Un générateur de cité médiévale pour les rôlistes

Tout espace de discussion sur Les Internets génère autour de lui un écosystème. On y trouve toujours un ou plusieurs vétérans arrivés les premiers qui trouvent que « c’était mieux avant », des « newbies » invariablement renvoyés sans ménagement vers la fonction recherche, un petit groupe dont l’occupation principale est de critiquer tout et rien surtout rien, etc. Tous ces archétypes se retrouvent à travers Les Internets, sous divers sobriquets.
Mais il en est un plus célèbre : le Troll. Il dispose d’un super-pouvoir : blablater sans fin, sûrement pour combler la sienne, et faire dégénérer les discussions. Ces créatures poilues sont déterminées, et ne connaissent ni la peur, ni la fatigue. A l’heure actuelle, une seule méthode est universellement approuvée : il faut les affamer ; « Don’t feed the trolls ! », dit l’adage du web. De la même façon qu’il ne faut pas donner de cacahuètes aux singes dans les zoos et qu’il ne faut pas donner à manger aux Mogwais après minuit, il ne faut pas donner de nourriture au troll.
Mais qu'en est-il de lui servir un thé parfaitement infusé dans une chope ou un whisky tourbé dans une tasse de porcelaine ? Le troll ne serait-il pas simplement un petit être en manque d'amour et d'eau – plus ou moins – fraiche...
Répondre
Avatar du membre
Wolfie
Lecteur
Messages : 157
Enregistré le : 22 mai 2017, 11:30
ID : Pierre
Localisation : Arras

25 mai 2017, 16:22

Je sais pas si vous connaissez ?

Un lien sympa qui réduit la vie d'un MJ !

Ca peut carrément être utilisé pendant une partie de jeu de rôle pour éviter de se prendre la tête avec photoshop ou un croquis.


https://watabou.itch.io/medieval-fantasy-city-generator
Live Fast, Play Hard!

Avatar du membre
Happily ever after
Lectrice
Messages : 147
Enregistré le : 15 mars 2015, 22:09
ID : Juliette

27 mai 2017, 14:29

Je ne connaissais pas, et ai l'impression d'avoir sous les yeux un ancêtre de Sim City.
Depuis 5 minutes, je clique sur Small City, c'est hypnotisant en quelque sorte !
“Fairy Tales always have a happy ending.' That depends... on whether you are Rumpelstiltskin or the Queen.” — Jane Yolen

Avatar du membre
Wolfie
Lecteur
Messages : 157
Enregistré le : 22 mai 2017, 11:30
ID : Pierre
Localisation : Arras

28 mai 2017, 13:16

Un générateur de donjons oldschool pour AD&D http://donjon.bin.sh/adnd/dungeon/

Le site a plein d'autres random sympa pour dépanner quand tu manques d'inspi /theironman
Live Fast, Play Hard!

Avatar du membre
Jane
Lectrice
Messages : 146
Enregistré le : 31 mai 2016, 18:11
ID : Jane

29 mai 2017, 17:04

Euh… Juliette, tu n'avais pas décroché de Sim City ? Sois forte, ne replonge pas, je crois en toi ! /girl

Avatar du membre
Wolfie
Lecteur
Messages : 157
Enregistré le : 22 mai 2017, 11:30
ID : Pierre
Localisation : Arras

30 mai 2017, 20:07

Il existe des générateurs pour Sim, je n'ai aucune idée a quoi sa sert mais ca existe.

http://createarandomsim.com/adult
Live Fast, Play Hard!

Avatar du membre
Happily ever after
Lectrice
Messages : 147
Enregistré le : 15 mars 2015, 22:09
ID : Juliette

30 mai 2017, 23:02

Si si, j'ai arrêté Sim City, et Candy Crush. Et ce fut difficile, très difficile, surtout qu'il n'existe pas de patchs ou autres substituts ludiques pour ce genre d'addiction. Pour ce qui est de Pokemon GO, je peux remercier ma zone rurale, et ses connexions faiblardes (je ne parle même pas de la 4G inexistante, mais tout simplement voir apparaitre le nom de l'opérateur en haut du portable relève du miracle !) je l'ai également désinstallé. Depuis, je travaille !

Par contre Wolfie, je ne suis pas sûre de comprendre l'utilité de ton dernier lien, tout semble coché… C'est un outil de création de super Sim ?!?
“Fairy Tales always have a happy ending.' That depends... on whether you are Rumpelstiltskin or the Queen.” — Jane Yolen

Avatar du membre
Kelley Doe
Protagoniste
Messages : 121
Enregistré le : 20 mars 2015, 22:06
ID : Jane
Localisation : Providence, RI

31 mai 2017, 23:58

J'ai hésité à créer un nouveau sujet, mais je sens que les générateurs de tout et n'importe quoi sont légion donc du coup je complète ici, si ça ne te dérange pas Wolfie.

Je n'ai sûrement pas trouvé le truc le plus fou, mais le plus utile pour les créatifs en manque d'inspiration : Le générateur d'intrigue. J'ai hésité entre hurler au génie et à l'arnaque totale, je vous laisse juger de la qualité de la suggestion. J'avais opté pour la romance paranormale…
Scratch of a Wizard
A Paranormal Romance
by Kelley Doe

Steven Olsson suspected something was a little off when his bold grandpa tried to scratch him when he was just six years old. Nevertheless, he lived a relatively normal life among other humans.

It wasn't until he bumped into the devilishly cold-blooded wizard, Charlotte Khan, that his life finally began to make sense.

However, Charlotte proved to be witty and seemed to have an unhealthy obsession with dancing. Steven soon learnt that Charlotte had taken an oath never to kiss a human being.

When Steven's bold grandpa is injured in an apocalyptic accident, Steven realises his own life is at risk.

Despite Charlotte's inherent evilness and dangerous sword, Steven finds himself falling for the wizard. Only fate will decided whether she kills or protects him.

One night, a loch ness monster appears before Steven and warns him of a darkness within Charlotte. The loch ness monster gives Steven the warped sword - the only weapon that can defeat a cold-blooded wizard.

Will Steven find it in himself to kill the only creature who has ever made him feel truly dubious? (Hint: yes!)
« En opposant la haine à la haine, on ne fait que la répandre, en surface comme en profondeur. » - Gandhi

Avatar du membre
Wolfie
Lecteur
Messages : 157
Enregistré le : 22 mai 2017, 11:30
ID : Pierre
Localisation : Arras

01 juin 2017, 10:34

Quel est le lien?

tu as trouvé le scénariste de la majorité des films d'Hollywood /money
Live Fast, Play Hard!

Avatar du membre
QWERTY
Lecteur
Messages : 120
Enregistré le : 29 mai 2017, 14:31
ID : Nico
Localisation : Arras

01 juin 2017, 13:53

Le pitch mériterait presque une histoire courte... #jdcjdr
QWERTY

Avatar du membre
Jane
Lectrice
Messages : 146
Enregistré le : 31 mai 2016, 18:11
ID : Jane

01 juin 2017, 23:18

Wolfie a écrit :
01 juin 2017, 10:34
Quel est le lien?
Je n'avais effectivement pas mis le lien, erreur normalement réparée /bigsmile
QWERTY a écrit :
01 juin 2017, 13:53
Le pitch mériterait presque une histoire courte... #jdcjdr
Je plussoie !

Avatar du membre
Wolfie
Lecteur
Messages : 157
Enregistré le : 22 mai 2017, 11:30
ID : Pierre
Localisation : Arras

02 juin 2017, 11:00

Vincent! /nothing
Live Fast, Play Hard!

Avatar du membre
Wolfie
Lecteur
Messages : 157
Enregistré le : 22 mai 2017, 11:30
ID : Pierre
Localisation : Arras

02 juin 2017, 11:02

Happily ever after a écrit :
30 mai 2017, 23:02
Par contre Wolfie, je ne suis pas sûre de comprendre l'utilité de ton dernier lien, tout semble coché… C'est un outil de création de super Sim ?!?
je crois oui. Après je sais pas je joue pas au Sims.
Live Fast, Play Hard!

Avatar du membre
Jane
Lectrice
Messages : 146
Enregistré le : 31 mai 2016, 18:11
ID : Jane

02 juin 2017, 22:31

Il y a encore des gens qui jouent aux Sims ? /badsmile

Avatar du membre
Happily ever after
Lectrice
Messages : 147
Enregistré le : 15 mars 2015, 22:09
ID : Juliette

08 juin 2017, 13:20

Je retourne créer des cités médiévales pour oublier cet affront, en attendant de lire cette histoire courte passionnante !
“Fairy Tales always have a happy ending.' That depends... on whether you are Rumpelstiltskin or the Queen.” — Jane Yolen

Répondre

Retourner vers « Prolixe et cætera... »

  • Informations
  • Qui est en ligne

    Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 13 invités