[Aide] Communiquer

La prise de note est collaborative, imaginative et créative ; chaque Conteur, et ses Protagonistes, utilisent leur propre système d'annotations pour se comprendre et définir leur Histoire. Des aides précieuses, à travers des informations précises (cadre historique, trombinoscope, plans, etc.) annotées dans une marge fictive, en vue de mieux s'immerger dans l'histoire, la vôtre.

Conteur : Dr Stapelton

Avatar du membre
Dr Stapelton
Conteur
Messages : 178
Enregistré le : 05 avr. 2016, 14:31
ID : Hervé
Localisation : Londres - Harley Street

16 juin 2016, 15:25

Le courrier

La capitale est divisée en huit districts postaux désignés par leurs lettres initiales qui figurent partout à côté du nom des rues.
Eastern (E.), Northern (N.), North Western (N.W.), Western (W.), South Western (S.W.), South Eastern (S.E.) Eastern Central (E.C.) et West Central (W.C.). Chacun possède un bureau spécifique qui expédie son courrier. Il est fortement recommandé d'inclure le district dans l'adresse, car cela facilite la distribution, les rues portant la même appellation ne manquant pas.

Hormis le dimanche, jour durant lequel elle n'a pas lieue, la distribution du courrier se fait 6 à 12 fois par jour, selon les quartiers. Les lettres qui n'ont pu atteindre leur destinataire sont gardées de deux à huit semaines, selon peur provenance, puis sont transmises au Dead Letter Office pour être renvoyées ou détruites.

Le port d'une lettre est d'un penny par once (28,35 gr) pour tout le Royaume-Uni et de 2,5 pence par demi-once pour les pays de l'Union postale.

La dernière levée pour la malle du soir a lieu à 17 h 30 aux boites aux lettres et à 18 h aux bureaux de district. Au Central Post Office, elle se déroule à 19 h 45 mais il faut payer 1/2 penny d'affranchissement supplémentaire pour le Royaume-Uni. Pour l'étranger le surcoût va croissant selon l'heure à laquelle on dépose son courrier, soit un penny à 19 h, deux pence à 19 h 15 et trois pence à 19 h 30. Enfin, les lettres pour le continent peuvent être déposées dans les gares à 20 h dernier délais avec un supplément de 4 pence. Il est a noté que le courrier déposé dans les boites aux lettres le dimanche part le soir.

Poste restante

Au General Post Office, le bureau de la poste restante se trouve dans le grand vestibule, du côté sud. Il est ouvert de 8 h à 21 h, tous les jours hormis le dimanche. Londres compte neuf autres bureaux du même type. Pour récupérer une lettre envoyée en poste restante, il suffit de montrer sa carte pour un courrier ordinaire, mais il faut présenter son passeport s'il s'agit d'un recommandé.

Mandats par la poste

De nombreux money order offices, en rapport avec les bureaux de poste, délivrent et paient des mandats jusqu'à une valeur de 10£. La poste émet des postal orders (mandats payable au porteur) de 1 à 20 shillings. Ils sont payables à n'importe quel bureau du Royaume-Uni et circulent comme papier monnaie.

Télégraphe

La capitale et ses faubourgs comptent plus de 300 bureaux du télégraphe. Situés à la poste ou dans les gares, ils sont ouverts de 8 h à 20 h. Une dizaine possède également un service de nuit, tels que St Pancras Station, Victoria Station, West Strand ou King's Cross Station, ce dernier étant même ouvert en permanence sauf le dimanche entre 13 h 30 et 14 h 30.

Un télégramme coûte 1/2 penny par mot pour tout le Royaume-Uni, avec un minimum de douze mots adresse comprise soit 6 pence. les prix sont bien sûr plus élevé pour l'étranger, avec par exemple 2 pence pour l'Allemagne ou la France, 3 pence pour l'Autriche-Hongrie ou la Suisse, 3.5 pence pour l'Espagne, au moins un shilling pour le Canada et les Etats-Unis.

Le téléphone

C'est surtout la National Telephone co. qui gère le service téléphonique. Son siège se trouve dans la City, Oxford Court, Cannon Street.
La capitale compte de nombreux bureaux d'où l'on peut téléphoner. les principaux sont, General Post office West,ouvert en permanence, West Strand Office, également toujours ouvert et Threadneedle Street Post Office, ouvert en semaine de 8 h à 20 h.

Il faut débourser 3 pence par tranche de 3 minutes de conversation.

Image

Transport des paquets

La poste
La poste britannique assure le transport des colis ne faisant pas plus de 11 livres pour un coût de 3 pence pour la première livre et d'un penny et demi par livre supplémentaire. Il existe des échanges de paquet de ce type avec la majorités des pays étrangers.

Autres sociétés

London Parcels Delivery Company
Cette société transporte les colis pour Londres et ses environs. Son bureau central est à Fetter Lane, Fleet Street (Rolls Buildings) On peut trouver ses autres bureaux à peu près partout dans la capitale, le plus souvent installés dans des boutiques et indiqués par des affiches.

Commissionnaires

Les commissionnaires sont organisés un un corps bien structuré, composés d'anciens soldats auxquels on peut se fier. Leur bureau central est à Exchange Court, 419a, Strand. toutefois on peut trouver ces hommes dans la plupart des grandes rues, où on les reconnaît à leur uniforme vert et à leur plaque.
Recourir à leurs services est particulièrement pratique si l'on souhaite envoyer des lettres et des petits colis de par la ville.

il faut compter 3 pence par mille ou 6 pence de l'heure, un peu plus si le poids du colis excède 14 livres. Réserver un commissionnaire pour une journée entière vous coûtera la bagatelle de 4 shillings et 6 pence.

Retourner vers « Annotations »

  • Informations
  • Qui est en ligne

    Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 7 invités