Je profite de l'arrivée de nouveaux membres pour reposer ma question : que penseriez-vous de la mise en place de pages ? Si tout le monde bavarde activement, nous allons vite avoir de plus en plus de pages « infinies » très lourdes à charger !Le Gratte-Papier a écrit : ↑18 févr. 2017, 14:45Tu as eu l'explication de Vincent de ce choix dans la configuration de l'affichage des sujets du forum ; à ma décharge, configuration et choix sont tous deux antérieurs à ma prise de poste.Happily ever after a écrit : Ce qui me fait d'ailleurs penser à un autre point : qu'en est-il de la "longueur" des pages ? Une page de forum habituelle se compose d'un nombre X de posts, et d'une navigation par numéros de page ensuite. Je sais que cette mise en page n'avait pas été retenue pour privilégier une lecture continue, mais du coup le chargement peut prendre beaucoup de temps. Ce point est-il négociable lors du choix de la V2 ? Après tout, quand je lis un livre, même sur liseuse, je tourne moi-même les pages !![]()
Il est parfaitement possible d'en discuter pour modifier le comportement d'affichage du forum. Ce point n'est qu'une simple option, sans lien avec le thème – ni V1.0 ni V2.0 –, et peut très bien être modifiée à tout instant pour revenir à un usage plus classique (par page, chacune contenant un nombre de sujets déterminable) ou laissée dans sa configuration actuelle (page infinie).
Que penseriez-vous de la mise en place de pages sur le forum ?
- Happily ever after
- Lectrice
- ID :Juliette
“Fairy Tales always have a happy ending.' That depends... on whether you are Rumpelstiltskin or the Queen.” — Jane Yolen
- KeM
- Le Gratte-Papier
- ID :KeM
Sujet divisé et déplacé, afin d'offrir plus de lisibilité à ta question.
Rencontres-tu encore des difficultés pour accéder au forum ? Depuis le nouveau thème qui a été optimisé lourdement en ce sens.

Rencontres-tu encore des difficultés pour accéder au forum ? Depuis le nouveau thème qui a été optimisé lourdement en ce sens.

Pour requérir et obtenir une assistance : évitez les messages privés mais privilégiez l'espace du forum dédié à cet effet : « Assistance » ; n'oubliez pas de vérifier si votre problématique n'a pas déjà été fait mention, et résolue, lors d'un ticket de support équivalent. Je vous remercie.
- Fafa
- Lecteur
- ID :Fafa
Mais en même temps, c'est un cas particulier ce sujet. Non ?
La plupart des sujets/posts sont des écrits uniquement avec quelques images par ci par là et pour ma part, j'admet préférer la page unique qui me permet de plus facilement me relire sans avoir forcément à retrouver le post qui m’intéresse au travers des whatcent pages que cela générerait sinon.
Mais je suis déjà content d'un fond blanc, alors j'ai peut être que des avis à contre courant.

- Happily ever after
- Lectrice
Je me sens bien seule dans ma revendication, puisse la fracture numérique vous tomber dessus quand vous sortirez de vos mégapoles hyper connectées !
“Fairy Tales always have a happy ending.' That depends... on whether you are Rumpelstiltskin or the Queen.” — Jane Yolen
- Jane
- Lectrice
- ID :Jane
T'inquiètes, je connais aussi !
Pour moi, le forum en lui même se charge super rapidement et sans aucun problème, mais dès qu'il y a des images, ça prend un temps fou, le temps que les images en question soient récupérées des différents sites où elles sont hébergées, sûrement.
Pour moi, le forum en lui même se charge super rapidement et sans aucun problème, mais dès qu'il y a des images, ça prend un temps fou, le temps que les images en question soient récupérées des différents sites où elles sont hébergées, sûrement.
- QWERTY
- Lecteur
- ID :Nico
La tendance commence enfin à tendre vers ce format sur les gros forums. Je le préfère moi aussi en une seule page, beaucoup plus clair et permettant de lire tout en un seul feed. Les pages ramènent aux années 2000...
Je ne sais pas comment tournait le forum avant le nouveau thème, mais je n'ai pas rencontré de lenteur, pas plus sur mobile.
J'ai l'impression qu'il est très tendance actuelle un poil de cul en avance.
Je ne sais pas comment tournait le forum avant le nouveau thème, mais je n'ai pas rencontré de lenteur, pas plus sur mobile.
Possible d'avoir l'explication de Vincent ?Le Gratte-Papier a écrit : ↑18 févr. 2017, 14:45Tu as eu l'explication de Vincent de ce choix dans la configuration de l'affichage des sujets du forum ; à ma décharge, configuration et choix sont tous deux antérieurs à ma prise de poste.![]()
J'ai l'impression qu'il est très tendance actuelle un poil de cul en avance.
QWERTY
- KeM
- Le Gratte-Papier
- ID :KeM
Voici l'extrait citant l'explication de Vincent, et l'argument de Juliette en référence :
L'intégralité de la conversation est à retrouver : « Une future V2.0 pour le thème Il était u̶n̶e̶ notre fois… »Vincent Favreau a écrit : ↑30 janv. 2017, 17:01Et c'est une aberration. Je lisais il y a peu – où ? – le développement du propos : les applications numériques n'ont pas à imiter celles du papier, c'est une aberration.Happily ever after a écrit :Après tout, quand je lis un livre, même sur liseuse, je tourne moi-même les pages !
Nous lisons tout le temps, sur Les Internets, sur et par nos écrans de toutes tailles, de tous les contenus. La majorité, pour ne pas dire tous, sont en fil continu ; le fameux scrollbar infini. Twitter, Facebook, Instagram, Google, Medium, Wikipédia, blogs, articles de presse, Pocket, Feedly, courriels, SMS, etc. L'argument mobile n'est presque pas en cause, car même nos télévisions offrent ce confort du scroll infini (Netflix et catalogue VOD bonjour !).
Naturellement certains médiums continuent de faire de la résistance avec les Pages 1 – 2 – 3 – 4 – …, mais ces archaïques exceptions ont plus souvent raisons de nos nerfs et doigts pour cliquer au bon endroit que d'un véritable confort de lecture.
Les pages existent encore, dans la forme des catégories.
Là est la raison de ce choix dans des sujets infinis sur le forum (fait à sa création). Offrir une lecture cohérente et adaptée, fluide, pour plus d'immersion certes, mais surtout pour correspondre à nos usages courants.
Pour requérir et obtenir une assistance : évitez les messages privés mais privilégiez l'espace du forum dédié à cet effet : « Assistance » ; n'oubliez pas de vérifier si votre problématique n'a pas déjà été fait mention, et résolue, lors d'un ticket de support équivalent. Je vous remercie.
- QWERTY
- Lecteur
- ID :Nico
Merci Kem pour la citation.

KO!Vincent Favreau a écrit : ↑30 janv. 2017, 17:01Et c'est une aberration. Je lisais il y a peu – où ? – le développement du propos : les applications numériques n'ont pas à imiter celles du papier, c'est une aberration.Happily ever after a écrit :Après tout, quand je lis un livre, même sur liseuse, je tourne moi-même les pages !
...
Là est la raison de ce choix dans des sujets infinis sur le forum (fait à sa création). Offrir une lecture cohérente et adaptée, fluide, pour plus d'immersion certes, mais surtout pour correspondre à nos usages courants.

QWERTY
- Happily ever after
- Lectrice
J'habite un petit village où le câble est une légende rurale (nous n'avons pas de légende urbaine à quelques kilomètres à la ronde). Les connexions internet font honnêtement leur travail, mais les pages enluminées de gifs représentent une épreuve de patience !
Il me semble lire la même chose entre les lignes ! Face à une telle majorité en faveur du statu quo, je ne peux que m'incliner.
- uaervaftnecniv
- .mu
- ID :;
J'en pense toujours la même chose qu'en janvier dernier.
« Oui, tout est Néant
Passage, vapeur, silence
Cependant. » — Kabayashi Issa
Passage, vapeur, silence
Cependant. » — Kabayashi Issa
- Happily ever after
- Lectrice
Janvier, lorsque tu étais d'humeur estivale ?
Trève de plaisanteries, mon souci logistique personnel ne doit pas impacter le bien-être et la bonne navigation des autres utilisateurs.
Trève de plaisanteries, mon souci logistique personnel ne doit pas impacter le bien-être et la bonne navigation des autres utilisateurs.
- uaervaftnecniv
- .mu
- ID :;
-
- Informations
-