« Tiny » le jeu de rôle où vous incarnez les jouets qui défendent leur enfant contre les créatures des cauchemars

Tout espace de discussion sur Les Internets génère autour de lui un écosystème. On y trouve toujours un ou plusieurs vétérans arrivés les premiers qui trouvent que « c’était mieux avant », des « newbies » invariablement renvoyés sans ménagement vers la fonction recherche, un petit groupe dont l’occupation principale est de critiquer tout et rien surtout rien, etc. Tous ces archétypes se retrouvent à travers Les Internets, sous divers sobriquets.
Mais il en est un plus célèbre : le Troll. Il dispose d’un super-pouvoir : blablater sans fin, sûrement pour combler la sienne, et faire dégénérer les discussions. Ces créatures poilues sont déterminées, et ne connaissent ni la peur, ni la fatigue. A l’heure actuelle, une seule méthode est universellement approuvée : il faut les affamer ; « Don’t feed the trolls ! », dit l’adage du web. De la même façon qu’il ne faut pas donner de cacahuètes aux singes dans les zoos et qu’il ne faut pas donner à manger aux Mogwais après minuit, il ne faut pas donner de nourriture au troll.
Mais qu'en est-il de lui servir un thé parfaitement infusé dans une chope ou un whisky tourbé dans une tasse de porcelaine ? Le troll ne serait-il pas simplement un petit être en manque d'amour et d'eau – plus ou moins – fraiche...
Avatar du membre
uaervaftnecniv
.mu
Messages : 1078
Enregistré le : 11 mars 2015, 18:30
ID : ;
Localisation : ɔʁiʒinɛl
Contact :

14 juin 2017, 23:40

Dans les rêves, les jouets font la loi a écrit :Dans le jeu de rôle Tiny chaque joueur incarne le jouet de son choix ou un animal familier et tous peuvent entrer dans les rêves de leur jeune maître endormi. Dans les songes, les Akymérides, des créatures insidieuses, cherchent à effrayer l'enfant à tout prix. Car, si le petit se réveille à cause de l'entité, il lui donnera accès à la réalité. L’abomination sera alors libre de jaillir du placard ou de sous le lit pour se jeter sur l'enfant et le dévorer. Si les jouets ne peuvent guère lutter contre un Akyméride incarné dans notre réalité, ils ont énormément de pouvoirs dans les rêves et vont tout faire pour débusquer le monstre et l'affronter dans les songes plutôt que dans le monde réel.

Rejoignez Tiny, le doudou-tigre de Nathan, et incarnez une peluche, une figurine de soldat, un jeu de construction, un dinosaure ou un chaton, tous unis pour sauver l'innocence et même la vie de votre maître et celles de tous les enfants !

Les monstres vont apprendre que l’on ne s’attaque pas impunément à un innocent.
Parole de Jouet !
Ceux qui me connaissent, ou mes livres jeunesse, ne s'étonneront pas de mon soutien pour ce projet. Un petit côté Little Fears.

Tiny est un projet mené par Frédéric Dorne et Mathieu Coudray ; la maison d'édition est JdR Editions, gage d'un projet à échelle humaine et sans historique chargé de déconvenues – et en matière de crowdfunding, c'est pas négligeable l'humain.

Sinon pour les hésitants, au jeu, au crowdfunding en général, aux fausses excuses, afin de vous achever : le projet est déjà une pleine réussite, à l'heure où j'écris cet éhonté sujet de promotion, Tiny a déjà récolté 203% de son objectif.

Hâte de faire une partie de Tiny, et vous ? https://fr.ulule.com/tiny-jdr/

Vers les rêves et au-delà !

— Graou de barbe,
« Oui, tout est Néant
Passage, vapeur, silence
Cependant. »
 — Kabayashi Issa

Avatar du membre
Will
Lecteur
Messages : 154
Enregistré le : 29 mai 2017, 11:26
ID : Will
Localisation : Blairville

15 juin 2017, 13:27

Je connais pas Little Fears, c'est sympa?

Je regarde les contreparties et ça a l'air bien Tiny, en plus font du 100% pdf. /money

Avatar du membre
Wolfie
Lecteur
Messages : 157
Enregistré le : 22 mai 2017, 11:30
ID : Pierre
Localisation : Arras

15 juin 2017, 13:57

120€ la collection complète c'est un peu cher pour ce mois mais heureusement il y a des contributions plus accessibles. J'ai pris le Tyrannosaure /exciting

Little Fears je connais pas non plus. /nothingtosay
Live Fast, Play Hard!

Avatar du membre
uaervaftnecniv
.mu
Messages : 1078
Enregistré le : 11 mars 2015, 18:30
ID : ;
Localisation : ɔʁiʒinɛl
Contact :

17 juin 2017, 13:18

Ne pas connaître Little Fears est mal ! Vous me ferez vos devoirs pour lundi, sans faute.
« Oui, tout est Néant
Passage, vapeur, silence
Cependant. »
 — Kabayashi Issa

Avatar du membre
Will
Lecteur
Messages : 154
Enregistré le : 29 mai 2017, 11:26
ID : Will
Localisation : Blairville

21 juin 2017, 19:25

J'ai trouvé les pdf tombés d'un camion, et c'est vrai que c'est pas mal du tout. Après faut aimer jouer un gamin dans le délire vieille collection livre poche Chair de poule.

Mais j'aime bien les fiches de personnage où tu construis ton gamin juste avec des phrases.

Avatar du membre
Wolfie
Lecteur
Messages : 157
Enregistré le : 22 mai 2017, 11:30
ID : Pierre
Localisation : Arras

22 juin 2017, 16:28

On peut faire une partie si vous voulez dimanche? Eric sera la aussi /bigsmile
Live Fast, Play Hard!

Répondre

Retourner vers « Prolixe et cætera... »

  • Informations
  • Qui est en ligne

    Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 12 invités