[Chatterbox] Messages de service

Tout espace de discussion sur Les Internets génère autour de lui un écosystème. On y trouve toujours un ou plusieurs vétérans arrivés les premiers qui trouvent que « c’était mieux avant », des « newbies » invariablement renvoyés sans ménagement vers la fonction recherche, un petit groupe dont l’occupation principale est de critiquer tout et rien surtout rien, etc. Tous ces archétypes se retrouvent à travers Les Internets, sous divers sobriquets.
Mais il en est un plus célèbre : le Troll. Il dispose d’un super-pouvoir : blablater sans fin, sûrement pour combler la sienne, et faire dégénérer les discussions. Ces créatures poilues sont déterminées, et ne connaissent ni la peur, ni la fatigue. A l’heure actuelle, une seule méthode est universellement approuvée : il faut les affamer ; « Don’t feed the trolls ! », dit l’adage du web. De la même façon qu’il ne faut pas donner de cacahuètes aux singes dans les zoos et qu’il ne faut pas donner à manger aux Mogwais après minuit, il ne faut pas donner de nourriture au troll.
Mais qu'en est-il de lui servir un thé parfaitement infusé dans une chope ou un whisky tourbé dans une tasse de porcelaine ? Le troll ne serait-il pas simplement un petit être en manque d'amour et d'eau – plus ou moins – fraiche...
Avatar du membre
KeM
Le Gratte-Papier
Messages : 183
Enregistré le : 13 mars 2015, 22:32
ID : KeM
Contact :

07 oct. 2015, 13:46

CHATTERBOX : MESSAGES DE SERVICE
(« le 22 à Asnières s'il vous plait ! »)

Car parfois, l'un de nous peut rencontrer le besoin de communiquer au plus grand nombre, une information personnelle ou non, d'une importance forcément capitale, sans nécessairement avoir envie de s'embarrasser de mille messages privés ou de la copier-coller à de multiple reprises dans les divers « [Bla-bla] » des espaces « Annotations » de son / ses Histoire-s, d'autant plus si cela n'a aucun rapport avec celle-s-ci.

Si le sempiternel « Je serai absent ... » peut venir en tête de liste des messages à venir, ça serait une erreur de restreindre ce sujet à cette unique mission. Tous les échanges et sujets de discussion sont les bienvenus, sans aucune modération, comme pour l'ensemble du sous-forum « Prolixe et cætera... »

Chaque année le sujet sera divisé pour décharger nos lectures et surtout le forum.
Pour requérir et obtenir une assistance : évitez les messages privés mais privilégiez l'espace du forum dédié à cet effet : « Assistance » ; n'oubliez pas de vérifier si votre problématique n'a pas déjà été fait mention, et résolue, lors d'un ticket de support équivalent. Je vous remercie.

Retourner vers « Prolixe et cætera... »

  • Informations
  • Qui est en ligne

    Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 4 invités