« Qui est #JohnnyRoots ? », la Twitter Fiction de Jeff Balek, et ses ateliers à La Bo[a]te, les 14-15 novembre prochains

Tout espace de discussion sur Les Internets génère autour de lui un écosystème. On y trouve toujours un ou plusieurs vétérans arrivés les premiers qui trouvent que « c’était mieux avant », des « newbies » invariablement renvoyés sans ménagement vers la fonction recherche, un petit groupe dont l’occupation principale est de critiquer tout et rien surtout rien, etc. Tous ces archétypes se retrouvent à travers Les Internets, sous divers sobriquets.
Mais il en est un plus célèbre : le Troll. Il dispose d’un super-pouvoir : blablater sans fin, sûrement pour combler la sienne, et faire dégénérer les discussions. Ces créatures poilues sont déterminées, et ne connaissent ni la peur, ni la fatigue. A l’heure actuelle, une seule méthode est universellement approuvée : il faut les affamer ; « Don’t feed the trolls ! », dit l’adage du web. De la même façon qu’il ne faut pas donner de cacahuètes aux singes dans les zoos et qu’il ne faut pas donner à manger aux Mogwais après minuit, il ne faut pas donner de nourriture au troll.
Mais qu'en est-il de lui servir un thé parfaitement infusé dans une chope ou un whisky tourbé dans une tasse de porcelaine ? Le troll ne serait-il pas simplement un petit être en manque d'amour et d'eau – plus ou moins – fraiche...
Avatar du membre
uaervaftnecniv
.mu
Messages : 1078
Enregistré le : 11 mars 2015, 18:30
ID : ;
Localisation : ɔʁiʒinɛl
Contact :

07 nov. 2015, 14:25

Les 14 et 15 novembre prochains Jeff Balek, auteur transmédia, libèrera sa nouvelle Twitter Fiction dans sa ville univers – toujours transmédia – Yumington.

Si je ne vous ai pas perdu sur cette simple première phrase, sachez qu'en plus de pouvoir participer à l'aventure (j'en serai naturellement) l'homme animera des ateliers sur [la] « Création Littéraire, Fiction interactive & Réseaux Sociaux » ; à La Bo[a]te, Marseille 1er, France – derrière le périphérique parisien, à droite, devant le truc mouillé qui ressemble à une piscine géante, la mer Méditerranée qu'ils appellent ça là-bas.

J’envisage presque de descendre Je descendrai spécialement sur Marseille pour l'occasion, c’est dire si vous devriez y aller si vous êtes du coin ; le cas échéant participez (!) à la Twitter Fiction, car que vous soyez sur place, ou à distance, un protagoniste ou un spectateur, vous pourrez suivre en temps réel les ateliers et le récit !

J'espère que vous en serez, d'une manière ou d'une autre ; une expérience à ne pas rater à coup sûr.

« Oui, tout est Néant
Passage, vapeur, silence
Cependant. »
 — Kabayashi Issa

Avatar du membre
Happily ever after
Lectrice
Messages : 147
Enregistré le : 15 mars 2015, 22:09
ID : Juliette

10 nov. 2015, 15:11

Merci pour l'information, même si je ne pense pas y participer – sûrement pas physiquement, même si l'attrait du pastis pourrait fortement jouer – je vais suivre, silencieusement, avec intérêt. Le transmédia est un vaste univers, et je suis assez curieuse de savoir comment une histoire peut prendre vie sur Twitter. En 140 caractères, ça me semble totalement fou !

Et bien évidemment, nous attendons la tournée de pastis à ton retour.
“Fairy Tales always have a happy ending.' That depends... on whether you are Rumpelstiltskin or the Queen.” — Jane Yolen

Avatar du membre
Kelley Doe
Protagoniste
Messages : 121
Enregistré le : 20 mars 2015, 22:06
ID : Jane
Localisation : Providence, RI

12 nov. 2015, 13:28

Dommage que je sois de permanence, je t'aurais bien accompagné. Le truc semble fou.
Happily ever after a écrit :Et bien évidemment, nous attendons la tournée de pastis à ton retour.
Bien entendu ! (ça manque d'un smiley assoiffé) /scorn
« En opposant la haine à la haine, on ne fait que la répandre, en surface comme en profondeur. » - Gandhi

Avatar du membre
James A. H. Orne
Protagoniste
Messages : 99
Enregistré le : 21 mars 2015, 00:00
ID : Franck
Localisation : Providence, RI

14 nov. 2015, 03:36

Perso, pas du tout le temps. Pour le pastis, évite le fanny, il est pas super bon ;) Sinon je suis assez pour un pastaga moi ! Je viens de vérifier et 51 ça vient de l'année de création, un mythe qui s'effondre.

Avatar du membre
uaervaftnecniv
.mu
Messages : 1078
Enregistré le : 11 mars 2015, 18:30
ID : ;
Localisation : ɔʁiʒinɛl
Contact :

14 nov. 2015, 15:25

Jeff Balek a écrit :Eu égard aux évènements qui ont frappés Paris cette nuit, nous avons pris la décision de reporter la Twitter Fiction de Yumington qui devait avoir lieu aujourd'hui et demain.
Les Ateliers Twitter fictions de Marseille sont en revanche maintenus.
« Oui, tout est Néant
Passage, vapeur, silence
Cependant. »
 — Kabayashi Issa

Répondre

Retourner vers « Prolixe et cætera... »

  • Informations
  • Qui est en ligne

    Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 19 invités