Dropbox : Votre dossier Public deviendra bientôt un dossier privé

Tout espace de discussion sur Les Internets génère autour de lui un écosystème. On y trouve toujours un ou plusieurs vétérans arrivés les premiers qui trouvent que « c’était mieux avant », des « newbies » invariablement renvoyés sans ménagement vers la fonction recherche, un petit groupe dont l’occupation principale est de critiquer tout et rien surtout rien, etc. Tous ces archétypes se retrouvent à travers Les Internets, sous divers sobriquets.
Mais il en est un plus célèbre : le Troll. Il dispose d’un super-pouvoir : blablater sans fin, sûrement pour combler la sienne, et faire dégénérer les discussions. Ces créatures poilues sont déterminées, et ne connaissent ni la peur, ni la fatigue. A l’heure actuelle, une seule méthode est universellement approuvée : il faut les affamer ; « Don’t feed the trolls ! », dit l’adage du web. De la même façon qu’il ne faut pas donner de cacahuètes aux singes dans les zoos et qu’il ne faut pas donner à manger aux Mogwais après minuit, il ne faut pas donner de nourriture au troll.
Mais qu'en est-il de lui servir un thé parfaitement infusé dans une chope ou un whisky tourbé dans une tasse de porcelaine ? Le troll ne serait-il pas simplement un petit être en manque d'amour et d'eau – plus ou moins – fraiche...
Avatar du membre
KeM
Le Gratte-Papier
Messages : 183
Enregistré le : 13 mars 2015, 22:32
ID : KeM
Contact :

19 déc. 2016, 12:59

Reçu ce matin par mail.
Votre dossier Public deviendra bientôt un dossier privé.

Nous cherchons en permanence de nouveaux moyens d'améliorer l'expérience de partage dans Dropbox. Le dossier Public a été la première méthode de partage que nous avons mise en place. Depuis, nous avons créé des outils encore plus efficaces pour sécuriser le partage et optimiser la collaboration en équipe.

Par conséquent, nous allons bientôt arrêter la prise en charge du dossier Public. Les utilisateurs de Dropbox Basic pourront continuer à l'utiliser jusqu'au 15 mars 2017. À compter de cette date, les fichiers qu'il contient deviendront privés et les liens vers ces fichiers seront désactivés. Vos fichiers seront toujours en lieu sûr dans Dropbox.

Si vous souhaitez continuer à partager des fichiers de votre dossier Public, vous pouvez créer des liens partagés. Pensez simplement à envoyer les nouvelles URL à vos collaborateurs.

En plus des liens partagés, nous proposons plusieurs options de partage conçues pour faciliter la collaboration et vous offrir plus de contrôle. Pour en savoir plus, consultez notre centre d'assistance.

L'équipe Dropbox
Un changement Dropbox qui devrait intéresser ceux d'entre vous qui hébergent et partagent leurs contenus ainsi. Je pense à toi Vincent avec tous tes visuels d'Histoires.

Bonne journée, /secretsmile
Pour requérir et obtenir une assistance : évitez les messages privés mais privilégiez l'espace du forum dédié à cet effet : « Assistance » ; n'oubliez pas de vérifier si votre problématique n'a pas déjà été fait mention, et résolue, lors d'un ticket de support équivalent. Je vous remercie.

Avatar du membre
uaervaftnecniv
.mu
Messages : 1078
Enregistré le : 11 mars 2015, 18:30
ID : ;
Localisation : ɔʁiʒinɛl
Contact :

19 déc. 2016, 13:47

J'ai anticipé, et déménagé mes différents médias (du moins pour ceux d'ici, les autres, ailleurs…) ; normalement, je ne dois pas en avoir oublié. Normalement.
« Oui, tout est Néant
Passage, vapeur, silence
Cependant. »
 — Kabayashi Issa

Répondre

Retourner vers « Prolixe et cætera... »

  • Informations
  • Qui est en ligne

    Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 22 invités