Contacter un administrateur du forum
En un mot ? Presque
plume – narration – conte – fanfiction – jeu de rôle – immersif – écriture – transmédialité – coauteurs – collectif – immersif – créativité – imagination – sans limites...
Quatrième de couverture
Projet de narration transmédia immersive et collaborative. Un mélange – doux dingue – entre la transmédialité, l'écriture au fil de, l'art du conte, le jeu de rôle textuel, et la théorie de la détective littéraire Thursday Next (création de Jasper Fforde) selon laquelle un roman aurait sa propre vie et ses personnages leurs aventures, leur monde, au-delà du récit premier offert aux lecteurs dans l'immuable objet-livre.
Les histoires ne sont plus seulement lues, elles sont vécues ! – et sans limites...
Extraits & Citations
« Une vague de terreur s’abattit sur la ville, consolée par des illusions de félicité. L'arrière-goût du Néant lui-même béa au pied des murailles, par le ciseau gémellaire de la Parque, avec une âme damnée debout portant sa gueule, les invitant à goûter son châtiment.
Les justes et les pécheurs… »
— Vincent Favreau, Et entre-temps, des demi-siffans ?
« L'Agent Poehler regarda la scène d'un air incrédule. Cinéma de plein air. Film d'action, série Z. Premières loges.
Respiration oppressée. Conscience qui commençait à vaciller.
Une pensée s'isola parmi toutes : Cecil.
Tout ça ne pouvait être qu'un étrange cauchemar aux forts relents de réalité. Tout ça ne pouvait être. Il pourrait avoir les yeux fermés...
Il procéda analytiquement : trouver un élément immuable de l'univers et y focaliser son attention. Devenir plus minéral que la pierre. »
— Denis Poehler, Marionnettes et Ombres Chinoises
« Sous son regard, les flammes semblaient danser silencieusement. À en croire la fumée qui commençait à brouiller sa vision, la cheminée devait avoir quelques problèmes de tirage. Quelle était cette odeur ? Apparemment un pot-pourri de poisson pas frais, mâtiné d’excréments et autres joyeusetés, agressait ses sens olfactifs. Des cris de mouettes invisibles lui vrillaient les oreilles. La brume, dense, lui masquait tout ; il ne voyait même pas ses pieds. S’il avançait, le sol pourrait très bien se dérober sans qu’il puisse s’en apercevoir à temps. Sa canne, sa précieuse canne qui ne le quittait pourtant jamais, lui faisait défaut. Cette épaisse purée de pois, il la connaissait. Bien loin des brouillards écossais, elle était l’apanage de Londres.
Un instant chez lui, celui d’après dans la capitale honnie. Ce pouvait-il qu’il perde la tête…
Une corne de brume déchira brusquement l’air ; le faisant violemment sursauter. Il était toujours chez lui tout aussi confortablement installé devant la cheminée et ce n’était que la cloche du déjeuner qui venait de le ramener à la réalité. »
— Dr Stapelton, Un Pont entre deux mondes
Tous Droits Réservés
Tous les textes, écrits, images, photographies ou illustrations de ce site demeurent la stricte propriété de leur auteur et ne peuvent en aucun cas être utilisés sans son accord. L. 111-1 à L. 111-5, L. 112-1 à L. 112-4, 113-1 à L. 113-9, loi sur la propriété intellectuelle et le droit d'auteur.
Les mentions légales sont à votre disposition.