[Aide] Addenda pour la composante syntaxique et typographie, et les règles

La prise de note est collaborative, imaginative et créative ; chaque Conteur, et ses Protagonistes, utilisent leur propre système d'annotations pour se comprendre et définir leur Histoire. Des aides précieuses, à travers des informations précises (cadre historique, trombinoscope, plans, etc.) annotées dans une marge fictive, en vue de mieux s'immerger dans l'histoire, la vôtre.

Conteur : Dr Stapelton

Avatar du membre
Dr Stapelton
Conteur
Messages : 178
Enregistré le : 05 avr. 2016, 14:31
ID : Hervé
Localisation : Londres - Harley Street

11 mai 2016, 15:47

Concernant la syntaxe et la typographie que nous utiliserons pour faire vivre cette partie, je me permets de vous renvoyer vers ce Lien

J'ambitionne, le réussir est une autre affaire, de transfomer ce scénario, originellement publié dans le livre de base de la nouvelle édition de Cthulhu by gaslight, en une chronique ou vos protagonistes et vous, pourrez vous épanouir, avoir peur, sombrer dans la folie peut-être. Partant de là, je ne souhaite pas mettre en place un système de règles lourds, même si le fameux système chaosium est plutôt léger.

Je réfléchis encore à la façon d'articuler tout ceci.

je laisse cette section ouverte. Vos réflexions, idées et commentaires sont les bienvenus.

Le Doc

Avatar du membre
Comte Angus A. MacFhearghuis de Galloway
Protagoniste
Messages : 78
Enregistré le : 03 avr. 2016, 16:06
ID : Vincent
Localisation : London, GB

14 mai 2016, 14:36

Puis-je me permettre ?

Si je n'émets aucun doute quant à la composante syntaxique et typographique (!), tout comme l'ambition d'arcs narratifs au coeur d'un Londres victorien aux brumes de nos Protagonistes, rôlant les mots, et subissant les indicibles aléas littéraires ; la mention des règles… elles m'ennuient, lesdites.

Loin d'imposer mon sorite, ou argument du tas, je préfèrerais ne jamais avoir à voir la moindre séquelle de cette mécanique (dans les Chapitres ou Épisodes, pas plus que dans mon espace Protagoniste). Après qu'elles existent, lesdistes, si vous optez pour… pourquoi pas, pour vous. Mais par God et votre Queen Mother, laissez-moi ne lire que la magie du verbe.

Graou de barbe,
Dulcius ex asperis.
Clann Fhearghuis gu brath!

Avatar du membre
Dr Stapelton
Conteur
Messages : 178
Enregistré le : 05 avr. 2016, 14:31
ID : Hervé
Localisation : Londres - Harley Street

07 juil. 2016, 22:11

Comte Angus A. MacFhearghuis de Galloway a écrit :Puis-je me permettre ?
Bien évidemment Sir. Le fil n'était pas bloqué pour cette bonne raison. Vos avis, envies sont et seront toujours considérés avec la plus grande attention.

j'ai bien noté, sans surprise... mon dieu se pourrait-il que je commence à vous connaître, que la simple allusion à des règles a provoqué une éruption cutanée des plus disgracieuses. Après un débat houleux, mais démocratique, entre moi, moi et moi, j'en suis venu à la décision suivante.

Les adultes que nous sommes pouvons imaginer sans peine ce que nos protagonistes sont capables de faire et de ne pas faire en fonction de leur vécu et de leurs origines. De ce postulat, auquel j'ajouterai une capacité à toujours décrire précisément vos actions, nous arriverons à régler 99,99% des cas de figure qui pourraient se présenter à nous. Le cas échéant, une discussion aplanira sans difficulté toute éventuelle divergence d'opinion.

Qu'en pensez-vous?

Avatar du membre
Comte Angus A. MacFhearghuis de Galloway
Protagoniste
Messages : 78
Enregistré le : 03 avr. 2016, 16:06
ID : Vincent
Localisation : London, GB

08 juil. 2016, 14:30

J'en pense, que loin de moi était l'envie de nécessairement vous priver du plaisir (sic) simulationiste de couper un dialogue savoureux par la mention aux règles et bonus octroyés à la p.77 du supplément Malleus Monstrorum lors de l'utilisation de ses pourcentages mis de manière judicieuse en Explosif – comme tout bon Investigateur de 77 ans (INT !) Médecin bi-goût Occultiste membre du Whitechapel Vigilance Committee se le devait – afin d'être en mesure d'obtenir une réduction du prix de la course en phaeton (avec un tel nom, sûrement un engin créé par un cultiste dévoué à un dieu ancien égyptien ; Bibliothécaire à 95%, me permet de l'affirmer, là en pleine rue), mais, qu'il m'est difficile de ne pas approuver avec joie et manifestation festive l'alternative choisie : celle d'un cadre narratif inaltéré et sous le signe (jaune ?) de la logique, la cohérence, et aux seules caractéristiques et compétences des vécus et des comportements – assurément déviants – de nos Protagonistes, et possiblement les nôtres également.
Amen !

Sur ce, je vais reprendre mon souffle. La phrase était beaucoup trop longue.
Dulcius ex asperis.
Clann Fhearghuis gu brath!

Avatar du membre
Clarence Lloyd
Protagoniste
Messages : 95
Enregistré le : 07 avr. 2016, 18:30
ID : Jane
Localisation : London, GB

10 juil. 2016, 17:00

J'amène mon gravillon à l'édifice, si vous le permettez. N'étant pas une habituée des systèmes de règles, quels qu'ils soient, ils m'effraient quelque peu. J'aime donc le résultat de la discussion entre Dr Stapelton, Dr Stapelton et Dr Stapelton.
« C'est l'incertitude qui nous charme. Tout devient merveilleux dans la brume. » — Oscar Wilde

Répondre

Retourner vers « Annotations »

  • Informations
  • Qui est en ligne

    Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 13 invités