Horrorli, ou comment retrouver l'angoisse intérieure au boulot ?

Tout espace de discussion sur Les Internets génère autour de lui un écosystème. On y trouve toujours un ou plusieurs vétérans arrivés les premiers qui trouvent que « c’était mieux avant », des « newbies » invariablement renvoyés sans ménagement vers la fonction recherche, un petit groupe dont l’occupation principale est de critiquer tout et rien surtout rien, etc. Tous ces archétypes se retrouvent à travers Les Internets, sous divers sobriquets.
Mais il en est un plus célèbre : le Troll. Il dispose d’un super-pouvoir : blablater sans fin, sûrement pour combler la sienne, et faire dégénérer les discussions. Ces créatures poilues sont déterminées, et ne connaissent ni la peur, ni la fatigue. A l’heure actuelle, une seule méthode est universellement approuvée : il faut les affamer ; « Don’t feed the trolls ! », dit l’adage du web. De la même façon qu’il ne faut pas donner de cacahuètes aux singes dans les zoos et qu’il ne faut pas donner à manger aux Mogwais après minuit, il ne faut pas donner de nourriture au troll.
Mais qu'en est-il de lui servir un thé parfaitement infusé dans une chope ou un whisky tourbé dans une tasse de porcelaine ? Le troll ne serait-il pas simplement un petit être en manque d'amour et d'eau – plus ou moins – fraiche...
Avatar du membre
uaervaftnecniv
.mu
Messages : 1078
Enregistré le : 11 mars 2015, 18:30
ID : ;
Localisation : ɔʁiʒinɛl
Contact :

12 mars 2015, 18:42

Si vous travaillez en open space, vous devez connaître l'excellent Noisli : un générateur de musiques relaxantes pour retrouver la paix intérieure (bruit des vagues, crépitement du feu, pluie qui tombe, vent, etc.).

Mais quand on est occultiste et que ses 10 heures de boulot se font loin de nos cryptes, cimetières et temples maudits, forcément on déprime un peu.

Heureusement, Horrorli existe !

Terminée la joie de vivre et les sons qui vous donnent envie de courir nu dans les herbes hautes aux petits cuicuis du geai moqueur (pas Jennifer Lawrence, l'oiseau le vrai !). Vous allez pouvoir shaker votre petit cul (le votre pas celui de…) aux hurlements de fantômes, de zombies, de balançoire qui grince, et le seul crépitement que vous entendrez sera celui du purgatoire ou au mieux d'un bûcher.

Ah, voilà… je me sens déjà mieux. Beaucoup mieux !

http://horrorli.fps.hu
« Oui, tout est Néant
Passage, vapeur, silence
Cependant. »
 — Kabayashi Issa

Retourner vers « Prolixe et cætera... »

  • Informations
  • Qui est en ligne

    Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 13 invités