Clarence Lloyd a écrit : ↑15 juin 2017, 01:03Cerbere -> LOL
(Désolée, seuls quelques uns ici comprendront)
Trixie Coalman a écrit : ↑15 juin 2017, 12:34Je m'en détache de plus en plus, au point que je ne pense plus démarrer quoique ce soit de nouveau chez eux.
Trixie Coalman a écrit : ↑15 juin 2017, 13:21Si tu cherches Cerbere + PBF tu trouveras des sites dédiés au jeux de rôle, dont certains d'entre nous n'ont, à juste titre, pas que de bons souvenirs.
Trixie Coalman a écrit : ↑15 juin 2017, 13:33C'est effectivement le cas, et c'est grâce à eux que j'ai fait la connaissance de Vincent, puis de Jane, et rien que pour ça je ne peux pas leur en vouloir.![]()
C'est aussi sur cette plateforme que j'ai débuté. J'y suis d'ailleurs toujours et y resterai tant que les parties sur lesquelles je suis, survivront ou ne seront pas abandonnées.
Vous permettez ?…Trixie Coalman a écrit : ↑15 juin 2017, 15:56L'Appel de Cthulhu est un quadragénaire en grande forme qui draine encore les foules. Sinon tu fais référence Aux Mystères de Lyon, scénario au guide éponyme pour lequel tout a commencé pour moi sur forum. Donatien, pour te servir.![]()
Et oui, le forum accuse son âge, et la nouvelle version n'a pas arrangé les choses. Toutes les aides ont disparues et ils n'ont pas l'air décidé à les remettre par exemple.
Cthulhu-Online, le nom du forum absolument pas tabou, du collectif PbF-Online (ayant peut-être rejoint celui de l'Orbe, là je laisserai Hervé confirmer ou infirmer si Cerbère a fait fusionner ses deux collectifs), un excellent lieu pour le divertissement rôlistique par écrit – le PBF.
J'y ai fait mes gammes, je lui dois énormément, et je ne regrette pas une seule seconde de m'y être inscrit il y a des années.
J'y ai fait de belles rencontres, très riches en émulsions et perspectives créatives, des amitiés et plus également.
Sans Cthulhu-Online, le projet Il était u̶n̶e̶ notre fois… n'aurait certainement jamais vu le jour ; je n'aurais pas eu la nécessité de me créer (aux origines, avant que le projet devienne n-vôtre) un petit lieu paisible pour poursuivre et développer mes expérimentations narratives et envies de.
Si aujourd'hui je n'y suis plus, ce que je ne regrette de la même façon pas, ce ne sont que pour des raisons de « différents artistiques » comme l'on dit ; comme ils peuvent être, et sont, légions dès lors que l'on entretient des rapports avec plus d'une personne, soi-même. Ce qui n'enlève en rien à toute la sympathie, sans aucune forme d'hypocrisie, que je porte aux personnes soutenant et ayant porté la communauté Cthulhu-Online, et par élargissement PbF-Online.
Au-delà de ces différents artistiques j'ai toujours su lire et apprécier à leur juste valeur l'engagement ou le talent des personnes.
J'ignore ce qu'est devenue aujourd'hui la – et par extension les – plateformes, et à te lire Hervé, je me désole d'apprendre que les évolutions n'aient pas arrangé les problèmes déjà bien ancrés de l'époque. Malheureusement, malgré toutes les bonnes volontés…
Cela n'enlève en rien que Cthulhu-Online est – et j'espère vraiment qu'il le restera – un endroit idéal pour découvrir le jeu de rôle par forum, rencontrer et échanger avec des personnes passionnantes (et parfois, souvent ?, fortes en personnalité-s), vivre et faire vivre de belles histoires, et sans aucune autre exigence ni excès de style que ceux de prendre du plaisir. Dans mes souvenirs…
D'ailleurs, comme je l'avais exprimé à l'époque, si je n'avais pas eu le privilège de percevoir l'autre côté du miroir (et ce fut également une bonne chose, une belle expérience), je ne serais certainement jamais parti, tant le lieu – pour la plateforme Cthulhu en tout cas – pouvait être un véritable havre, un bastion rôlistique.
Le paysage rôlistique francophone sur Internet a cruellement besoin d'endroits comme PbF-Online, pour offrir d'autres saveurs, d'autres couleurs, à notre pratique du jeu de rôle, et ses contraintes physiques/matérielles.
J'espère que ceux aux commandes, d'aujourd'hui comme de demain, oeuvreront dans cet intérêt, celui des membres ; comme ils le font certainement… ou, du moins, qu'ils assureront plus que le minimum pour ne pas laisser mourir, ou pire détruire, la seule véritable richesse de leur communauté : les membres et les nombreuses histoires/parties, dont certaines flirtent avec le mémorable.
Perdre toutes ces années et belles aventures serait, certes pour beaucoup perçu sans gravité (ce n'est qu'un passe-temps), mais en réalité d'une grande tristesse à l'échelle de l'engagement des membres, joueurs comme conteurs.
(Surtout pour de simples et superficielles questions de techniques, ou mieux d'ego…)
Bref. Le PbF c'ay bon, mangez-en ! PbF-Cthulhu-etc.-Online également…
— Graou de barbe,