La réorganisation des sous-forums inhérents à une Histoire

Avis au lecteur sur la portée de l’ouvrage, de la plateforme, et l’usage qu’il faut en faire (présentations, lexique, système de règles, consignes, informations et vie administrative ; dispensés par Le Gratte-Papier).
Vous souhaitez jouir de vos pleins accès à la plateforme, participer au projet, et plus encore ? Commencez par lire, puis écrire, votre première histoire : « Il était une présentation... »
Règles du forum
Vous souhaitez jouir de vos pleins accès à la plateforme, participer au projet, et plus encore ? Commencez par lire, puis écrire, votre première histoire : « Il était une présentation... »
Avatar du membre
KeM
Le Gratte-Papier
Messages : 183
Enregistré le : 13 mars 2015, 22:32
ID : KeM
Contact :

16 juin 2017, 14:14

Bonjour,

Suite à plusieurs remontées, une possible réorganisation des sous-forums nécessaires à la mise en forme et mécanique d'une Histoire a été réfléchie et envisagée.
Elle vous est proposée dans la catégorie « LE TEST », tout en contrebas du forum.

Vous y retrouverez l'intégralité des sous-forums et sujets auxquels vous êtes habitués, mais dans une disposition différente.
Les contenus d'exemples sont ceux de l'Histoire « Marionnettes et Ombres Chinoises » ; les images n'ont pas été dupliquées.

Cette proposition n'est qu'une proposition. Si elle ne remporte pas l’unanimité ou dans une maigre mesure la majorité écrasante, elle ne sera pas adoptée (et je n'aurai pas à modifier tout le forum !). Dans ce cas, nous conserverons l'organisation actuelle et historique des sous-forums.

Si les dispositions et possibilités d'organisation sont limitées, il est important de trouver la configuration qui conviendra à tous dans son ergonomie, avec vos besoins et usages, Conteurs comme Protagonistes…

Nous recueillons vos réactions et répondrons avec plaisir à vos questions et suggestions.

– KeM.
/secretsmile
Pour requérir et obtenir une assistance : évitez les messages privés mais privilégiez l'espace du forum dédié à cet effet : « Assistance » ; n'oubliez pas de vérifier si votre problématique n'a pas déjà été fait mention, et résolue, lors d'un ticket de support équivalent. Je vous remercie.

Avatar du membre
QWERTY
Lecteur
Messages : 120
Enregistré le : 29 mai 2017, 14:31
ID : Nico
Localisation : Arras

16 juin 2017, 15:24

Avis de lecteur.

J'aime mieux, deux navigations en moins dans les forums c'est toujours ça de gagné. On va à l'essentiel.
QWERTY

Avatar du membre
Will
Lecteur
Messages : 154
Enregistré le : 29 mai 2017, 11:26
ID : Will
Localisation : Blairville

16 juin 2017, 17:12

RAF aussi ! Je m'adapterai à n'importe quelle disposition du forum...

J'attends d'avoir une place pour une histoire courte ! /nothing

Avatar du membre
Wolfie
Lecteur
Messages : 157
Enregistré le : 22 mai 2017, 11:30
ID : Pierre
Localisation : Arras

17 juin 2017, 11:15

On ne peut pas poster dans les forums c'est normal ?
Live Fast, Play Hard!

Avatar du membre
Jane
Lectrice
Messages : 146
Enregistré le : 31 mai 2016, 18:11
ID : Jane

17 juin 2017, 14:06

QWERTY a écrit :
16 juin 2017, 15:24
J'aime mieux, deux navigations en moins dans les forums c'est toujours ça de gagné. On va à l'essentiel.
Après avoir comparé les deux, je suis du même avis, ça simplifie la navigation, on tombe plus vite sur l'essentiel.

Avatar du membre
Sousou-Master
Lecteur
Messages : 13
Enregistré le : 29 mai 2017, 12:55
ID : Sousou-Master

19 juin 2017, 10:10

Je suis pas très légitime pour donner mon avis, mais je partage ceux de Qwerty et Jane. J'ai moins à chercher le bon forum pour lire la partie et le hs.

Avatar du membre
KeM
Le Gratte-Papier
Messages : 183
Enregistré le : 13 mars 2015, 22:32
ID : KeM
Contact :

19 juin 2017, 19:48

Wolfie a écrit :
17 juin 2017, 11:15
On ne peut pas poster dans les forums c'est normal ?
Oui, c'est normal. Les droits configurés sont ceux d'une Histoire, dès lors comme pour toutes les Histoires, si vous n'êtes pas rattachés à celle-ci (en tant que Protagoniste ou Conteur) vous n'avez aucun droits autres que ceux de consultation sur l'ensemble des forums et sujets.
Pour requérir et obtenir une assistance : évitez les messages privés mais privilégiez l'espace du forum dédié à cet effet : « Assistance » ; n'oubliez pas de vérifier si votre problématique n'a pas déjà été fait mention, et résolue, lors d'un ticket de support équivalent. Je vous remercie.

Avatar du membre
Wolfie
Lecteur
Messages : 157
Enregistré le : 22 mai 2017, 11:30
ID : Pierre
Localisation : Arras

21 juin 2017, 15:26

D'accord je comprends merci pour ton explication.
Live Fast, Play Hard!

Avatar du membre
Wolfie
Lecteur
Messages : 157
Enregistré le : 22 mai 2017, 11:30
ID : Pierre
Localisation : Arras

23 juin 2017, 16:48

J'avais pas donné mon avis /shame mais je voulais dire que j'aime beaucoup la nouvelle proposition.

J'aimais aussi l'ancienne, mais c'est vrai que la nouvelle est plus facile pour accéder aux différentes sections.
Live Fast, Play Hard!

Avatar du membre
KeM
Le Gratte-Papier
Messages : 183
Enregistré le : 13 mars 2015, 22:32
ID : KeM
Contact :

24 juin 2017, 08:15

Merci pour vos avis, nous sommes ravis d'apprendre que cette proposition vous satisfait.

Avant toute modification, je vous propose de laisser passer ce week-end afin de recueillir d'autres avis et commentaires.
Peut-être des questions et suggestions pourraient-elles conforter cette première orientation ; n'hésitez pas à les partager.
Pour requérir et obtenir une assistance : évitez les messages privés mais privilégiez l'espace du forum dédié à cet effet : « Assistance » ; n'oubliez pas de vérifier si votre problématique n'a pas déjà été fait mention, et résolue, lors d'un ticket de support équivalent. Je vous remercie.

Avatar du membre
Happily ever after
Lectrice
Messages : 147
Enregistré le : 15 mars 2015, 22:09
ID : Juliette

25 juin 2017, 19:57

Je ne sais pas si j'ai une quelconque légitimité à répondre mais je trouve cette proposition bien plus simple et intuitive.
“Fairy Tales always have a happy ending.' That depends... on whether you are Rumpelstiltskin or the Queen.” — Jane Yolen

Avatar du membre
Wolfie
Lecteur
Messages : 157
Enregistré le : 22 mai 2017, 11:30
ID : Pierre
Localisation : Arras

26 juin 2017, 10:04

Il manque l'avis de qui? Hervé et Vincent s'est tout?
Live Fast, Play Hard!

Avatar du membre
QWERTY
Lecteur
Messages : 120
Enregistré le : 29 mai 2017, 14:31
ID : Nico
Localisation : Arras

26 juin 2017, 11:05

Ceux aussi des protagoniste de Bloodlust et de Providence.
QWERTY

Avatar du membre
Will
Lecteur
Messages : 154
Enregistré le : 29 mai 2017, 11:26
ID : Will
Localisation : Blairville

26 juin 2017, 12:32

Alors Kem peut faire la modif...

Image

Avatar du membre
Dr Stapelton
Conteur
Messages : 178
Enregistré le : 05 avr. 2016, 14:31
ID : Hervé
Localisation : Londres - Harley Street

26 juin 2017, 12:53

Happily ever after a écrit :
25 juin 2017, 19:57
Je ne sais pas si j'ai une quelconque légitimité à répondre mais je trouve cette proposition bien plus simple et intuitive.
Tout le monde a le droit de donner son opinion. Opinion que je partage.

Avatar du membre
KeM
Le Gratte-Papier
Messages : 183
Enregistré le : 13 mars 2015, 22:32
ID : KeM
Contact :

26 juin 2017, 15:37

J'ai recueilli suffisamment de vos avis. Les modifications commenceront aujourd'hui et demain matin.

Le forum ne sera pas mis en maintenance durant la réorganisation, pour ne pas vous bloquer dans vos différentes préparations d'Histoires et celles en cours. – Conteurs : Évitez néanmoins de déplacer des sujets d'un sous-forum à l'autre durant ce laps de temps afin d'éviter des confusions pour la base de données.

/secretsmile
Pour requérir et obtenir une assistance : évitez les messages privés mais privilégiez l'espace du forum dédié à cet effet : « Assistance » ; n'oubliez pas de vérifier si votre problématique n'a pas déjà été fait mention, et résolue, lors d'un ticket de support équivalent. Je vous remercie.

Avatar du membre
KeM
Le Gratte-Papier
Messages : 183
Enregistré le : 13 mars 2015, 22:32
ID : KeM
Contact :

26 juin 2017, 16:34

Pour requérir et obtenir une assistance : évitez les messages privés mais privilégiez l'espace du forum dédié à cet effet : « Assistance » ; n'oubliez pas de vérifier si votre problématique n'a pas déjà été fait mention, et résolue, lors d'un ticket de support équivalent. Je vous remercie.

Verrouillé

Retourner vers « Avant-propos »

  • Informations
  • Qui est en ligne

    Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 10 invités