoises. Non par inimitié en tout cas.
Hervé peut-être ?…
Jane a écrit :
17 juin 2017, 14:01
Il est vrai que je taquine sur le sujet, en petit troll velu que je peux être […] Et je sais aussi que mon caractère rancunier et légèrement excessif associé à ma tendance à démarrer au quart de tour […]
Si peu…
Jane a écrit :
17 juin 2017, 14:01
Promis, j'arrête de troller !
Suicide Squad-Joker-rire.gif
« Oui, tout est Néant
Passage, vapeur, silence
Cependant. »
 — Kabayashi Issa

Avatar du membre
Happily ever after
Lectrice
Messages : 147
Enregistré le : 15 mars 2015, 22:09
ID : Juliette

22 juin 2017, 13:42

Vincent Favreau a écrit :
20 juin 2017, 20:11
QWERTY a écrit :
16 juin 2017, 16:24
Tu devrais copier les textes sur le forum Vincent.
… un projet dans cette idée-là est dans mes tiroirs, ça ne sera pas commode.
Pas commode… Dois-je avoir peur ? Tiens, ça fait longtemps que nous n'avons pas rediscuté de mes tarifs, n'est-ce pas ?
“Fairy Tales always have a happy ending.' That depends... on whether you are Rumpelstiltskin or the Queen.” — Jane Yolen

Avatar du membre
uaervaftnecniv
.mu
Messages : 1078
Enregistré le : 11 mars 2015, 18:30
ID : ;
Localisation : ɔʁiʒinɛl
Contact :

22 juin 2017, 13:59

cf. .GIF précédent.

— Graou de barbe,
« Oui, tout est Néant
Passage, vapeur, silence
Cependant. »
 — Kabayashi Issa

Avatar du membre
Wolfie
Lecteur
Messages : 157
Enregistré le : 22 mai 2017, 11:30
ID : Pierre
Localisation : Arras

22 juin 2017, 16:24

Vincent Favreau a écrit :
20 juin 2017, 20:11
QWERTY a écrit :
16 juin 2017, 16:24
Tu devrais copier les textes sur le forum Vincent.
… un projet dans cette idée-là est dans mes tiroirs, ça ne sera pas commode.
/superman /blackheart
Vincent Favreau a écrit :
20 juin 2017, 20:11
Suicide Squad-Joker-rire.gif
J'adore ce film !
Live Fast, Play Hard!

Avatar du membre
Trixie Coalman
Protagoniste
Messages : 88
Enregistré le : 15 août 2015, 13:42
ID : Hervé
Localisation : San Carlos, Az.

22 juin 2017, 19:22

J'imagine sans mal l'ampleur de la tâche, mais il également vrai que ce serait agréable de redécouvrir nos aventures même si elles sont toujours accessibles sur le site et que j'ai de surcroît une copie des fils bien au chaud.
Vincent Favreau a écrit :
20 juin 2017, 20:11
Je te le confirme, de mémoire l'Agent Washinghton Davis Jr. (aka Julien) a bien fréquenté les nuits Tenebrae ; nous en avions brièvement discuté. Les coïncidences décidément !…
Par contre, si je dois encore avoir dans mes notes un courriel avec ses prénom/nom et un profil Facebook associé, nous n'avons pas gardé contact après la fin de Marionnettes et Ombres Chinoises. Non par inimitié en tout cas.
Hervé peut-être ?…
Tu peux essayer de contacter Julien Ici
Will a écrit :
16 juin 2017, 17:23
Trixie Coalman a écrit :
15 juin 2017, 15:56
L'Appel de Cthulhu est un quadragénaire en grande forme qui draine encore les foules. Sinon tu fais référence Aux Mystères de Lyon, scénario au guide éponyme pour lequel tout a commencé pour moi sur forum. Donatien, pour te servir. /bigsmile
C'est toi Donatien Laughier ? Cool je vais lire tes aventures alors.

Tu prends aussi cher qu'avec Trixie ? /anger
Non, sa santé mentale n'a pas encore trop souffert.


J'ai beaucoup plus de bons souvenirs que de mauvais souvenirs en lien avec les plateformes cerbère sinon je les aurais définitivement quittées. Non ce qui me gave c'est l'ergonomies, le fait que ce soit des plateformes, bonjour la lisibilité et la perte systématique sur toute les plateformes des aides que certains avaient patiemment développées.

Avatar du membre
uaervaftnecniv
.mu
Messages : 1078
Enregistré le : 11 mars 2015, 18:30
ID : ;
Localisation : ɔʁiʒinɛl
Contact :

22 juin 2017, 19:58

Trixie Coalman a écrit :
22 juin 2017, 19:22
J'imagine sans mal l'ampleur de la tâche, mais il également vrai que ce serait agréable de redécouvrir nos aventures même si elles sont toujours accessibles sur le site et que j'ai de surcroît une copie des fils bien au chaud.
Je te remercie. J'ai également une copie, plusieurs jeux de sauvegarde d'ailleurs.
J'attendrai la fin – bientôt, pitié, laissez-moi y croire puis mourir après – de Marionnettes et Ombres Chinoises puis je m'attelerai à cette tâche.
Trixie Coalman a écrit :
22 juin 2017, 19:22
Tu peux essayer de contacter Julien Ici
Hervé où le respect du pseudonymat !…

Tu mériterais qu'il vienne en personne te disputer.
« Oui, tout est Néant
Passage, vapeur, silence
Cependant. »
 — Kabayashi Issa

Avatar du membre
Wolfie
Lecteur
Messages : 157
Enregistré le : 22 mai 2017, 11:30
ID : Pierre
Localisation : Arras

23 juin 2017, 10:54

il fait des trucs vraiment sympas! les visuels The Electric Weird Family et The Darkest Brothers sont mes préférés. /bigsmile
Live Fast, Play Hard!

Avatar du membre
QWERTY
Lecteur
Messages : 120
Enregistré le : 29 mai 2017, 14:31
ID : Nico
Localisation : Arras

23 juin 2017, 11:45

Vincent Favreau a écrit :
20 juin 2017, 20:11
Il en a fallu des étapes, du temps, des remises en question, pour cette appropriation et liberté, et il m'aura fallu passer à travers des tâtonnements, des expérimentations, des erreurs forcément… mais surtout en live !… d'où l'irrégularité qu'il t'a été donnée de lire ; d'où l'évolution typographique/syntaxique/stylistique/plastique par exemple …
Ce n'était pas une critique négative, je te tire mon chapeau mais genre bien bien bas pour toute cette aventure ! Surtout avec la base du bouquin.

Ça se voit que tu as expérimenté, que tu as testé différentes tournures durant toutes les années de votre partie, et c'est encore plus incroyable de voir où tu en es arrivé aujourd'hui.

J'aime beaucoup cette forme finale que l'on peut lire comme un vrai livre. Bon... après c'est un peu le concept même du projet /what

Mais je me demandais pourquoi tu n'as pas tout de suite pris le pli avec ta manière d'écrire habituelle ? Tu étais déjà écrivain avant ?
Vincent Favreau a écrit :
20 juin 2017, 20:11
… un projet dans cette idée-là est dans mes tiroirs, ça ne sera pas commode.
J'espérais que tu répondes quelque chose comme ça. /exciting
Vincent Favreau a écrit :
20 juin 2017, 20:11
Bortzy est un conteur de grand talent, en plus d'être une personnalité très enrichissante dans ses prises de positions et développements pluriculturels, jeu de rôle en tête de liste mais pas que. Sur ces points je ne pense que du bien de lui.
Après, Bortzy est une personnalité.
Image
Vincent Favreau a écrit :
20 juin 2017, 20:11
Je te le confirme, de mémoire l'Agent Washinghton Davis Jr. (aka Julien) a bien fréquenté les nuits Tenebrae ; nous en avions brièvement discuté. Les coïncidences décidément !…
Le monde du jeu de rôle est vraiment tout tout petit si c'est vraiment lui. /bigsmile

J'avais un gros doute quand je suis tombé sur son book, mais lui aussi a du changer car je n'étais pas certain de le reconnaître sur la photo.
Trixie Coalman a écrit :
22 juin 2017, 19:22
Tu peux essayer de contacter Julien Ici
Sympa je te remercie /bigsmile C'est le lien que j'avais trouvé en remontant son tableau du thread HRP.

C'est dommage que vous ayez pas gardé contact, que tout le groupe soit venu ici, vous aviez une bonne dynamique tous !
Vincent Favreau a écrit :
22 juin 2017, 19:58
Hervé où le respect du pseudonymat !…
Il y a pas d'irrespect Vincent.

Wash a rendu public son nom avec le tableau "OH - SHIT ! I'M a SHAMAN !"... quel tableau de dingue ! /blackheart
Trixie Coalman a écrit :
22 juin 2017, 19:22
Non ce qui me gave c'est l'ergonomies, le fait que ce soit des plateformes, bonjour la lisibilité et la perte systématique sur toute les plateformes des aides que certains avaient patiemment développées.
Juste pour savoir, tu leurs reproches quoi aux plateformes? C'est du SMF, ok carrément useless en 2017 et du vrai gruyère pour la sécurité, mais pour l'ergonomie c'est du kifkif avec toutes les technos de forums. Difficile de faire super original pour le coup...

Mais c'est vrai que c'est carrément con s'ils foutent en l'air le travail des membres, après sur Cthulhu difficile de faire plus complet que les aides du TOC.
QWERTY

Avatar du membre
Dr Stapelton
Conteur
Messages : 178
Enregistré le : 05 avr. 2016, 14:31
ID : Hervé
Localisation : Londres - Harley Street

23 juin 2017, 12:31

Vincent Favreau a écrit :
22 juin 2017, 19:58
Trixie Coalman a écrit :
22 juin 2017, 19:22
Tu peux essayer de contacter Julien Ici
Hervé où le respect du pseudonymat !…

Tu mériterais qu'il vienne en personne te disputer.
Je ne me serais jamais permis de communiquer ce lien si je ne l'avais pas obtenu en utilisant un lien communiqué par l'"intéressé lui-même sous son pseudo et dans un endroit accessible à tous.

Wolfie a écrit :
23 juin 2017, 10:54
Juste pour savoir, tu leurs reproches quoi aux plateformes? C'est du SMF, ok carrément useless en 2017 et du vrai gruyère pour la sécurité, mais pour l'ergonomie c'est du kifkif avec toutes les technos de forums. Difficile de faire super original pour le coup...
Les plateformes sont toutes séparées jeux par jeux même si la plateforme mère renvoie vers les autres plateformes c'est un gros manque de lisibilité qui peut nuire aux nouvelles parties et qui surtout n'offrent qu'une lisibilité limité pour les offres de reprise. Et puis franchement Cthulhu sur fond noir qui t'oblige à écrire en orange ou en turquoise pour être lisible, ça pique les yeux.

Avatar du membre
QWERTY
Lecteur
Messages : 120
Enregistré le : 29 mai 2017, 14:31
ID : Nico
Localisation : Arras

23 juin 2017, 15:23

Image
QWERTY

Avatar du membre
KeM
Le Gratte-Papier
Messages : 183
Enregistré le : 13 mars 2015, 22:32
ID : KeM
Contact :

23 juin 2017, 16:43

Will a écrit :
20 juin 2017, 12:26
Vous avez pensé à mettre des balises "spoiler"? C'est bien pratique des fois.
Nous n'avons jamais envisagé l'utilité de ces balises pour les usages actuels du forum.

Que penses-tu qu'elles nous apporteraient en plus ?
Pour requérir et obtenir une assistance : évitez les messages privés mais privilégiez l'espace du forum dédié à cet effet : « Assistance » ; n'oubliez pas de vérifier si votre problématique n'a pas déjà été fait mention, et résolue, lors d'un ticket de support équivalent. Je vous remercie.

Avatar du membre
QWERTY
Lecteur
Messages : 120
Enregistré le : 29 mai 2017, 14:31
ID : Nico
Localisation : Arras

26 juin 2017, 10:39

A l'ancienne sinon pour pas ajouter des balises [SPOILER] il suffit d'écrire de la même couleur que le fond du forum et sélectionner le texte pour lire. /bigsmile
QWERTY

Avatar du membre
Will
Lecteur
Messages : 154
Enregistré le : 29 mai 2017, 11:26
ID : Will
Localisation : Blairville

26 juin 2017, 12:26

Ouai mais c'est lourd le coup de devoir sélectionner le texte, et pour les images en plus ça ne fonctionne pas comme astuce.
Le Gratte-Papier a écrit :
23 juin 2017, 16:43
Nous n'avons jamais envisagé l'utilité de ces balises pour les usages actuels du forum.

Que penses-tu qu'elles nous apporteraient en plus ?
En fait tu as répondu à la question, pour l'utilisation du forum les balises spoilers serviraient à rien. /grimace

Avatar du membre
KeM
Le Gratte-Papier
Messages : 183
Enregistré le : 13 mars 2015, 22:32
ID : KeM
Contact :

26 juin 2017, 14:52

OK. N'hésite pas si tu as d'autres suggestions. /secretsmile
Pour requérir et obtenir une assistance : évitez les messages privés mais privilégiez l'espace du forum dédié à cet effet : « Assistance » ; n'oubliez pas de vérifier si votre problématique n'a pas déjà été fait mention, et résolue, lors d'un ticket de support équivalent. Je vous remercie.

Avatar du membre
Will
Lecteur
Messages : 154
Enregistré le : 29 mai 2017, 11:26
ID : Will
Localisation : Blairville

03 juil. 2017, 12:32

Je veux bien t'ennuyer pour le principe mais faut reconnaître que le forum est cool. /blackheart

Répondre

Retourner vers « Prolixe et cætera... »

  • Informations
  • Qui est en ligne

    Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 7 invités